Créé en 1998 et racheté en 2002 par Ebay, PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, il vous suffit de créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement. Vous pouvez ensuite régler l’intégralité de vos achats en utilisant seulement une adresse de courrier électronique et un mot de passe. PayPal est aujourd'hui une marque reconnue dans le monde entier et utilisé par quasiment tous les e-marchands.
Que vous soyez déjà client de Paypal ou non, vous avez la possibilité de joindre le service client Paypal en appelant nos conseillers. Ils pourront, sur demande, vous mettre en relation avec le support Paypal afin de régler le soucis Paypal que vous rencontrez actuellement. La mise en relation avec le téléphone du service client Paypal est possible de 8h à 20h30 du lundi au vendredi et le week-end de 10h à 18h30. Toutefois, si jamais vous souhaitez faire la démarche d'appeler le support client Paypal de façon autonome vous pourrez alors optez pour l'une des options suivantes:
- Assistance Paypal par email: Vous pouvez contacter le service client Paypal en vous connectant sur votre compte client et en remplissant un formulaire de contact. Celui ci comporte deux premières listes déroulantes vous permettant d'orienter le sens de votre demande. Une fois terminé, comptez environ 48h maximum pour obtenir une réponse de la part du support client paypal. Si jamais celle ci ne répond pas à votre question, n'hésitez pas à téléphoner à paypal directement.
- Forum Paypal: Le forum paypal est un service disponible sur le site paypal afin d'obtenir de l'aide sur un problème bien précis grâce à l'expérience des clients. De nombreux membres sont souvent connectés et vous permettront d'avoir un éclaircissement sur le soucis que vous rencontrez. Les univers y sont variés et les réponses souvent très précises. Toute fois si jamais vous n'obtenez pas la réponse à la question que vous vous posez, nous vous conseillons d'appeler directement un conseiller du service client Paypal.
- Téléphone Paypal: Très certainement le meilleur moyen d'obtenir la réponse sur la problématique que vous rencontrez. Pour pouvoir appeler Paypal et avoir un conseiller il est préférable que vous soyez déjà client et que vous soyez en mesure de donner des informations sur votre compte client au technicien que vous aurez en ligne. Si jamais ce n'est pas le cas, sachez que vous pouvez tout de même appeler le support en composant le numéro officiel : 0800 942 890. Cette ligne est accessible depuis la France au tarif normal sans aucune surtaxe. Si jamais vous vous trouvez à l'étranger, vous devez alors composer le +353 1 436 9005. Attention, ce numéro peut éventuellement vous engendrez des frais supplémentaires selon le pays dans lequel vous vous trouvez.
Paypal est un moyen facile et sécurisé de payer sur un site e-commerce ou tout simplement d'envoyer de l'argent à un proche. L'image de marque de Paypal repose sur la sécurité des paiements en ligne et on peut dire que sur ce point là il n'y a rien à redire. Nombreux sont les acheteurs qui privilégient ce moyen de paiement afin d'obtenir la garantie Paypal en tant qu'organisme bancaire depuis plus de 10 ans. En effet, en tant qu'acheteur, sachez qu'il est plus sécurisé d'acheter avec un compte paypal (qui au final débite le même compte bancaire que celui de votre carte bleue) plutôt que d'utiliser votre CB traditionnel. La protection est gratuite et valable en france comme dans le monde entier.
- En tant qu'acheteur: En plus d'être un moyen super simple de payer et vous connectant simplement à votre compte au moment du paiement en remplissant seulement deux champs (email et mot de passe), Paypal est aussi un moyen sécurisé de payer sur un site marchant. En effet, si jamais vous avez commandé un produit et que vous ne le recevez pas, qu'il ne correspond pas à votre commande ou qu'il est cassé, paypal peut alors vous rembourser. Vous avez alors 180 jours à partir de la date du paiement pour ouvrir une réclamation. Dans un premier temps une phase de négociation s'ouvre alors avec le vendeur qui accepte ou non de vous rembourser. Si ce n'est pas le cas, vous avez alors 20 jours pour transformer votre simple ticket en litige avec le vendeur. C'est ici qu'intervient alors la garantie consommateur Paypal. Le vendeur verra alors son compte bloqué si il est tenu responsable du litige et il ne pourra pas recevoir l'argent que vous lui avez envoyé. Il sera alors dans l'obligation de vous apporter une réponse à votre ticket. En portant réclamation, le service Paypal étudiera quoiqu'il en soit votre dossier, analysera votre situation, vérifera votre éligibilité et effectuera le remboursement selon les conditions d’utilisations. Afin d’obtenir des informations complémentaires ou une assistance en étant mis en relation avec le service Paypal,nous vous invitons à joindre nos conseiller par téléphone.
- En tant que vendeur: En tant que vendeur il est parfois difficile de cerner le vrai du faux avec un client malhonnête. En cas de transaction non autorisée, de réclamation d'acheteur ou pour toute autre difficulté que vous rencontrez, nos conseillers par téléphone sont à votre disposition pour vous venir en aide. Afin de garantir le suivi de votre dossier, nous vous encourageons à conserver toutes traces de la vente, notamment la preuve de dépôt et d'envoi des biens vendues, une facture numérique ou papier ainsi que le bordereau de livraison. En effet, il arrive souvent qu'un client souhaite profiter de sa protection acheteur en jouant la carte la déclaration trompeuse. (Commande non reçue par ex). Dans ce cas de figure, une protection Paypal est également disponible pour les vendeurs et permet d'assurer que cette déclaration n'impacte pas la réception du paiement. Pour cela, il est conseiller par Paypal de bien conserver toutes preuves qui vous assurerons que l'article a bien éte envoyé et qu'il a été réceptionné par le client.
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merci de me contacter d'urgence. je m'apperçois que mon compte paypal est débité alors que je n'ai rien commandé
5 décembre 2021 à 18:57
pas encore l argent sur mon des livres que j ai poster ce matin en 2 colis 1n° colis 8U 0172 671929 0 ET 1N° 8U 0172 671928 3
21 octobre 2019 à 12:07
bonjour une commande le 27 aout 2019 brosse electrique ovoha a ce jour le 01/10/2019 TOUJOURS PAS LA BROSSE elle a ete debite sur mon compte le montant est de 34E90 numero XXXXXX REPONSE SVP
1 octobre 2019 à 14:40
j'ai un litige et je n'arrive pas a me connecter, pour donner le n° du colis en retour
6 juillet 2019 à 09:30
Bonjour Je vous ai téléphoné le 26 avril 2019. Rappel de la communication : réclamation pour fraude. Les fonctions à effectuer n'ont pas été abouties. Je réclame de nouveau le remboursement. Suite à l'appel, vous m'aviez dit qu'après l'appel j'aurai un mail concernant l'appel du moment. Or, à ce jour 29/04/19, je n'ai rien reçu. Vous m'avez également informé qu'il y aura une réponse dans les 10 jours (donc vers le 11 mai 2019). J'attends donc cette réponse. Si je n'ai pas de nouvelles, je vous rappelle. Vous m'avez informé également qu'il n'y aura pas de frais. Cordialement. TAMAGNI Francine
29 avril 2019 à 15:25
Je suis très déçue par le service paypal car mon dossier de réclamation PP-D-28316281 n'est pas résolu et il sera cloturé le 24 avril 2019,le vendeur "Stylewe"qui est un site chinois a reçu le retour de la marchandise depuis le 24/03/19 et il ne cherche pas du tout a me rembourser,et paypal malheureusement n'a pas été à la hauteur dans ce dossier qui sera cloturé le 24/04/19 sans que je puisse rien faire alors que j'ai fourni 2 fois à paypal la preuve d'envoi de l'article en Chine par Colissimo avec signature. Le personnel de paypal promet de me rappeler pour m'aider mais ne tient pas parole. Si j'avais su le dénouement de cette réclamation,je n'aurais pas fait intervenir paypal dans ce dossier et j'aurais tenté de trouver un arrangement avec le site chinois "Stylewe"au moins je n'aurais peut etre pas tout perdu. Je suis vraiment déçue et triste de la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui. Cordialement
19 avril 2019 à 16:36
le 12/03/2019 j'ai passé une commande à Aiguisharp après leurs 2 questions à me demander mon avis le 02/04 et le 09/04 . j'ai envoyé 2 mails pour qu'ils me précisent où en était ma commande .Rien aucune réponse auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider ou de me dire si je me suis faite avoir avec mes remerciements M-P Ruer
11 avril 2019 à 18:25
bonjour, à quelle adresse email dois-je vous transmettre un message frauduleux soi-disant venant de votre part. Merci
19 mars 2019 à 10:05
je n'ai plus mon mot de passe?
8 mars 2019 à 12:08
Roquefort 7/3/2019 - Reçu mail de Paypal pour m'informer d'un paiement en attente de 29 euros. Cette commande est inconnue pour moi et parle d'une transaction n° O-42116912YV522615G; Que dois-je faire. Merci pour votre réponse. PS : Ma dernière commande : Four Sauter SOP4430X pour 406 E dont j'ai reçu la livraison hier 6/03 chez moi.
7 mars 2019 à 13:47