Service client Rakuten

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
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Découvrir Rakuten

PriceMinister est un groupe français œuvrant uniquement sur internet, champion dans la relation entre acheteurs et vendeurs de biens et de services. Présente dans 25 pays et régions du monde avec plus de 40 entreprises et services Rakuten propose également un écosystème de services en ligne allant du e-commerce aux e-books en passant par les voyages et les services bancaires. 

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois, 20 millions de membres, 10 000 vendeurs actifs, le site possède près de 200 millions de produits sur les rayons virtuels. Le programme de fidélité, les Rakuten Super Points permettent aux clients d'acheter plus pour moins cher. Rakuten propose également de nombreux événements de shopping ''festifs'', comme les Super Semaines, où le large choix de produits et les prix réduits vous donneront satisfaction à coup sûr.

Contactez le service client Rakuten par téléphone, par mail, sur le site web et les réseaux sociaux ou par courrier. Le 118500 est la plateforme disponible pour vous communiquer les coordonnées qui vous permettront de joindre le service client Rakuten PriceMinister.

Rakuten Soldes Site Internet

Service client Rakuten Téléphone

Si vous souhaitez joindre le service client Priceminister Rakuten par téléphone, alors vous pouvez appeler le nouveau numéro dédié au : 09 70 75 64 60 (Numéro de téléphone non surtaxé).  Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h. Les numéros de téléphone du service client Rakuten : 01 42 78 80 54 et 01 53 01 41 25 ne sont plus disponibles.

Assistance en ligne Rakuten

Pour toute question liée à :

  • Un paiement en ligne,
  • Un différend entre acheteur et vendeur,
  • Un remboursement,
  • Une résiliation ou une réclamation,

Le service client est disponible via ce formulaire de contact sur le site internet de la marque. Pour cela, il faut se rendre à la rubrique “Aide” puis ''Contactez-nous'', renseignez les champs ''Objet'', ''Référence SAV de la commande'' (Pour un traitement plus efficace, mentionnée la dans l'e-mail reçu à l'achat/vente, et dans votre compte). Saisissez votre message (1500 caractères maximum) puis cliquez sur ''Envoyer''. Vous recevrez une réponse par mail dans un délai de 48 h.

Conseil 118500 Conseil 118500 : n'oubliez pas de donner toutes les informations utiles (numéro de commande, nom du vendeur...) pour que la réponse à votre requête soit la plus précise possible.

Il est également possible de faire une réclamation à partir de votre espace client.
Il faut se rendre dans la rubrique “Tous mes achats”, puis retrouver l’article concerné. Ensuite, cliquez sur “Suivi de commande pour cet article”. Enfin vous pouvez cliquer sur le lien “Faire une réclamation” et remplir le formulaire.

N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions) présente sur le site à l'adresse : https://services.fr.shopping.rakuten.com/fr/faq-contact  où l'équipe dédiée aux vendeurs professionnels sera là pour répondre à toutes vos questions. Elle regroupe les questions fréquemment posées par les utilisateurs, et sont regroupées par catégories (Compte, ventes, service après-vente, livraisonoutils professionnels, contacts) pour plus de clarté. Il ne vous reste plus qu'à choisir la rubrique qui correspond à votre demande pour trouver la solution idoine.

Vous pouvez contacter le service après vente Priceminister Rakuten via les réseaux sociaux. En particulier, vous pouvez envoyer un message privé à un conseiller sur la page @priceminister sur Twitter.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Rakuten service client

Depuis votre compte, vous pouvez accéder aux informations d'expédition de votre commande (cf. paragraphe précédent). Vous aurez alors accès aux informations de livraison de votre commande communiquées par votre vendeur (numéro de suivi, date d'expédition...).

Comment se faire livrer ?

Suite à votre achat, le vendeur dispose de 3 jours (hors week-end et jours fériés) pour confirmer la disponibilité des articles. Une fois votre commande validée, Rakuten demande au vendeur de vous l'expédier au plus vite, sous 48 h.

Le délai d'acheminement du colis dépend alors :

  • du mode de livraison que vous avez choisi lors de l'achat,
  • du transporteur sélectionné par le vendeur (pour les livraisons en "Normal", "Suivi" ou "Recommandé"),
  • de la distance entre votre pays de résidence et le pays du vendeur.

Quelques raisons pour lesquelles les informations de suivi sont indisponibles :

  • Il y a un décalage au niveau de la mise à jour.
  • Il n’y a pas de suivi pour certains colis.
  • Le vendeur n'a pas communiqué là Rakuten les informations d'expédition. Le service client vous invite alors à le contacter, toujours depuis votre suivi de commande, afin de lui demander des informations sur la livraison de votre colis.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande passé 17 jours, ou si le suivi fourni par le vendeur semble bloqué, Rakuten vous invite à ouvrir une réclamation. Le service client mettra tout en œuvre pour résoudre le problème rencontré.

Comment faire une réclamation ?

Réclamation Rakuten

Pour enregistrer votre réclamation, rendez-vous dans votre suivi de commande (cf. paragraphe précédent). Si le lien ''Faire une réclamation'' n’apparaît pas, cela signifie que vous avez déjà noté votre vendeur ou que votre commande date de plus de 6 semaines. Dans votre commentaire de réclamation, indiquez très précisément le problème rencontré avec votre commande :

- L’article commandé n’a pas été reçu

Votre vendeur est la personne la mieux indiqué pour vous fournir des informations relatives à l’expédition et à l’acheminement de votre commande. C’est donc vers lui qu’il faut vous orienter en premier lieu.

S’il arrive toutefois que vous n’ayez pas reçu votre commande, passé 17 jours, vous devez à ce moment faire une réclamation.

- L’article connaît un dysfonctionnement ou est endommagé

Si le produit que vous avez réceptionné n’est pas conforme à celui que vous a présenté le vendeur, ou si l’article à un défaut ou ne fonctionne pas, n’hésitez pas à prendre plusieurs photos sous différents angles de celui-ci afin de prouver la véracité de votre réclamation.

Conseil 118500 Conseil 118500 : : si l’article a été livré par transporteur et que celui-ci est responsable du dommage occasionné, vous avez l’obligation de le lui faire part en lui adressant un courrier recommandé avec accusé de réception pour le lui signaler.

- L’article reçu n’est pas celui que j’ai commandé

Si l’article réceptionné est différent de celui présenté dans l’annonce, veuillez préciser la nature de l’article et l’état dans lequel vous l’avez reçu. Assurez-vous de bien indiquez la différence entre l’article qui vous a été présenté et celui que vous avez reçu. (par des photos et des captures d’écran par exemple).

- L’article est une contrefaçon

Préciser dans votre réclamation en quoi le produit reçu est différent du produit original.

- Autre problème

Ici, il est question de problèmes qui peuvent survenir de façon occasionnelle comme pour une erreur de facturation, ou une commande livrée partiellement, ou la commande réceptionnée n’est pas la vôtre.

La démarche suivie après l’enregistrement de votre réclamation

Une fois que votre requête est prise en compte, vous allez recevoir un mail de confirmation. Dans ce cas soit le vendeur procède à un arrangement à l’amiable en changeant l’article incriminé ou en réduisant son prix d’achat. Alors vous allez annuler votre réclamation depuis la rubrique ‘’Tous mes achats’’ de votre compte depuis la page ‘’Suivi de commande pour cet article’’. Soit le vendeur et vous êtes en désaccord, le service client PriceMinister Rakuten sera chargé de reprendre en main votre dossier pour le traitement rapide de votre réclamation, et ce, après un délai de trois jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) afin de trouver une solution idoine à votre problème. Vous en serez informé en temps réel toutefois qu’il y aura une évolution dans cette procédure.

Comment obtenir une facture suite à mon achat

Sachez que vous avez le droit d’obtenir une facture de la part de votre vendeur soit à l’expédition, soit à la livraison de la commande.

Conseil 118500 Conseil 118500 : il se peut que le vendeur vous ait envoyé une facture par mail, n’oubliez pas de consulter les rubriques ''Spam'' ou ''Messages indésirables'' de votre messagerie, le mail contenant la facture s’y trouve peut-être.

Nous vous invitons à contacter votre vendeur en ligne depuis votre espace personnel à la partie  ''Suivi de commande'' rubrique ''Tous mes achats'', pour lui demander le renvoi du document. Si vous n’avez pas de réponse après 72 h, vous devez vous adresser une réclamation au service client Rakuten pour une prise en charge rapide de votre dossier.


Catégories : E-commerce

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Commentaires

  • Bonjour, j'ai acheté des enceintes metronic 477071 via le site cdiscount le 15/03/2019. Mon numéro de commande est le suivant 1903151205IDJ9E. Jai une panne sur celles-ci les jets de liquide ne fonctionnent plus et je trouve cela anormal aubout de même pas 3 mois. Je voulais savoir ce que vous compter faire pour résoudre mon prblème. Merci par avance. Mme BULTEAU

    bulteau

    5 juin 2019 09:07



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