Créée en 1963 par l’Etat français, la Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) a été privatisée en 2005. C’est au cours de cette même année qu’elle fait son entrée en bourse. Avec ses 2.500 employés répartis dans ses différentes filiales, en l’occurrence Sapn, Bip&Go, Eurotoll, Sanef Telecoms, Sanef England et Sanef Ireland, le Groupe Sanef exploite 2.063 km de réseaux en France.
La société Sanef dispose de nombreux canaux de communication contacts Sanef à travers lesquels elle peut être jointe quotidiennement par les usagers de la route.
La société Sanef dispose d’un service clients (ou service consommateur) qui est à l’écoute des usagers des autoroutes du nord et de l’est de la France. Ce service gère toutes les autres filiales. Il est ouvert au public au sanef numéro téléphone : 09 708 08 709, du lundi au vendredi, de 8h à 18h sans discontinuité. Ce numéro n’est pas surtaxé, il est gratuit depuis un fixe et un mobile. Il est également joignable depuis l’étranger. A côté du service clients, un standard mis à la disposition du centre d’entretien est joignable au +33 (0)1 41 90 59 00 du lundi au vendredi, aux mêmes heures ouvrées. En dehors de ces numéros de la Sanef qui sont valables pour une mise en relation avec toutes les sociétés du groupe, certaines filiales disposent de leurs propres lignes téléphoniques.
Sanef Senlis exploité principalement par la gendarmerie et la police dispose, quant à elle, d’un contact téléphonique qui est le 03 44 63 60 00.
Vous pouvez aussi contacter le 118500, nos conseillers vous mettront rapidement en relation avec le service de votre choix. Nous pourrons également, si vous le souhaitez, vous envoyer leurs coordonnées par SMS.
Le Groupe Sanef a son siège au :
30 boulevard Gallieni
92130
Issy-les-Moulineaux.
Il est ouvert au public de 8h à 17h du lundi au vendredi. L’annexe, Sanef Senlis, quant à elle, est située à l'adresse suivante :
Rue de Meaux,
603000
Senlis
Le Groupe Sanef a en outre créé un “comité d’éthique et de complaisance” pour statuer sur les alertes sur les comportements indélicats, observées. Il s'agit entre autres de la corruption et le trafic d’influence d’un agent ou d’un partenaire. Les courriers doivent être adressés au Délégué à la conformité sous double pli.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des appels téléphoniques et qui ont une connexion internet, il existe la voie du formulaire de contact. Le service consommateur de de Sanef est joignable à travers ce site. Une fois que vous êtes sur la page, il vous sera demandé de préciser l’objet de la mise en relation que vous souhaitez. Vous verrez défiler entre autres, « anomalie sur mon véhicule », « Erreur de prélèvement », « dégât sur votre véhicule », « péage sans barrière », « des infos sur le télépéage Liber-t ». Ensuite, dans une autre case, vous préciserez votre demande, s’il s’agit des « offres », des « tarifs » et « autres ». Le service consommateur répondra à votre requête. Vous avez aussi la possibilité, concernant la société Sanef Télécoms, d’user de cette page. Il vous sera également demandé de rentrer vos données. Si vous êtes partenaire, candidat à un poste au sein de Sanef, il existe la possibilité de vous faire enregistrer dans les fichiers de Sanef à travers ce site.
Toutefois, il existe un contact mail qui permet aux clients et autres partenaires de Sanef d’exiger une rectification, une suppression de données voire un droit d’accès à leurs données personnelles. Cela peut se faire à travers cette adresse: donneespersonnelles@sanef.com. Par ailleurs, le “comité d’éthique et de complaisance” de Sanef reçoit les mails au : delegueconformite@sanef.com
En cas d’urgence sur l’une des autoroutes de Sanef, à défaut de joindre le service consommateur Sanef au numéro de téléphone 09 70 80 87 09, ce site. Il vous donne des orientations pour vous faire assister ou assister une victime. Il est par exemple recommandé d’appeler à travers une borne d’appel d’urgence.
Les utilisateurs de smartphone peuvent également télécharger une application mobile “SOS Autoroute” téléchargeable sur App Store ou Google Play. Une fois lancée, cette application permet à Sanef de vous géolocaliser sur l’une de ses autoroutes. Même si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez le faire. Cela vous prend juste quelques minutes.
Si vous empruntez régulièrement les autoroutes gérées par la société Sanef, il serait avantageux pour vous de vous inscrire au service alerte de Sanef. Allez sur ce site pour vous abonner. Par ailleurs, il est important pour les usagers de prendre connaissance de la charte d’éthique du Groupe à cette adresse. Elle leur indiquera l’attitude à suivre face à une situation de non-conformité.
Le Groupe est présent sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. Pour accéder à l’actualité de Sanef ou entrer en relation avec le service client, il faut cliquer sur les différents comptes ci-dessous.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.67 (6 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.