MUTAMI est une société dont la principale vocation est la complémentaire santé. Grâce à ses nombreux partenariats, elle propose aussi diverses prestations relatives notamment à : la prévoyance, la retraite, les fonds d’action mutualiste et l’assurance habitation et auto. De plus, elle dispose d’un service social et d’accompagnement qui aide ses affiliés à résoudre certaines difficultés. Mais pour bénéficier de ce soutien, elle fait examiner le dossier de l’adhérent par une commission qui se réunit par mois. Alors, si leurs offres vous intéressent et que vous cherchez comment les joindre, vous trouverez ci-dessous, tous les moyens de contact pour le faire.
Il vous est possible de trouver rapidement des réponses à vos interrogations sur les services proposés par la mutuelle juste en appelant. Les numéros prévus à cet effet sont les suivants :
et (appels gratuits)
Ils vous permettent de vous adresser au siège social de la structure. Ils sont disponibles du lundi au vendredi à partir de 09h00 jusqu’à 12h00 puis de 13h00 à 17h00. Si pour des raisons quelconques, vous ne parvenez pas à les joindre, vous pouvez procéder d’une autre manière. Par exemple, vous pouvez contacter le 118 500 et nos conseillers vous aideront à entrer en contact avec la marque.
Pour demander des informations à la mutuelle ou faire des réclamations concernant une opération effectuée avec elle, vous pouvez décider de leur envoyer un courriel. C’est même dans cette vision que ce formulaire de contact a été mis en ligne par celle-ci. Vous n’avez qu’à le remplir correctement en respectant surtout les champs obligatoires afin de faciliter la prise en charge de votre demande. Aussi, sachez que grâce à ce formulaire, vous pouvez demander à la mutuelle de vous rappeler en choisissant même l’heure qui vous convient.
Au cas où vous souhaiteriez envoyer votre demande ou réclamation par courrier postal, sachez que vous pouvez le faire en vous servant de l’adresse ci-dessous :
Mutami-service Réclamation
70 Boulevard Matabiau
BP 7051-31069
TOULOUSE Cedex 7
Quel que soit votre souci, le service client de Mutami saura vous répondre. Mais pour vous assurer qu’ils ont effectivement reçu votre lettre, vous devez l’envoyer avec un accusé de réception. Le service vous enverra un accusé de réception dans les dix jours suivant votre lettre. Ensuite, une réponse vous sera donnée dans un délai maximum de deux mois.
Il est possible de vous rendre dans les locaux de la mutuelle pour échanger directement avec les conseillers. Dès lors, vous pourrez leur faire état de vos besoins. Qu’ils s’agissent des renseignements que vous voudriez, c’est avec plaisir qu’ils vous aideront à résoudre votre problème. Pour retrouver plus facilement une agence, veuillez saisir votre code postal dans la barre de recherche disponible ici.
Si votre problème ou litige avec la Mutami perdure après maintes réclamations sans succès, ou à défaut d’une absence de réponse de la mutuelle dans le canevas des deux mois à votre réclamation, vous pouvez recourir à un médiateur. Il vous aidera à poursuivre votre requête afin de vous satisfaire. Pour cela, vous avez trois possibilités. Vous pouvez donc, leur écrire sur le mail suivant : mediation@mutualite.fr ou par le formulaire de contact accessible ici. Concernant la troisième, il s’agit de l’adresse postale ci-dessous :
Monsieur le Médiateur de la consommation
de la Mutualité Française (FNMF)
255, rue Vaugirard 75719
PARIS cedex 15
Dans le but de vous aider à surmonter les problèmes qui peuvent survenir brusquement, Mutami a mis en place un programme d’assistance santé pour ses adhérents. Cette assistance couvre entre autres les prestations suivantes :
La mutuelle a dédié à ses affiliés un espace sur son site. Grâce à cette interface, vous pouvez créer votre compte qui vous permettra de mener diverses opérations. Pour vous connecter, lorsque vous vous rendez sur cette interface, vous cliquez sur la catégorie qui vous correspond parmi les quatre.
En plus des moyens déjà disponibles pour contacter la mutuelle Mutami, vous avez aussi les réseaux sociaux qui peuvent vous aider à communiquer avec celle-ci. En effet, la mutuelle est présente sur Facebook. Ainsi, grâce à la messagerie de ce réseau, vous pouvez échanger avec la marque. Généralement, le temps de réponse est court et la discussion est parfois instantanée.
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