Créée en novembre 1999, Ricardo Ch est une entreprise suisse spécialisée dans la vente d’articles en ligne. Depuis sa date de création, plusieurs marchandises ont été échangées quotidiennement sur la plateforme sous forme d’enchères ou d’achats à des prix fixes. L’entreprise dispose par jour d’environ 2 millions d’articles en ligne et compte plus de 4 millions de participants. Ce qui fait d’elle l’une des plus grandes entreprises de vente d’articles en ligne de Suisse. Ricardo offre la possibilité à toute personne d’être membre de sa plateforme à partir d’une inscription. La publication d’un article en vente sur la plateforme relève de la responsabilité des membres. Si vous êtes en quête d’un contact de Ricardo Ch pour émettre une difficulté ou une préoccupation, vous trouverez dans cet article quelques canaux nécessaires pour joindre la marque.
Ricardo Ch dispose d’une ligne téléphonique gérée par son service clientèle pour vous permettre d’énoncer directement vos préoccupations. Le service client de Ricardo Ch est joignable au :
Et disponible du lundi au vendredi de 09:00 à 11:30 et de 14:00 à 17:00. Vous serez en ligne avec des conseillers clients qui se chargeront de vous aider.
Cette adresse peut vous servir à deux différents niveaux. D’une part, elle est mise à la disposition des personnes habitant hors de la Suisse souhaitant publier des annonces sur la plateforme. Pour le faire, elles doivent envoyer une demande à cette adresse mail.
D’autre part, si vous voulez résilier votre adhésion vous pourrez vous servir de la même adresse mail. Pour résilier votre adhésion, vous devez au préalable remplir des conditions telles que ne plus proposer d’articles en vente ou ne pas être inscrit à une vente aux enchères. Si vous ne remplissez pas ces conditions, votre résiliation ne pourra pas être valable.
Si vous avez des solutions à proposer à Ricardo.Ch, vous pouvez contacter la plateforme à l’adresse ci-dessus. Vous pourrez à partir de cette adresse avoir les renseignements utiles pour vos propositions de solutions.
Dans le cas des demandes de presse, vous n’avez qu’à écrire à cette adresse pour envoyer vos requêtes.
Le service client de Ricardo est aussi à votre disposition à partir d’un formulaire, si vous n’avez pas la possibilité d’appeler ou d’écrire un mail. À partir de ce formulaire disponible ici, vous pouvez poser toutes vos questions plus explicitement de sorte à permettre au service client de vous répondre. Généralement, les réponses ne tardent pas à vous parvenir et vous avez également la possibilité de préciser si vous êtes satisfait ou non après les avoir lues.
Si vous trouvez plus adéquat d’adresser un courrier postal lorsque vous avez un avis ou une préoccupation, vous n’aurez donc pas de soucis pour joindre Ricardo Ch. En effet, l’entreprise suisse dispose d’une adresse postale ouverte pour vous aider. Si vous avez des préoccupations vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :
Ricardo SA
Theilerstrasse 1a
Postfach 1160
6301 Zug
Ricardo ne dispose pas seulement de numéro de téléphone, d’adresse mail et postal. L’entreprise est aussi visible à partir d’une application mobile, d’un espace client et des réseaux sociaux.
Ricardo Ch a des applications mobiles pour Android et iOS téléchargeables sur Google Play et App Store. Pour télécharger Ricardo sur votre mobile, rendez-vous sur App Store si vous disposez d’une tablette et sur Google Play pour les smartphones. Saisissez dans le moteur de recherche Ricardo.Ch puis cliquez sur la partie “Installer”. Une fois installée, vous pourrez vous en servir pour publier des offres sur la plateforme. Ces applications fonctionnent normalement comme un site web. Cependant, comparativement au formulaire de vente que propose la plateforme, l’avantage avec les applications mobiles, c’est le fait que les smartphones sont dotés d’appareil photo. Ainsi au cours de vos publications sur la plateforme, vous pouvez immédiatement prendre des photos de vos marchandises. Les applications mobiles peuvent donc être utiles aux vendeurs privés très actifs sur le site internet.
La plateforme de vente en ligne dispose d’un espace client pour vous permettre d’effectuer des ventes et des achats. L’inscription dans l’espace client vous permet d’obtenir un compte à partir duquel vous pourrez faire vos opérations. Si vous ne disposez pas d’un compte, vous pourrez en créer avec votre adresse mail. Il vous sera demandé par la suite, d’enregistrer un mot de passe qui servira de code d’accès à votre compte. Vous ferez ainsi partie des membres de Ricardo.Ch.
Au-delà de cette inscription, vous serez soumis à une interrogation qui est de savoir si vous êtes un commercial. Si oui, vous serez invité à créer un compte professionnel. Pour créer un compte professionnel cliquez ici. La création du compte professionnel se fait en deux étapes. Au niveau de la première étape, vous indiquerez votre nom et prénom, votre date de naissance, et bien d’autres informations telles que votre adresse mail. Lorsque vous aurez fini cette étape, vous passerez à la deuxième étape où vous répondrez à un certain nombre de questions avant de vous inscrire définitivement.
Pour recevoir les notifications de Ricardo.Ch sur les réseaux sociaux, abonnez-vous sur ces différentes pages.
Une foire aux questions est aussi disponible sur Ricardo.Ch pour vos éventuelles préoccupations. Vous y trouverez des questions portant sur votre compte et votre inscription. Si votre compte est bloqué par exemple, vous serez situé sur les raisons qui peuvent être à l’origine de ce problème.
Pour agrandir son champ de visibilité dans le monde, Ricardo.Ch a opté pour le choix des réseaux sociaux. En effet, la plateforme est disponible sur plusieurs réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.