Oppo est une marque chinoise de smartphones appartenant à la multinationale BBK Electronics Corporation. L’entreprise est créée en 2004 par Tony Chen, et se spécialise d’abord dans la production de lecteurs de musique et de vidéo. C’est en 2011 qu’elle se lance sur le marché des smartphones avec l'OPPO Finder, alors présenté comme le smartphone à la plus petite épaisseur au monde. En 2018, Oppo est présent dans 48 pays et détient 8,6% des parts sur le marché mondial de smartphones (entre avril à juin 2018). En 2019, elle est classée cinquième constructeur de smartphone au monde avec 8,1% des parts de marché. En 2018, Oppo s’implante sur le marché Français avec des smartphones dans le haut et le milieu de gamme. Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de votre smartphone Oppo, ou encore pour trouver la localisation de boutiques aggréés, de nombreux moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client Oppo.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les dernières sorties de smartphones, vous pouvez contacter le service client Oppo au numéro suivant :
Si vous voulez avoir des informations concernant la disponibilité de la dernière mise à jour de votre téléphone, le SAV Oppo est disponible au numéro suivant :
Si votre téléphone est défectueux, le centre de réparation est disponible pour vous prendre en charge et apporter la solution à votre problème. Vous pouvez le contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au numéro suivant :
Si vous désirez contacter le support Oppo pour une réclamation sur l’un de ses services, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante :
Pour les questions relatives à l’actualité de Oppo, ou pour son apparition dans la presse, utilisez plutôt l’adresse mail suivante :
Si votre téléphone Oppo présente des anomalies, vous pouvez contacter le SAV par courrier électronique à l‘adresse suivante :
Si vous découvrez des failles de sécurité et que vous souhaitez le signaler aux équipes techniques de Oppo, privilégiez l’anglais lors de la rédaction de votre mail. N’oubliez pas d’adjoindre votre curriculum vitae en envoyant votre message à l’adresse suivante :
Si vous souhaitez rejoindre les équipes de Oppo pour faire valoir vos compétences, postulez à l’adresse mail suivante :
Si vous avez des préoccupations qui portent sur la protection des données à caractère personnel, adressez un mail à l‘adresse suivante :
Pour toute autre préoccupation, vous pouvez contacter le service client Oppo en remplissant un formulaire. Vous devrez indiquer, en plus de votre nom et de votre adresse mail, la raison pour laquelle vous souhaitez contacter le service client. Donnez tous les détails possibles concernant votre préoccupation. Pour accéder au formulaire, cliquez ici.
Les équipes de Oppo sont joignables par courrier postale, pour les questions relatives au traitement des données à caractère personnel et aussi la politique de confidentialité de l’entreprise. Veuillez adresser votre courrier à l'attention du Responsable Conformité de Oppo à l’adresse suivante :
OROPE Germany GmbH
Graf-Adolf-Platz 15, 40213
Düsseldorf (Allemagne)
Si vous souhaitez discuter directement avec un membre de l’équipe support Oppo, vous pouvez utiliser le chat en ligne accessible à partir de la page d’accueil du site internet :
En cas d’indisponibilité des agents, vous serez invité à contacter le service client par mail.
Si vous avez un nouveau téléphone, il existe une application mobile développée par Oppo pour récupérer toutes vos données de l’ancien téléphone. L’application se charge de cloner les deux téléphones en transférant les données de l’ancienne vers le nouveau.
Vous devez télécharger et installer l’application sur les deux téléphones. Pour le faire, rendez vous sur Google Play et saisissez « OPPO Clone Phone » dans la barre des recherches. Une fois l’application installée et ouverte sur les deux téléphones, utilisez le nouveau téléphone pour scanner le code QR généré par l’ancien.
Vous pourrez ensuite sélectionner quelles données vous souhaitez copier, entre autres les contacts, les messages, l’historique des appels, les photos, les vidéos, les applications…
Dans l’utilisation des smartphones Oppo, vous pouvez rencontrer des difficultés qui peuvent être dues à des dysfonctionnements de divers types. Sur son site internet, le constructeur a répertorié une série de pannes récurrentes, et les solutions adaptées. Ces éléments sont regroupés à travers une foire aux questions, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur ce lien.
Si vous souhaitez vérifier l’authenticité de votre smartphone, ou vous assurer qu’il est toujours couvert par la garantie du constructeur, vous pouvez consulter l’espace dédié à cet effet. Pour le faire, en premier lieu, trouvez l’IMEI (International Mobile Equipment Identity) de votre téléphone. Il s’agit de l’identifiant de votre appareil, qui est unique à travers le monde. Pour le récupérer, saisissez *#06# sur le clavier de votre téléphone. Vous pouvez également trouver l’IMEI sur le carton d’emballage du téléphone. Ensuite, rendez vous sur la foire aux questions et cliquez sur l’onglet “statut de la garantie”. Vous serez invité à saisir votre IMEI et à lancer la vérification. Vous recevrez alors les informations concernant le modèle du téléphone, le numéro IMEI, la date d'expiration de la garantie et la région ou elle est applicable.
Oppo est présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez contacter le support en ligne en envoyant un message à partir de Facebook, Twitter ou Instagram. Le support est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 20h sauf les samedis et les jours fériés, pour répondre à vos préoccupations.
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