Ravensburger est une entreprise allemande créée en 1883 à Ravensburg, l’enseigne est spécialisée dans la confection et la distribution de livres, puzzles et jouets. Elle possède plusieurs filiales et sa boutique en ligne vous permet de faire le choix de vos achats en toute tranquillité depuis chez vous puis de vous les faire livrer. Sachez que Ravensburger ne livre ses produits qu’en France métropolitaine, en corse et à Monaco. Ainsi, Si vous souhaitez joindre le service client Ravensburger, nous mettons à votre disposition dans dans cet article tous les moyens vous permettant de prendre contact avec la marque.
Vous avez besoin de conseils pour passer votre commande ? Vous désirez avoir des informations sur les produits de Ravensburger ? Vous souhaitez suivre votre commande ? Si vous êtes en France, un contact Ravensburger France est mis à votre disposition. Composez le : 03 89 50 65 00 (Numéro gratuit).
Vous n’arrivez pas à joindre Ravensburger ? Pas de panique, nos conseillers du 118 500 s’occupent dans la mesure du possible de vous mettre en relation avec le service client de la marque ou de vous transmettre ses coordonnées complète par sms si vous le souhaitez.
Vous avez des questions ou une suggestion à faire au service client Ravensburger ? La marque met à votre disposition une adresse mail au cas où vous voudriez la contacter par courriel. Dans ce cas, l’adresse à laquelle vous devriez écrire est la suivante : internet.fr@ravensburger.com.
Toutefois, un formulaire de contact est disponible en ligne si vous désirez échanger avec le service client Ravensburger via un autre moyen de contact. Pour que votre formulaire soit pris en compte et que vous receviez une réponse dans les plus brefs délais, n’oubliez pas de sélectionner le sujet de votre requête. Vous devez obligatoirement remplir les champs comportant des astérisques (*) et saisir le code vérification, pour que votre mail soit valide.
Vous avez égaré une pièce ou une règle de jeu ? Le Ravensburger sav vous la remplace dans la limite des stocks disponibles.
Il n’existe pas de ligne directe, néanmoins, vous avez la possibilité de joindre le sav Ravensburger par mail grâce au formulaire de contact disponible sur le site internet de la marque. Pour le faire, rendez-vous sur Ravensburger.fr, dans la rubrique « service » cliquez sur « service après-vente » puis remplissez dûment le formulaire de contact présent.
Sachez que si vous avez perdu des pièces du Puzzle, le sav Ravensburger ne peut pas vous les restituer, car il peut arriver que la découpe des pièces ou la couleur soit différente de celle que vous possédez.
En cas de perte de la notice ou de la règle du jeu, allez sur le site internet de l’enseigne, toujours dans la rubrique service, sélectionnez « règles de jeux ». Choisissez la langue puis saisissez le nom du jeu. La notice ou les règles devraient s’afficher puis téléchargez votre document.
En tant que client de Ravensburger, vous pouvez écrire à la marque si vous avez une réclamation à faire, une rectification ou encore si vous voulez dénoncer une mauvaise utilisation de vos données personnelles. Envoyez votre courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale ci-dessous :
Jeux Ravensburger S.A.S.
21 rue de Dornach
68120 PFASTATT
FRANCE
Besoin d’aide ? Rendez-vous dans la rubrique foire aux questions. Dans cette rubrique, vous pourrez consulter toutes les questions fréquentes que posent les utilisateurs au service client de Ravensburger ainsi que les réponses apportées. Il est possible que votre requête ait été déjà traitée. Cela vous évitera peut-être de joindre la marque. Toutefois, si vous ne parvenez pas à trouver la réponse à votre problème, vous pouvez maintenant contacter Ravensburger par téléphone, par courrier ou par mail.
Ravensburger est aussi présente sur les réseaux sociaux. Découvrez son actualité sur Facebook et YouTube. C’est un excellent moyen pour interagir avec d’autres membres de la communauté. Les médias sociaux constituent aussi un contact, ainsi, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser soit en commentaire ou via la messagerie de Facebook, un conseiller s’occupe de vous répondre dès que possible.
Ravensburger vous donne aussi l’opportunité de vous abonner à sa Newsletter, via ce canal, vous pouvez recevoir les actualités de la marque, mais aussi transmettre d’autres données vous concernant ce qui permettra à l’enseigne de vous envoyer des informations personnalisées. Dès votre abonnement à la Newsletter, vous recevez un bon d’achat de 5 €.
En outre, vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment. Pour le faire, cliquez sur le lien de la Newsletter. En dessous de «abonnement à la Newsletter » vous verrez « se désabonner ». Entrez votre adresse e-mail dans le champ présent puis validez. Dès lors, vous ne recevrez plus la newsletter de Ravensburger.
La création d’un compte client Ravensburger est simple et rapide. Il vous suffit d’aller sur le site internet de la marque et de cliquer sur l’icône du bonhomme, dans la partie supérieur droite puis sur « créer mon compte client ». Remplissez le formulaire puis validez. Le compte client vous permet :
Si vous constatez un défaut sur votre produit ou des vices cachés, vous devrez informer dans un délai de 30 jours le vendeur de celui-ci et retourner le produit dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Pour effectuer les réclamations d’échanges ou de remboursement, vous devez vous rendre sur Ravensburger.fr dans la rubrique « service » cliquez sur l’onglet « service après-vente » puis faite votre déclaration. Le vendeur se chargera de vous rembourser, de remplacer le produit ou de le faire réparer. Le remboursement se fera dans un délai de 15 jours suivant la constatation du défaut par le vendeur. Dans ce cas, sachez que vous serez remboursé.
En tant qu’utilisateur des produits de Ravensburger, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation sans motif. La rétraction expire le quatorzième jour après que vous ayez pris possession de votre marchandise. Pour le faire, vous devez envoyer une notification de votre décision au moyen d’une déclaration précise. Différents moyens sont à votre disposition pour exercer votre droit de rétractation :
Vous pouvez également si vous le souhaitez remplir une autre déclaration en remplacement du formulaire proposé. La marchandise devra être en bon état lorsque vous la retournerez (notice, emballage, accessoires) ainsi que la facture d’achat.
Dès réception de votre décision de rétractation, Ravensburger s’engage à vous rembourser en tout état de cause le paiement reçu de la marchandise y compris les frais de livraison, dans un délai de 14 jours et sans retard excessif. L’enseigne effectuera le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui qui a servi à régler l’achat. Le remboursement peut être différé jusqu’à ce que vous fournissiez la marchandise en elle-même ou une preuve d’expédition du produit.
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