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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

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Téléphone service client Rakuten
Sommaire
  • Rakuten contact par téléphone
  • Contacter Rakuten service client par mail
  • Contacter Rakuten par formulaire de contact
  • Rakuten adresse postale
  • Contacter le SAV Rakuten par chat direct
  • Informations supplémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Rakuten est un groupe japonais de plus de 70 entreprises exerçant dans divers domaines : services financiers, commerce, télécommunications, divertissement, sport...  En 2010, elle fait son entrée sur le marché français de l’e-commerce en acquérant la société PriceMinister. L’entreprise propose alors des services de vente d’appareils électroniques et électroménagers, des vêtements, des accessoires de loisirs et automobiles, à travers un site internet. Elle commercialise aussi des articles exclusifs tels que les liseuses Kobo (propriété de Rakuten), et des objets de collection. Rakuten met également en relation des vendeurs et des acheteurs, pour la vente d’articles d’occasion. En 2015, cinq ans après son acquisition par Rakuten, le site PriceMinister était classé sixième site d’e-commerce le plus visité en France. L’année d’après, l’entreprise affirme enregistrer entre 30.000 et 50.000 transactions par jour. Si vous avez acheté un article sur Rakuten et que vous souhaitez le retourner, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter le service client Rakuten.

rakuten

Rakuten contact par téléphone

Si après la livraison de votre commande, vous vous rendez compte que l’article est défectueux, vous pouvez joindre le SAV Rakuten par téléphone au numéro suivant :

  • Rakuten téléphone France : 09 70 81 85 53

Vous serez facturé au prix d’un appel local, le numéro n’étant pas surtaxé.

Contacter Rakuten service client par mail

Rakuten est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vendre vos articles sur la plateforme, vous pouvez contacter l’assistance Rakuten par mail à l’adresse suivante :

  • fr-sales@mail.rakuten.com

Il est possible mettre en avant votre marque, ou celles de vos annonceurs, auprès de l’audience de Rakuten. Si vous êtes intéressé, voici comment contacter Rakuten. Adressez un mail qui explique clairement vos attentes, à l’adresse suivante :

  • fr-media@mail.rakuten.com

Si vous désirez rejoindre les équipes de Rakuten, vous pouvez adresser votre candidature spontanée à l’adresse mail suivante :

  • fr-recrutement@mail.rakuten.com

Pour toutes les questions qui concernent la protection des données à caractère personnel, il existe une adresse mail pour contacter Rakuten :

  • fr-cil@mail.rakuten.com

En ce qui concerne les questions relatives à la presse, écrivez un courrier électronique à l’adresse :

  • marion.bizet@rakuten.com

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de l’application mobile de Rakuten, veuillez contacter le support Rakuten à l’adresse suivante :

  • fr-suggestions.mobile@mail.rakuten.com

Contacter Rakuten par formulaire de contact

Si vous désirez adresser un message particulier à Rakuten, suite à des difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de ses services, vous pouvez contacter le support Rakuten en remplissant un formulaire.

  • Sur la page d’accueil, cliquez sur l’icône « Aide », dans le menu principal du site
  • Cliquez sur l’icône « En savoir plus »
  • Vous serez redirigé vers une page sur laquelle il apparait la mention « contactez-nous » sur la droite
  • Cliquez sur l’icône et renseignez votre message.

Il est recommandé de fournir le maximum d’informations (référence de transaction, date de transaction, nature de l’article…) pour permettre au service client Rakuten de donner une suite favorable à vos préoccupations. Le support Rakuten prend l’engagement de vous adresser une réponse sous 24 H.

Vous pouvez contacter Rakuten pour savoir les conditions d’une collaboration, dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon. Si vous souhaitez aussi signaler une contrefaçon ou un cas de comportement illicite, veuillez contacter Rakuten en remplissant le formulaire disponible ici.

Rakuten a développé un programme d’affiliation qui permet de rémunérer ses adhérents à chaque vente/achat qu’ils génèrent. Si vous voulez vous inscrire à ce programme, vous devez remplir un formulaire :

  • À partir de la page d’accueil, accédez au pied de page et cliquez sur « Affiliation », à droite du pied de page.
  • Ensuite cliquez sur « S’inscrire »

Vous devez communiquer les informations concernant votre identité, votre secteur d’activité ainsi que votre identifiant et mot de passe.

Si vous êtes un vendeur professionnel et que vous voulez commercialiser vos articles par le biais de Rakuten, vous devez créer un compte professionnel. Pour le faire, un formulaire est mis à votre disposition. À partir de la page d’accueil, allez au pied de page et cliquez sur l’onglet « Ouvrir un e-shop en tant que commerçant ». Vous allez renseigner les informations suivantes :

  • Nom
  • Prénoms
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • Le Mot de passe que vous avez choisi

Après avoir renseigné tous les champs, cliquez sur « Continuer ». Vous recevrez un e-mail avec toutes les informations complémentaires.

Rakuten adresse postale

Si vous voulez signaler un contenu qui ne respecte pas les conditions d’utilisation de Rakuten, vous pouvez écrire un courrier. Vous pouvez utiliser cette même adresse pour régler les questions en rapport avec l’utilisation de vos données personnelles.

RAKUTEN FRANCE SAS
Direction juridique - Notifications
92 rue Réaumur - 75002 PARIS

Contacter le SAV Rakuten par chat direct

Il existe un chat en ligne sur le site internet de Rakuten. Si vous avez des difficultés avec votre compte, vous pouvez le contacter pour trouver une solution. Ici, il ne s’agit pas d’un bot, mais d’un conseiller client de Rakuten qui vous prend en charge en temps réel. Vous pouvez donc poser vos préoccupations dans les moindres détails.

Il faut préciser que le chat est disponible du lundi au dimanche, de 09:00 à 19:00. Pour y accéder, à partir du menu principal de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Aide ». Une boite de dialogue s’ouvrira pour vous inviter à expliquer votre préoccupation.

Informations supplémentaires

Application mobile Rakuten

Vous pouvez accéder aux services et articles de Rakuten à partir de votre téléphone mobile. Il existe une application mobile disponible sur Android et sur iOS qui offre de nombreuses fonctionnalités. Les achats effectués à partir de l’application mobile donnent droit à des bonus. Pour télécharger l’application mobile, à partir de la page d’accueil, vous trouverez les onglets « Android » et  « iOS » dans le pied de page. Cliquez sur l’onglet qui vous convient pour commencer votre téléchargement.

Espace client Rakuten

Sur le site internet de Rakuten, il est possible de parcourir les catalogues de toutes les catégories. Cependant, pour effectuer un achat, il faut obligatoirement se créer un compte. Le compte donne aussi accès à plusieurs fonctionnalités :

  • Suivre son panier et ses commandes
  • Gérer son porte-monnaie
  • Parrainer un nouvel inscrit sur le site
  • Mettre des articles en vente
  • Suivre son historique de discussion avec le SAV Rakuten

Pour créer un compte, à partir de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Se connecter » et renseignez les informations d’identification demandées.

Foire aux questions Rakuten

La foire aux questions Rakuten vous donne accès à des propositions de solution, en fonction des problèmes que vous pouvez rencontrer.

Si vous voulez suivre votre commande, vous devez prendre en compte les instructions qui vous sont communiquées après la validation de votre achat. En effet, vous recevez un e-mail avec les détails de vos produits commandés. Assurez-vous que tous les articles de votre commande ont bien été pris en compte. Ensuite, rendez-vous dans l’espace « Tous mes achats » de votre compte, puis sélectionnez « Suivre mes commandes ». Si vous avez opté pour un mode de livraison qui le permet, vous pourrez suivre toutes les étapes de l’acheminement de votre colis. Vous pouvez aussi signaler une éventuelle anomalie sur le colis.

Si vous avez validé un achat, mais que vous souhaitez l’annuler, vous disposez de soixante minutes à compter de la validation de l’achat. Passé le délai des soixante minutes, cela ne sera plus possible. À partir de votre espace de suivi de commande, cliquez sur l’onglet « Annuler la commande ». Dans le cas où cet onglet ne s’affiche pas, cela signifie que votre commande a déjà été transmise au vendeur. En pareilles circonstances, veuillez contacter directement le vendeur pour lui signifier votre volonté d’annuler l’opération. Si vous parvenez à vous mettre d’accord, contactez ensuite le service client Rakuten pour annuler votre commande. Sachez cependant que le vendeur est en droit de refuser l’annulation. Par contre, un vendeur professionnel, reconnaissable par le logo qui s’affiche à côté de son nom, n’a pas ce droit.

Sur Rakuten, vous pouvez discuter négocier le prix d’un article proposé par un particulier, si ce dernier affiche un prix négociable. Dans ce cas, vous verrez la mention « Négocier le prix » Saisissez alors le prix auquel vous désirez acquérir l’article. Si le vendeur accepte ce prix, la marchandise vous sera livrée. Dans le cas contraire, il pourra vous faire une autre proposition que vous recevrez par mail.


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Note : 4.24 (75 votes).


Commentaires (22)
  • Bonjour Je voulais savoir si l'article que j'ai dans le panier existe en Neuf ? Sinceres salutations

    Adelino Mexa

    8 juin 2020 à 19:29

    Rakuten m'a vendu une Nintendo Switch qui ne démarre pas des jeux en cartouche et des jeux téléchargés... Merci Rakuten de m'avoir vendu une console défaillante ( c'est clairement de la camelote vos produits) qui m'a coûté 250 balles (euros)... Et le pire c'est que lorsque l'on essai de contacter Rakuten à propos de la console, ils ne sont pas fichus de répondre!

    Un client

    2 février 2020 à 18:25

    Rakuten Je viens de commander par carte un convertisseur vers Minitel Un livre Tunisie. Tanugi Ou à t’il être livré ? Et quant vous allez m’avertir? Réponse urgent. Merci

    Tremsal marc

    23 janvier 2020 à 13:30

    bonjour j'ai passé une cde samedi pour un téléphone et je ne retrouve pas ma cde quand je vais sur mes commande d'achat. pouvez vous revenir vers moi à ce sujet cordialement

    halleux claudine

    14 novembre 2019 à 19:14

    je vous fais remarquer que certains vendeurs vendent les livres plus chers que .LE FURET ou la FNAC car le transport est tres cher par ex:7 ,99 EURO et 13 EUROS pour un livre qui coute 18euros a la F N AC ;vous devriez conseiller vos vendeurs;

    lucien

    9 octobre 2019 à 14:27

    Bonjour, Comme je n'arrive pas à faire parvenir les photos demandées à cette adresse mail: dfgjlkni@sohu.com, (adresse mail erronée !) je vous demanderai de me faire parvenir une adresse mail correcte afin de les informer sur l'appareil reçu qui présente un défaut de fonctionnement ! merci de faire le nécessaire svp ? Merci

    André CABIBBO

    9 octobre 2019 à 13:39

    Je suis en attente de valider ma commande ( voir mon panier) pour 2 raisons: pourquoi cet article a subit une hausse très importante ces dernières semaines ? https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/221125561/sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-canon-garanti-3-ans.html 620€ à plus de 700€ ? J'ai fait une demande de paiement en 5 échéances à 1€.com et je n'ai toujours pas de réponse ? dans l'attente Cordialement

    Cordier Christian

    7 octobre 2019 à 10:01

    Impossible de se faire rembourser une commande à 500€. Problème sur le produit, je fais une demande de retour , qui est acceptée. Depuis la réception du produit chez le marchant , plus de news. le Marchant ne répond plus, et le service SAV Rakuten idem, je n'ai le droit qu' a un mail automatique qui tourne en rond. sans Réponse. Donc aucun interlocuteur. Attention , SAV déplorable. Ne pas Avoir confiance au marchant.

    maroua mtar

    3 octobre 2019 à 17:38

    Imposible de répondre à un vendeur,je pense que vous êtes encore plus nuls que ebay c'est peu dire

    rousseau

    1 octobre 2019 à 22:06

    j'attend toujours ma commande n°305856031 du 21/8/2019 ??????????????????

    thierry prabel

    31 août 2019 à 15:50


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