Spécialisée dans la vente de produits d’assistance et de garantie de panne mécanique, l’entreprise Opteven nous propose ses services depuis plus de 30 ans. Partenaire de 19 constructeurs automobiles, elle réalise un chiffre d’affaires s’élevant à 224 Millions d’euros en 2020. En 2015, la société décide de s’implanter à l’international en commençant par le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne. Vous êtes intéressés par des offres d’assurance ou de garantie ? Vous souhaitez réaliser un contrôle technique de votre véhicule ou vous voulez simplement prendre contact avec Opteven ? Cet article vous présente les différents moyens de contacter l’entreprise si vous avez une préoccupation à leur soumettre.
Opteven propose des programmes d’entretien, une assistance automobile et des solutions sur-mesure en garantie pour les véhicules d’occasion. Vous êtes un particulier, votre véhicule est en panne. Et vous souhaitez savoir comment le préparer ou avez besoin de plus d’informations sur les offres de garantie de Opteven ? L’entreprise vous donne la possibilité d’échanger directement avec son service client sur la ligne téléphonique. Notez que l’appel est non surtaxé. Ainsi, le service client Opteven peut traiter efficacement votre demande en vous apportant les meilleures réponses à votre préoccupation.
Opteven assistance téléphone : 04 72 43 52 52
Celle-ci peut porter sur :
Si vous faites partie des personnes qui privilégient Internet, le site de l’entreprise est un moyen efficace de contacter l’assistance d'Opteven. Cliquez sur ce lien pour accéder à une page de formulaire de contact. Remplissez le formulaire en commençant par préciser si vous êtes un particulier, une entreprise ou un journaliste. Ensuite, indiquez la raison pour laquelle vous contactez l’entreprise, puis remplissez les informations suivantes :
Cliquez sur "Envoyer le message" pour finaliser l’envoi du formulaire. Ce même formulaire peut être également utilisé pour envoyer une réclamation au service client Opteven. La société s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais, maximum deux mois après l’envoi de votre demande.
Vous voulez connaître les modalités pour obtenir une prise en charge garantie et entretien ? Vous pouvez aussi choisir de contacter l’entreprise par courrier. Utilisez l’adresse :
Opteven
10 rue Olympe de Gouges.
69100 Villeurbanne
C’est aussi l’un des moyens à privilégier si vous devez envoyer à nouveau une réclamation au cas où le problème n’aurait pas été résolu lors de la première fois. S’il s’agit d’une réclamation liée à une prestation d’assurance, la bonne adresse est :
La médiation de l'assurance
TSA 50110 – 75441
PARIS CEDEX 09.
S’il est question d’une réclamation sur une prestation de services comme la gestion d’une garantie commerciale, vous pouvez leur écrire à l’adresse :
Conseil National des Professions de l'Automobile
50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex.
MaGarantie Opteven est une application réservée aux clients qui ont souscrit à un contrat de garantie de pannes mécaniques, d’entretien ou d’assistance. Première application qui porte sur la garantie panne mécanique, elle vise à simplifier la réparation de votre véhicule en cas de dommages. Depuis votre smartphone, l’application MaGarantie Opteven vous accompagne dans la prise en charge de votre véhicule. En termes de contenus, l’application contient les informations essentielles de votre contrat Opteven, les prestations d’assistance. Elle indique aussi la localisation de votre garage vendeur ou d’un garage à proximité pour que vous puissiez vous y rendre.
Vous devez effectuer une réparation, elle vous fournit la procédure. Et si vous avez besoin de renouveler votre contrat ou souhaitez poser une question à nos conseillers, vous pouvez via l’application. Vous pouvez la télécharger sur l’App Store, Google Play et sur BlackBerry App World et l’utiliser partout et à tout moment.
Les réseaux sociaux sont un moyen pour l’entreprise de communiquer avec ses clients. L’entreprise y publie ses offres et services, des réductions si elle en propose. Mais c’est aussi un canal que vous pouvez utiliser pour, par exemple, demander plus d’informations sur une offre. Opteven possède un compte sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter, Linkedln et YouTube.
Les clients peuvent donc se connecter sur ces plateformes et échanger avec les conseillers. C’est une façon simple et rapide de prendre contact avec la structure.
Pour satisfaire pleinement les attentes de ses clients, l’entreprise Opteven met à leur disposition une foire aux questions. Elle réunit une liste de questions-réponses réparties en deux catégories, l’une pour les professionnels et l’autre pour les particuliers. Cette section apporte de précieuses informations sur l’annulation de garantie, le bulletin d’adhésion, la demande d’assistance, etc.
La partie FAQ vous donne la possibilité de trouver rapidement les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur les produits et services de l’entreprise. Vous y trouverez des réponses aux questions comme ''Comment faire fonctionner ma garantie'', ''Mes coordonnées changent (adresse, coordonnées bancaires), que dois-je faire ?''.
Vous pouvez vous abonner à la newsletter de Opteven si vous ne voulez rien rater des actualités de la société. Il suffit d’inscrire votre adresse e-mail dans le champ indiqué qui se trouve sur la page du blog. Vous recevrez une fois par mois une revue d’actualité et tous les trois mois un dossier complet.
Vous serez aussi informés des promotions sur les offres ou du lancement de nouveaux produits. Pour vous désabonner, il vous suffira de cliquer simplement sur le lien de désabonnement qui s’affiche en dessous de votre mail à chaque fois que vous recevez la newsletter.
Le blog est un moyen pour l’entreprise de prouver son expertise. Elle se sert de ce canal pour étaler ses connaissances, ses compétences, mais aussi pour informer ses clients des dernières actualités de son secteur.
Et c’est exactement ce que vous retrouverez sur le blog d'Opteven. L’entreprise y publie des informations sur ses produits et services, des articles tests, des tutoriels, des analyses de marché, etc. Ainsi, les internautes pourront bien connaître la marque et s’ils le désirent, laisser des commentaires sur les posts. Ce qui va aider à renforcer l’expérience client.
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