Créée en 1990, Pacifica est une compagnie d’assurances française issue de la volonté des caisses régionales du Crédit agricole. Elle a été créée pour le développement des activités de l’assurance dommages. Elle crée sa propre filiale (Vivata) en 2006 consacrée aux services à la personne. Ensuite, c'est en 2009 qu’elle intègre le Crédit agricole assurances et regroupe tous les métiers assurantiels de celle-ci. Enfin, elle crée une seconde filiale en 2010 (Viaren) qui exerce dans les réparations en nature. En 2019, Pacifica a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d’euros avec 12,8 millions de contrats, 2000 collaborateurs et 8,4 millions de clients. Les particuliers représentent 85 % de la clientèle et 15 % pour les professionnels. Dans cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Si votre carte est bloquée, perdue ou est-elle volée ? Vous désirez faire une opposition sur l’un de vos chèques ou votre chéquier ? Si vous êtes à l’étranger contactez votre consulat et si vous êtes en France faites une déclaration aux autorités de police. Pour toutes vos cartes de crédit Agricole ou pour vos moyens de paiements, le service SOS CARTE est disponible tous les jours.
Si vous êtes à l’étranger vous n’avez qu'à mettre l'indicatif +(33) devant le numéro de téléphone Pacifica ci-dessus.
Pour faire la déclaration d’un sinistre ou pour bénéficier des prestations d’assistance de la compagnie, les spécialistes de la société se mettent toujours à votre écoute :
Résident à l’étranger, composez le :
Vous voulez déclarer un litige sur votre contrat Pleins Droits, n’entreprenez pas de démarches. Les conseillers clients sont disponibles pour vous écouter du lundi au vendredi de 08:30 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 16:00. Contacter Pacifica :
Si vous êtes à l’étranger appeler au :
Vous avez choisi la complémentaire santé du Crédit agricole pour toutes vos dépenses de santé et vous voulez que votre dossier soit pris en charge par un conseiller ? Appelez du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 (sauf les jours fériés) au :
Vous voulez bénéficier des services d'assistance en France depuis l’étranger, appelez le numéro Pacifica :
Si vous avez subi un sinistre assurance tout mobile et vous voulez le déclarer ? Vous pouvez appeler les conseillers du lundi au vendredi, de 08:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 16:00 selon votre disponibilité. Voici le numéro Pacifica :
Le téléphone Pacifica depuis l’étranger :
Vous avez des litiges avec votre compagnie d’assurance concernant la commercialisation de vos contrats d’assurances ou une réclamation Pacifica à faire. Vous avez soumis votre requête au service client qui ne répond pas favorablement, saisissez gratuitement le Médiateur de l’assurance à cette adresse :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110 - 75441
Paris Cedex 09
Pour vos litiges sur les produits ou les services financiers, écrivez gratuitement au Médiateur de l’autorité des Marchés Financiers à l'adresse Pacifica :
Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur - 17, place de la Bourse
75082
PARIS Cedex 2
Pour toutes autres questions concernant vos différents contrats, vos prêts ou pour toutes autres demandes et réclamations à l’endroit de Pacifica, chatter en ligne. Ce service est disponible pour vous permettre d’accéder à la messagerie instantanée électronique de la compagnie. Vous pouvez obtenir des renseignements sur la navigation et les produits qu’elle commercialise. Sur le chat, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’un des conseillers clients par visioconférence tout en respectant les conditions générales d’utilisation de ce service. Vous pouvez retrouver le chat sur le site du Crédit agricole en bas à gauche de votre écran.
Vous pouvez avoir les différentes applications du crédit agricole qui sont téléchargeables sur l’App Store et sur Google Play. Ces applications sont : l’application " Pacifica " qui vous permet de déclarer vos sinistres directement à partir de votre téléphone. " Ma Banque ", avec cette application, vous pouvez gérer votre budget et le planifier en toute sécurité. L'application " Paiement Mobile " facilite vos paiements quotidiens. " Ma Protection Maison " vous permet de piloter votre système d’alarme à partir de votre mobile. " Service E-Depann’ " vous permet de suivre depuis votre téléphone l’arrivée de la dépanneuse.
Pour bénéficier d’une assistance Pacifica, vous avez la possibilité d’aller sur le site pour ouvrir un compte ou vous connecter directement. Suivez la procédure pour avoir accès à vos différents comptes et adressez-vous à Pacifica service client directement :
Si vous avez oublié votre identifiant, contactez votre conseiller client. Si vous avez bloqué votre mot de passe, cliquez sur le lien "Perdu ou bloqué" sur la page "Accéder à mes comptes" pour le recevoir par courrier ou par SMS.
Notez que pour renforcer votre sécurité, Pacifica assistance va vous demander de faire une forte authentification tous les 3 mois par SMS, certificat ou Sécuri Pass. Vérifiez régulièrement la mise à jour de vos coordonnées sur votre espace en ligne ou auprès d’un conseiller du service client Pacifica. Si l’authentification forte est difficile à réaliser à votre niveau, contactez votre conseiller.
Vous allez très souvent sur les réseaux sociaux et vous cherchez comment contacter Pacifica ? Nous vous informons que la compagnie est joignable à travers les réseaux sociaux. C’est-à-dire, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Sur ces différents comptes de la société, suivez toutes les actualités, les nouveautés et promotions sur vos contrats. Vous avez la possibilité de contacter le service assistance Pacifica en ligne par message privé pour soumettre vos requêtes les plus urgentes.
Dans cette section, vous avez toutes les réponses à vos questions que vous vous posez quotidiennement. Vous voulez savoir comment fonctionne vos comptes ? Vous voulez avoir des informations sur ses offres et produits enfin, sur ses valeurs ? Vous avez tous les renseignements et réponses sur les thématiques abordées ici.
Si votre question concerne comment vous pouvez télécharger vos relevés de comptes :
Si vous voulez consulter le relevé des intérêts d'un emprunt immobilier payés :
Notez que ce relevé est mis à votre disposition pendant la période de la déclaration de vos revenus.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.34 (67 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel
J'ai dû retourner dans mon pays d'origine et je dois résilier mon assurance. S'il-te-plaît dis moi comment faire ça.
13 avril 2022 à 11:51
bonjour, j ai 2 factures d ostéopathe a envoyer a ma mutuelle pacifica, et j aimerais savoir a quelle adresse les envoyer. cordialement, mr lalandre
7 janvier 2022 à 22:33
bonjour, merci de me transmettre votre adresse e.mail svp ( concerne assurance habitation ) merci
14 octobre 2021 à 09:01
J'ai subi un bris de glace il y a deux ans et demi le coût a été de 230€. Aujourd'hui j'ai accroché un poteau dans un parking et on veux m'appliquer la franchise de 460€. D'une part un bris de glace on n'y peut rien et d'autre part me pénaliser de 460€ alors que Pacifica n'a payé que 230€. C'est pour moi honteux, inadmissible et malhonnête. Je résilie tous mes contrats ainsi que mes comptes bancaires.
7 octobre 2021 à 13:04
Bonjour j’ai un MANDAT AUX FINS DE PRISE EN CHARGE DES FORMALITES DE RESILIATION à vous transmettre par mail j’ai donc besoin d’une adresse Merci de votre compréhension
31 août 2021 à 16:19
Je m'occupe du courrier d'une personne âgée mais PACIFICA N'A PAS D'ADRESSE MAIL !!! ce qui faciliterait l'envoi et la transmission de documents. Dans quel siècle vit PACIFICA ? Je vais faire les démarches pour changer d'assurance !
28 août 2021 à 17:35
Bonjour, je peux avoir une adresse mail pour vous envoyer le devis du dentiste pour mon fils? Merci d’avance
26 août 2021 à 12:56
bonjour quelqu un devait me tel lundi pour voir les travaux de renouvellement de gouttieres mais je n ai eu personne .pouvez vous me dire pourquoi ????? MERCI
18 juillet 2021 à 21:24
comment puis-je télécharger votre application afin de pouvoir vous transmettre des devis pour un traitement dentaire
13 juillet 2021 à 16:04
Comment soit disant une antité serieuse peut faire ca moi pareille je resilie assurance de mon appartement suite a une vente , on me demande de bien envoyé par email tous les papiers et suite a ca je recois un email de confirmation comme quoi c est bien resilié , mais surprise 3 semaines apres on me preleve 418€ de cotisation pour l annee et en plus au telephone on me parle mal , et on me promet d etre rembourser rapidement cela fait trois semaines , ca va finir par me chauffer et je vais debarquer labas foutre le bordel , c est vraiement des guignols des imcompetents
16 mai 2021 à 10:18