Fondée en 1990, Rode Microphones est une entreprise de technologie audio, filiale de Freedman Electronics, une société créée en 1967 par Henri et Peter Freedman. Rode fabrique et commercialise des écouteurs, des microphones ainsi que leurs accessoires, des interfaces et des logiciels audio. Depuis 1967, le groupe Freedman acquiert de nombreuses sociétés du même secteur que lui, notamment Event Electronics et SoundField.
Aujourd'hui, Rode jouit d'une réputation importante et dessert le monde entier. En effet, à l’aide de ses bureaux en Australie et dans le monde, Rode exporte ses produits dans plus de 118 pays. Elle est également réputée pour l’importance qu’elle apporte à sa clientèle. Celle-ci assure une assistance technique mondiale et met d'importants moyens en œuvre afin de satisfaire ses clients.
Vous rencontrez des problèmes avec votre microphone ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Rode qui, à l'instar du service client AKG et du service client Shure, fera le nécessaire afin de vous aider.
Si vous souhaitez passer commande pour le compte de votre entreprise par exemple, nous vous conseillons de contacter le service commercial de Rode au numéro suivant :
Les conseillers recueillent vos requêtes du lundi au vendredi de 00 h à 08 h (heure de France). Assurez-vous d’avoir les numéros de modèle et de série à votre portée lorsque vous appelez Rode.
En plus de ses contacts en Australie, il est possible de contacter les bureaux américains de Rode. Veuillez composer le numéro suivant :
Vous avez besoin de faire parvenir des documents à Rode ? Veuillez trouver le numéro de fax ci-dessous :
Ces contacts sont disponibles du lundi au vendredi de 09 h à 16 h PST.
Vous avez également la possibilité de contacter Rode par mail à l'adresse suivante :
Lorsque vous consultez le site de Rode et créez votre espace client, vous partagez certaines informations à l’entreprise. Il peut s’agir de votre nom, de votre adresse postale et mail. Ces différentes données peuvent être traitées à des fins publicitaires par la marque. Si vous souhaitez obtenir des informations à ce sujet, vous pouvez contacter la société par mail via l'adresse suivante :
Vous avez la possibilité de contacter l'enseigne via un formulaire de contact. Vous souhaitez signaler des défauts sur un appareil ou soumettre toute question d’ordre général ? Pour accéder au formulaire, rendez vous sur la page d’accueil du site de Rode, et cliquez sur “Contacter Rode”, sous la catégorie "Assistance".
Vous pouvez également contacter Rode par voie postale. Vous souhaitez faire parvenir des documents à l’entreprise ? Envoyez tous vos courriers à l'adresse suivante :
RØDE Microphones (AUS)
107 Carnarvon Street Silverwater
NSW 2128 Australia
Vous avez des questions relatives à un partenariat avec Rode ? Veuillez joindre son bureau aux États-Unis à l’adresse suivante :
RØDE Microphones LLC (USA)
PO Box 91028
Long Beach CA
90809-1028 USA
Rode, dans sa volonté de faciliter l’utilisation de ses appareils, a mis en place une application mobile du nom de “Rode Central Mobile”. Cette dernière se présente comme un compagnon idéal pour paramétrer vos appareils Rode. L'application vous permet de débloquer certaines fonctionnalités, d’accéder à des informations sur vos appareils et d’effectuer des mises à jour. Il est donc vivement conseillé de télécharger cette application si vous détenez un microphone Rode par exemple. Toutefois, il convient de noter que l’application n’est pas compatible avec tous les appareils.
L'application est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
Dès lors que vous possédez un appareil Rode, il est important de vous créer un compte client sur le site de l'enseigne. Cet espace vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Pour la création de votre compte client, cliquez ici puis sur “Create an Account”. Remplissez le formulaire d’inscription qui s’affiche et cliquez sur “Register” pour terminer.
Rode possède des comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, X (anciennement Twitter), TikTok et bien d’autres. Abonnez-vous afin de ne pas manquer les nouveautés et les dernières actualités de l’entreprise. De même, si vous avez besoin de signaler une panne, vous pouvez envoyer un message privé au service client.
Vous avez des questions à poser à l’entreprise mais le service client est indisponible ? Nous vous conseillons de consulter la foire aux questions (FAQ) de l'entreprise. Celle-ci recense de nombreuses questions/réponses pouvant répondre à certaines de vos préoccupations.
Pour accéder à la FAQ, cliquez directement ici.
Vous souhaitez recevoir les actualités de Rode ? Abonnez-vous à sa newsletter. Pour ce faire, rendez vous tout en bas de la page d'accueil du site de Rode et cliquez sur la mention "S'inscrire", en-dessous de “Abonnez-vous à nos dernières nouvelles et offres”. Renseignez par la suite votre adresse mail, votre pays et votre centre d’intérêt. Enfin, cliquez sur “Rejoignez-nous maintenant”.
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