Moovia est une structure qui assure le contrôle des parkings payants dans près de 12 villes de la France. Elle a été instaurée depuis le début de l’année 2018. Son rôle consiste à aider les autorités municipales des villes dans lesquelles elle est présente, à établir des stratégies de stationnement sur les voies publiques. Cela garantit la fluidité de la circulation. Moovia assure également un rôle de vérificateur des paiements et règle les différents contentieux qui pourraient survenir. Pour diverses raisons, vous pouvez être emmené à contacter Moovia, nous avons recensé et mis à votre disposition, tous leurs moyens de contact. Vous pouvez communiquer avec le service client de cette société par téléphone, par mail et par courrier postal. Les informations concernant le paiement des stationnements et des FPS sont également mises à votre disposition.
Pour faciliter votre mise en relation avec le service client de Moovia, appelez le 118500. Notre centre d’appels est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, vous pouvez recevoir les coordonnées de Moovia par sms si vous le voulez.
Vous désirez obtenir des informations concernant les différents lieux de stationnement de votre ville ? Vous voulez signaler des incompréhensions survenues lors de votre stationnement ? Vous souhaitez connaître les conditions mises en place pour les personnes à mobilité réduite ? Si vous voulez bénéficier d’une assistance téléphonique, composez le numéro du siège social de Moovia qui est le suivant : 01 58 79 47 00. Les jours et heures d’appels n’ont pas été mentionnés par Moovia, il est donc préférable de les contacter du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.
Vous pouvez contacter directement la représentation locale de votre lieu d’habitation. Pour retrouver les coordonnées d’une représentation locale, cliquez sur ce lien : Moovia. Puis, sélectionnez votre ville, vous aurez les directives pour retrouver le numéro de téléphone du service en charge du stationnement de cette localité. Les coordonnées sont généralement celles de la mairie.
Si vous optez pour une communication avec le service client Moovia par courriel, envoyez vos requêtes à l’adresse suivante : info.moovia@transdev.com.
Vous avez la possibilité de retrouver le mail du service en charge de la gestion des parkings de votre ville. Le processus pour retrouver les coordonnées a été donné dans le paragraphe précédent.
Il y a un autre moyen par lequel vous pouvez contacter Moovia. Il s’agit de la voie postale. Toutes vos sollicitations peuvent être faites par courrier à cette adresse :
Siège social Moovia
69/73, boulevard Victor Hugo
Saint-Ouen (93400)
Conseil 118500 : Si votre courrier concerne une réclamation, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec avis de réception. Cela garantit l’arrivée de votre courrier dans les meilleurs délais et constitue une preuve de vos échanges avec Moovia.
Comme évoqué dans les paragraphes précédents, vous pouvez vous adresser au service en charge des parkings de la ville dans laquelle vous habitez. Toutes les informations pour retrouver les coordonnées ont déjà été mentionnées plus haut.
Les modes de paiement diffèrent en fonction des localités. Mais généralement, les paiements sont possibles par carte bancaire, par application mobile et en ligne. Pour connaître les modes de paiement de votre localité, suivez les instructions données plus haut pour retrouver le site internet du service en charge des stationnements dans votre ville. Vous aurez toutes les informations afférentes.
Le FPS est le Forfait Post Stationnement qui doit être payé pour un stationnement ayant dépassé la durée maximale autorisée dans une zone. Elle est payée exclusivement en ligne, directement au service du gouvernement en charge des règlements des amendes post stationnement. Pour ce fait, cliquez sur ce lien, www.amendes.gouv.fr. Vous aurez les directives pour le règlement de votre FPS. Les paiements sont possibles depuis l’application mobile d’Amendes.Gouv, téléchargeable sur Play Google et Apps Apple.
Vous avez la possibilité de contester un FPS reçu. La procédure est différente d’une ville à une autre. Il faudra suivre la procédure donnée plus haut pour retrouver le site en charge de la gestion des parkings de votre ville. Et suivre la procédure qui vous sera communiquée.
Les questions fréquemment posées par les usagers ont été répondues par Moovia. Vous les trouverez dans la foire aux questions. Elles traitent de plusieurs questions sur les thèmes suivants :
La foire aux questions vous aidera à résoudre beaucoup de difficultés rencontrées sans avoir recours au service client de Moovia. Pour retrouver cette foire aux questions, rendez-vous sur le site internet de Moovia, puis recherchez « FAQ » au bas de votre écran.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.88 (34 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
bonjour je viens d'acheter une voiture dont je viens juste de faire la carte grise personne handicapé je ne sort pas tout les jour et a ma grande surprise je reçois 3 amende pour stationnement abusif comment les annuler car sur le site il est impossible de les contester. mme Otmane ayant le macaron de la mdph dans la voiture
13 octobre 2021 à 10:44
Bonjour Numéro de l’avis de paiement de FPS J’arrive pas pay
20 mai 2021 à 11:00
Usurpation de plaques d immatricalation
2 avril 2021 à 15:38