• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OneDrive
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

OneDrive contact

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OneDrive
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec OneDrive
Sommaire
  • OneDrive service client par téléphone
  • Contact Microsoft OneDrive par e-mail
  • Support OneDrive par courrier postal
  • Support Microsoft OneDrive par live chat
  • Informations supplémentaires sur OneDrive
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

OneDrive encore appelé Microsoft OneDrive est un produit de la société américaine Microsoft. Depuis sa création en 2007, cette marque a porté plusieurs noms jusqu’en 2014 où elle a été baptisée officiellement OneDrive.

Ce produit constitue un assemblage de divers services en ligne comprenant un espace de stockage, une application Word, Excel, PowerPoint et OneNote. En 2020, Microsoft passait la barre des 50 milliards de dollars seulement avec son service de stockage en ligne.

Votre compte OneDrive a-t-il été bloqué ? Vous n’arrivez pas à ouvrir vos fichiers depuis le cloud ? Cet article vous permettra de contacter le service client OneDrive afin de vous aider à trouver la solution à votre problème.

Contacter Onedrive

OneDrive service client par téléphone

Microsoft permet à ses clients de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent sur le produit OneDrive grâce à une ligne téléphonique. Ainsi si vous souhaitez une assistance OneDrive par téléphone, vous pouvez appeler, au prix d'un appel local, le :

Contact Microsoft OneDrive par e-mail

Outre le numéro de téléphone, OneDrive a prévu d’autres moyens pour avoir accès à son service client. Parmi ces procédés, il y a son adresse mail. Ainsi, en cas de soucis avec l’utilisation de Microsoft OneDrive, vous pouvez adresser votre préoccupation à travers l’e-mail suivant :

  • o365sppe@microsoft.com

En plus de l’adresse e-mail, il est possible de faire des réclamations à OneDrive à travers un formulaire. Cependant, ce questionnaire est uniquement prévu pour signaler les cas de fraudes ou d’escroqueries sur le site au support technique. Par conséquent, si votre requête concerne ce sujet, veuillez cliquer sur «
formulaire ».

Pour cette procédure, il vous faudra communiquer à Microsoft certaines informations obligatoires qui sont la date et le moyen par lequel vous êtes entrés en contact avec la société frauduleuse. Puis, indiquer si vous avez été ou non en relation avec un représentant de l’entreprise frauduleuse. Par la suite, vous allez devoir dire si vous avez déboursé de l’argent pour les prestations de ladite société et si vous avez contacté la police. Pour finir avec ce signalement, il vous faudra autoriser Microsoft à vous contacter pour plus de détails.

Support OneDrive par courrier postal

Pour contacter le support OneDrive, vous pouvez envoyer un courrier de demande d’assistance technique par la poste. Cette demande se fera en français à l’adresse postale de Microsoft OneDrive France. Alors, si vous optez pour cette démarche, veuillez adresser votre lettre à :

39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux

Support Microsoft OneDrive par live chat

La société informatique et micro-informatique Microsoft a mis à la disposition de ses clients un live chat afin de résoudre rapidement et à tout temps les difficultés rencontrées fréquemment sur son service OneDrive. Lors de la prise en charge de votre demande par le robot, il vous faudra faire des phrases simples et claires.

Par ailleurs, si à la suite de cet échange votre problème n’est pas résolu, le robot vous proposera de parler à un agent clientèle. Pour avoir accès au live chat, cliquez sur « Support technique » situé sur la barre de menu. Ensuite, cliquez sur « Nous contacter » dans la section « Autres options de support ». Enfin, cliquez soit sur « ouvrir l’application Aide », soit sur « contacter le support » de la phrase « contacter le support dans le navigateur à la place ». Notez que si vous choisissez d’ouvrir l’application aide, vous allez devoir autoriser l’action en cliquant sur « Ouvrir Obtenir de l’aide » qui figure sur la boîte de dialogue.

Informations supplémentaires sur OneDrive

Application mobile Microsoft OneDrive

Il n’est pas possible de créer un service en ligne d’application Word, Excel, PowerPoint, OneNote ainsi qu’un espace de stockage sans être accessible sur smartphone. C’est pourquoi, Microsoft géant de l’informatique permet de télécharger le logiciel OneDrive sur les boutiques de téléchargement mobile. Ainsi, vous pouvez télécharger cette application sur le Play store et sur Appstore.

Espace client OneDrive

La nature du produit OneDrive sous-entend l’existence d’un espace client. En effet, OneDrive permet de stocker en ligne ses documents. Ce critère permet d’avoir accès à ces documents de partout, à tout moment et bien sûr de les conserver.

Pour créer un espace client OneDrive, veuillez cliquer sur l’icône du buste humain sur la barre de menus à l’extrême droite. Vous serez redirigés vers une autre page avec une boîte de dialogue intitulée "connexion". À la suite, dans la phrase « Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un ! » Cliquez sur « Créez-en un ! » Après avoir procédé comme expliqué précédemment, vous pouvez procéder à la création de votre compte.

Il faut savoir que la création de l’espace client peut se faire de deux manières soit par l’adresse mail soit par un numéro de téléphone. Si vous avez opté pour l’inscription via le mail, sachez qu’il y a deux alternatives. La première est que vous en créiez sur la base de votre adresse mail personnelle ou en obtenant une nouvelle adresse e-mail. Pour créer un compte OneDrive avec son adresse e-mail personnelle, il faut :

  • Inscrire votre e-mail puis cliquer sur suivant.
  • Créer votre mot de passe.

Pour obtenir une toute nouvelle adresse cliquez sur:

  • « Obtenez une nouvelle adresse e-mail ».
  • Choisir le nouvel e-mail.
  • Créer un mot de passe.

Le deuxième moyen de détenir un espace client OneDrive, est de s’enregistrer via son numéro de téléphone. Pour ce faire, il faut faire comme suit :

  • Cliquer sur « Utilisez plutôt un numéro de téléphone ».
  • Donner son numéro de téléphone.
  • Créer un mot de passe.

Notez que pour toutes ces procédures, il vous sera demandé de donner des informations supplémentaires vous concernant comme votre nom et prénom. Puis vous devriez confirmer votre inscription.

Contact OneDrive support par Réseaux sociaux

En tant que société opérant dans le secteur de l’informatique, OneDrive dispose d’une page sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Grâce à cette présence sur Facebook, vous pouvez aussi contacter le service client OneDrive en lui envoyant un message sur sa page.

Facebook OneDriveTwitter OneDrive

Microsoft OneDrive support en ligne

Sur le site web de la marque Microsoft OneDrive, il y a plusieurs moyens en dehors de ceux cités plus haut dans l’article pour que les clients de ladite société trouvent les solutions à leurs problèmes. Ces moyens de résolutions sont la foire aux questions et le forum dénommé la Communauté Microsoft.

OneDrive faq

L’une des techniques que l’entreprise Microsoft a mise au point dans l’objectif d’aider ses utilisateurs à résoudre les difficultés que ceux-ci rencontrent est la foire aux questions. Cette section est disponible dans la partie « Support technique », « OneDrive », « Résolution des problèmes ». À l’intérieur de cette faq vous pourrez trouver la résolution des questions fréquentes posées par les utilisateurs. Ces questions sont relatives à des sujets sur le déblocage des comptes, l’utilisation, l’augmentation de l’espace de stockage et bien d’autres.

Comment pouvez-vous débloquer votre compte OneDrive ?

Pour débloquer votre compte, rendez vous sur la « page de réinitialisation du compte des services Microsoft ». Une fois que vous y êtes suivez simplement les instructions données. Si cette tentative n’a pas permis de résoudre le problème, veuillez alors, contacter OneDrive.

Comment pouvez-vous augmenter votre espace de stockage ?

Pour obtenir une plus grande capacité de stockage, vous devez procéder à un achat d’espace supplémentaire. Pour acheter cet espace, appuyez sur « Get 1 TB of OneDrive storage with Office 365 » ou « Obtenez 1 To de stockage OneDrive avec Office 365 ». Si vous ne voulez pas acheter de l’espace, vous pouvez simplement supprimer vos fichiers lourds.

Communauté Microsoft

Pour ajouter à toutes ces voies de résolutions de problèmes, il y a le forum appelé par OneDrive Communauté Microsoft. Cette section du site a pour but d’aider toute personne qui a des préoccupations à trouver une solution. Ces solutions sont proposées par l’ensemble des utilisateurs Microsoft formant la communauté. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez choisir de les présenter aux autres membres. De ce fait, pour avoir accès à la communauté Microsoft veuillez-vous rendre dans « Support technique » et enfin choisir « Demander à la communauté », en dessous de l’onglet « Nous contacter ».

Mes fichiers stockés dans OneDrive sont corrompus, que faire ?

Si vous n’arrivez plus à ouvrir vos fichiers Word, Excel et Powerpoint qui sont enregistrés sur le cloud et que des messages d’erreurs s’affichent, vérifiez que l’icône du document n’est pas personnalisée. S’il c’est le cas, veuillez faire un retour à l’icône standard. Si cette procédure ne fonctionne pas, essayez de récupérer des versions sauvegardées de vos fichiers précédents.

OneDrive sur ordinateur mac ne peut plus se connecter

Il peut arriver qu’après avoir inséré votre mot de passe, le message « Un problème est survenu lors de l'accès à votre chaîne de clé » s’affiche vous empêchant d’avoir accès à OneDrive. Pour résoudre le problème, allez dans le trousseau d’accès, cliquez sur Fichier, puis sur « verrouiller le trousseau session ». Si cette tentative de résolution s’avère inefficace, veuillez supprimer les lignes du mot de passe avant de lancer à nouveau OneDrive. Dès lors que l’application est ouverte une nouvelle fois, veuillez procéder à une ré-identification.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis OneDrive

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

WhatsApp trouble les utilisateurs avec sa nouvelle politique de confidentialité
11 janvier 2021

Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy
30 décembre 2020

Free lance sa 5 G sans surcoût !
15 décembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.