Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV.
L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine.
Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.
Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.
Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo
Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.
Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.
Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00
Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.
Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.
Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.
Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.
Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.
Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.
Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.
Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.
Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.
Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous :
La réponse à votre question s'y trouve peut-être.
Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9
Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :
SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex
Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.
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je reçois un mail me disant que mon ouigo à 58 Euros est annulé , j'échange pour un train à 44 euros et au final en validant ils ne tiennent pas compte de la différence Merci de me recréditer de 14 EUros Cordialement christine
26 mars 2021 à 09:46
Bonjour, J'ai acheté des billets non remboursables por alle à roland Garros du 2 au 4 Juin 020 Le tournoi est, pour l'instant différé pour cause de coronavirus Je ne suis pas certaine de pouvoir y aller à l'automne Puis-je être rembousée ? paiement par carte bancaire Merci de votre réponse
27 avril 2020 à 08:45
Compte tenu de la situation sanitaire on me donne la possibilité d'annuler ma réservation Ouigo : départ de Tourcoing pour Lyon le 29/04. Mais j'ai un billet retour pour le 02/05 et celui-ci n'est pas remboursable. (pas éligible à une annulation ?). Où est la logique ? Merci de me donner la marche à suivre.
20 mars 2020 à 14:24
Nous devions prendre un Ouigo de Paris à Nice le 27/02/2020 et retour le 2/03/2020 pout la Fête des citrons à Menton .La fête des citrons ayant été annulée le 26/02 à 18h ..à cause du coronavirus. ....il nous était impossible de partir . Le service Ouigo nous signale que seuls les trains en direction de Turin bénéficie d'un geste commercial . Il est tout de même inadmissible que ouigo et la Sncf ne fasse pas un effort pour des cas de force majeur comme celui là. ...tous les autres organismes auquels nous avons eu affaire pour notre voyage (aibnb par exemple ) ont tenu compte de notre problème .....j'espère que le geste de dédommagement arrivera bientôt ...et merci d'avance
5 mars 2020 à 14:50
Nous devions prendre un Ouigo de Paris à Nice le 27/02/2020 et retour le 2/03/2020 pout la Fête des citrons à Menton .La fête des citrons ayant été annulée le 26/02 à 18h ..à cause du coronavirus. ....il nous était impossible de partir . Le service Ouigo nous signale que seuls les trains en direction de Turin bénéficie d'un geste commercial . Il est tout de même inadmissible que ouigo et la Sncf ne fasse pas un effort pour des cas de force majeur comme celui là. ...tous les autres organismes auquels nous avons eu affaire pour notre voyage (aibnb par exemple ) ont tenu compte de notre problème .....j'espère que le geste de dédommagement arrivera bientôt ...et merci d'avance
5 mars 2020 à 14:50
bonjour pour la 1ere fois je dois prendre un train ouigo le 27/2/20 lille lyon train 7835 et le retour le 8/3/20 lyon lille train 7818 j'ai choisi des places tranquilles et l option 2 bagages, dans l'un de mes bagages il y a un sac avec 2 petits chiens (chihuahuas) et je viens de voir qu'en places tranquilles les animaux sont interdits , des autres places peuvent elle mettre attribuées?
23 février 2020 à 13:40
bonjour la SAV de OUIGO n'existe pas ,le telephone n'existe pas ,la boite mail n'existe pas(e mail sur l'adresse ouigo demeure lettre morte),bienvenu dans la modernité des services public !!! simplement une foire aux questions et démerdez vous pour que votre question soit sur la liste des questions les plus couramment posées. le mouvement de greve a rendu impossible mon déplacement en ouigo ,on me propose de choisir une autre date or je vis à l'étranger donc inutilisable puisque j'ai quitté le territoire ,d'autant que ce billet n'est pas cessible une belle escroquerie , sans réponse de votre part Je prend donc ce billet virtuel et malheureusement je crains que sans retour de courrier,je me sois fait... cordialement
25 janvier 2020 à 21:22
Bonjour j'aimerai savoir si il y aura des trains pour Aix-Paris le vendredi 22 mai 2020 ainsi que pour Paris-Aix le samedi 23 mai, merci d'avance
13 janvier 2020 à 17:25
malin ouigo mon billet aller est annulé avignon Lille et il me transforme mon billet retour en billet aller Lille Avignon non remboursable !!! je ne suis pas partie! je fais comment pour prendre le train à Lille??? et hier je reçois un sms d'annulation et de remboursement de ce dernier ok , Sauf que ce matin nouveau sms : le train n'est plus annulé et mission impossible pour se faire rembourser!!! Mr Bourdin sur RMC va se régaler que je le contacte de nouveau pour cette belle arnaque!!
27 décembre 2019 à 10:19
comment faire pour remboursement billet retour, puisque l'aller n'a pu s'effectuer vu les intempéries de ces jours. ? l'aller est remboursé merci mais comme je n'ai pu partir comment faire ? MERCI
2 décembre 2019 à 12:19