• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec MoneyGram
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

MoneyGram service client

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec MoneyGram
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec MoneyGram
Sommaire
  • Moneygram contact par téléphone
  • Contact Moneygram service client par mail
  • Moneygram contact par boîte postale
  • Services supplémentaires Moneygram
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Moneygram est un établissement financier de transfert international d’argent. L’entreprise a été fondée en 1940 à Dallas, aux Etats-Unis. Moneygram met à la disposition de ses clients particuliers, plusieurs moyens afin de leur permettre d’effectuer en toute rapidité et fiabilité leurs opérations d’envoi et de réception d’argent. L’entreprise propose également des services et produits à la portée de toutes les bourses. Moneygram est constitué d’un ensemble de partenaires et détaillants présents dans plus de 200 pays. La société dispose sur le plan mondial d’environ 350 000 agences avec plus de deux milliards de comptes. Vous avez des questions sur les transferts d’argents Moneygram ? Pour joindre moneygram vous pouvez contacter le service client par mail, par téléphone, par le formulaire de contact, sur les réseaux sociaux.

Moneygram contact par téléphone

Vous avez effectué des transferts d’envoi de fonds qui n’ont pas abouti ? Vous voulez faire des réclamations ? Vous pouvez contacter moneygram service client en appelant au numéro moneygram suivant :

L’appel vers ce numéro est gratuit à partir d’un poste fixe. Mais si vous appelez à partir d’un mobile, l’appel vous sera facturé.

Contact Moneygram service client par mail

Vous avez constaté des erreurs sur le nom du destinataire après votre opération de transfert d’argent ? Votre transfert d’argent n’est pas parvenu au destinataire ? Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client en ligne ?

Vous joindre Moneygram contacter le service client moneygram en adressant un courrier à la boîte électronique qui suit :

Vous êtes confronté à un cas de fraude ? Vous voulez faire des réclamations sur un transfert d’envoi d’argent que votre bénéficiaire n’a pas reçu ? Vous êtes victime d’arnaque ? Vous pouvez joindre le service client moneygram par le formulaire de contact sur le site officiel. Renseignez-le en cliquant ici. Vous devez remplir les différents champs de saisie de ce formulaire. Vous devez dans un premier temps définir l’aide que vous souhaitez recevoir. Des questions ou des retours, pour un cas de plainte ou un signalement de fraude ? Cochez la case qui vous convient. Vous pouvez ensuite laisser un commentaire. Mentionnez également votre nom, prénom et votre email. Dans les cas où vous ne possédez pas de email, veuillez cocher la case dédiée. Enfin, vous devez préciser le type de service et envoyer votre demande. Pour que votre demande puisse être traitée dans de brefs délais, vous devez fournir plusieurs informations. Si vous avez utilisé deux adresses mail différentes pour effectuer la transaction et remplir le formulaire, il convient de remettre la première dans la partie « Commentaire ».

Moneygram contact par boîte postale

Vous avez des réclamations à faire sur votre opération d’expédition des fonds ? Pour toute autre demande, vous pouvez écrire une lettre service client moneygram et l’expédier à l’adresse postale suivante :

Resolution Assurance Department, MoneyGram International,
Konstruktorska Business-Centre ;
Konstruktorska 13, Varsovie,
Pologne 02-673

Veuillez adresser votre courrier précisément au département service client. Pour satisfaire sa clientèle, Moneygram s’engage à traiter avec diligence toutes les réclamations. Si vous n’avez toujours pas reçu de réponse de la part de Moneygram ou si vous estimez que la réponse n’est pas satisfaisante, vous pouvez à nouveau envoyer un mail, mais cette fois-ci, à l’adresse postale suivante :

Ombudsfin à North Gate II,
Boulevard du Roi Albert II,
n°8, bte. 2,
1000 Bruxelles

Vous ne pouvez utiliser cette adresse que pour les réclamations concernant les transferts faits en Belgique. Si vous êtes dans un pays autre que la Belgique, vous avez le droit également d’envoyer une plainte au médiateur local de votre pays. Pour ce faire, vous devez suivre les procédures de plaintes et de recours par voie de justice du pays où vous êtes pour déposer votre plainte.

Services supplémentaires Moneygram

Espace client Moneygram

Chaque client Moneygram a droit à un compte client en ligne. Si vous n’êtes pas encore inscrit sur cette plateforme, vous pouvez toujours le faire en cliquant ici. Vous devez cliquer dans la rubrique « S’identifier » située en haut, à droite de la page. Renseignez le formulaire qui s’affiche avec des informations demandées pour ouvrir un compte. A partir de votre compte en ligne vous pouvez faire toutes vos opérations de transferts d’argent. Il vous suffit simplement de vous connecter. Vous devez ensuite, identifier la personne à qui vous transférez de l’argent. Enfin, vous devez choisir le mode par lequel vous souhaitez faire le paiement de l’opération. Notez que vous avez deux options de paiement possible. Vous pouvez payer avec une carte de crédit. Vous pouvez également faire le paiement directement à partir de votre compte bancaire.

Applications mobiles Moneygram

L’application mobile Moneygram vous permet d’envoyer en toute simplicité de l’argent. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer vos transactions comme par le passé, vous pouvez le faire tranquillement depuis l’endroit où vous vous trouvez. Pour bénéficier de ce privilège, vous pouvez rechercher les applications Google Play ou App Store pour télécharger l’application Moneygram. Pour ceux qui ont un téléphone sous iOS, c’est sur App store que vous devez télécharger l’application. Recherchez l’application dans le champ de saisie « Recherche » puis vous pourrez l’installer. Si vous avez un téléphone sous Android, l’application est disponible sur Google Play. Saisissez application Moneygram et la paramétrer.

Contact Moneygram sur les réseaux sociaux

Moneygram s’appuie également sur les communautés sociales pour communiquer et établir une proximité avec ses clients. L’entreprise est présente sur les plateformes sociales Facebook et Twitter. Moneygram met en avant ses actualités comme les promotions et les nouveaux produits ou services de la société. Les équipes Moneygram partagent avec vous les informations concernant les services Moneygram en temps réel. Vous pouvez également en tant que client donner vos opinions, faire des commentaires sur les produits. 

  •  https://www.facebook.com/moneygram
  • https://twitter.com/MoneyGram
  • http://www.linkedin.com/company/moneygram-international

Foire aux questions Moneygram

faq

Vous avez des questions sur les modes de transferts d’envoi et de réception d’argent ? Vous voulez en savoir plus sur les tarifs des transferts Moneygram ? La société a sur son site internet une rubrique « FAQ ». Vous pouvez vous rendre sur la FAQ de moneygram. Vous y trouverez des réponses aux questions aussi bien générales que particulières. Vous obtiendrez des informations concernant :

  • Les options de transfert d’argent
  • Les modes de paiement des transferts
  • Les questions de la prévention de la fraude
  • Les questions diverses

Blog Moneygram

Vous recherchez des informations sur les dernières offres de Moneygram ? Vous voulez des précisions sur les transferts d’envoi d’argent en ligne, sur des portefeuilles mobiles ? Vous pourrez trouver sur le blog de Moneygram. L’entreprise partage vous des informations sur ses services et produits. Sur le blog moneygram, vous allez également retrouver des informations sur la sécurisation de vos différentes transactions financières.

Comment faire un transfert d’argent avec Moneygram

 Moneygram met à votre disposition plusieurs options pour vous permettre d’effectuer librement vos opérations de transfert d’argent.

Faire un transfert d’argent depuis une agence : c’est le moyen traditionnel de faire une opération de transfert d’argent Moneygram. Il faut localiser d’abord une agence. Vous pouvez le faire au moyen de la géolocalisation moneygram. Vous devez retirer au guichet le formulaire Moneygram et le remplir. Précisez le montant que vous souhaitez envoyer avec les frais de la transaction. Un code secret de huit chiffres vous sera attribué. Enfin, vous devez communiquer à votre destinataire ce numéro. C’est avec ce code que le bénéficiaire pourra encaisser la somme envoyée.

Faire un envoi d’argent en ligne : vous voulez maximiser votre temps ? L’option d’envoi de l’argent en ligne est la bienvenue pour vous. Sans avoir à vous déplacer, vous devez simplement vous connecter sur votre compte en ligne Moneygram, sur le site officiel. Il faudra ensuite entrer vos identifiants de connexion. Vous pouvez choisir un bénéficiaire. Enfin, choisir le mode de paiement et cliquez sur « Envoyer ».

Faire un envoi d’argent en ligne sur un compte bancaire : vous devez sélectionner un destinataire. Il vous faudra renseigner les informations personnelles sur votre destinataire et son pays. Vous devez également avoir les numéros du compte en banque du bénéficiaire. Il faut sélectionner « Dépôt sur compte » et saisir le montant que vous souhaitez envoyer. Vous devez donner vos informations personnelles nécessaires à la vérification de votre identité. Vous devez également renseigner le numéro de compte bancaire du destinataire. Enfin, vous pouvez réaliser votre opération de transfert.

Faire un envoi d’argent sur un portefeuille mobile

Si vous êtes en Tanzanie, au Zimbabwe, au Kenya et au Ghana, Moneygram dispose dans ces pays des offres pour effectuer vos transferts sur des portefeuilles mobiles. Il existe deux moyens pour envoyer de l’argent sur un portefeuille mobile. Vous pouvez effectuer l’opération en personne ou en ligne.

Pour le transfert en ligne, vous devez choisir la personne à qui le transfert est destiné. Ensuite vous devez sélectionner l’option « Dépôt sur compte ». Lorsque le dépôt sur compte est sélectionné, l’option de portefeuille mobile qui s’applique à chaque pays s’affiche immédiatement. Vous pouvez obtenir le montant que vous voulez envoyer. Il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement à l’aide de votre carte bancaire. Pour un souci de contrôle de votre identité, vous devez donner les informations vous concernant et faire votre opération de transfert.

Si vous voulez faire le transfert en personne, vous devez tout d’abord localiser une agence près de chez vous. Ensuite, vous pourrez commencer votre opération de transfert. Pour des transferts dans les pays comme la Roumanie, Kenya, Zimbabwe en Tanzanie, vous avez besoin du numéro de mobile de votre destinataire. Ce numéro doit comporter l’indicatif du pays indiqué. Remplissez le formulaire d’envoi au guichet et remettez-le avec l’argent à envoyer et les frais de transfert. 

MoneyGram Plus Rewards

 « MoneyGram Plus Rewards » est un programme initié par Moneygram destiné aux utilisateurs fidèles et réguliers des services et produits Moneygram. Les abonnés à cette offre bénéficient de certains avantages et privilèges.

Quelles sont les conditions d’adhésion ?

Pour adhérer à ce programme, vous devez avoir au minimum 18 ans. Vous devez également disposer d’un numéro de téléphone mobile ou une adresse de courrier électronique valide. Vous êtes tenus de fournir des informations réelles sur vous et vous devez tenir informé l’équipe Moneygram en cas de changement de vos coordonnées. Votre participation au programme « Plus Rewards » est annulée lorsqu’elle n’intègre pas les règles et dispositions légales prises à cet effet. Notez que l’utilisateur moneygram a droit à un seul abonnement et une seule adhésion.

Comment s’inscrire au programme « MoneyGram Plus Rewards » ?

Vous pouvez faire votre inscription au programme Plus Rewards MoneyGram sur l’application « App moneygram » ou Moneygram en ligne. Vous pouvez vous inscrire également par tout autre moyen que Moneygram pourrait éventuellement mettre à la disposition des utilisateurs. Retenez que votre demande d’adhésion au programme Plus Rewards MoneyGram peut être accepté ou rejetée. Au cas où votre demande est acceptée, vous devenez membre du programme.

Quels sont les avantages de « MoneyGram Plus Rewards » ?

Si vous êtes membre de « MoneyGram Plus Rewards », vous recevez des avantages à condition que vous effectuiez en ligne depuis les sites officiels de Moneygram en France, Italie, Allemagne et Espagne ou l’application mobile, une « Transaction Admissible», c’est-à-dire un transfert d’argent qui a abouti vers un destinataire. Vous recevez en ce moment 20 % de remise sur les frais de transfert à partir de votre deuxième « Transaction Admissible ». Ce transfert doit être effectué tout au long de votre première année en tant que membre.

Si vous êtes à votre cinquième Transaction Admissible au cours de l’année, vous allez recevoir une remise de 40 % sur les frais de transfert qui seront pris en compte à votre prochaine Transaction Admissible. Vous allez recevoir le crédit de la cinquième Transaction après les 48 heures qui succèdent votre cinquième Transaction Admissible. Vous bénéficiez également du statut de client premium. La remise des 40 % expire dans un délai de 90 jours dès l’instant où elle vous est offerte.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis MoneyGram

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.08 (13 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

WhatsApp trouble les utilisateurs avec sa nouvelle politique de confidentialité
11 janvier 2021

Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy
30 décembre 2020

Free lance sa 5 G sans surcoût !
15 décembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.