 Alimentation
                                    
                                    
                                                                                                                        Alimentation
                                                                                                             Automobile et moto
                                    
                                    
                                                                                                                        Automobile et moto
                                                                                                             Bien-être et santé
                                    
                                    
                                                                                                                        Bien-être et santé
                                                                                                             Divertissement
                                    
                                    
                                                                                                                        Divertissement
                                                                                                             E-commerce
                                    
                                    
                                                                                                                        E-commerce
                                                                                                             Energie
                                    
                                    
                                                                                                                        Energie
                                                                                                             Grande distribution
                                    
                                    
                                                                                                                        Grande distribution
                                                                                                             High-Tech et Electroménager
                                    
                                    
                                                                                                                        High-Tech et Electroménager
                                                                                                             Immobilier
                                    
                                    
                                                                                                                        Immobilier
                                                                                                             Livraison
                                    
                                    
                                                                                                                        Livraison
                                                                                                             Maison
                                    
                                    
                                                                                                                        Maison
                                                                                                             Mode
                                    
                                    
                                                                                                                        Mode
                                                                                                             Multimedia et Jeux
                                    
                                    
                                                                                                                        Multimedia et Jeux
                                                                                                             Réseaux sociaux et Web
                                    
                                    
                                                                                                                        Réseaux sociaux et Web
                                                                                                             Retraite
                                    
                                    
                                                                                                                        Retraite
                                                                                                             Service Public
                                    
                                    
                                                                                                                        Service Public
                                                                                                             Téléphonie
                                    
                                    
                                                                                                                        Téléphonie
                                                                                                             Voyage et Transport
                                    
                                    
                                                                                                                        Voyage et Transport
                                                                                                            La SMC (Société Marseillais de Crédit) est une banque qui appartient au crédit du Nord. Créée en 1865, c’est une banque chargée d’accompagner les individus dans leurs projets. Elle contribue également au dynamisme de la branche économique et sociale des territoires en agissant en acteur responsable. La SMC est experte dans plusieurs domaines dont le e-commerce, le financement, la banque privée, le risque de change, l’épargne salariale, la cybercriminalité, etc. C’est la banque principale du Sud-Est de la France, elle compte 142 agences sur son territoire et son réseau s’étend de Béziers à Menton. Ainsi, dans la suite de cet article, vous aurez tous les moyens de contact pour joindre la SMC et obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise ? Vous désirez vous faire accompagner par la SMC ? Vous avez des questions ? Vous désirez en savoir davantage sur les services de la banque ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de contacter le service client SMC par téléphone, ils sont disponibles pour vous aider via les numéros ci-dessous :
Pour tous problèmes techniques (particuliers) ou si vous êtes une association (professionnel) composez le 01 40 34 00 44. La ligne est ouverte tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.
Le service de télétransmission Nortrans/Étoile validation et le service Transfert de fichier sur internet sont disponibles au 0 825 00 54 54 (0,18 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.
Pour joindre le service de communication bancaire et de constitution de fichiers, composez le 0 820 57 15 15 (0,18 €/min + prix appel). La ligne est ouverte tous les jours de la semaine sauf les weekends, de 8 heures à 18 heures.
Les numéros de téléphones de SMC étant multiples, il peut arriver que vous ayez du mal à vous y retrouver. Dans ce genre de cas, sachez que vous pouvez également contacter le 118 500. Nos téléconseillers vous mettront en relation directe avec le service désiré. Ils pourront également vous transmettre les coordonnées complètes de la banque par SMS à votre demande.
Si vous n’avez pas réussi à contacter la SMC par téléphone, il vous reste encore l’alternative du courrier électronique. En effet, la banque met à votre disposition son adresse postale qui vous permettra de faire toutes vos demandes : réclamations, suggestions, commentaires, etc. Faites donc parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception au service client SMC via l’adresse ci-dessous :
Société Marseillaise de Crédit
  75 rue Paradis
  13006 Marseille
Si vous avez opté pour ce moyen de contact, veuillez y mentionner vos coordonnées complètes. Ainsi, le service client pourra vous recontacter via un autre canal.
Afin de se rapprocher encore plus de vous et de vous permettre de suivre son actualité, la société marseillaise de crédit met à votre disposition ses différents réseaux sociaux dont : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Ses réseaux représentent également un moyen de communication entre vous et la banque. Vous pouvez discuter avec d’autres clients, faire des commentaires sous les publications, mais aussi, posez vos questions au service client à travers la messagerie privée. Connectez-vous donc en cliquant sur les liens ci-dessous :
 
  
 
Vous vivez dans le Sud-Est de la France et vous désirez effectuer des démarches auprès de la Société Marseillaise de Crédit ? Où vous recherchez un distributeur non loin de chez vous ? Sachez que la banque dispose de 142 agences sur le territoire. Il y’a sûrement une agence à proximité de chez vous qui pourra vous aider. Pour la retrouver, rendez-vous sur smc.fr, dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « nos agences ». Précisez votre recherche (agences, distributeurs), sélectionnez votre statut, puis entrez le nom de votre ville, votre code postal ou votre rue. Lancez ensuite la recherche. Le résultat vous donnera la liste des agences disponible à proximité, les services disponibles ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse, code agence).
Pour faire plus simple et plus rapide dans votre recherche, vous pouvez vous géolocaliser en cliquant sur « autour de moi ».

Pour bénéficier au maximum des services de la SMC, vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne. Ce compte vous permet :
Si vous désirez créer votre compte, allez sur le site internet de la banque puis toujours dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « mes comptes ». Dans la partie « connectez-vous », entrez vos identifiants validez puis entrez votre code confidentiel. En cas d’oubli du code confidentiel, cliquez sur « code confidentiel oublié ? » ensuite, en fonction de votre statut composez le numéro de téléphone qui vous est soumis pour obtenir de l’aide.
Insatisfait d’un service de la banque, vous désirez introduire une réclamation auprès de celle-ci ? En cas de litiges ou de difficultés dans l’utilisation des services de la banque ou dans le fonctionnement de votre compte, vous devrez tout d’abord contacter votre conseiller ou le directeur de votre agence. Dans ce cas, vous pouvez soit vous rendre directement à l’agence, soit les contacter par téléphone, par courrier ou par messagerie sécurisée dans la rubrique « mon conseiller » de votre espace en ligne. Vous trouverez le numéro de téléphone sur votre relevé de compte ou dans votre espace client.
Si vous n’avez pas trouvé satisfaction ou si la réponse de la part de votre agence tarde, vous pouvez déposer votre réclamation auprès de la direction de la relation clients. Pour cela, vous pouvez les contacter au 04 91 13 33 20. Ils sont disponibles tous les jours de la semaine sauf les weekends de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Vous pouvez leur envoyer un courriel en remplissant le formulaire de réclamation présent ou un courrier à l’adresse suivante :
Société Marseillaise de Crédit
  Direction de la Relation Clients
  75 rue de Paradis
  13006 MARSEILLE
La direction de la relation clients vous enverra ensuite un accusé de réception dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la réception de votre réclamation. Vous recevrez ensuite une réponse dans une limite de 2 mois. Si votre demande nécessite des analyses complémentaires, la réponse pourra prendre plus de temps que prévu, soit 35 jours après la réception de votre réclamation.
Si la réponse que vous avez reçue de la part de la direction de la relation clients ne vous convient toujours pas, ou si aucune réponse ne vous est parvenue dans un délai de 2 mois, vous pouvez maintenant saisir le médiateur. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à électronique en cliquant ici. Vous pouvez envoyer votre demande par courrier au médiateur.
Si vous êtes un particulier, faites parvenir votre demande à l’adresse suivante :
Le Médiateur de la consommation du Groupe Crédit du Nord
  59, boulevard Haussmann
  75008 Paris
Entreprises, associations ou professionnels transmettez votre demande via l’adresse ci-dessous :
Le Médiateur pour les Entreprises, Professionnels ou Associations du groupe Crédit du Nord
  59, boulevard Haussmann
  75008 Paris
Le médiateur vous donnera son avis sur la situation sous 90 jours après la notification de réception de votre demande et des documents qui l’accompagne. En cas de litige complexe, le médiateur peut décider de prolonger le délai. Sachez aussi qu’avec votre accord, le médiateur peut saisir la banque.
Au cas où votre réclamation est en rapport avec des instruments financiers (titres de créances, SICAV/FCP ou actions) ou avec l’épargne salariale, veuillez saisir le médiateur de l’AMF par courrier.
Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
  17 place de la Bourse,
  75 082 Paris CEDEX 02 - France
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.43 (14 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
 
														Annuaire inversé
 
														Renseignements professionnels
 
														Mise en relation
 
														SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
