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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Ouigo

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Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Téléphone service client Ouigo
Sommaire
  • Qu'est-ce que Ouigo ?
  • Ouigo téléphone
  • Ouigo contact
  • Ouigo service client sur les réseaux sociaux
  • Ouigo service client web
  • Réclamation Ouigo
  • Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Qu'est-ce que Ouigo ?

Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV. 

L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine. 

Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.

Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.

Ouigo téléphone

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo

Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.

Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00

Ouigo contact

Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.

Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Ouigo service client sur les réseaux sociaux

Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Facebook Ouigo

Ouigo service client web

Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.

Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.

Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.

Réclamation Ouigo

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous : 

  • N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions), vous y trouverez les questions les plus courantes posées par les utilisateurs du service avec leurs réponses. Dans les thèmes fréquemment abordés, on retrouve :
    – les billets pour les enfants,
    – le choix de la place dans le train,
    – les conditions d’accès à l’Espace Tranquille,
    – les places Banquettes-Couloir,
    – la modification de la date d’un voyage,
    – la réception et l’impression du billet,
    – le code 3D secure,
    – les pièces d’identité à produire au contrôle,
    – les perturbations et remboursements

La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

  • Envoyez un mail par l'entremise du formulaire de contact (cf. paragraphes précédents) dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou porter une réclamation.
  • Envoyez un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : 

Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9

Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :

SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.


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Commentaires (22)
  • Bonjour, j'avais une réservation Ouigo pour mon retour PARIS EST - Nancy le vendredi 15 octobre Référence de dossier . J'avais pourtant compté large pour l'atterrissage de mon avion mais cela n'a pas suffi... J'ai raté mon train et comme j'avais pris une assurance annulation, pouvez vous me donner les démarches à suivre pour me faire rembourser ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

    LILIANE

    21 octobre 2021 à 17:50

    Bonjour j ai fais une réservation pour 2 personnes a 2 noms différents et quand je vais sur ma réservation les 2 personnes sont au même nom ca peut pas aller

    Christine

    19 octobre 2021 à 12:21

    Bonjour, J’ai effectuer une réservation pour le 3 octobre 2021 je souhaite la modifier pour le mois d’avril 2022 mais les billes ne sont pas encore ouvert à cette date la! Comment faire pour obtenir un avoir et acheter un billet lorsque sa sera ouvert? Impossible de faire le demande sur OUIGO.coM et pas possible de parler à un conseiller quand on appel! La date de départ approche et étant donner que nous somme 10 à partir on ne voudrais pas perdre tous cet argent! Merci d’avance

    Sarah

    22 septembre 2021 à 18:09

    Bonjour j'ai envoyé un mail pour demander mon remboursement j'ai aucun réponse de vous svp merci

    Jean François

    16 septembre 2021 à 13:56

    Bonjour, j'ai fait une réservation ce jour et je me suis trompée dans les dates de départ et retour, la demande a été validé et j'ai payé. j'ai donc refait une nouvelle demande aux bonnes dates que j'ai validé et payé. je voudrais annuler et me faire rembourser ma première réservation. Merci de votre retour.

    joselyne

    2 septembre 2021 à 13:18

    Bonjour, Il est écrit partout sur votre site que les billets peuvent être remboursé jusqu'au 29 aout...J'ai du avancer mon trajet et j'ai pris un autre train. Seulement voilà impossible de faire la démarche d'annuler mon ouigo et mon billet va être perdu. Aucun mail pour vous contacter juste une foire aux questions avec des questions qui n'ont rien à voir avec ma réclamation. Ce commentaire fera donc office de preuve car je ne veux pas perdre mon billet sous prétexte que l'on ne peut pas vous joindre.

    Karine

    11 juillet 2021 à 00:52

    Bonjour, J'ai pris un billet le 21 juin de Guingamp à Paris réf. , , je souhaiterais le changer pour un billet le 20 juin fin d'après-midi ou dans la soirée pour le même trajet par contre en direct sans correspondance. Je me suis rendue à la gare Montparnarsse ce matin dans ce but, à ma grande surprise, après avoir fait la queue, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et ce avec une attitude très détachée, limite méchante. Lorsque je suis retournée me renseigner sur le sens des mots "trajet alternatif", on m'a dit : vous avez acheté sur internet, vous leur poserez la question! J'étais très désemparée et choquée. De plus j'ai un bon d'achat réservation d'une valeur de 29,5 euros, je n'ai pas pu l'utiliser vu les circonstance de la pandémie. Pourriez-vous SVP m'aider à procéder à un échange de mon billet en prenant la différence sur ce bon d'achat non utilisé? Dans l'attente de votre réponse, bien cordialement, Suzanne

    Suzanne

    9 juin 2021 à 19:37

    je reçois un mail me disant que mon ouigo à 58 Euros est annulé , j'échange pour un train à 44 euros et au final en validant ils ne tiennent pas compte de la différence Merci de me recréditer de 14 EUros Cordialement christine

    christine

    26 mars 2021 à 09:46

    Bonjour, J'ai acheté des billets non remboursables por alle à roland Garros du 2 au 4 Juin 020 Le tournoi est, pour l'instant différé pour cause de coronavirus Je ne suis pas certaine de pouvoir y aller à l'automne Puis-je être rembousée ? paiement par carte bancaire Merci de votre réponse

    claude HUICI

    27 avril 2020 à 08:45

    Compte tenu de la situation sanitaire on me donne la possibilité d'annuler ma réservation Ouigo : départ de Tourcoing pour Lyon le 29/04. Mais j'ai un billet retour pour le 02/05 et celui-ci n'est pas remboursable. (pas éligible à une annulation ?). Où est la logique ? Merci de me donner la marche à suivre.

    Philippe VERRIELE

    20 mars 2020 à 14:24


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