• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Ouigo

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ouigo
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ouigo
Téléphone service client Ouigo
Sommaire
  • Qu'est-ce que Ouigo ?
  • Ouigo téléphone
  • Ouigo contact
  • Ouigo service client sur les réseaux sociaux
  • Ouigo service client web
  • Réclamation Ouigo
  • Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Qu'est-ce que Ouigo ?

Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV. 

L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine. 

Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.

Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.

Ouigo téléphone

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo

Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.

Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00

Ouigo contact

Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.

Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Ouigo service client sur les réseaux sociaux

Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Facebook Ouigo

Ouigo service client web

Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.

Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.

Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.

Réclamation Ouigo

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous : 

  • N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions), vous y trouverez les questions les plus courantes posées par les utilisateurs du service avec leurs réponses. Dans les thèmes fréquemment abordés, on retrouve :
    – les billets pour les enfants,
    – le choix de la place dans le train,
    – les conditions d’accès à l’Espace Tranquille,
    – les places Banquettes-Couloir,
    – la modification de la date d’un voyage,
    – la réception et l’impression du billet,
    – le code 3D secure,
    – les pièces d’identité à produire au contrôle,
    – les perturbations et remboursements

La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

  • Envoyez un mail par l'entremise du formulaire de contact (cf. paragraphes précédents) dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou porter une réclamation.
  • Envoyez un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : 

Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9

Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :

SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Découvrir Air Caraïbes Air Caraïbes est une compagnie aérienne 100 % française régulière et spécialiste des Caraïbes, créée en 2000 par le groupe Dubreuil dont les 2 vocations originelles sont premièrement de relier les Antilles aux Caraïbes via son réseau régional puis deuxièmement de développer ce lien...
  • 3 commentaires
Qu'est-ce que Navigo ? Navigo est le nom donné au service qui gère l'ensemble des moyens de transport en Ile-de-France (SNCF et RATP confondus). C’est une carte qui permet à son propriétaire de se déplacer en toute liberté en empruntant les moyens de transports en commun disponibles dans toute la région Ile-de-France. Un forfait...

Avis Ouigo

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 3.68 (71 votes).


Commentaires (41)
  • bonjour merci de m'envoyer une attestation de non voyage pour dominique qui n'a pu prendre le train les 15 et 22 avril pour cause de covid. Nous avons une assurance qui nous demande cette attestation pour le remboursement

    severine

    2 mai 2022 à 10:58

    Bonjour, monsieur, madame, Excusez moi de vous déranger je voyage demain et je voulais savoir si un sac de sport avec les dimensions d'un bagage cabine était autorisé ? Cordialement Emma

    Emma

    20 avril 2022 à 14:34

    Bonjour, J'ai un billet (ref ) paris marseille 25/05 à 106€. Le tarif incluait un bagage volumineux mais il n'apparait pas dans le mail comme Inclu. Pouvez-vous me confirmez que c'est bien inclu dans le tarif . MErci

    Michelle

    30 mars 2022 à 07:53

    Bonjour, Je n'arrive pas à modifier le billet OUIGO aller et retour de ma compagne et moi sur le site ouigo.com. Un message d'erreur survient lorsque je valide la modification : "Une erreur est survenue... Verifiez les informations saisies et votre connexion à internet. Si le problème persiste, rechargez la page." Pouvez-vous procéder au remboursement de ces billets afin de pouvoir effectuer mon changement de billet ? Merci.

    Melvin

    20 mars 2022 à 14:22

    Bonjour hier j'ai fait une réservation pour deux personnes pour un départ le 22 mars cependant je n' ai pas reçu de mail de confirmation est ce normal svp? Ça m inquiète et j ai peur de refaire une réservation du coup. Merci d'avance pour votre réponse

    Khera

    14 mars 2022 à 06:11

    J'ai réservé par erreur 2 voyages Paris- Aix en provence tgv le 24 avril 2022 au départ de paris à 14h39, ouigo n°7827 , VOITURE 8, places 809, 810,815 et 816. Nous sommes deux , mon épouse et moi même, et vous demandons le remboursement de 2 places svp Cordialement

    ANDRE et MARTINE

    13 mars 2022 à 18:06

    Puisje donner mon bon d achat a une autre personne merci

    RIEDINGER

    7 mars 2022 à 10:53

    Bonjour j’aimerais savoir comment ce déroule la procédure pour prendre le tgv quand on a pas de pass vaccinale ? Est-ce qu’un test négatif suffit ?

    Leeroy

    16 février 2022 à 15:58

    bonjour, j ai effectué un achat de billet en ligne qui n est pas passé, je reçois un mail me disant echec de payement, donc je refais l achat qui enfin passe, mais quelques jours plus tard mon compte a ete été débité de 2x 49euros alors que le 1er achat etait en echec, le servicr client ouigo au téléphone me dis que c est pas possible je.confirme avec ma banque qui me dis bien que 2x49e ont été débité. Que faire pour avoir le remboursement. voici le référence du billet qui a passé : . Cordialement

    zafimisandratra

    29 janvier 2022 à 13:39

    Bonjour, Je fais partie des personnes qui ont dû annuler leur voyage, suite à la détérioration de la situation sanitaire. Je devais partir à Amsterdam, j'ai donc pris des billets pour Paris que je dois annuler. Le problème c'est que la seule proposition possible actuellement et l'échange (avec des frais de 10€). Sauf que quand on veut échanger pour un voyage plus tard dans l'année, les billets ne sont pas en vente. Ne serait-il pas possible d'obtenir un bon d'achat pour un voyage ultérieur ? Merci pour votre réponse. Cordialement Elisabeth

    Elisabeth

    23 décembre 2021 à 02:35


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

NIGERIA : Le gouvernement lève la restriction de Twitter après 7 mois
13 janvier 2022

CES 2022 : Nokia présente 3 smartphones low-cost
6 janvier 2022

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook
28 décembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.