L’assurance en charge des personnes et des biens du Groupe Société Générale, s’appelle Sogessur. Filiale à 100% de Sogécap (la compagnie d'assurance-vie et de capitalisation du groupe Société Générale), c’est une compagnie d’assurance dommages IARD (Incendies Accidents Risques Divers) dont le but est de créer et assurer la gestion d’une gamme complète de produits et services en assurance réservée aux particuliers de la France et ceux de l’international. Il s’agit :
La compagnie s’occupe aussi des moyens de paiement du groupe Société Générale pour ses clients professionnels, particuliers et les associations. Pour entrer en contact avec la relation client de Sogessur, vous pouvez vous servir des moyens de communication que vous verrez à la suite.
La compagnie d’assurance Sogessur met à la portée de ses clients, plusieurs contacts afin de leur permettre de la joindre à tout moment et quand ils le souhaitent. Certains contacts sont donnés en fonction du lieu de souscription du contrat d’assurance et d’autres concernent des services précis. Parmi ces moyens de communication, vous avez le numéro de téléphone Sogessur assurance, l’adresse postale Sogessur, les réseaux sociaux de Sogessur.
Vous avez aussi la possibilité de composer le 118500 et un de nos conseillers vous communiquera le bon numéro Sogessur ou vous mettra si possible, en relation avec le service client Sogessur.
Il existe plusieurs numéros de téléphone vous permettant d’entrer en contact avec la compagnie. C’est pourquoi, avant de tenter de joindre Sogessur par téléphone, vous devez considérer le service que vous appelez et le lieu où vous avez souscrit votre contrat d’assurance.
Votre contrat Sogessur a été souscrit auprès de la Société Générale
Votre contrat Sogessur a été souscrit auprès d’une des banques du groupe crédit du nord
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent entrer en contact avec Sogessur du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h puis le samedi entre 9h et 12h à partir d’un service gratuit qui leur est dédié. Elles ont la capacité d’appeler depuis un opérateur-relais en choisissant parmi les 3 modes de communication ci-dessous, celui qui leur convient :
L’assistance est apportée par webcam ou par Chat. Pour accéder directement au service, il faut cliquer sur le lien suivant : Sogessur.elioz - service pour sourd et malentendant
Dans ce paragraphe, vous pourrez trouver les réponses aux questions que vous vous posez ou qui sont souvent posées par d’autres utilisateurs des services Sogessur. Lorsque vous avez besoin de certaines informations sur les assurances Habitation ou Auto, pensez dans un premier temps à consulter cette rubrique pour avoir de plus amples renseignements ou pour connaître la démarche à suivre en vue d'atteindre vos objectifs. Toutefois, vous avez à votre disposition la FAQ sur l’assurance habitation et celle sur l’assurance auto de Sogesseur.
Restez informé de toutes les actualités de la société en la suivant sur les réseaux sociaux. Vous pourrez avoir les renseignements que vous recherchez, recevoir de bons conseils au niveau des produits et services proposés, poser les questions qui vous tiennent à cœur ou faire des suggestions et des remarques.
Suivez Sogessur en visitant sa page Facebook. Avec un conseiller disponible, vous pourrez même échanger directement et voir aussi tous les commentaires qui ont été faits par les autres abonnés ayant déjà utilisé les services de Sogessur. Abonnez-vous et ayez accès au compte Twitter de la compagnie d’assurances afin de lire tous ses derniers Tweets et être au parfum de toutes ses nouveautés et exclusivités.
Ci-dessous des pages intéressantes que nous vous invitons à aller visiter :
Pour entrer en contact avec la compagnie d’assurance si vous désirez obtenir les informations, procéder à des modifications se rapportant à votre contrat Sogessur ou à votre situation personnelle, vous pouvez écrire un courrier et l’envoyer via la poste à l’adresse ci-dessous :
Sogessur
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9
Lorsque vous souhaitez faire une réclamation en vue d’exprimer votre désaccord suite à la réponse qui vous a été apportée, vous pouvez envoyer un courrier au service réclamations de Sogessur à l’adresse postale suivante :
Sogessur Réclamations Clients
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9
Si vous désirez entrer en contact avec le siège social de Sogessur par la voie postale, veuillez utiliser l’adresse ci-après :
Siège Social Sogessur
Tour D2
17 bis place des Reflets
92919 Paris La Défense Cedex
Il est tout à fait possible de résilier votre contrat d’assurance, qu’il s’agisse de l’auto ou l’habitation. Vous n’êtes plus obligé d’attendre la date de fin de votre contrat avant de procéder à sa résiliation. Après la première année de souscription, vous êtes en mesure de changer d’assurance. Les démarches auprès de votre ancien assureur seront à la charge de votre nouvel assureur. Pour effectuer votre résiliation, vous avez 2 options :
Soit vous appelez le service client Sogessur en composant le premier numéro de téléphone suscité
Soit vous envoyez un courrier de résiliation
Un mois après la date d’envoi de votre courrier, le contrat sera résilié. Au cas où vous avez effectué un paiement pour l’année, vous recevrez un remboursement du surplus dans un délai de trente (30) jours à compter de la prise d’effet de la résiliation.
Dans le souci de satisfaire à tout prix ses clients et leur offrir des services de qualité, la compagnie Sogessur donne la possibilité à ces derniers de lui faire part des mécontentements qui sont susceptibles de surgir au cours de leurs rapports ou des difficultés qu’ils pourraient rencontrer. Les clients ont donc l’opportunité de faire des recours ou des réclamations auprès de la compagnie. Celle-ci se tiendra disponible pour accuser réception de leur demande sous une période de 10 jours (sauf si une réponse a été déjà apportée au cours de cette période).
Avant d’effectuer votre recours, veuillez considérer les différentes situations qui peuvent se présenter. La réclamation qui a été introduite sera traitée dans un délai maximal de soixante (60) jours dès la réception de la demande. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien : procédure de réclamation Sogessur
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.6 (10 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
bonjour, suite à l'immobilisation de mes véhicules du au confinement , j 'ai été assuré inutilement (sauf pour le vol) pouvez vous faire un geste commercial pour cette période de deux mois ,ce que certain de vos concurrents ont accepté merci de votre réponse
5 juin 2020 à 06:07
Bonjour je n arrive pas avoir un numéro de téléphone j'ai 2 contrat automobiles je souhaite en résilier un impossible car ont me demande un justificatif de session de véhicule mon vh et dans un garage depuis août 2019 le garage a fait faillite comment je peux faire pour résilier un de mes contrats
20 mai 2020 à 12:47
de par ce message je viens vous demander le changement de mes cotisation car la date de prélèvement actuel ne me conviens pas du tous elle est trop tard dans le moi je voudrais changer cette datte v j'attente votre réponse a ce message bonne journée a vous merci
2 avril 2020 à 10:54