OneDrive encore appelé Microsoft OneDrive est un produit de la société américaine Microsoft. Depuis sa création en 2007, cette marque a porté plusieurs noms jusqu’en 2014 où elle a été baptisée officiellement OneDrive.
Ce produit constitue un assemblage de divers services en ligne comprenant un espace de stockage, une application Word, Excel, PowerPoint et OneNote. En 2020, Microsoft passait la barre des 50 milliards de dollars seulement avec son service de stockage en ligne.
Votre compte OneDrive a-t-il été bloqué ? Vous n’arrivez pas à ouvrir vos fichiers depuis le cloud ? Cet article vous permettra de contacter le service client OneDrive afin de vous aider à trouver la solution à votre problème.
Microsoft permet à ses clients de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent sur le produit OneDrive grâce à une ligne téléphonique. Ainsi si vous souhaitez une assistance OneDrive par téléphone, vous pouvez appeler, au prix d'un appel local, le :
Outre le numéro de téléphone, OneDrive a prévu d’autres moyens pour avoir accès à son service client. Parmi ces procédés, il y a son adresse mail. Ainsi, en cas de soucis avec l’utilisation de Microsoft OneDrive, vous pouvez adresser votre préoccupation à travers l’e-mail suivant :
En plus de l’adresse e-mail, il est possible de faire des réclamations à OneDrive à travers un formulaire. Cependant, ce questionnaire est uniquement prévu pour signaler les cas de fraudes ou d’escroqueries sur le site au support technique. Par conséquent, si votre requête concerne ce sujet, veuillez cliquer sur «
formulaire ».
Pour cette procédure, il vous faudra communiquer à Microsoft certaines informations obligatoires qui sont la date et le moyen par lequel vous êtes entrés en contact avec la société frauduleuse. Puis, indiquer si vous avez été ou non en relation avec un représentant de l’entreprise frauduleuse. Par la suite, vous allez devoir dire si vous avez déboursé de l’argent pour les prestations de ladite société et si vous avez contacté la police. Pour finir avec ce signalement, il vous faudra autoriser Microsoft à vous contacter pour plus de détails.
Pour contacter le support OneDrive, vous pouvez envoyer un courrier de demande d’assistance technique par la poste. Cette demande se fera en français à l’adresse postale de Microsoft OneDrive France. Alors, si vous optez pour cette démarche, veuillez adresser votre lettre à :
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
La société informatique et micro-informatique Microsoft a mis à la disposition de ses clients un live chat afin de résoudre rapidement et à tout temps les difficultés rencontrées fréquemment sur son service OneDrive. Lors de la prise en charge de votre demande par le robot, il vous faudra faire des phrases simples et claires.
Par ailleurs, si à la suite de cet échange votre problème n’est pas résolu, le robot vous proposera de parler à un agent clientèle. Pour avoir accès au live chat, cliquez sur « Support technique » situé sur la barre de menu. Ensuite, cliquez sur « Nous contacter » dans la section « Autres options de support ». Enfin, cliquez soit sur « ouvrir l’application Aide », soit sur « contacter le support » de la phrase « contacter le support dans le navigateur à la place ». Notez que si vous choisissez d’ouvrir l’application aide, vous allez devoir autoriser l’action en cliquant sur « Ouvrir Obtenir de l’aide » qui figure sur la boîte de dialogue.
Il n’est pas possible de créer un service en ligne d’application Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi qu’un espace de stockage sans être accessible sur smartphone. C’est pourquoi, Microsoft géant de l’informatique permet de télécharger le logiciel OneDrive sur les boutiques de téléchargement mobile. Ainsi, vous pouvez télécharger cette application sur le Play store et sur Appstore.
La nature du produit OneDrive sous-entend l’existence d’un espace client. En effet, OneDrive permet de stocker en ligne ses documents. Ce critère permet d’avoir accès à ces documents de partout, à tout moment et bien sûr de les conserver.
Pour créer un espace client OneDrive, veuillez cliquer sur l’icône du buste humain sur la barre de menus à l’extrême droite. Vous serez redirigés vers une autre page avec une boîte de dialogue intitulée "connexion". À la suite, dans la phrase « Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un ! » Cliquez sur « Créez-en un ! » Après avoir procédé comme expliqué précédemment, vous pouvez procéder à la création de votre compte.
Il faut savoir que la création de l’espace client peut se faire de deux manières soit par l’adresse mail soit par un numéro de téléphone. Si vous avez opté pour l’inscription via le mail, sachez qu’il y a deux alternatives. La première est que vous en créiez sur la base de votre adresse mail personnelle ou en obtenant une nouvelle adresse e-mail. Pour créer un compte OneDrive avec son adresse e-mail personnelle, il faut :
Pour obtenir une toute nouvelle adresse cliquez sur:
Le deuxième moyen de détenir un espace client OneDrive, est de s’enregistrer via son numéro de téléphone. Pour ce faire, il faut faire comme suit :
Notez que pour toutes ces procédures, il vous sera demandé de donner des informations supplémentaires vous concernant comme votre nom et prénom. Puis vous devriez confirmer votre inscription.
En tant que société opérant dans le secteur de l’informatique, OneDrive dispose d’une page sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Grâce à cette présence sur Facebook, vous pouvez aussi contacter le service client OneDrive en lui envoyant un message sur sa page.
Sur le site web de la marque Microsoft OneDrive, il y a plusieurs moyens en dehors de ceux cités plus haut dans l’article pour que les clients de ladite société trouvent les solutions à leurs problèmes. Ces moyens de résolutions sont la foire aux questions et le forum dénommé la Communauté Microsoft.
L’une des techniques que l’entreprise Microsoft a mise au point dans l’objectif d’aider ses utilisateurs à résoudre les difficultés que ceux-ci rencontrent est la foire aux questions. Cette section est disponible dans la partie « Support technique », « OneDrive », « Résolution des problèmes ». À l’intérieur de cette faq vous pourrez trouver la résolution des questions fréquentes posées par les utilisateurs. Ces questions sont relatives à des sujets sur le déblocage des comptes, l’utilisation, l’augmentation de l’espace de stockage et bien d’autres.
Comment pouvez-vous débloquer votre compte OneDrive ?
Pour débloquer votre compte, rendez vous sur la « page de réinitialisation du compte des services Microsoft ». Une fois que vous y êtes suivez simplement les instructions données. Si cette tentative n’a pas permis de résoudre le problème, veuillez alors, contacter OneDrive.
Comment pouvez-vous augmenter votre espace de stockage ?
Pour obtenir une plus grande capacité de stockage, vous devez procéder à un achat d’espace supplémentaire. Pour acheter cet espace, appuyez sur « Get 1 TB of OneDrive storage with Office 365 » ou « Obtenez 1 To de stockage OneDrive avec Office 365 ». Si vous ne voulez pas acheter de l’espace, vous pouvez simplement supprimer vos fichiers lourds.
Pour ajouter à toutes ces voies de résolutions de problèmes, il y a le forum appelé par OneDrive Communauté Microsoft. Cette section du site a pour but d’aider toute personne qui a des préoccupations à trouver une solution. Ces solutions sont proposées par l’ensemble des utilisateurs Microsoft formant la communauté. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez choisir de les présenter aux autres membres. De ce fait, pour avoir accès à la communauté Microsoft veuillez-vous rendre dans « Support technique » et enfin choisir « Demander à la communauté », en dessous de l’onglet « Nous contacter ».
Mes fichiers stockés dans OneDrive sont corrompus, que faire ?
Si vous n’arrivez plus à ouvrir vos fichiers Word, Excel et Powerpoint qui sont enregistrés sur le cloud et que des messages d’erreurs s’affichent, vérifiez que l’icône du document n’est pas personnalisée. S’il c’est le cas, veuillez faire un retour à l’icône standard. Si cette procédure ne fonctionne pas, essayez de récupérer des versions sauvegardées de vos fichiers précédents.
OneDrive sur ordinateur mac ne peut plus se connecter
Il peut arriver qu’après avoir inséré votre mot de passe, le message « Un problème est survenu lors de l'accès à votre chaîne de clé » s’affiche vous empêchant d’avoir accès à OneDrive. Pour résoudre le problème, allez dans le trousseau d’accès, cliquez sur Fichier, puis sur « verrouiller le trousseau session ». Si cette tentative de résolution s’avère inefficace, veuillez supprimer les lignes du mot de passe avant de lancer à nouveau OneDrive. Dès lors que l’application est ouverte une nouvelle fois, veuillez procéder à une ré-identification.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (2 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Bonjour, J'ai pris un abonnement avec Microsoft pour augmenter la capacité de mon Cloud ONEDRIVE pour les photos de 15 GB à 100GB. Je suis débité de 2 euros depuis mi-octobre, mais je ne peux pas profiter de la capacité des 100GB. Sur mon compte Microsoft on me dit que j'ai utilisé 15 GB sur 15GB. Pouvez vous me renseigner sur mon mail comment résoudre ce problème. Merci de votre réponse. Cordialement. Michelle
2 décembre 2022 à 22:56