Service client Ouigo

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Qu'est-ce que Ouigo ?

Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV. 

L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine. 

Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.

Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.

Ouigo téléphone

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo

Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.

Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00

Ouigo contact

Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.

Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Ouigo service client sur les réseaux sociaux

Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Facebook Ouigo

Ouigo service client web

Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.

Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.

Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.

Réclamation Ouigo

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous : 

  • N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions), vous y trouverez les questions les plus courantes posées par les utilisateurs du service avec leurs réponses. Dans les thèmes fréquemment abordés, on retrouve :
    – les billets pour les enfants,
    – le choix de la place dans le train,
    – les conditions d’accès à l’Espace Tranquille,
    – les places Banquettes-Couloir,
    – la modification de la date d’un voyage,
    – la réception et l’impression du billet,
    – le code 3D secure,
    – les pièces d’identité à produire au contrôle,
    – les perturbations et remboursements

La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

  • Envoyez un mail par l'entremise du formulaire de contact (cf. paragraphes précédents) dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou porter une réclamation.
  • Envoyez un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : 

Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9

Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :

SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.


Catégories : Transport

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