La compagnie aérienne nationale du Sultanat de l’Oman, Oman Air a été créée en 1993. Ses premiers vols ont été destinés vers des pays voisins, quelques mois plus tard, ils se sont étendus vers des territoires plus loin, précisément en Europe. Aujourd’hui, Oman Air propose des destinations dans 23 pays.
Cette compagnie a fait son entrée dans l'IATA en 1998. En 2014, Oman Air est privatisée, des réaménagements sont apportés au sein de la compagnie, elle est subdivisée en 3 filiales : transport de passagers, transport de fret et services au sol. En France, cette compagnie dispose d’un bureau, dont les contacts sont listés à la suite de ce texte. Vous pouvez communiquer avec le service client Oman Air par téléphone, par e-mail, et par adresse postale. Outre ces moyens de communication classiques, plusieurs autres moyens de contacts sont également mis à disposition.
Si vous rencontrez des difficultés avec le contact Oman Air, appelez le 118500, nos conseillers clients vous aideront pour une mise en relation avec cette compagnie. Vous avez la possibilité d’obtenir les coordonnées d’Oman Air par sms à votre demande.
L’agence Oman Air de la métropole est joignable par divers moyens de contacts. Selon votre besoin, vous trouverez le téléphone Oman Air qu’il vous faut. Ci-dessous, les différents numéros de téléphone :
Pour faire une réservation, avoir des informations sur la billetterie, bénéficier d’une assistance, ou faire une demande d'adhésion à Sindbad, composez ce numéro :
Pour toute question concernant une cargaison, faites ce numéro de téléphone :
Pour signaler des bagages endommagés ou perdus, contactez Oman Air réclamation au : 01 74 37 26 67.
Ces contacts sont gratuits, et disponibles du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Pour toute question relative à une réservation, un achat, une assistance, l’adresse mail à laquelle envoyer votre courriel est la suivante : Franceoutstation@omanair.com.
S’il s’agit plutôt d’un bagage ou objet perdu, écrivez à cette adresse : omanair@sosbaggage.com.
Donnez les informations détaillées de votre bagage ou objet perdu. Plus vous donnez des détails, plus vous avez des chances de retrouver votre bien rapidement.
Pour communiquer avec la représentation française d’Oman Air par courrier postal, vous disposez de 2 adresses. L’adresse de l’agence de Paris, et celle de l’aéroport. Ci-dessous, les différentes adresses :
Bureau de la ville : Ouvert du lundi au vendredi, de 09 heures à 13 heures.
65 rue de Prony
75017 Paris
France
Bureau de l'aéroport : Ouvert du lundi au dimanche, de 13 heures 45 à 22 heures 45.
Départ du terminal 2A de l'aéroport CDG
Pour vous assurer de l’arrivée de votre courrier à destination, nous vous conseillons de l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
La compagnie aérienne Oman Air a développé une application mobile. Elle regroupe toutes les fonctions présentes sur le site internet de la compagnie. Depuis cette application, vous pouvez effectuer les démarches suivantes :
L’application mobile Oman Air est gratuite et disponible sur Play Google et ITunes Apple.
Vous avez la possibilité de suivre la compagnie Oman Air sur les réseaux sociaux, et communiquer avec elle à partir de la messagerie privée de l’une de ces plateformes. La compagnie est présente sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Sur sa page Facebook, son compte Twitter et Instagram, la compagnie partage son actualité, et donne des informations sur les vols et destinations. Si vous avez une réclamation à poser, vous pouvez l’exposer à partir de l’une des messageries privées de Facebook, Twitter, ou Instagram. Le service client vous répondra dans un délai de 4 heures après l’envoi de votre message.
La page Facebook, et les comptes Twitter et Instagram sont disponibles depuis ces liens :
Sur sa chaîne YouTube, la compagnie publie des vidéos sur ses destinations et les plus beaux endroits du Sultanat de l’Oman.
Pour retrouver la chaîne YouTube de la compagnie, rendez-vous sur le site internet d’Oman Air www.omanair.com/en, regardez au bas de votre écran, vous verrez le pictogramme de YouTube.
Un espace utilisateur est disponible sur le site internet de la compagnie. Cet espace vous permet d’avoir accès à divers services en lignes, tels que : la réservation, l’achat et la modification d’un billet, etc.
Le compte utilisateur est accessible depuis l’application mobile ou le site internet www.omanair.com/en. Lorsque vous y êtes, regardez en haut de votre écran, à votre gauche, vous verrez un onglet marqué « S’inscrire Se connecter ». Si vous avez déjà un compte, vous serez emmené à renseigner vos accès. Si vous n’en avez pas, vous allez en créer un.
Les questions fréquemment posées par les passagers de la compagnie ont été répondues par elle, et listées dans la foire aux questions. Vous trouverez des réponses aux questions suivantes :
La FAQ est disponible sur le site internet de la compagnie www.omanair.com/en. Une fois sur ce site, rendez-vous au bas de votre écran. Vous verrez une rubrique marquée « FAQ ».
Régulièrement, la compagnie envoie par mail plusieurs informations aux abonnés de sa newsletter.
Abonnez-vous à cette newsletter pour recevoir les dernières offres, les meilleures offres et les packages exclusifs.
Pour vous abonner à cette newsletter, faites un tour sur le site internet de la compagnie. Recherchez ensuite, la rubrique marquée « souscrire » au bas de votre écran, tout à fait en bas.
Pour des raisons d'agenda, vous souhaitez modifier ou annuler votre billet Oman Air ? Si vous êtes dans cette situation, il va falloir vous rapprocher de l'agence dans laquelle vous avez acheté votre billet. Ou contacter l'agence de Paris, ou celle de l'aéroport. Les contacts ont été cités plus haut.
La compagnie Oman Air propose des services supplémentaires aux abords de ses avions. Vous avez par exemple les voyages médicaux. La compagnie est associée à Medical Travel Companions pour permettre à des passagers ayant besoin d’assistance médicale d’en bénéficier tout au long de leurs voyages.
La compagnie accepte le transport des chiens et des chats uniquement. Si vous souhaitez faire voyager un autre animal autre que ceux acceptés par la compagnie, il va falloir une approbation préalable de la part de la compagnie.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.