TransferWise est une entreprise britannique de transfert d’argent, créé en 2011 par les Estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinrikus. Le siège de la société est à Londres, d’où elle dirige plus de dix filiales à travers le monde. Née de l’expérience personnelle de ses fondateurs, liée à la difficulté du prix des virements internationaux, l'entreprise à pour but d'améliorer le transfert d’argent à l'international. La société de transfert de monnaie est disponible dans 71 pays et couvre environ 1300 voies commerciales.
Vous souhaitez avoir des informations sur l’entreprise ou effectuer un transfert d’argent ? Vous pouvez la joindre par téléphone, sur son site internet transferwise.com, sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), par e-mail ou par courrier. Vous pouvez aussi contacter le 118 500, et nos conseillers se chargeront de vous fournir le numéro de téléphone ou de vous mettre en relation avec le service client de la marque lorsque cela est possible.
Le service client est mis en place pour apporter de l’aide aux clients de l’entreprise. Avec des moyens de communication divers, la société reste constamment proche de ses consommateurs, pour mieux les informer et avoir des retours d’informations sur les différents services.
Pour entrer en contact avec la société et avoir des informations sur la procédure de transfert d’argent, ou obtenir d’autres renseignements liés au fonctionnement de l’entreprise, vous pouvez joindre le service client au numéro de téléphone suivant : 0970 730 848, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
L’entreprise de transfert d’argent n’a mis aucune adresse mail à disposition du grand public pour contacter son service client. Toutefois, vous pouvez joindre ce service par mail en vous rendant sur le portail web de l’entreprise transferwise.com.
Cliquez sur l’option « Aide » en haut à droite sur la page d’accueil, qui vous donnera accès au lien « Centre d’aide ». Descendez un peu plus bas, et sélectionnez sur « Nous contacter », qui s’affichera dans un nouvel onglet. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de choisir l’une des deux options qui s’offrent à vous ; que vous soyez client ou pas, cliquez sur « Se connecter », soit sur « Continuer sans se connecter ». Si vous avez un compte et que vous choisissez « Se connecter », vous pourrez envoyer votre mail à partir de votre profil. Quand vous n’avez pas de compte et que vous optez pour « Continuer sans se connecter », vous verrez s’afficher à l’écran de votre ordinateur deux alternatives identifiables par leurs icônes : « Envoyer un e-mail » et « Nous appeler ».
Sélectionnez « Envoyer un e-mail » et renseignez les différents champs à l’écran notamment votre adresse mail, l’objet de votre mail et le contenu de ce dernier. Vous pouvez maintenant envoyer votre email.
Hormis les moyens de communication habituels, la société met aussi à la disposition de sa clientèle son adresse postale pour être contacté. Si vous souhaitez transmettre une note ou porter une réclamation à l’entreprise de transfert d’argent, vous devez rédiger votre lettre et la faire parvenir par courrier postal à l’adresse du siège de l’entreprise:
The Financial Ombudsman Service Exchange Tower London E14 9SR.
La foire aux questions est disponible, pour permettre à chaque internaute, d’avoir facilement des informations sur la marque. Pour avoir accès à la foire aux questions, il suffit de vous rendre sur le site transferwise.com et de cliquer sur le lien « Aide » sur la page d’accueil. Vous aurez accès à la foire aux questions. Dans la barre de recherche, vous pouvez poser la question qui fait l’objet de votre présence sur le portail web de l’entreprise et vous obtiendrez une réponse. Vous pouvez aussi suivre tout simplement ce lien pour avoir accès à la FAQ https://transferwise.com/fr/help/.
L’application est conçue spécialement pour permettre aux consommateurs, de transférer de l’argent partout dans le monde. A partir d’un compte multi-devises qui vous est fourni gratuitement, devenez-vous-même votre propre compte en banque. Payez vos factures même si vous êtes en déplacement dans un autre pays. Remboursez votre emprunt immobilier et dépensez de l'argent partout dans le monde avec votre carte, peu importe la devise et le pays où vous vous trouvez. L’application est disponible via le site de la société et téléchargeable en version Android sur le Play store de Google et sur l’App store de Apple.
Les réseaux sociaux permettent de maintenir le contact avec ses clients. La marque profite de ces plateformes communautaires que sont Facebook, Twitter et Instagram pour travailler son image et interagir avec les internautes. Pour toutes vos préoccupations, retrouvez l'entreprise sur ses différentes pages.
Facebook : https://facebook.com/transferwise
Twitter : https://twitter.com/transferwise
Instagram : https://www.instagram.com/transferwise
- Pour envoyer de l’argent à l’international, c’est facile et simple. Pour créer votre compte, il vous suffit de vous connecter sur le site transferwise.com, de cliquer sur « S’inscrire » et suivre les instructions pour créer votre profil, à partir d’une adresse mail et d’un compte Facebook.
- Ensuite, utilisez l’icône de calculatrice en haut à droite pour déterminer la somme que vous voulez envoyer et la destination souhaitée. Le montant à envoyer, sera converti dans la devise du pays. Vous aurez dès cet instant, une idée de l’argent que recevra le destinataire et vous verrez les frais de l’opération, ainsi que la date à laquelle l’argent parviendra au concerné.
- Vous devez spécifier à la société le statut (en tant que particulier ou entreprise) sous lequel vous envoyez l'argent. Il vous sera également demandé des informations sur votre identité et vos identifiants téléphoniques, électroniques et postaux. Vous devez également apporter des renseignements sur votre destinataire, contacts et coordonnées bancaires.
- Après ces différentes étapes, vous pourrez voir un résumé de votre transfert. Si vous êtes satisfait, vous pouvez confirmer la transaction et y apporter des modifications si nécessaires. Si vous êtes satisfait, il ne vous restera plus qu’à payer votre transfert par virement bancaire ou par carte de crédit. Selon votre choix, TransferWise vous dirigera vers la procédure à adopter. Une fois le transfert effectué, vous devez attendre au moins 48 heures pour que l’argent arrive à destination.
TransferWise donne la possibilité à toute personne insatisfaite de ses services de faire une réclamation. Vous pouvez faire votre réclamation soit à l’oral par téléphone, soit par mail à l’adresse support@transferwise.com ou par courrier postal au siège de l’entreprise (voir ci-dessus)
Vous recevrez une réponse dans un délai de 56 jours maximum. Si vous demeurez insatisfait de la réponse de l’entreprise, vous avez le droit de transmettre vos préoccupations au service du médiateur financier de votre région. Ou sur le site de la Commission européenne, pour les personnes qui résident dans la zone Union européenne.
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bonjour je voudrais envoye de l argent a l ile maurice esque ces possible ? merci
3 décembre 2020 à 12:16
Bonjour Cher transferwise je suis votre cliente Marlene K j'ai reçu deux virement sur mon compte le 03,juillet qui étais tous en attente sur mon compte je vous est contacter plusieurs fois pour en savoir ou nous sommes sommes avec vos vérifications sans réponse vous avez décider de clôturé mon compte c'est votre droit mais aussi les deux virement en attente qui devais retourner chez les différents expéditeurs après 72h de la clôture du compte sont jusqu'à présent pas retourner sur leur compte alors je viens encore vers vous pour trouver des réponses et solution car cette situation ne m'arrange vraiment pas merci de bien vouloir m'aider.
28 septembre 2020 à 16:02