La Mif est une compagnie d’assurance fondée en 1865, à Paris. A sa création, la mutuelle avait pour appellation « Société de Secours Mutuel des Ouvriers et Employés de la Compagnie du Chemin de Fer d’Orléans ». La Mif était à l’origine destinée aux agents de la SNCF et à leurs proches. C’est en 2006 que la Mutuelle s’est ouverte au grand public. La Mif offre des produits et services d’assurance vie et de prévoyance avec des solutions souples et sans intermédiaires à ses sociétaires. Pour la qualité de ses prestations, la compagnie d’assurance a obtenu plusieurs prix dans son domaine notamment l’oscar du meilleur contrat d’Assurance-Vie.
Si vous désirez faire une souscription à un contrat d’Assurance-vie ou de prévoyance, vous pouvez contacter la Mif. La mutuelle dispose d’un contact téléphonique, d’une adresse électronique, présence sur les réseaux sociaux et d’une adresse postale.
Pour toute souscription au contrat Mif, si vous souhaitez changer le bénéficiaire de votre contrat Assurance-vie, si vous désirez passer des versements libres aux versements programmés, vous pouvez contacter les conseillers Mif. Pour joindre l’équipe d’experts Mif, vous devez appeler au numéro de téléphone ci-dessous :
Le service Mif est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Ce contact est un numéro cristal, votre appel vers le service est non surtaxé. Les conseillers Mif sont présents sur cette ligne pour vous écouter.
Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles, pour exercer, n’importe lequel des droits dont vous bénéficiez, vous devez entrer en contact avec la Mif. Pour ce faire, veuillez envoyer un courrier à l’adresse électronique suivante :
Vous pouvez également joindre l’équipe de la Mif par le formulaire de contact. Il est à votre portée sur la page « Nous contacter » du site Web de la Mif. Vous devez renseigner le formulaire avec les informations qui vous sont demandées. Ces renseignements portent entre autres sur votre statut, identité ainsi que vos coordonnées. Après les avoir renseignés, vous pouvez laisser votre message. Vous avez le droit de poser à travers votre message, vos différentes préoccupations aux conseillers Mif. Puis, vous pouvez envoyer votre message. Vous aurez une réponse dans de brefs délais. Les conseillers de la Mif travaillent à vous accompagner dans la résolution des préoccupations que vous avez.
Votre contrat n’a pas été exécuté à temps ? Vous souhaitez manifester votre mécontentement ? Vous pouvez adresser un courrier au service Réclamations de la Mif. L’adresse à laquelle il convient d’envoyer votre lettre est la suivante :
MIF
23 rue Yves Toudic
75 481 Paris cedex 10
Un autre moyen pour entrer en contact avec les conseillers de la Mif afin d’exposer votre préoccupation est le chat en ligne. Vous allez le retrouver sur la page accueil du site Internet de la Mif. Pour entrer en discussion avec un conseiller, vous devez cliquer sur l’icône ronde en bleu et blanc, située en bas à droite de votre écran. Vous pouvez poser vos questions en direct.
L’espace client Mif est ouvert à tout sociétaire ayant souscrit à un contrat actif avec la Mif. Si vous êtes dans cette catégorie, que vous voulez vous connecter pour la première fois, vous pouvez cliquer ici. Vous devez à présent cliquer sur le lien « Première connexion ». Pour votre premier contact, vous devez remplir le formulaire. Si lors de votre adhésion, vous n’aviez pas indiqué votre adresse électronique à la Mif, vous devez le faire avant de renseigner le formulaire. Pour remplir le formulaire, vous devez inscrire votre email et votre numéro de sociétaire. Ensuite, veuillez indiquer votre nom et prénom, date de naissance et le numéro de contrat. Enfin, vous pouvez soumettre votre inscription en cliquant sur « Activer mon compte ». L’espace client Mif vous propose plusieurs services dont la consultation en ligne de l’état de vos contrats en temps réel, les opérations de demande de modification des versements programmés, des versements exceptionnels et la mise à jour de vos informations personnelles.
Afin de permettre à ses adhérents d’être plus autonomes dans la gestion de leur compte et pour créer une proximité entre les clients et la mutuelle, la Mif a développé un outil technologique. L’application mobile de la Mif est téléchargeable gratuitement et compatible avec tous les appareils Android et iOS. Pour procéder au téléchargement de l’application mobile de la Mif, vous devez vous rendre sur Google Play et App Store. Cependant, votre téléchargement sur ces plateformes se fera selon le type de mobile que vous possédez. Si votre mobile est sous iOS, vous devez faire le téléchargement sur App Store. Si vous disposez d’un Android, vous pouvez aller sur Google Play. Lorsque vous téléchargez cette application, vous pouvez utiliser toutes les prestations en ligne dans votre espace personnel.
La Mif met ses sociétaires au cœur de ses actions. Afin de leur permettre d’avoir des réponses aux préoccupations qu’ils se posent, la Mif a rassemblé des séries de questions et réponses sur la page contact de son site Internet. Ces questions et réponses sont disposées par catégorie :
Vous voulez savoir ce que devient votre contrat à votre décès ? En cas de décès de l’assuré, votre épargne recueillie du contrat revient à vos bénéficiaires que vous aurez définis au préalable. Ces derniers ont la possibilité d’effectuer le transfert de la somme versée sur un nouveau contrat qu’ils vont ouvrir à leur nom. Vous désirez remplacer la personne bénéficiaire de votre contrat de prévoyance ? Vous avez le droit de changer de bénéficiaire quand vous le souhaitez. Vous devez envoyer un courrier en recommandé, daté et signé à la Mif. Dans cette lettre, vous devez préciser la nouvelle clause de votre contrat. Cependant, si le bénéficiaire a déjà accepté dans les règles son statut, il vous sera impossible de le changer sans son accord. Est-ce que votre souscription au contrat, vous engage de façon ferme et définitive ? La Mif vous donne un délai de rétraction de 7 jours et un délai de renonciation de 30 jours pour changer votre décision. Au cas contraire, la mutuelle vous reverse l’entièreté de la somme que vous avez déposée.
Si vous voulez être personnellement informé des actualités de la Mif, vous devez vous abonner à la newsletter. Le principe est simple, sur la page d’accueil, en bas dans la zone bleue, cliquez dans le rectangle blanc avec l’indication « Abonnez-vous à la newsletter ». Inscrivez votre nom, prénom ainsi que votre email, puis envoyez le formulaire. Vous allez recevoir un email en guise de réponse avec un lien pour la validation finale de votre abonnement à la newsletter de la Mif.
Mif étend sa communication aux réseaux sociaux. La mutuelle est soucieuse de renforcer la proximité avec ses sociétaires. Pour communiquer efficacement avec les adhérents, à l’ère des nouvelles technologies, la Mif jouit d’une présence active sur les plateformes sociales Twitter, Facebook et d’une chaîne You Tube. Sur Facebook, un coach en ligne vous entretient sur des thématiques relatives à l’Assurance Vie et à l’Epargne, en plus des autres questions traitées dans la rubrique « Le saviez-vous ? ». Si vous souhaitez échanger avec des conseillers Mif, vous pouvez le faire sur la messagerie privée Messenger. Ils sont présents en ligne afin de vous aider. Vous avez le choix entre une des options proposées ou vous pouvez rédiger un message spécifique. Sur le compte Twitter Mif, suivez l’actualité de la mutuelle et de tous ses produits et services.
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Bonjour Impossible de se connecter depuis quelques jours site en maintenance. est ce normal? Cordialrment G.
13 janvier 2023 à 08:07
problème pour me connecter
23 août 2022 à 18:34