Le crédit à la consommation permet aux ménages de s’équiper et favorise la croissance économique. Créée en 1951 pour aider les Français à s’équiper au lendemain de la seconde guerre mondiale, Sofinco est depuis l’an 2000 une filiale à part entière du Crédit Agricole. Sofinco propose des solutions de crédit, de rachats de crédits et d’assurances complémentaires. Chez Sofinco, les souscriptions se font essentiellement en ligne, toutefois, vous pouvez prendre un rendez-vous en agence ou contacter le service client Sofinco pour plus d’informations par téléphone, e-mail ou par courrier. Bien entendu, vous avez la possibilité de joindre nos téléopérateurs du 118500 qui sauront vous communiquer le bon contact Sofinco.
Sachez également que Sofinco met à disposition sur son site une option de rappel automatique. Il suffit de cliquer sur la commande ‘’Être rappelé(e)’’, de saisir votre numéro de téléphone pour une mise en relation avec un conseiller qui vous appellera immédiatement. C’est à vous de choisir le numéro de téléphone pour joindre le service client Sofinco.
N’hésitez pas à consulter la rubrique des ‘’Questions – Réponses’’ https://www.sofinco.fr/organisme-credit/questions-reponses-credit.htm pour trouver des réponses à toutes vos questions. Vous y trouverez les cinq (5) questions les plus consultées par les internautes et les autres questions classées par thème :
Toutefois, si vous n’êtes pas parvenu à obtenir une réponse satisfaisante au niveau de la FAQ, vous pouvez envisager de contacter le service client Sofinco par téléphone ou envoyer un mail.
Sofinco dispose d’une adresse mail propre au service client. Il est donc possible d’envoyer un courriel depuis votre boîte mail à contact.sofinco@sofinco.fr. Toutefois, vous avez la possibilité de vous rendre sur sofinco.fr https://www.sofinco.fr/contact/non-securise/contact-email.htm d’inscrire vos coordonnées, de saisir votre message et Sofinco s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez choisir de remplir le formulaire de contact en ligne si votre demande concerne :
Rendez-vous sur le site internet de la marque. Dans la barre de navigation, cliquez sur ‘’Mon espace client’’ situé en haut à droite. Ensuite, cliquez sur ‘’Première connexion’’, sur la page qui apparaît, renseignez votre identifiant (numéro de contrat ou dossier, numéro client ou numéro de carte enseigne) puis votre date de naissance ainsi que votre département de naissance. Par la suite, vous devrez choisir de recevoir votre code d’accès temporaire soit :
Dès la réception de votre code d’accès temporaire, vous pouvez le saisir sur la grille virtuelle prévue à cet effet. Vous devrez le personnaliser plus tard pour pouvoir vous connecter à votre espace client.
My So + est un produit de Sofinco, une solution de financement qui vous permet de réaliser vos projets sans délais d’attente et de rembourser votre crédit sous forme de mensualités. Avec My So +, bénéficiez de réductions de la part des partenaires de Sofinco, profiter d’astuces et de conseils et découvrez les dernières tendances. N’hésitez pas à contacter le service client Sofinco pour obtenir des informations complémentaires ou pour souscrire par téléphone en composant le numéro suivant : 09 70 82 32 78 (service gratuit + prix de l’appel).
Sofinco a mis en place une nouvelle application mobile pour répondre à vos besoins au quotidien. Cette application est intuitive, elle permet à l’utilisateur d’être autonome et elle est totalement sécurisée. De plus, elle possède de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :
Plusieurs adresses postales sont disponibles pour entrer en contact avec le service client Sofinco. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien préciser l’objet de votre correspondance avant d’envoyer votre courrier. Il serait regrettable de transmettre une demande pour une souscription à un nouveau contrat au service qui n’est pas compétent.
Pour contacter le service client pour toute demande d’ordre commercial ou pour résilier son contrat, faites parvenir votre courrier ou votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Agence Service Clients Sofinco
BP 50075
77 213 AVON Cedex
Pour déposer une réclamation suite à une insatisfaction sur les produits ou services Sofinco, pour entrer en contact avec le siège social de l’entreprise qui exploite la marque Sofinco, l’adresse postale appropriée est la suivante :
Service Consommateurs CA-CF
1 rue Victor Basch – CS 70001
91068 MASSY Cedex
C.A. Consumer finance propriétaire de la marque Sofinco met tout en œuvre afin de vous proposer la meilleure qualité de service. Cependant, des problèmes peuvent survenir au niveau du fonctionnement de votre crédit ou dans l’utilisation des services Sofinco. Vous êtes client, votre réclamation est en rapport à un remboursement sur un dossier en cours, utiliser le formulaire de contact en ligne pour faire part de votre préoccupation auprès de votre agence service client. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue auprès du service client, vous pouvez entrer en contact avec le service consommateurs, disponible pour répondre à tous vos courriers portant sur des réclamations (voir paragraphe précédent) Les échanges avec le service consommateurs n’ont pas été concluants ? Vous pouvez en dernier recours solliciter le médiateur de l’Association des Sociétés Financières (ASF) pour obtenir une solution. Faites parvenir votre demande par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l'ASF
75854 Paris Cedex 17
Après la signature de votre contrat, il se peut que vous décidiez de revenir sur votre décision pour des raisons qui vous sont propres. Chez Sofinco, vous avez la possibilité d’annuler votre contrat pendant une période bien déterminée :
Pour un contrat de prêt à la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours au cours duquel vous pouvez effectivement vous retirer. Par conséquent, votre prêt sera suspendu pendant ce délai.
Pour l’achat d’un bien à crédit, le délai peut se réduire jusqu’à 3 jours avec l’accord du client et sera indiqué à la main sur le contrat d’emprunt.
Dans le cas où vous changer d’avis, pour annuler votre contrat de crédit, il faudra remplir le bordereau de rétractation à l’intérieur de votre contrat, le signer et le renvoyer à Sofinco pour une annulation express du contrat.
Sofinco est une enseigne de crédit populaire dans l’hexagone, elle est de ce fait très répandue sur tout le territoire national. Le groupe dispose de plusieurs agences qui sauront financer vos projets et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Pour trouver une agence Sofinco près de chez vous, rendez-vous en ligne https://www.sofinco.fr/agences-sofinco.htm. Vous pourrez choisir entre vous faire géolocaliser ou entrer le code postal ou le nom de votre ville dans la barre de recherche pour obtenir la liste complète des agences à proximité.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.57 (14 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
BONJOUR D HABITUDE LORSQUE JE COMMANDAIS A LA REDOUTE JE REGLAIS AVEC MA CARTE KANGOUROU JE SUIS CLIENTE DEPUIS 1985 ANCIENNEMENT FINAREF CELA FONCTIONNAIT EN JUIN DERNIER ET LA PLUS RIEN TOUT EST REFUSE J AI DU REGLER MA DERNIERE COMMANDE LA REDOUTE PAR CB - QUE FAIRE - MERCI DE ME REPONDRE PAR RETOUR CORDIALEMENT
26 septembre 2021 à 09:57