Rakuten est un groupe japonais de plus de 70 entreprises exerçant dans divers domaines : services financiers, commerce, télécommunications, divertissement, sport... En 2010, elle fait son entrée sur le marché français de l’e-commerce en acquérant la société PriceMinister. L’entreprise propose alors des services de vente d’appareils électroniques et électroménagers, des vêtements, des accessoires de loisirs et automobiles, à travers un site internet. Elle commercialise aussi des articles exclusifs tels que les liseuses Kobo (propriété de Rakuten), et des objets de collection. Rakuten met également en relation des vendeurs et des acheteurs, pour la vente d’articles d’occasion. En 2015, cinq ans après son acquisition par Rakuten, le site PriceMinister était classé sixième site d’e-commerce le plus visité en France. L’année d’après, l’entreprise affirme enregistrer entre 30.000 et 50.000 transactions par jour. Si vous avez acheté un article sur Rakuten et que vous souhaitez le retourner, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter le service client Rakuten.
Si après la livraison de votre commande, vous vous rendez compte que l’article est défectueux, vous pouvez joindre le SAV Rakuten par téléphone au numéro suivant :
Vous serez facturé au prix d’un appel local, le numéro n’étant pas surtaxé.
Rakuten est une plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez vendre vos articles sur la plateforme, vous pouvez contacter l’assistance Rakuten par mail à l’adresse suivante :
Il est possible mettre en avant votre marque, ou celles de vos annonceurs, auprès de l’audience de Rakuten. Si vous êtes intéressé, voici comment contacter Rakuten. Adressez un mail qui explique clairement vos attentes, à l’adresse suivante :
Si vous désirez rejoindre les équipes de Rakuten, vous pouvez adresser votre candidature spontanée à l’adresse mail suivante :
Pour toutes les questions qui concernent la protection des données à caractère personnel, il existe une adresse mail pour contacter Rakuten :
En ce qui concerne les questions relatives à la presse, écrivez un courrier électronique à l’adresse :
Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de l’application mobile de Rakuten, veuillez contacter le support Rakuten à l’adresse suivante :
Si vous désirez adresser un message particulier à Rakuten, suite à des difficultés que vous rencontrez dans l’utilisation de ses services, vous pouvez contacter le support Rakuten en remplissant un formulaire.
Il est recommandé de fournir le maximum d’informations (référence de transaction, date de transaction, nature de l’article…) pour permettre au service client Rakuten de donner une suite favorable à vos préoccupations. Le support Rakuten prend l’engagement de vous adresser une réponse sous 24 H.
Vous pouvez contacter Rakuten pour savoir les conditions d’une collaboration, dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon. Si vous souhaitez aussi signaler une contrefaçon ou un cas de comportement illicite, veuillez contacter Rakuten en remplissant le formulaire disponible ici.
Rakuten a développé un programme d’affiliation qui permet de rémunérer ses adhérents à chaque vente/achat qu’ils génèrent. Si vous voulez vous inscrire à ce programme, vous devez remplir un formulaire :
Vous devez communiquer les informations concernant votre identité, votre secteur d’activité ainsi que votre identifiant et mot de passe.
Si vous êtes un vendeur professionnel et que vous voulez commercialiser vos articles par le biais de Rakuten, vous devez créer un compte professionnel. Pour le faire, un formulaire est mis à votre disposition. À partir de la page d’accueil, allez au pied de page et cliquez sur l’onglet « Ouvrir un e-shop en tant que commerçant ». Vous allez renseigner les informations suivantes :
Après avoir renseigné tous les champs, cliquez sur « Continuer ». Vous recevrez un e-mail avec toutes les informations complémentaires.
Si vous voulez signaler un contenu qui ne respecte pas les conditions d’utilisation de Rakuten, vous pouvez écrire un courrier. Vous pouvez utiliser cette même adresse pour régler les questions en rapport avec l’utilisation de vos données personnelles.
RAKUTEN FRANCE SAS
Direction juridique - Notifications
92 rue Réaumur - 75002 PARIS
Il existe un chat en ligne sur le site internet de Rakuten. Si vous avez des difficultés avec votre compte, vous pouvez le contacter pour trouver une solution. Ici, il ne s’agit pas d’un bot, mais d’un conseiller client de Rakuten qui vous prend en charge en temps réel. Vous pouvez donc poser vos préoccupations dans les moindres détails.
Il faut préciser que le chat est disponible du lundi au dimanche, de 09:00 à 19:00. Pour y accéder, à partir du menu principal de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Aide ». Une boite de dialogue s’ouvrira pour vous inviter à expliquer votre préoccupation.
Vous pouvez accéder aux services et articles de Rakuten à partir de votre téléphone mobile. Il existe une application mobile disponible sur Android et sur iOS qui offre de nombreuses fonctionnalités. Les achats effectués à partir de l’application mobile donnent droit à des bonus. Pour télécharger l’application mobile, à partir de la page d’accueil, vous trouverez les onglets « Android » et « iOS » dans le pied de page. Cliquez sur l’onglet qui vous convient pour commencer votre téléchargement.
Sur le site internet de Rakuten, il est possible de parcourir les catalogues de toutes les catégories. Cependant, pour effectuer un achat, il faut obligatoirement se créer un compte. Le compte donne aussi accès à plusieurs fonctionnalités :
Pour créer un compte, à partir de la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Se connecter » et renseignez les informations d’identification demandées.
La foire aux questions Rakuten vous donne accès à des propositions de solution, en fonction des problèmes que vous pouvez rencontrer.
Si vous voulez suivre votre commande, vous devez prendre en compte les instructions qui vous sont communiquées après la validation de votre achat. En effet, vous recevez un e-mail avec les détails de vos produits commandés. Assurez-vous que tous les articles de votre commande ont bien été pris en compte. Ensuite, rendez-vous dans l’espace « Tous mes achats » de votre compte, puis sélectionnez « Suivre mes commandes ». Si vous avez opté pour un mode de livraison qui le permet, vous pourrez suivre toutes les étapes de l’acheminement de votre colis. Vous pouvez aussi signaler une éventuelle anomalie sur le colis.
Si vous avez validé un achat, mais que vous souhaitez l’annuler, vous disposez de soixante minutes à compter de la validation de l’achat. Passé le délai des soixante minutes, cela ne sera plus possible. À partir de votre espace de suivi de commande, cliquez sur l’onglet « Annuler la commande ». Dans le cas où cet onglet ne s’affiche pas, cela signifie que votre commande a déjà été transmise au vendeur. En pareilles circonstances, veuillez contacter directement le vendeur pour lui signifier votre volonté d’annuler l’opération. Si vous parvenez à vous mettre d’accord, contactez ensuite le service client Rakuten pour annuler votre commande. Sachez cependant que le vendeur est en droit de refuser l’annulation. Par contre, un vendeur professionnel, reconnaissable par le logo qui s’affiche à côté de son nom, n’a pas ce droit.
Sur Rakuten, vous pouvez discuter négocier le prix d’un article proposé par un particulier, si ce dernier affiche un prix négociable. Dans ce cas, vous verrez la mention « Négocier le prix » Saisissez alors le prix auquel vous désirez acquérir l’article. Si le vendeur accepte ce prix, la marchandise vous sera livrée. Dans le cas contraire, il pourra vous faire une autre proposition que vous recevrez par mail.
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Le dvd le serpent c est en français????merci de me répondre. Cordialement. André
27 décembre 2022 à 19:17
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi contrairement à tous les sites de vente existant en ligne, le bon coin Amazone, Cdiscount etc; Rakuten n'a pas encore pensé à inventer un service client pour mettre en relation un particulier??? Toutes les rubriques ont été répertoriées en vain..... Si j'ai un souci pouvez vous m'indiquer avec précisions comment rentrer en contact avec vous. Je trouve déplorable d'avoir à perdre du temps pour ce genre de question. Dans l'attente
9 novembre 2022 à 11:30
Les avis publiés sur le site Rakuten n'ont aucune valeur , puisque les avis défavorables ne sont pas publiés, j'ai émis par 2 fois des avis non favorables(rédigés correctement et dans le respect de chacun) à des produits et ils ont été rejetés. J'ai eu confirmation de cette pratique de Rakuten sur un forum. Ce n'est pas comme celà qu'on éclaire le client. Sur un grand site concurrent que je ne nomerai pas ici , le client à toute liberté de critique toujours dans le respect de chacun évidemment et le Site en question s'en sort largement gagnant. Quelle crédibilité accorder à une information qui ne retient que les commentaires positifs ? Je vous pose la question car je trouve celà grave , il s'agit tout simplement d'une forme de censure. Damien, client de Rakuten (peut être plus pour longtemps)
30 septembre 2022 à 11:08
J’ai reçu un article qui ne correspond pas à ma commande n , et je n’arrive pas à faire la réclamation sur le site. Merci de m’indiquer la marche à suivre pour le renvoi de l’article et le remboursement. Cordialement
19 août 2022 à 19:18
J'ai commandé le 15 février 2022, 2 chargeurs à charge rapide pour un téléphone Samsung. J'ai envoyé plusieurs messages au vendeur en raison de l'important retard. Puis, enfin un mail me disant que j'étais remboursé. Je vérifie et je vois bien le remboursement. Mais, ces escrocs ne m'ont remboursé qu'un seul chargeur sur les deux payés. J'ai, par le passé acheté pas mal de choses via rat-kuten voulant éviter la forêt amazonienne trop touffue. Mais je sais que c'est ma dernière commande avec cette société qui ne respecte pas ses engagements. Rat-Kuten... À bannir !
1 avril 2022 à 11:51
Rkuten m'a vendu un portable, qui ne fontionne pas, rien ne s'allume, pourtant je l'ai mis en charge depuis ce matin et rien ne s'allume, déja que la livraison à été longue, et le prix n'est pas donner, donc comment fait on dans ce cas la
16 mars 2022 à 15:10
Impossible recevoir un remboursement de la part de rakuten France possible aide ? Merci. Mr. .
3 février 2022 à 10:01
Le numéro de téléphone n'est pas celui de Rakuten mais celui de SPB (je les ai eu au téléphone).
22 novembre 2021 à 12:43
Bonjour, J'ai acheté une serrure électronique CUTICATE N° de commande ; à réception de ce matériel j'ai constaté qu'il n'était pas accompagné d'une notice en Français, ceci est pourtant une obligation comme le stipule l'Article 2 de la LOI N°94-665 du 4 aout 1994. Vu la complexité du montage cette notice m'est indispensable ; j'attends que vous me la fassiez parvenir. Cordialement,
16 juin 2021 à 12:50
Bonjour Je voulais savoir si l'article que j'ai dans le panier existe en Neuf ? Sinceres salutations
8 juin 2020 à 19:29