Créée en Août 1946, la compagnie aérienne suédoise Scandinavian Airlines est basée à Stockholm-Arlanda en Suède. Depuis son retranchement au sein de l’aéroport de Copenhague-Kastrup elle dessert une centaine de destinations avec une flotte d’environ 160 avions. En tant que membre de l’alliance de compagnies du transport aérien « Star Alliance », elle bénéficie de l’expertise et du soutien de plusieurs autres compagnies aériennes membres. Si vous avez besoin de contacter Scandinavian Airlines pour présenter vos différentes requêtes, vous aurez dans les lignes suivantes tous les moyens de contact à votre disposition pour le faire.
Scandinavian Airlines téléphone : Si vous souhaitez présenter vos avis, critiques et suggestions à la compagnie, composez le :
Si par contre vous voulez présenter des préoccupations en rapport avec le programme de fidélité de la compagnie vous avez la possibilité de les joindre par téléphone au :
Les agents de la compagnie sont à votre disposition du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00, tous les samedis de 09h00 à 17h00 et les dimanches de 10h00 à 19h00 (anglophone). Pour joindre le siège de la compagnie vous pouvez composer le
Du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, vous pouvez échanger avec les conseillers en anglais. Si malgré tout vous n’avez pas pu joindre les conseillers par téléphone, vous pouvez néanmoins contacter les conseillers du 118500. Ils vous mettront en relation avec le service client de Scandinavian Airlines ou si vous préférez, ils peuvent vous communiquer leurs coordonnées par SMS.
Pour des questions relatives aux ventes du groupe SAS vous pouvez entrer en contact avec le service marketing du groupe par le mail suivant :
Si vous avez besoin de les joindre en vue de leur présenter vos soucis relatifs aux remboursements vous pouvez les solliciter par le biais du mail ci-après :
Si vous préférez envoyer des courriers à la compagnie, vous pouvez le faire à l’attention de l’adresse ci-dessous.
AEROPORT ROISSY CDG TERMINAL 1,
PORTE 4 95700 ROISSY
FRANCE
Votre courrier peut contenir vos différentes préoccupations, réclamations et autres demandes. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre courrier en mode recommandé avec accusé de réception. Cette précaution vous permet de garder une trace de vos échanges avec le service client de Scandinavian Airlines.
Pour vous donner plus de renseignements et traiter le plus rapidement possible votre demande, la compagnie a mis sur pied un chat en ligne. Il est disponible sur la page d’accueil du site de la compagnie. Vous pouvez solliciter le chat en ligne pour des questions relatives à vos bagages, au programme de fidélité Eurobonus, aux réservations ou bien voyager avec des enfants mineurs.
La compagnie a regroupé dans un espace approprié les questions que se posent la plupart de ses clients. A ces différentes questions les conseillers ont tenté d’y apporter des éléments de réponses. Vous pouvez y accéder en vous rendant à cette adresse pour plus de précisions. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil, vous y trouverez peut-être la réponse à l’une de vos préoccupations. Nous vous recommandons vivement de consulter la FAQ avant de chercher à entrer en contact avec le service client.
Pour faciliter et rendre agréable votre voyage avec la compagnie, elle vous propose une application mobile. Avec cette application vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches courantes sans grande peine. Vous avez la possibilité entre autres de :
Si vous souhaitez obtenir l’application vous pouvez la télécharger sur App Store ou Google Play selon le type de système d’exploitation de votre smartphone.
La compagnie aérienne se met à votre disposition sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi via les messageries internes de ces plateformes soumettre vos questions, avis et suggestions aux conseillers de Scandinavian Airlines. Ils vous donneront un élément de réponse dans les plus brefs délais. Vous pouvez les retrouver sur Facebook et Twitter.
Si vous constatez une irrégularité sur l’état (perte, endommagé, retard) de vos bagages vous pouvez soumettre votre mécontentement au service réclamation de Scandinavian Airlines. Pour des cas de dommages sur vos bagages, faites parvenir un courrier à la compagnie dans un délai de 7 jours suivant la date de réception de ceux-ci et avec les documents justificatifs à l’appui. Si votre réclamation porte sur un retard de vos bagages vous êtes tenus d’informer le service réclamation dans un délai de 21 jours à partir de la date de réception de vos bagages. Pour plus de renseignements relatifs au traitement de votre demande vous pouvez prendre attache avec les conseillers de Scandinavian Airlines par le moyen des contacts présentés dans les paragraphes précédents.
Pour récompenser ses plus fidèles clients la compagnie a mis sur pied un programme de fidélité dénommé Eurobonus. Ce programme est subdivisé en 4 niveaux : membre, argent, or et diamant. Plus vous effectuez des voyages plus vous avez des chances de monter les marches de l’échelle du programme et profiter ainsi de plus d’avantages. Si vous souhaitez vous incrrire pour bénéficier de ces avantages nous vous recommandons de renseigner ce formulaire-ci. Pour plus d’informations relatives à ce programme vous pouvez vous rapprocher du service en charge par l’un des moyens de contact que nous vous avons communiqués ci-dessus dans le paragraphe des contacts.
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