La création de Norwegian remonte au 22 janvier 1993. C’est la principale compagnie aérienne d’origine Norvégienne. Son objectif principal étant d’attirer des clients en proposant des vols de qualité à des tarifs abordables, elle lance 9 ans plus tard des vols nationaux low-cost avec des Boeing 737-300. Aujourd’hui, sa flotte représente l’une des plus écologiques au monde, et compte environ 170 appareils dont des Boeing 737 MAX, des Boeing 787 Dreamliners, et des Boeing 737-800. Reconnue en 2018 comme meilleure compagnie aérienne long-courrier low-cost au monde par Skytrax, Norwegian entend mettre ses priorités et ses valeurs au cœur de ses activités.
Ainsi, si vous souhaitez effectuer un voyage à bord des appareils de la compagnie, ou si vous désirez obtenir des renseignements sur ses offres et services, plusieurs moyens de contact sont mis à votre disposition pour joindre le service client Norwegian.
Pour les personnes qui préfèrent parler directement aux conseillers de la compagnie dans le but d’obtenir des informations sur vos réservations, vos modifications de vols, ou poser des questions d’ordre général, il vous suffit de composer le 09 70 73 80 01. Le numéro Norwegian est gratuit, et l’équipe est disponible du lundi au dimanche, 24h/24.
Vous pouvez également appeler nos télé-conseillers du 118500. Ils pourront également vous mettre en relation avec le service, ou vous communiquer les coordonnées complètes par SMS, sur simple demande.
Si pour une quelconque raison vous êtes dans l’impossibilité de passer par le numéro de téléphone de Norwegian, vous pouvez opter pour l’envoi d’un courrier électronique au service client. Pour soumettre vos demandes, privilégiez l’adresse suivante : norwegian.mailhq@norwegian.com. Norwegian requiert d'avoir l'objet de mail suivant : "Customer feedback - passengers with special needs".
Une fois votre email transmis, les conseillers se chargeront de l'analyser et vous apporter la solution à votre requête.
Conseil 118500 : Assurez-vous d’indiquer correctement l’objet de votre demande, ainsi que vos coordonnées complètes afin d’espérer obtenir une réponse de la part du service client Norwegian dans les plus brefs délais.
De prime abord, il est important de préciser que ce moyen de contact Norwegian est bien plus lent que les autres. Toutefois, il vous garantit une réponse de la part des conseillers, et conviendra parfaitement aux clients qui souhaitent conserver des traces écrites de leurs requêtes. Si vous désirez soumettre un avis, exercer votre droit d’accès, de rectification ou de suppression de vos données personnelles, ou encore transmettre des justificatifs dans le cadre d’un litige, envoyez votre courrier à l’attention du siège social de la compagnie :
Norwegian ASA
Snarøyveien 36
P.O. Box 115
Norvège
Conseil 118500 : Nous vous recommandons d’effectuer les échanges par le biais d’un courrier recommandé.
En accédant au site de la compagnie, vous pouvez obtenir de l’aide sans avoir à passer par un contact Norwegian. Afin d’y parvenir, rendez-vous dans la rubrique « service client » disponible au bas de la page d’accueil. Ensuite, cliquez sur aide et contact pour trouver toutes les réponses à vos questions, ou faire part de vos impressions sur les offres et services de la marque. Les thèmes qui y sont détaillés sont les suivants :
Tout comme d'autres entreprises qui veulent se rapprocher de leur clientèle, Norwegian assure sa présence sur les différents réseaux sociaux. Elle dispose d’un compte Facebook sur lequel vous avez non seulement la possibilité de suivre l’actualité de votre compagnie, mais aussi, de contacter Norwegian à partir de sa messagerie instantanée. Un community manager vous répondra dans les meilleurs délais. Vous pourrez également la retrouver sur Instagram, Twitter. Sur sa chaîne YouTube, elle met à votre disposition des vidéos divertissantes, susceptibles de faire pencher les indécis.
Abonnez-vous à la newsletter Norwegian afin de recevoir les offres en avant-première. Vous serez ainsi la première personne à découvrir la date de mise en vente des billets, les nouvelles destinations et les bonnes affaires. Pour vous inscrire, dirigez-vous en bas de la page d’accueil. Vous pourrez insérer votre adresse email dans la zone de texte correspondant aux meilleures offres, puis valider avec le bouton « S’inscrire ».
Sur le site internet de la compagnie, vous disposez d’un compte destiné aux clients. Il vous permet d’apporter des modifications à vos réservations, de procéder à vos enregistrements en ligne, d’ajouter des suppléments, obtenir vos documents et justificatifs de voyage. L'espace client permet également de contacter un conseiller client Norwegian. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez vous connecter, ou si vous êtes un nouvel utilisateur et que vous désirez créer votre compte, suivez les étapes suivantes :
Conseil 118500 : En cas d’oubli de votre mot de passe ou de votre nom utilisateur, vous disposez des liens à partir desquels vous pourrez les récupérer. N’hésitez pas à contacter le service client Norwegian en cas de difficultés.
Vous fournir un service de qualité est l’un des objectifs de la compagnie. C’est pourquoi vous disposez d’une assistance spéciale avant le vol. Toutefois, il n’est pas impossible que dans vos démarches, ou lors des prestations de service, vous ayez besoin de recourir au service client. Si de tels cas se présentent suite à un retard ou l’annulation d’un vol, des bagages égarés ou endommagés, vous avez la possibilité de porter une réclamation ou faire des suggestions. Pour cela, vous devrez entrer en contact avec le service client Norwegian depuis la rubrique « service client-Aide et contact ». Dirigez-vous ensuite dans « Réclamations ou suggestions », et servez-vous des différents formulaires mis à votre disposition selon les cas pour échanger avec un conseiller.
Conseil 118500 : Si après avoir soumis votre réclamation au service client Norwegian, le litige persiste, adressez-vous à la médiation tourisme voyage. Les coordonnées postales du Médiateur sont les suivantes :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303 75 823
Paris Cedex 17
La compagnie s’engage à rembourser le billet si elle se trouve dans l’impossibilité d'assurer le service attendu. En cas d’annulation, de retard de vol ou de prestations non fournies par la compagnie, vous devez formuler une demande de remboursement à partir des différents formulaires disponibles sur le site www.norwegian.com. A défaut, envoyer directement un courrier à l’adresse postale du siège social qui est susmentionnée.
Conseil 118500 : Assurez-vous que votre réservation ait été confirmée par un paiement et que les conditions tarifaires nécessitent un remboursement. Sans quoi, vous n’obtiendrez aucune compensation des frais du billet ainsi que les suppléments.
Vous pourrez obtenir plus de détails sur les modalités de paiement ou les conditions auprès du service client, en vous servant d’un contact Norwegian.
Dans le but de récompenser ses clients fidèles, la compagnie aérienne a mis en place un programme de fidélité dénommé Norwegian reward. Il vous permet :
Pour en bénéficier, vous devrez vous inscrire si vous êtes un nouveau client, ou vous connecter, si vous avez déjà un profil Norwegian. Rendez-vous en bas de l’interface, dans la rubrique dédiée, puis cliquez simplement sur « Devenir membre ». Dès lors que la page d’inscription ou de connexion vous sera soumise, renseignez les différentes informations requises dans les champs appropriés, puis suivez les autres instructions. En cas de nécessité, nous vous invitons à joindre un contact Norwegian pour obtenir de l’aide.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.57 (21 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.