• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Sofinco
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Sofinco

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Sofinco
Sommaire
  • Découvrir Sofinco
  • Sofinco contact
  • Sofinco service client (Réclamation et résiliation)
  • Trouver une agence Sofinco
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Découvrir Sofinco

Le crédit à la consommation permet aux ménages de s’équiper et favorise la croissance économique. Créée en 1951 pour aider les Français à s’équiper au lendemain de la seconde guerre mondiale, Sofinco est depuis l’an 2000 une filiale à part entière du Crédit Agricole. Sofinco propose des solutions de crédit, de rachats de crédits et d’assurances complémentaires. Chez Sofinco, les souscriptions se font essentiellement en ligne, toutefois, vous pouvez prendre un rendez-vous en agence ou contacter le service client Sofinco pour plus d’informations par téléphone, e-mail ou par courrier. Bien entendu, vous avez la possibilité de joindre nos téléopérateurs du 118500 qui sauront vous communiquer le bon contact Sofinco.

sav sofinco

Sofinco contact

Sofinco téléphone

  • Sofinco numéro : Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les différentes offres, les produits ou services de la marque ? Vous pouvez composer le numéro Sofinco suivant : 3266 (service 0,25 €/min + prix de l’appel). Il s’agit du numéro du service commercial.
  • Sofinco numéro gratuit : Si vous devez vous connecter pour la première fois à votre compte, si vous avez oublié votre code d’accès ou s’il est verrouillé, vous pouvez joindre le service client Sofinco en composant le numéro non surtaxé suivant : 0 974 502 504.
  • Sofinco service client numéro : Êtes-vous suffisamment protégé contre les aléas de la vie courante ? Sofinco met à votre disposition des assurances complémentaires pour la protection de toute votre famille. Vous avez la possibilité d’appeler Sofinco au : 0 800 00 31 08 (service et appel gratuits) pour plus d’informations. Le service est disponible entre 9 h et 19 h du lundi au vendredi.
  • Sofinco service client téléphone : Vous avez des questions sur le produit My So + de Sofinco, ou vous avez besoin d’aide ? Pour échanger avec un conseiller, composez le numéro de téléphone Sofinco : 09 70 82 32 78 (service gratuit + prix de l’appel). Il saura vous apporter des réponses à toutes vos préoccupations.
  • Téléphone Sofinco : Pour entrer en contact avec le siège social de l’entreprise qui exploite la marque Sofinco, vous devrez joindre CA consumer finance au 01 60 76 36 36 (numéro non surtaxé – coût d’un appel local).

Sachez également que Sofinco met à disposition sur son site une option de rappel automatique. Il suffit de cliquer sur la commande ‘’Être rappelé(e)’’, de saisir votre numéro de téléphone pour une mise en relation avec un conseiller qui vous appellera immédiatement. C’est à vous de choisir le numéro de téléphone pour joindre le service client Sofinco.

FAQ Sofinco

N’hésitez pas à consulter la rubrique des ‘’Questions – Réponses’’ https://www.sofinco.fr/organisme-credit/questions-reponses-credit.htm pour trouver des réponses à toutes vos questions. Vous y trouverez les cinq (5) questions les plus consultées par les internautes et les autres questions classées par thème :

  • Accéder à mon espace client
  • Demander un prêt chez Sofinco
  • Comprendre les produits de crédit Sofinco
  • Gérer mes crédits Sofinco
  • Connaître la législation du crédit

Toutefois, si vous n’êtes pas parvenu à obtenir une réponse satisfaisante au niveau de la FAQ, vous pouvez envisager de contacter le service client Sofinco par téléphone ou envoyer un mail.

Contacter le service client Sofinco par mail

Sofinco dispose d’une adresse mail propre au service client. Il est donc possible d’envoyer un courriel depuis votre boîte mail à contact.sofinco@sofinco.fr. Toutefois, vous avez la possibilité de vous rendre sur sofinco.fr https://www.sofinco.fr/contact/non-securise/contact-email.htm d’inscrire vos coordonnées, de saisir votre message et Sofinco s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez choisir de remplir le formulaire de contact en ligne si votre demande concerne :

  • La réalisation d’un projet : vous voulez obtenir des informations sur les produits et services Sofinco (coûts, conditions, taux…)
  • Le suivi de votre dossier : vous êtes déjà client Sofinco, vous désirez obtenir des précisions, connaître l’état d’avancement de votre dossier.
  • Le service client : vous êtes client, vous avez égaré vos identifiants d’accès ou vous désirez effectuer une opération sur l’un de vos dossiers en cours.
  • Une réclamation : vous avez des difficultés à obtenir des informations, vous n’arrivez pas à accéder à votre compte, vous êtes confronté à des prélèvements de façon récurrente sur votre compte. N’hésitez pas à faire une remarque, poser vos questions ou déposer une réclamation.

Sofinco service client mon compte

Rendez-vous sur le site internet de la marque. Dans la barre de navigation, cliquez sur ‘’Mon espace client’’ situé en haut à droite. Ensuite, cliquez sur ‘’Première connexion’’, sur la page qui apparaît, renseignez votre identifiant (numéro de contrat ou dossier, numéro client ou numéro de carte enseigne) puis votre date de naissance ainsi que votre département de naissance. Par la suite, vous devrez choisir de recevoir votre code d’accès temporaire soit :

  • Par SMS
  • Par courrier
  • Par téléphone en composant le : 0 974 502 504 (non surtaxé)

Dès la réception de votre code d’accès temporaire, vous pouvez le saisir sur la grille virtuelle prévue à cet effet. Vous devrez le personnaliser plus tard pour pouvoir vous connecter à votre espace client.

My So +

My So + est un produit de Sofinco, une solution de financement qui vous permet de réaliser vos projets sans délais d’attente et de rembourser votre crédit sous forme de mensualités. Avec My So +, bénéficiez de réductions de la part des partenaires de Sofinco, profiter d’astuces et de conseils et découvrez les dernières tendances. N’hésitez pas à contacter le service client Sofinco pour obtenir des informations complémentaires ou pour souscrire par téléphone en composant le numéro suivant : 09 70 82 32 78 (service gratuit + prix de l’appel).

L’application mobile Sofinco

Sofinco a mis en place une nouvelle application mobile pour répondre à vos besoins au quotidien. Cette application est intuitive, elle permet à l’utilisateur d’être autonome et elle est totalement sécurisée. De plus, elle possède de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :

  • Consulter à tout moment vos soldes ainsi que toutes les dernières opérations liées à vos crédits.
  • Faites une demande de virement en 48 heures
  • Procéder à une simulation ou demander la pause mensualité (La pause a pour effet d’allonger la durée du remboursement en augmentant le coût du crédit).
  • L’application est protégée par le même mot de passe que votre espace client personnel.

Sofinco service client adresse

Plusieurs adresses postales sont disponibles pour entrer en contact avec le service client Sofinco. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien préciser l’objet de votre correspondance avant d’envoyer votre courrier. Il serait regrettable de transmettre une demande pour une souscription à un nouveau contrat au service qui n’est pas compétent.

Pour contacter le service client pour toute demande d’ordre commercial ou pour résilier son contrat, faites parvenir votre courrier ou votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Agence Service Clients Sofinco
BP 50075
77 213 AVON Cedex

Pour déposer une réclamation suite à une insatisfaction sur les produits ou services Sofinco, pour entrer en contact avec le siège social de l’entreprise qui exploite la marque Sofinco, l’adresse postale appropriée est la suivante :

Service Consommateurs CA-CF
1 rue Victor Basch – CS 70001
91068 MASSY Cedex

 

Sofinco service client (Réclamation et résiliation)

Sofinco réclamation

C.A. Consumer finance propriétaire de la marque Sofinco met tout en œuvre afin de vous proposer la meilleure qualité de service. Cependant, des problèmes peuvent survenir au niveau du fonctionnement de votre crédit ou dans l’utilisation des services Sofinco. Vous êtes client, votre réclamation est en rapport à un remboursement sur un dossier en cours, utiliser le formulaire de contact en ligne pour faire part de votre préoccupation auprès de votre agence service client. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de la réponse obtenue auprès du service client, vous pouvez entrer en contact avec le service consommateurs, disponible pour répondre à tous vos courriers portant sur des réclamations (voir paragraphe précédent) Les échanges avec le service consommateurs n’ont pas été concluants ? Vous pouvez en dernier recours solliciter le médiateur de l’Association des Sociétés Financières (ASF) pour obtenir une solution. Faites parvenir votre demande par courrier à l’adresse suivante :
 

Monsieur le Médiateur de l'ASF

75854 Paris Cedex 17

Sofinco résiliation

Après la signature de votre contrat, il se peut que vous décidiez de revenir sur votre décision pour des raisons qui vous sont propres. Chez Sofinco, vous avez la possibilité d’annuler votre contrat pendant une période bien déterminée :

Pour un contrat de prêt à la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours au cours duquel vous pouvez effectivement vous retirer. Par conséquent, votre prêt sera suspendu pendant ce délai.

Pour l’achat d’un bien à crédit, le délai peut se réduire jusqu’à 3 jours avec l’accord du client et sera indiqué à la main sur le contrat d’emprunt.

Dans le cas où vous changer d’avis, pour annuler votre contrat de crédit, il faudra remplir le bordereau de rétractation à l’intérieur de votre contrat, le signer et le renvoyer à Sofinco pour une annulation express du contrat.

Trouver une agence Sofinco

Sofinco est une enseigne de crédit populaire dans l’hexagone, elle est de ce fait très répandue sur tout le territoire national. Le groupe dispose de plusieurs agences qui sauront financer vos projets et vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs. Pour trouver une agence Sofinco près de chez vous, rendez-vous en ligne https://www.sofinco.fr/agences-sofinco.htm. Vous pourrez choisir entre vous faire géolocaliser ou entrer le code postal ou le nom de votre ville dans la barre de recherche pour obtenir la liste complète des agences à proximité.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Moneygram est un établissement financier de transfert international d’argent. L’entreprise a été fondée en 1940 à Dallas, aux Etats-Unis. Moneygram met à la disposition de ses clients particuliers, plusieurs moyens afin de leur permettre d’effectuer en toute rapidité et fiabilité leurs opérations d’envoi et de réception d’argent. L’entreprise propose également...
  • 2 commentaires
A la découverte de TransferWise TransferWise est une entreprise britannique de transfert d’argent, créé en 2011 par les Estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus. Le siège de la société est à Londres, d’où elle dirige plus de dix filiales à travers le monde. Née de l’expérience personnelle...

Avis Sofinco

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.57 (14 votes).


Commentaires (1)
  • BONJOUR D HABITUDE LORSQUE JE COMMANDAIS A LA REDOUTE JE REGLAIS AVEC MA CARTE KANGOUROU JE SUIS CLIENTE DEPUIS 1985 ANCIENNEMENT FINAREF CELA FONCTIONNAIT EN JUIN DERNIER ET LA PLUS RIEN TOUT EST REFUSE J AI DU REGLER MA DERNIERE COMMANDE LA REDOUTE PAR CB - QUE FAIRE - MERCI DE ME REPONDRE PAR RETOUR CORDIALEMENT

    FRANCOISE

    26 septembre 2021 à 09:57


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha