Créé en 2000, le site marchand en ligne Pixmania est spécialisé dans la distribution et la commercialisation de produits électroménagers, High-tech et électroniques. L’entreprise est l’un des leaders sur le secteur du e-commerce en France et fait figure de référence à l’international dans le domaine de la vente en ligne. Le succès de Pixmania est lié à son adaptation rapide aux exigences de ce marché hautement concurrentiel. Pixmania est disponible en une vingtaine de langues, de plus, la firme dispose d’un entrepôt modulable d’une superficie de 70 000 m² pour alimenter le site en produits disponibles.
Le service client Pixmania est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail et par courrier. Si vous voulez savoir comment contacter Pixmania, nos conseillers du 118500 sont à votre disposition à tout moment pour une mise en relation avec le service client de la marque ou vous transmettront ses coordonnées par SMS sur demande.
Le moyen le plus simple et le plus courant pour contacter le service client Pixmania est le contact par téléphone. Pour toute question spécifique, pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou pour toute autre demande liée au suivi de votre commande ou à l’après-vente, veuillez composer le numéro de téléphone Pixmania suivant : 08 90 99 05 90 (numéro surtaxé 0,35 €/min). La ligne téléphonique est disponible entre 9h et 18h du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés.
Pixmania téléphone : vous pouvez contacter Pixmania France pour tout litige avec un marchand ou pour déposer une réclamation en composant le : 09 70 17 07 61 (Prix d’un appel local). Le service est disponible aux mêmes horaires cités précédemment.
Numéro téléphone Pixmania : vous avez la possibilité de porter à la connaissance de Pixmania, votre décision d’exercer votre droit de rétractation par téléphone. Pour ce faire, il faudra composer le : au 09 87 67 51 29 (Prix d’un appel local à partir d’un poste fixe). Le numéro du service client Pixmania non surtaxé vous répond entre 9 h et 19 h du lundi au vendredi.
Vous souhaitez entrer en contact avec Pixmania mais, la ligne est constamment occupée ? Il est tout à fait possible de leur envoyer un mail directement depuis votre adresse de messagerie personnelle. Vous êtes un professionnel de la vente et vous souhaitez vendre sur la plateforme PIXplace ? Sachez que vous pouvez devenir marchand sur pixmania.fr et proposer vos produits directement sur le site. Il suffit d’envoyer un courriel à : marketplace@pixmania-group.com. Pour joindre Pixmania à des fins de contestation, vous pouvez envoyer un mail pour toute réclamation à : serviceclient@pixmania-group.com. L’exercice de vos droits d’accès, de modification et de suppression de vos données personnelles peut se faire par mail à l’endroit du Délégué à la protection des données de Pixmania : contact@pixmania-group.com. Pensez à indiquer dans votre demande vos nom et prénom, votre adresse électronique et postale, ainsi qu’une copie de votre pièce d'identité. Les professionnels de la presse pourront adresser leur demande à : presse@pixmania-group.com. Un formulaire de contact en ligne est également disponible en ligne. Toutefois, pour y accéder, vous devez au préalable créer votre compte Pixmania.
Conseil 118500 : pour un traitement optimal de votre demande, pensez à disposer du mail par lequel vous avez passé votre commande ainsi que du numéro de la commande en question.
Vous souhaitez obtenir des renseignements sur votre commande ? Vous voulez établir un partenariat, une affiliation ? Vous êtes un professionnel et vous recherchez un fournisseur ? Vous trouverez sans doute les réponses à vos questions en consultant la Foire Aux Questions. Cette rubrique a la particularité d’être très complète avec des articles sous forme de questions/réponses correspondants à chaque thématique (Passer une commande, Conditions de paiement, Suivi de livraison, Le service après-vente, Retours et remboursements, Nos marchands…). Nous vous conseillons vivement d’y jeter un œil, un utilisateur s’est certainement posé la même question que vous et la solution apportée pourrait vous être utile.
Si vous avez une demande en particulier, des remarques ou des suggestions à transmettre à propos du site pixmania.fr ? Ou passer une commande sur la plateforme ? Vous devez impérativement être titulaire d’un compte client. Ce compte se présente sous cette forme :
Pour l’ouverture d’un compte, il suffit de cliquer sur l'icône "Mon compte" située en haut à droite dans la barre d’outils, ensuite sur "Créer mon compte". Vous devrez renseigner par la suite vos nom et prénom, une adresse mail valide et créer un mot de passe de votre choix pour enfin cliquer sur "Je créé mon compte". Pixmania vous enverra un e-mail de confirmation pour la création de votre compte.
Dans un souci de proximité avec ses clients, Pixmania a développé une présence sur les réseaux sociaux en privilégiant une stratégie communautaire associée à une équipe dédiée en ligne disposée à répondre à toutes vos préoccupations. N’hésitez pas à vous connecter pour échanger avec les community managers de la marque sur les nouveautés et les dernières tendances High-Tech, retrouvez toute l’actualité de Pixmania et ses meilleurs offres… Rejoignez la grande communauté des Pixmaniacs sur :
Facebook : faites le plein de bonnes affaires en temps réel et découvrez toutes les offres alléchantes en avant-première. Vous pourrez également discuter et échanger avec des fans de Pixmania.
Twitter : retrouver également des bons plans Pixmania sur Twitter. L’avantage avec ce réseau social, est que vous pourrez poser toutes vos questions directement aux community managers qui se chargeront de vous répondre au plus vite.
Pinterest : suivez et vivez votre passion pour le High tech, le bricolage, la cuisine… En vous abonnant aux tableaux Pixmania sur Pinterest.
Instragram : retrouvez les offres du moment sur Instagram.
Adresse Pixmania
Vous pouvez faire le choix d’écrire votre demande sur papier libre et l’envoyer par courrier à Pixmania dans le cadre d’une réclamation ou pour faire valoir votre droit d’accès à vos données personnelles. Cette méthode plus longue est néanmoins efficace dans la mesure où elle vous permet de conserver une trace écrite de vos échanges avec le site marchand en ligne. Veuillez libeller votre courrier à l’adresse postale suivante :
Pixmania
116 rue Jules Guesde, 92300 Levallois, FRANCE.
Si vous êtes face à des difficultés ou si vous rencontrez un problème, Pixmania mettra tout en œuvre pour que vous puissiez trouver une solution et vous mettra en relation avec le marchand concerné. Toutefois, si vous n’êtes pas parvenu à un accord à l’amiable, Pixmania va se saisir de votre dossier, l’étudier et le cas échéant rendra un arbitrage dans un délai maximum de 14 jours. Voici la démarche à suivre en cas de réclamation :
Vous faites part de votre requête par rapport à une commande sur pixmania.fr. La plateforme vous met en relation directe avec le marchand, il suffit de vous connecter à votre compte client et de vous rendre à la rubrique "Mes requêtes". Si vous n’avez pas obtenu de réponse de la part de votre marchand en 48 h ou si les réponses proposées dans les 7 jours ne vous conviennent pas, vous pourrez transformer votre requête en réclamation. Un bouton "Porter une réclamation" est disponible à cet effet. Une fois que vous l’activez Pixmania intervient immédiatement. Pensez à rassembler tous les documents qui pourront contribuer à corroborer votre demande (échanges d’emails, captures d’écran, photos…). Pixmania prendra en compte tous ces éléments pour rendre sa décision. Vous avez la possibilité de déposer votre réclamation depuis votre espace client, par mail à serviceclient@pixmania-group.com ou par téléphone en composant le : (+33)9 70 17 07 61 (Prix d’un appel local).
Vous disposez d’un droit de vous rétracter chez Pixmania dans un délai maximum de 14 jours dès la réception de votre colis. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour ce faire :
Dès l’instant où vous avez informé Pixmania de votre volonté de vous rétracter, vous disposez d’un délai supplémentaire de 14 jours pour retourner les produits en questions. Les frais de retour seront à votre charge. Dans le cas où vous avez passé commande auprès de plusieurs marchands, le délai de rétractation prendra effet à compter de la livraison de la dernière marchandise. Pour le renvoi de vos produits, veillez à ce qu’ils soient complets (housses, accessoires, manuels, drivers...), qu’ils n’aient pas été utilisés dans leur emballage d’origine, intacte. Le remboursement ou l´échange n’auront lieu que si vous n’avez pas renvoyé le produit incomplet ou si vous ne l’avez pas endommagé. Dans ce cas, vous serez remboursé (y compris les frais de livraison) par le même mode de paiement utilisé pour régler l’achat dans un délai de 14 jours. Cependant, Pixmania se donne le droit d’appliquer une décote sur le remboursement en tenant compte d’une éventuelle dépréciation du produit.
Bon à savoir : toute demande de retour devra préalablement être acceptée et validée soit par le marchand, soit par le site internet pixmania.fr. Les modalités et l’adresse de retour vous seront communiquées ultérieurement.
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