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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Ouigo

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Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Téléphone service client Ouigo
Sommaire
  • Qu'est-ce que Ouigo ?
  • Ouigo téléphone
  • Ouigo contact
  • Ouigo service client sur les réseaux sociaux
  • Ouigo service client web
  • Réclamation Ouigo
  • Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Qu'est-ce que Ouigo ?

Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV. 

L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine. 

Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.

Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.

Ouigo téléphone

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo

Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.

Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00

Ouigo contact

Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.

Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Ouigo service client sur les réseaux sociaux

Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Facebook Ouigo

Ouigo service client web

Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.

Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.

Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.

Réclamation Ouigo

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous : 

  • N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions), vous y trouverez les questions les plus courantes posées par les utilisateurs du service avec leurs réponses. Dans les thèmes fréquemment abordés, on retrouve :
    – les billets pour les enfants,
    – le choix de la place dans le train,
    – les conditions d’accès à l’Espace Tranquille,
    – les places Banquettes-Couloir,
    – la modification de la date d’un voyage,
    – la réception et l’impression du billet,
    – le code 3D secure,
    – les pièces d’identité à produire au contrôle,
    – les perturbations et remboursements

La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

  • Envoyez un mail par l'entremise du formulaire de contact (cf. paragraphes précédents) dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou porter une réclamation.
  • Envoyez un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : 

Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9

Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :

SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.


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Avis Ouigo

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Note : 3.58 (74 votes).


Commentaires (46)
  • J'ai annulé un billet pour le Paris bordeaux de 11h58, on me dit que mon billet va être remis en vente. Or, quand je regarde les offres ce train affiche complet ! Mon billet ne peut donc pas être vendu, pourquoi ?

    MARIE-NOËLLE

    30 septembre 2022 à 08:45

    Bonjour désolé mais ce site ne sert à rien car nous ne trouvond aucune adresse email pour joindre ouigo pour faire des remarques de mécontentement Merci

    Jean Philippe

    10 septembre 2022 à 23:24

    Le 5 août mon fils devait prendre le train Paris Marseille de 6h, cependant il n à pas puble prendre pour raison du décès de son grand père survenu le 1 août, il a dû prendre un autre train pour se rendre à son enterrement. Dans ce cas exceptionnel et imprévu je vous remercie de votre remboursement. Je peux vous joindre un justificatif, avis de décès et billet si besoin. Bien cordialement

    Nathalie

    17 août 2022 à 02:03

    billets aller-retour reims bezannes du 14 juin retour le 28 juillet de Montpellier ont été échangé par départ mercredi 24 Aout et retour le 30 Septembre, mêmes gares, suite à un accident ne ne permettant pas de partir. J’ai réglé en intégralité pour le départ du 14 Juin et le retour du 28 juillet et également le départ du 24 Aout et retour du 30 Septembre. S’agissant d’une modification de dates je vous remercie de me rembourser les billets initiaux du 14 Juin et retour 28 juillet. Vous pouvez me joindre par téléphone Merci d'avance

    ROCHE

    24 juillet 2022 à 13:52

    Bonjour. Nous avons réservé sous le numéro un voyage retour Gare Monparnasse Bordeaux pour le 17 juin 2022 à 19H44. Malheureusement le rendez-vous que nous avions sur Paris va être reporté mais je ne connais pas encore la nouvelle date. Comment faire pour annuler ce voyage et le reporter sur la nouvelle date. Dans l'attente de votre réponse. Cordialement Christian Mirambeau

    Christian

    13 juin 2022 à 11:12

    bonjour merci de m'envoyer une attestation de non voyage pour dominique qui n'a pu prendre le train les 15 et 22 avril pour cause de covid. Nous avons une assurance qui nous demande cette attestation pour le remboursement

    severine

    2 mai 2022 à 10:58

    Bonjour, monsieur, madame, Excusez moi de vous déranger je voyage demain et je voulais savoir si un sac de sport avec les dimensions d'un bagage cabine était autorisé ? Cordialement Emma

    Emma

    20 avril 2022 à 14:34

    Bonjour, J'ai un billet (ref ) paris marseille 25/05 à 106€. Le tarif incluait un bagage volumineux mais il n'apparait pas dans le mail comme Inclu. Pouvez-vous me confirmez que c'est bien inclu dans le tarif . MErci

    Michelle

    30 mars 2022 à 07:53

    Bonjour, Je n'arrive pas à modifier le billet OUIGO aller et retour de ma compagne et moi sur le site ouigo.com. Un message d'erreur survient lorsque je valide la modification : "Une erreur est survenue... Verifiez les informations saisies et votre connexion à internet. Si le problème persiste, rechargez la page." Pouvez-vous procéder au remboursement de ces billets afin de pouvoir effectuer mon changement de billet ? Merci.

    Melvin

    20 mars 2022 à 14:22

    Bonjour hier j'ai fait une réservation pour deux personnes pour un départ le 22 mars cependant je n' ai pas reçu de mail de confirmation est ce normal svp? Ça m inquiète et j ai peur de refaire une réservation du coup. Merci d'avance pour votre réponse

    Khera

    14 mars 2022 à 06:11


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