Traduit en Anglais par peau de taupe, Moleskine est une société qui conçoit, fabrique et commercialise essentiellement des carnets de prise de note. Elle a vu le jour en 1997 grâce à la maison d’édition italienne Modo & Modo. Ces carnets se déclinent le plus souvent sous divers formats : agenda, carnets de voyage, carte imprimée,…De plus, ils peuvent être personnalisés. Tous ces produits sont présentés sur son site internet : moleskine.com. Ainsi, Moleskine vous permet de consulter l’ensemble de ces différents produits et de passer vos différentes commandes.
Pour obtenir davantage de précisions sur les services et autres produits de Moleskine, vous avez la possibilité de prendre attache avec le service client de Moleskine. Vous pouvez aussi les contacter afin de leur soumettre vos réclamations et autres demandes particulières.
Les moyens de contact de prédilection sont le téléphone, le courrier et le mail.
Téléphone Service client Moleskine : Si vous désirez utiliser le moyen téléphonique pour joindre le service client de Moleskine, cela ne sera pas possible. La marque ne met pas, pour le moment, à la disposition de sa clientèle un numéro de téléphone. Par ailleurs, pour tous vos besoins d’informations ou autres demandes, vous pouvez utiliser d’autres moyens de contact tels que le mail ou le courrier postal dont vous avez les détails dans les paragraphes ci-dessous.
Pour soumettre au service client de Moleskine, vos préoccupations concernant des commandes et retours de produits, des réclamations et/ou d’autres demandes, vous avez la possibilité de recourir au courrier électronique via ce formulaire de contact. Pour obtenir une assistance optimale de la part de Moleskine, nous vous recommandons de remplir de façon convenable et détaillée le formulaire de contact mis à votre disposition. Les agents conseillers de Moleskine s’engagent à vous recontacter dans les 48 heures ouvrables. Vous pouvez même ajouter certaines pièces jointes de format PDF, JPEG, etc. à votre demande.
Vous avez également la possibilité de présenter vos différentes demandes au service client de Moleskine en utilisant la voie du courrier postal. Pour y arriver, veuillez rédiger votre demande et ensuite faites la parvenir au service client de Moleskine via l’adresse postale ci-après :
Société Moleskine Srl
viale Piceno 17 - 20129
Milan – Italie
Pour rendre plus aisés les échanges, nous vous invitons à ajouter vos coordonnées afin de permettre aux agents de Moleskine de vous recontacter en cas de besoins.
Pour les habitués des réseaux sociaux, ils peuvent y retrouver la marque. Elle est en effet disponible sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Grâce à ces différentes plateformes, notamment les messageries Facebook et Twitter, vous avez la possibilité de prendre contact avec le service client de Moleskine afin de leur exposer toutes vos diverses préoccupations. Aussi, sur la chaine YouTube de Moleskine, vous pouvez retrouver des vidéos montrant des exemples d’utilisation de ses produits.
Moleskine donne l’autorisation à ses clients de pouvoir exercer leur droit de rétractation et effectuer les retours de marchandises. Les rétractations peuvent se faire sans préciser les motifs. Pour ce faire, le client doit se rendre sur son espace client et remplir le formulaire correspondant et le faire parvenir au représentant de la marque selon la procédure indiquée.
Il est aussi important de souligner que les marchandises retournées doivent respecter les conditions initiales de livraison : emballage et étiquettes initiaux. Dans le cas du non-respect de ces consignes, le client ne sera pas remboursé. Par ailleurs, les marchandises faisant l’objet de rétractation doivent être retournées dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison des produits. Les frais de retour sont réglés par le client.
A l’arrivée des marchandises auprès du représentant de Moleskine, celui-ci devra s’assurer qu’elles sont dans un état conforme aux conditions préalables de remboursement. Si tel est le cas, il procédera au remboursement du montant perçu au cours de la vente du bien. Le remboursement sera effectif dans un délai maximum de 14 jours après vérification des conditions présentées.
Vous êtes à la recherche d’un magasin de Moleskine pour obtenir certaines précisions sur ses produits et services ? Vous souhaitez faire personnaliser vos produits auprès de Moleskine ? Pour cela, vous pouvez vous rendre dans l’un des points de vente de Moleskine. Vous pouvez trouver celui qui est le plus proche de chez vous en effectuant la recherche à partir du site de moleskine : moleskine.com. En effet, sur ce site, dans la barre de menu, vous trouverez en haut et à droite le symbole de localisation. Cliquez dessus afin d’effectuer vos recherches. En cas de soucis, vous pouvez entrer en contact avec le service client de moleskine.
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