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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client SMC

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Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

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Sommaire
  • SMC contact téléphonique
  • Service client SMC Marseille par courrier
  • Quelques services utiles
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La SMC (Société Marseillais de Crédit) est une banque qui appartient au crédit du Nord. Créée en 1865, c’est une banque chargée d’accompagner les individus dans leurs projets. Elle contribue également au dynamisme de la branche économique et sociale des territoires en agissant en acteur responsable. La SMC est experte dans plusieurs domaines dont le e-commerce, le financement, la banque privée, le risque de change, l’épargne salariale, la cybercriminalité, etc. C’est la banque principale du Sud-Est de la France, elle compte 142 agences sur son territoire et son réseau s’étend de Béziers à Menton. Ainsi, dans la suite de cet article, vous aurez tous les moyens de contact pour joindre la SMC et obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin.

Contacter SMC

SMC contact téléphonique

Vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise ? Vous désirez vous faire accompagner par la SMC ? Vous avez des questions ? Vous désirez en savoir davantage sur les services de la banque ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de contacter le service client SMC par téléphone, ils sont disponibles pour vous aider via les numéros ci-dessous :

Pour tous problèmes techniques (particuliers) ou si vous êtes une association (professionnel) composez le 01 40 34 00 44. La ligne est ouverte tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures.

  • Particuliers détenteurs d’une carte
  • Professionnel et entreprise
    • Pour contacter le service banque en ligne (professionnel) et le service internet (entreprise), faites le 0 892 892 110 (0,40 €/min + prix appel). Le service client SMC vous répond tous les jours ouvrés de 9 h à 17 h.

Le service de télétransmission Nortrans/Étoile validation et le service Transfert de fichier sur internet sont disponibles au 0 825 00 54 54 (0,18 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Pour joindre le service de communication bancaire et de constitution de fichiers, composez le 0 820 57 15 15 (0,18 €/min + prix appel). La ligne est ouverte tous les jours de la semaine sauf les weekends, de 8 heures à 18 heures.

Les numéros de téléphones de SMC étant multiples, il peut arriver que vous ayez du mal à vous y retrouver. Dans ce genre de cas, sachez que vous pouvez également contacter le 118 500. Nos téléconseillers vous mettront en relation directe avec le service désiré. Ils pourront également vous transmettre les coordonnées complètes de la banque par SMS à votre demande.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Service client SMC Marseille par courrier

Si vous n’avez pas réussi à contacter la SMC par téléphone, il vous reste encore l’alternative du courrier électronique. En effet, la banque met à votre disposition son adresse postale qui vous permettra de faire toutes vos demandes : réclamations, suggestions, commentaires, etc. Faites donc parvenir votre lettre en recommandé avec accusé de réception au service client SMC via l’adresse ci-dessous :

Société Marseillaise de Crédit
75 rue Paradis
13006 Marseille

Si vous avez opté pour ce moyen de contact, veuillez y mentionner vos coordonnées complètes. Ainsi, le service client pourra vous recontacter via un autre canal.

Quelques services utiles

SMC service client sur les réseaux sociaux

Afin de se rapprocher encore plus de vous et de vous permettre de suivre son actualité, la société marseillaise de crédit met à votre disposition ses différents réseaux sociaux dont : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Ses réseaux représentent également un moyen de communication entre vous et la banque. Vous pouvez discuter avec d’autres clients, faire des commentaires sous les publications, mais aussi, posez vos questions au service client à travers la messagerie privée. Connectez-vous donc en cliquant sur les liens ci-dessous :

Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter

Retrouvez SMC près de chez vous

Vous vivez dans le Sud-Est de la France et vous désirez effectuer des démarches auprès de la Société Marseillaise de Crédit ? Où vous recherchez un distributeur non loin de chez vous ? Sachez que la banque dispose de 142 agences sur le territoire. Il y’a sûrement une agence à proximité de chez vous qui pourra vous aider. Pour la retrouver, rendez-vous sur smc.fr, dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « nos agences ». Précisez votre recherche (agences, distributeurs), sélectionnez votre statut, puis entrez le nom de votre ville, votre code postal ou votre rue. Lancez ensuite la recherche. Le résultat vous donnera la liste des agences disponible à proximité, les services disponibles ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse, code agence).

Pour faire plus simple et plus rapide dans votre recherche, vous pouvez vous géolocaliser en cliquant sur « autour de moi ».

Compte client SMC

Pour bénéficier au maximum des services de la SMC, vous avez la possibilité de créer votre compte en ligne. Ce compte vous permet :

  • D’accéder à votre profil : vos coordonnées, recevoir des alertes,
  • De télécharger vos relevés et avis,
  • De consulter vos derniers messages,
  • D’accéder au club Etoile ou Norplus,
  • De consulter vos contrats et documents.

Si vous désirez créer votre compte, allez sur le site internet de la banque puis toujours dans la partie supérieure droite de votre écran, cliquez sur « mes comptes ». Dans la partie « connectez-vous », entrez vos identifiants validez puis entrez votre code confidentiel. En cas d’oubli du code confidentiel, cliquez sur « code confidentiel oublié ? » ensuite, en fonction de votre statut composez le numéro de téléphone qui vous est soumis pour obtenir de l’aide.

SMC réclamation

Insatisfait d’un service de la banque, vous désirez introduire une réclamation auprès de celle-ci ? En cas de litiges ou de difficultés dans l’utilisation des services de la banque ou dans le fonctionnement de votre compte, vous devrez tout d’abord contacter votre conseiller ou le directeur de votre agence. Dans ce cas, vous pouvez soit vous rendre directement à l’agence, soit les contacter par téléphone, par courrier ou par messagerie sécurisée dans la rubrique « mon conseiller » de votre espace en ligne. Vous trouverez le numéro de téléphone sur votre relevé de compte ou dans votre espace client.

Si vous n’avez pas trouvé satisfaction ou si la réponse de la part de votre agence tarde, vous pouvez déposer votre réclamation auprès de la direction de la relation clients. Pour cela, vous pouvez les contacter au 04 91 13 33 20. Ils sont disponibles tous les jours de la semaine sauf les weekends de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Vous pouvez leur envoyer un courriel en remplissant le formulaire de réclamation présent ou un courrier à l’adresse suivante :

Société Marseillaise de Crédit
Direction de la Relation Clients
75 rue de Paradis
13006 MARSEILLE

La direction de la relation clients vous enverra ensuite un accusé de réception dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la réception de votre réclamation. Vous recevrez ensuite une réponse dans une limite de 2 mois. Si votre demande nécessite des analyses complémentaires, la réponse pourra prendre plus de temps que prévu, soit 35 jours après la réception de votre réclamation.

Si la réponse que vous avez reçue de la part de la direction de la relation clients ne vous convient toujours pas, ou si aucune réponse ne vous est parvenue dans un délai de 2 mois, vous pouvez maintenant saisir le médiateur. Pour cela, vous pouvez envoyer un courrier à électronique en cliquant ici. Vous pouvez envoyer votre demande par courrier au médiateur.

Si vous êtes un particulier, faites parvenir votre demande à l’adresse suivante :

Le Médiateur de la consommation du Groupe Crédit du Nord
59, boulevard Haussmann
75008 Paris

Entreprises, associations ou professionnels transmettez votre demande via l’adresse ci-dessous :

Le Médiateur pour les Entreprises, Professionnels ou Associations du groupe Crédit du Nord
59, boulevard Haussmann
75008 Paris

Le médiateur vous donnera son avis sur la situation sous 90 jours après la notification de réception de votre demande et des documents qui l’accompagne. En cas de litige complexe, le médiateur peut décider de prolonger le délai. Sachez aussi qu’avec votre accord, le médiateur peut saisir la banque.

Au cas où votre réclamation est en rapport avec des instruments financiers (titres de créances, SICAV/FCP ou actions) ou avec l’épargne salariale, veuillez saisir le médiateur de l’AMF par courrier.

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
17 place de la Bourse,
75 082 Paris CEDEX 02 - France


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