Motorola est une entreprise américaine, créée par Paul Galvin. Elle est née en 1928 à Chicago et se spécialise dans la fabrication d’appareils électroniques et de télécommunication. C’est en 1930 qu’elle change de nom et opte pour celui que nous lui connaissons aujourd’hui, Motorola. En 2011, suite à des pertes colossales d’argent, l’entreprise se divise en deux entités : Motorola Solutions et Motorola Mobility et au cours de l’année 2014, Google cède cette dernière à Lenovo pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Pour rappel, Motorola est l’une des premières compagnies qui a eu l’idée de concevoir et de mettre en vente des téléphones cellulaires. À ce jour, la marque essaie de se faire une place de choix sur le marché de la téléphonie mobile. Et pour cela, elle mise sur sa gamme de smartphones conçus pour vous apporter la meilleure expérience mobile.
À l'instar de marques comme HTC et Alcatel, Motorola est doté d'un service client que vous pouvez joindre en cas de difficulté. Vous avez besoin d'entrer en contact avec le service client de la marque pour une demande d'informations ou pour bénéficier d'une assistance ? Nous vous fournissons dans cet article les différents moyens qui vous mettront en relation avec le service client de Motorola.
Joindre une marque par téléphone est le moyen le plus simple et rapide de soumettre sa préoccupation à son service client. Pour Motorola, vous pouvez contacter l'équipe commerciale française en composant le numéro de téléphone indiqué ci-dessous :
Votre besoin est d'ordre plus spécifique et est en rapport avec les smartphones ou les tablettes Android ? Pour ce genre de problème, Motorola vous recommande de contacter ses équipes techniques au numéro américain mentionné ci-dessous :
Vous disposez d'un moniteur pour animal issu de la marque Motorola et vous constatez une panne sur votre dispositif ? L'entreprise vous propose alors son aide pour pallier ce type de situation. Pour ce faire, vous devrez entrer en contact avec les équipes techniques dédiées à ce segment à partir du numéro de téléphone suivant :
Que ce soit pour obtenir des informations sur l'entreprise ou sur ses produits et services, vous pouvez envoyer un message à son service client à tout moment. Pour tout renseignement d'ordre général, la marque de téléphone vous propose de lui faire parvenir un message à l'adresse e-mail ci-dessous :
L'entreprise vous autorise à lui envoyer un e-mail si vous souhaitez exercer vos droits en ce qui concerne la protection de vos données personnelles. Pour cela, elle met à votre disposition cette électronique pour lui soumettre une requête de confidentialité :
L’équipe examinera votre requête et vous apportera une réponse adéquate. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur cette déclaration de confidentialité, vous pouvez toujours écrire à la marque en utilisant cette même adresse. Pour toute demande liée au service presse, c’est à Sarah Cooney que vous devez vous adresser en lui envoyant un e-mail à :
Si vous n'arrivez pas à envoyer de mail à la compagnie, vous disposez d'une alternative : le formulaire de contact. Ce support vous permettra de contacter le service de votre choix et de laisser au moins un numéro de téléphone à partir duquel vous serez rappelés en cas de besoin. Vous pouvez notamment vous en servir pour les problématiques en rapport avec les téléphones, les logiciels et les autres produits de la marque. Retrouvez le formulaire de contact Motorola à partir de ce lien.
Les personnes qui ont besoin de contacter Motorola France pour une question sur un appareil peuvent aussi le faire par courrier postal si cette voie leur convient. Retrouvez ci-dessous l'adresse postale de Motorola :
Motorola Mobility International Sales LLC
222 W Merchandise Mart Plaza, Suite 1800
Chicago, IL 60654, United States
En dehors de la ligne téléphonique et de l’adresse e-mail, votre espace client, si vous en avez créé, vous permet aussi de bénéficier d’une assistance en ligne. Ainsi, vous pourrez adresser votre requête au service client qui la prendra en charge dans les meilleurs délais. L’espace client vous donne aussi la possibilité de faire vos achats, de suivre vos commandes et d'accéder à votre historique d'achats.
Les internautes qui ont déjà un compte devront cliquer sur "Se connecter" puis saisir leur e-mail et leur mot de passe pour accéder à leur espace client. Si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous voulez vous inscrire, indiquez dans un premier temps votre adresse e-mail, cliquez sur "Envoyer". Vous recevrez par la suite un code d’accès par e-mail. Il vous sera demandé d’insérer ce code dans un champ qui lui est dédié, puis de créer votre mot de passe. Il ne vous reste plus qu’à valider la création de votre compte en cliquant sur “Créer.”
Les réseaux constituent un moyen très efficace pour rester informé sur les nouveautés et les offres de la marque. Ils sont aussi des canaux par lesquels vous pouvez rapidement contacter la marque en cas de besoin et échanger aisément avec un conseiller client en message privé. Rendez-vous alors sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de la marque de téléphone.
Le Blog de Motorola est un moyen dont la marque se sert pour communiquer sur son actualité et sur ses produits. Elle y publie par exemple des articles qui expliquent les atouts de ses smartphones et en quoi ils se démarquent des téléphones concurrents. On y retrouve aussi des podcasts d'experts de l'industrie mobile.
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