Connue désormais sous le nom d’Allianz Partners France, Mondial Assistance France est une société d’assistance proposant des solutions d’assistance dans différents domaines tels que : l’automobile, les loisirs, le voyage, l’habitat, la mobilité, la santé, l’emploi et certains services aux personnes et d'assurances voyages. Elle appartient au groupe Allianz Worldwide Partners qui est le leader international de l’assistance et de l’assurance voyage. Toutefois, le nom Mondial Assistance est toujours utilisé par le groupe en tant que marque commerciale. Vous êtes un particulier et vous désirez demander une assistance ? Vous voulez savoir à quel niveau se situe votre demande d’indemnisation ? Les coordonnées que vous aurez à la suite pourront vous aider à entrer en contact avec le service client de Mondial Assistance.
Mondial Assistance a le souci d’aider ses entreprises partenaires à demeurer proches de leurs clients dans les périodes importantes de leur vie. Pour atteindre cet objectif et proposer des solutions d’assistance très innovantes aux sociétés agissant dans plusieurs domaines d’activité, elle met à leur portée différents moyens de contacts pour la joindre. Vous avez le choix entre le téléphone Mondial Assistance, l’adresse mail, l’internet (un formulaire en ligne), l’adresse postale ou les réseaux sociaux.
Vous avez la possibilité de contacter Mondial Assistance à partir de plusieurs numéros de téléphone, en fonction du service auquel vous voulez parler.
Pour avoir tous les contacts (numéros, adresses mail ou adresses postales) d'Allianz-voyage, la nouvelle marque d’assurance voyage de Mondial Assistance, nous vous conseillons de partir à cette adresse : Contacts Allianz-voyage
Une plateforme dédiée aux malentendants et aux sourds est disponible pour leur permettre de contacter le service assistance de Mondial Assistance. Les différents modes de contact sont les suivants :
- La transcription automatique et synthèse vocale : lors de la communication, les écrits du conseiller apparaissent sur l’écran automatiquement, en temps réel et la voix de synthèse vous permet de répondre par écrit ou de vive voix. Le service est ouvert 24h/24.
- La visioconférence avec un interprète Langue des Signes Française : le service est accessible du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30 sauf les jours fériés.
Pour accéder au service, cliquez sur le lien.
Avant d’essayer de joindre Mondial Assistance, nous vous invitons à vous rendre d’abord sur le site officiel de la marque pour consulter les questions fréquentes. Les solutions à vos problèmes et les réponses à vos préoccupations s’y trouvent certainement. Vous aurez par exemple les thèmes ci-dessous :
La déclaration de votre sinistre et le suivi de votre dossier
L’annulation de votre voyage
La conduite à tenir en cas de retard, perte ou dégradation de votre bagage
La demande de réclamation en cas de mécontentement
Pour accéder immédiatement à la page des questions fréquemment posées, suivez ce lien : Foire aux questions.
N’hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 pour qu’ils vous communiquent le contact que vous recherchez ou vous mettent en relation avec le service client Mondial Assistance.
Les médias sociaux de la société lui permettent d’être plus visible et aussi accessible pour ses clients. Ces derniers ont la capacité de communiquer simplement avec un conseiller disponible sur certaines questions les préoccupant. Les réseaux sociaux de Mondial Assistance lui permettent de se faire connaître et de faire découvrir ses solutions d’assistance. La société est active sur :
Pour écrire un courrier à la société Mondial Assistance, vous pouvez utiliser cette adresse postale :
Allianz Partners France
Eurosquare 2
7, rue Dora Maar
93400 Saint-Ouen
France
Si vous souhaitez entrer en contact avec le service Indemnisation Assurances dans l’optique de demander une indemnisation, compléter ou suivre votre dossier en cours, nous vous conseillons d’envoyer un courrier à l’adresse ci-dessous :
Service Indemnisation Assurances - DOP01
7 rue Dora Maar
CS 60001
93488 Saint-Ouen Cedex
Vous n’êtes pas satisfait d’un service de la société et vous désirez effectuer une réclamation, utilisez l’adresse postale ci-dessous pour envoyer votre courrier :
AWP France SAS
Traitement des Réclamations
TSA 70002
93488 Saint-Ouen Cedex
Cette application est celle d'Allianz Travel (l'activité voyage de Mondial Assistance) et elle a été mise sur pied pour vous accompagner tout au long de votre voyage. Avec elle, c’est une assistance voyage à portée de main partout où vous êtes. Elle vous permet :
d’accéder au contrat d’assurance voyage et aux garanties principales
d’accéder aux hôpitaux proches de chez vous
de faire une demande d’assistance et de gérer votre dossier en ligne
d’avoir la liste des numéros d’urgence locaux
de choisir la langue que vous souhaitez grâce au traducteur de 18 langues
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre demande, vous avez la possibilité de faire une réclamation afin d’informer le service avec lequel vous communiquez habituellement. Cela permettra à ce service de comprendre votre insatisfaction et de chercher des solutions. La réclamation peut se faire par un courrier via l’adresse postale suscitée ou par mail à partir de l’adresse mail donnée plus haut pour la circonstance. Depuis ce formulaire de réclamation, vous pouvez aussi effectuer votre réclamation.
Vous recevrez dans les 10 jours ouvrables (sauf les dimanches et les jours fériés) suivant la réception de votre réclamation par le service compétent, un accusé de réception. Dans une période maximum de 2 mois à partir de la date réception de votre réclamation, un retour vous sera fait.
Détenir un compte client Mondial Assistance est primordial si vous souhaitez réaliser certaines démarches ou bénéficier de certains avantages. Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’assurance ou du voyage, la création de votre compte personnel est nécessaire si vous comptez déclarer un sinistre et gérer votre dossier en ligne. Pour aller directement à la page d’ouverture de votre compte personnel, partez à cette adresse : Mon compte personnel Mondial Assistance.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.06 (17 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.