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À la découverte de Oui SNCF

Anciennement appelé Voyages-sncf.com, Oui SNCF est le distributeur de voyages en ligne de la SNCF et aussi une agence de voyage créé le 15 juin 2000. Il facilite la préparation de vos voyages, la réservation de vos billets d'avion, de train, d’hôtel, etc, sur la France, l'Europe et dans le monde. Après 13 années, Oui.SNCF est venue remplacer la marque IDTGV. Depuis le point de départ jusqu'à la destination finale, le distributeur donne la possibilité aux voyageurs d’acquérir des titres de transport ferroviaires et de profiter de certaines offres leur permettant de préparer entièrement leur déplacement.

Pour toute question sur les points de vente SNCF ou pour contacter le service client OUI SNCF, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous mises à votre disposition.

Oui SNCF contact

Vous disposez de plusieurs méthodes pour communiquer avec le distributeur de voyages en ligne. Ces méthodes sont les suivantes :

  • composer le numéro de téléphone
  • Envoyer un e-mail
  • Communiquer via un chat
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • écrire un courrier 

Au besoin, vous pouvez joindre nos conseillers du 118500 qui sont à votre disposition pour vous transmettre le numéro de téléphone que vous recherchez ou pour vous mettre en relation (quand cela est possible) avec le service de votre choix.

 

Numéro 118500

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Contact Oui SNCF par téléphone

oui SNCF contact téléphone : vous avez une question sur le site ou votre réservation de billet de train, vous pouvez composer le numéro du service client Oui SNCF suivant : 01 84 90 90 90 (service gratuit + le prix de l’appel). Ce numéro est disponible 7j/7 et 24h/24, mais il est fermé le 1er janvier et le 1er mai.

Comment contacter oui sncf : pour votre projet de voyage ou un dossier déjà existant relatif à un vol, un hôtel, une voiture ou des activités, contactez l’agence Oui SNCF du lundi au samedi de 9h et 19h, hors jours fériés, au 01 84 92 92 92 (service gratuit + le prix de l’appel).

service client oui sncf téléphone: pour un danger, un malaise voyageur, un harcèlement, de la sûreté ou autre, vous devez utiliser ce numéro d'appel d'urgence 31 17, ouvert 7j/7 et 24h/24. Le service et l’appel sont gratuits. 

Pour contacter le centre Accès Plus de Oui SNCF par téléphone, afin d'avoir plus d'informations sur le niveau d'accessibilité des gares et des trains empruntés, veuillez appeler au 08 90 640 650. L’appel est facturé à 0.12 €/min + le prix de l’appel.

Si vous comptez envoyer un FAX, le numéro est le suivant: 01 74 54 16 16

Pour l’envoi de messages sur WhatsApp, composez le +33 7 50 65 10 25

Foire aux questions et aide sur OUI SNCF

Avant d'entrer en contact avec le service client Oui.sncf, nous vous proposons de vous rendre d’abord sur le site Oui.sncf afin de prendre connaissance des questions fréquentes posées et leurs réponses. Vous pourrez y trouver la solution au problème que vous rencontrez. Les sujets utiles qui sont abordés vous informent sur :

  • Les cartes Avantage et Liberté
  • Le suivi de son trafic en direct
  • La gestion des retards de train et le remboursement
  • L’échange ou l’annulation du billet de train
  • La consultation et la gestion de commande

Oui SNCF contact email

- Vous désirez contacter le service client de Oui SNCF par mail, vous pouvez utiliser l’adresse mail suivante : suggestions@serviceclient.oui.sncf.

- Vous pouvez écrire directement à la société en ligne. Votre demande concerne un voyage en train, un vol, un hôtel, une voiture ou un autre service SNCF ? Vous pouvez dialoguer en direct avec un conseiller en vous rendant ICI.

- OUIbot est le service assistance de Oui.sncf qui vous permet de trouver rapidement votre train en un laps de temps. Vous pouvez communiquer directement en posant toutes les questions que vous souhaitez. Pour ce faire, vous devez d’abord vous connecter à votre compte client. Vous n’avez qu’à dire où et quand vous désirez effectuer votre voyage et OUIbot se charge du reste. Alors nous vous invitons à vous rapprocher du service Chatbot de Oui.sncf afin de gagner du temps et payer votre billet en toute tranquillité.

Les réseaux sociaux de OUI.sncf

Sur les réseaux sociaux de Oui.sncf, vous êtes en mesure de communiquer directement avec un conseiller. Vos questions peuvent être posées entre 8h et 20h et le conseiller vous répondra en moins de 2h. Pour vos messageries instantanées, vous pouvez utiliser Whatsapp ou Messenger. Mais si vous désirez voir les actualités, les nouveaux services ou encore les photos et vidéos postées, nous vous invitons à consulter les pages ci-dessous :

Réseaux sociaux Facebook   Réseaux sociaux Instagram   Réseaux sociaux Twitter

Adresse postale Oui SNCF

OUIGO SNCF contact : vous souhaitez savoir comment contacter Oui SNCF par courrier, c’est simple. Vous n’avez qu’à écrire à l’adresse ci-dessous qui est la même que celle de OUIGO :

2 place de la Défense

CNIT 1 - BP 440

92053 Paris La Défense Cedex

Réservation avec OUI SNCF

Réservation

Pour effectuer une réservation, vous devez vous rendre sur le site officiel www.oui.sncf. Elle peut se faire également par téléphone ou par l’utilisation du formulaire de contact disponible sur le site.

Réservation de groupe

Vous n’êtes pas en mesure de faire une réservation en ligne de plus de 8 chambres dans le même hôtel pour les mêmes dates de séjour. Pour la réservation de 9 chambres ou plus, vous devez joindre le service de l'Agence Oui.sncf dédié par divers moyens : soit vous le faites par téléphone, soit en remplissant le formulaire de voyage de groupe disponible en ligne. Après l’examen de votre demande, un spécialiste du voyage en groupe vous contactera pour confirmer votre réservation.

Modification ou annulation de réservation

Vous voulez modifier votre réservation et changer la date de votre voyage, la destination, l’hébergement, le lieu de départ ou les moyens de transport ? Vous pouvez contacter l’Agence Oui.sncf par téléphone, mais sachez que des frais de pénalité peuvent être appliqués et certaines prestations ne peuvent pas être annulées, ni modifiées.

Pour avoir plus de renseignements sur la modification, l’annulation et les différents cas de remboursement possibles avec Oui.sncf, veuillez consulter les conditions générales de vente et d’utilisation (section 5.5)

Oui SNCF service client

L'application mobile OUI SNCF

Voyagez sereinement grâce à l’application mobile de la société qui vous aide à réserver, échanger ou annuler vos billets de bus, de train et bien plus. C’est le compagnon de voyage qui vous permet :

  • d'avoir votre billet électronique avec vous partout, d’où vous n’êtes plus obligé de l’imprimer ou de le composter
  • d’avoir toutes les informations en temps réel comme le quai de départ de votre train ou en cas de retard sur votre trajet.

Pour faciliter vos voyages, n’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application mobile Oui.sncf sur l’App Store et Google Play. Pour avoir plus de détails sur les avantages de l’application et les modalités pour effectuer l’échange ou l’annulation de billet, suivez ce lien : application mobile Oui.sncf

Service Accès Plus

Il s’agit d’un service gratuit pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite qui consiste à les accueillir à la gare et à les accompagner jusqu’à leur place dans le train. Pour bénéficier de ce service, il est obligatoire de faire une réservation lors de l’achat de votre billet. La réservation pour ce service peut se faire par téléphone, en boutique ou à la gare.

Les voyageurs sourds et malentendants ont aussi la possibilité de profiter du service Accès Plus. Ils peuvent contacter du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h30, le service en Langue des Signes Française, à partir d’un transcripteur ou avec un codeur.

Programme de fidélité voyageur

Le groupe SNCF a conçu pour les voyageurs qui ne sont ni jeunes, ni séniors, un programme spécifique leur donnant la possibilité de bénéficier aussi de réductions, de services personnalisés et des bons plans : c’est le programme voyageur. C’est un programme de fidélité dont le but est de récompenser la fidélité des voyageurs. Inscrivez-vous gratuitement pour commencer à cumuler les points et vous pourrez avoir un des statuts suivants au fil du temps : Voyageur, Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus et enfin Grand Voyageur Le Club.

Mon compte personnel OUI.sncf

Il est impératif que vous vous inscriviez sur le site Oui.sncf afin d’avoir accès à un espace personnel et pouvoir effectuer certaines démarches. Votre compte client vous donne la possibilité de :

  • faire plus rapidement vos réservations de billet à partir des renseignements nécessaires que vous aurez donné
  • retrouver et gérer facilement tous vos voyages et vos informations sauvegardées
  • recevoir des alertes lorsqu’un prix est disponible
  • gagner du temps en ayant au même endroit vos billets et vos cartes de fidélité ou de réduction

Pour ouvrir votre compte personnel sur Oui.sncf, et pouvoir bénéficier de tous les services rattachés, rendez-vous sur le site officiel et cliquez sur « le personnage » représentant la rubrique Me connecter, situé en haut à gauche dans la barre des tâches. Si vous désirez accéder directement à la page d’ouverture de votre compte client, cliquez sur créer mon espace client. 

Réclamation Oui SNCF

Si vous comptez faire une réclamation à l’issue de certains désagréments (retard, pertes, oublis, etc.), vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en boutique ou dans une gare SNCF. Faites votre réclamation directement en ligne en remplissant le formulaire de réclamation, et optenez des compensations dès 30 minutes de retard.

Trouver un point de vente SNCF

Lorsque vous organisez vos voyages, n’oubliez pas de consulter les points de vente SNCF pour vérifier ceux à partir desquels vous pourrez faire la demande ou la réservation de certains services. Sur ce site : points de vente, vous trouverez les différentes gares, les boutiques, leur adresse puis les horaires d’ouverture et de fermeture.


Catégories : Voyage et Transport


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