Service client Navigo

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Qu'est-ce que Navigo ?

Navigo est le nom donné au service qui gère l'ensemble des moyens de transports en Ile-de-France (SNCF et RATP confondus). C’est une carte nominative qui offre la possibilité au détenteur de se déplacer facilement en utilisant les transports en commun dans toute la région Ile-de-France ou dans des zones spécifiques. Bus, métros, trams et dessertes spéciales peuvent être empruntés à l'aide d'un forfait unique. Avec des tarifs sur mesure adaptés aux besoins des étudiants ou des salariés. Ces catégories bénéficient ainsi, d’un tarif préférentiel. Les touristes, quant à eux, peuvent opter pour un forfait à la semaine plus pratique. Tout est fait pour faciliter vos déplacements au quotidien. Vous pouvez choisir un abonnement pour certaines zones ou opter pour un forfait multi zones qui vous offre une plus grande liberté. Vous souhaitez acheter un titre de transport Navigo ? Ou vous avez perdu votre carte nominative ? Quel que soit la nature de votre problème, le service client Navigo est à vos côtés pour vous orienter ou vous guider lors de vos démarches. Il est joignable par téléphone, par mail, sur internet ou par correspondance écrite. Les téléopérateurs du 118 500 sont prêts à vous communiquer le contact Navigo qui convient à la spécificité de votre besoin.

Afin de mieux vous assister, le service client Navigo a adapté ses prestations en fonction du forfait auquel vous aurez souscrit. Les services diffèrent selon que vous êtes client Navigo Mois ou Navigo Imagine R.

Forfait Navigo Mois

Vous pouvez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre forfait comme :

  • délivrance d’attestations de forfait (remboursement employeur, etc.) ;
  • modification à la hausse des zones de validité du forfait ;
  • annulation et remboursement du forfait sous conditions ;
  • remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse (hors cartes Navigo Découverte) ;
  • modification de la carte Navigo (photo, identité) - (Hors cartes Navigo Découverte).

Forfait Navigo Annuel 

Accéder à de nombreux services clients et après-vente liés au forfait Navigo Annuel :

  • délivrance d’attestations de forfait (remboursement employeur, etc.) ;
  • modification des zones de validité du forfait ;
  • suspension / reprise à tout moment du forfait ;
  • résiliation de l’abonnement ;
  • remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse ;
  • modification de la carte Navigo (photo, identité)* ;
  • modification des moyens de paiement ou des coordonnées bancaires.

(*) Exclusivement en agences commerciales, guichets multiservices des transporteurs et certains comptoirs RATP 
pass-navigo-annuel
Forfait Imagine R

Découvrez l'ensemble des services associés au forfait Imagine R :

  • Renouvellement de l’abonnement ;
  • Remplacement de la carte perdue, volée, périmée ou défectueuse ;
  • Délivrance d’une attestation d’abonnement ;
  • Résiliation de l’abonnement ;
  • Modification des moyens de paiement ou des coordonnées bancaires.

Vous recherchez le numéro de téléphone service client Navigo ? Nh'ésitez pas à contacter le 118 500 afin qu'un téléopérateur vous mette rapidement en relation avec un conseiller Navigo. Il pourra également sur simple demande, et gratuitement, vous envoyer par SMS le numéro service client Navigo.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter le service client Navigo en vue de vous faire délivrer une attestation d'abonnement, pour le remplacement de votre carte égarée ou défectueuse, pour modifier vos données personnelles.

> Navigo téléphone : Vous pouvez joindre Navigo par téléphone pour toutes vos questions relatives à l'utilisation et la spécificité des différents forfaits.

Le numéro de téléphone du service client Navigo pour plus d'informations sur le forfait Navigo Mois : 

Navigo numéro : 09 69 39 66 66 (Coût d'un appel local non surtaxé). Ce numéro service client Navigo est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 20h.

Pour tout savoir des conditions du forfait Navigo Annuel : 

Navigo contact téléphone : 09 69 39 22 22 (Coût d'un appel local non surtaxé), le contact téléphonique Navigo Annuel est accessible aux mêmes horaires.

Pour être au courant des avantages qu'offrent le forfait imagine R, veuillez composer le numéro de téléphone du service client Navigo suivant : 09 69 39 55 55 (Coût d'un appel local non surtaxé). Ce numéro de téléphone Navigo vous répond aux mêmes horaires cités précédemment. Il vous revient de choisir le numéro Navigo service client qui convient à votre situation

> Navigo par mail : pour savoir comment créer votre espace client et les démarches à effectuer lorsqu'on a recours à cette voie, rendez-vous sur le site internet de Navigo. Sur la page d’accueil, cliquez sur ''Gérer ma carte'' puis sur ''Aide en ligne''. Vous pouvez accéder à une foire aux questions qui traite également de ce sujet. Vous pourrez aussi en savoir davantage sur les différents forfaits et le cas échéant, signaler lorsque vous éprouvez des difficultés à utiliser votre lecteur de carte Navigo. Pour obtenir de l’aide, pour un changement de forfait ou faire part de vos difficultés sur les fonctionnalités du site, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@comutitres.fr. Si vous ne parvenez pas à recharger votre carte, expliquez votre situation afin que Navigo mette en place une intervention personnalisée. Il vous sera sans doute conseillé de refaire votre carte nominative. N'hésitez pas contactez sans plus attendre le service client pour trouver une solution.

> Point de vente Navigo : Il existe un bon nombre de points de vente qui commercialisent le service Navigo ; des agences de la RATP à Optile en passant par la SNCF. Vous pouvez, par conséquent, vous déplacer dans l'une de ces agences pour rencontrer un conseiller et obtenir une réponse à votre interrogation. C’est une méthode qui a le mérite d'être à la fois rapide, pratique et efficace.

navigo-service-client

Perte votre carte Navigo

Si vous avez perdu votre carte Navigo, il vous faudra en informer le service client carte Navigo ou l’agence émettrice. Vous pouvez également faire part de cette fâcheuse situation par mail à l'adresse Navigo suivante : gestion@agencenavigoannuel.fr. Attention, ce mail ne concerne que les personnes détentrices d'un forfait annuel. Dans ce cas de figure, la carte sera automatiquement renouvelée et gratuite. Nous vous informons également que les personnes bénéficiant d'un forfait solidarité peuvent composer le contact pass Navigo : 08 009 489 99 en semaine jusqu’à 19h. Le service client pass Navigo saura vous assister dans tous les cas de figure.

L’agence Navigo possède une adresse postale, depuis que cette dernière a élu domicile à Cergy-Pontoise (95 905). Vous pouvez, donc, établir un contact avec le service carte Navigo en lui adressant un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour que le courrier soit correctement acheminé, n'oubliez pas d'ajouter la notion ''CEDEX'' après le nom de la ville tout en précisant le service concerné par votre demande (Service des réclamations, Service clients, Service des informations…). Dans le cas où vous souhaiteriez résilier votre abonnement pour un motif légitime (déménagement dans une région éloignée de l’Ile de France par exemple), l’adresse est quelque peu différente. Ainsi, votre demande accompagnée de preuves relatives à votre nouvelle situation sera à envoyer à : 

Agence Navigo – service des résiliations –
TSA 16606 – Cergy Pontoise (95 905) CEDEX 9.

 


Catégories : Transport

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