Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV.
L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine.
Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.
Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.
Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo
Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.
Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.
Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00
Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.
Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.
Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.
Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.
Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.
Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.
Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.
Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.
Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.
Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous :
La réponse à votre question s'y trouve peut-être.
Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9
Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :
SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex
Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.
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Bonjour Nous avons acheté 2 billets Aller/Retour « Aix en Provence / Lille » : Réservation , Suite au mouvement social de décembre 22, mon voyage « Aller » Aix en Provence/Lille a été supprimé, et nous avons remboursés à 200%. Je n’ai pas demandé de suite le remboursement de nos billets « Retour » car nous espérions trouver une solution pour monter à Lille. Nous n’en avons pas trouvé, et j’ai alors demandé le remboursement de nos billets « Retour » le 23 déc 22. La seule solution qui m’a été alors proposée sur votre site, était de remettre à disposition ces billets qui me seraient alors remboursés à 80% si quelqu’un les rachète . . . Dans un même temps, vous m’avez adressé un bon d’achat de 100% de ces billets. J’ai fait 5 réclamations sur votre site en remplissant le « formulaire », et je n’ai eu aucune réponse de votre part. Merci de bien vouloir me rembourser mes billets « Retour » à 200% comme annoncé par votre direction.
2 janvier 2023 à 16:15
Vous donner un mail de contact par internet qui ne fonctionne pas "donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr" Je reçois ce message d'erreur lorsque je l'utilise: "the address couldn't be found, or is unable to receive mail" C'est effectivement ainsi très simple de gérer les plaintes que vous ne recevez pas. Merci de communiquer un contact correct
2 janvier 2023 à 16:11
Bonjour j’ai fais un achat hier d’un billet OUIGO à partir de 23h pour mardi prochain de juvisy à st Pierre des corps à partir de 7h44 j’ai rien reçu comme mail de réservation habituellement j’en reçois 1 mais rien et ça m’a débité sur mon compte bancaire je fais comment pour me faire rembourser ou pour l’avoir
2 décembre 2022 à 16:19
Bonjour, Je voulais réserver des places pour les mois de janvier et février sur le 1er Ouigo qui part autour de 6h du matin direction Montpellier. Le train habituel a simplement disparu! J'espère que ceci n'augure pas d'une disparition pure et simple! Ne resterait dans la journée qu'1 seul Ouigo arrivant à Montpellier St Roch et partant de Gare de Lyon à 18h11. Et par contre 2 arrivées à Sud de France depuis Roissy ou Marne La Vallée qui est une gare, relativement aux transports locaux dédiés, infréquentable. Bref, vous feriez de moi un usager déçu et en colère. Ouigo doit continuer à jouer son rôle à travers cette proposition complémentaire pour les usagers qui ont en besoin. Dans cette difficile période économique et sociale c'est pas le moment de jeter le bébé avec l'eau du bain. Beaucoup en pâtirait... avec mes salutations. Jpierre
22 novembre 2022 à 06:33
J’ai libéré mon billet strasbourg Paris pour aujourd’hui mercredi 12,mais je viens de recevoir par mail un nouveau billet avec changement de voiture et de siège.je suis désolé,mais je ne souhaite plus voyager aujourd’hui.veuillez rectifier cette erreur. Réservation . Merci
12 octobre 2022 à 11:25
J'ai annulé un billet pour le Paris bordeaux de 11h58, on me dit que mon billet va être remis en vente. Or, quand je regarde les offres ce train affiche complet ! Mon billet ne peut donc pas être vendu, pourquoi ?
30 septembre 2022 à 08:45
Bonjour désolé mais ce site ne sert à rien car nous ne trouvond aucune adresse email pour joindre ouigo pour faire des remarques de mécontentement Merci
10 septembre 2022 à 23:24
Le 5 août mon fils devait prendre le train Paris Marseille de 6h, cependant il n à pas puble prendre pour raison du décès de son grand père survenu le 1 août, il a dû prendre un autre train pour se rendre à son enterrement. Dans ce cas exceptionnel et imprévu je vous remercie de votre remboursement. Je peux vous joindre un justificatif, avis de décès et billet si besoin. Bien cordialement
17 août 2022 à 02:03
billets aller-retour reims bezannes du 14 juin retour le 28 juillet de Montpellier ont été échangé par départ mercredi 24 Aout et retour le 30 Septembre, mêmes gares, suite à un accident ne ne permettant pas de partir. J’ai réglé en intégralité pour le départ du 14 Juin et le retour du 28 juillet et également le départ du 24 Aout et retour du 30 Septembre. S’agissant d’une modification de dates je vous remercie de me rembourser les billets initiaux du 14 Juin et retour 28 juillet. Vous pouvez me joindre par téléphone Merci d'avance
24 juillet 2022 à 13:52
Bonjour. Nous avons réservé sous le numéro un voyage retour Gare Monparnasse Bordeaux pour le 17 juin 2022 à 19H44. Malheureusement le rendez-vous que nous avions sur Paris va être reporté mais je ne connais pas encore la nouvelle date. Comment faire pour annuler ce voyage et le reporter sur la nouvelle date. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement Christian Mirambeau
13 juin 2022 à 11:12