Créée en 1990, Pacifica est une compagnie d’assurances française issue de la volonté des caisses régionales du Crédit agricole. Elle a été créée pour le développement des activités de l’assurance dommages. Elle crée sa propre filiale (Vivata) en 2006 consacrée aux services à la personne. Ensuite, c'est en 2009 qu’elle intègre le Crédit agricole assurances et regroupe tous les métiers assurantiels de celle-ci. Enfin, elle crée une seconde filiale en 2010 (Viaren) qui exerce dans les réparations en nature. En 2019, Pacifica a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d’euros avec 12,8 millions de contrats, 2000 collaborateurs et 8,4 millions de clients. Les particuliers représentent 85 % de la clientèle et 15 % pour les professionnels. Dans cet article, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Si votre carte est bloquée, perdue ou est-elle volée ? Vous désirez faire une opposition sur l’un de vos chèques ou votre chéquier ? Si vous êtes à l’étranger contactez votre consulat et si vous êtes en France faites une déclaration aux autorités de police. Pour toutes vos cartes de crédit Agricole ou pour vos moyens de paiements, le service SOS CARTE est disponible tous les jours.
Si vous êtes à l’étranger vous n’avez qu'à mettre l'indicatif +(33) devant le numéro de téléphone Pacifica ci-dessus.
Pour faire la déclaration d’un sinistre ou pour bénéficier des prestations d’assistance de la compagnie, les spécialistes de la société se mettent toujours à votre écoute :
Résident à l’étranger, composez le :
Vous voulez déclarer un litige sur votre contrat Pleins Droits, n’entreprenez pas de démarches. Les conseillers clients sont disponibles pour vous écouter du lundi au vendredi de 08:30 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 16:00. Contacter Pacifica :
Si vous êtes à l’étranger appeler au :
Vous avez choisi la complémentaire santé du Crédit agricole pour toutes vos dépenses de santé et vous voulez que votre dossier soit pris en charge par un conseiller ? Appelez du lundi au vendredi de 08:00 à 18:00 (sauf les jours fériés) au :
Vous voulez bénéficier des services d'assistance en France depuis l’étranger, appelez le numéro Pacifica :
Si vous avez subi un sinistre assurance tout mobile et vous voulez le déclarer ? Vous pouvez appeler les conseillers du lundi au vendredi, de 08:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 16:00 selon votre disponibilité. Voici le numéro Pacifica :
Le téléphone Pacifica depuis l’étranger :
Vous avez des litiges avec votre compagnie d’assurance concernant la commercialisation de vos contrats d’assurances ou une réclamation Pacifica à faire. Vous avez soumis votre requête au service client qui ne répond pas favorablement, saisissez gratuitement le Médiateur de l’assurance à cette adresse :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110 - 75441
Paris Cedex 09
Pour vos litiges sur les produits ou les services financiers, écrivez gratuitement au Médiateur de l’autorité des Marchés Financiers à l'adresse Pacifica :
Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur - 17, place de la Bourse
75082
PARIS Cedex 2
Pour toutes autres questions concernant vos différents contrats, vos prêts ou pour toutes autres demandes et réclamations à l’endroit de Pacifica, chatter en ligne. Ce service est disponible pour vous permettre d’accéder à la messagerie instantanée électronique de la compagnie. Vous pouvez obtenir des renseignements sur la navigation et les produits qu’elle commercialise. Sur le chat, vous pouvez prendre un rendez-vous avec l’un des conseillers clients par visioconférence tout en respectant les conditions générales d’utilisation de ce service. Vous pouvez retrouver le chat sur le site du Crédit agricole en bas à gauche de votre écran.
Vous pouvez avoir les différentes applications du crédit agricole qui sont téléchargeables sur l’App Store et sur Google Play. Ces applications sont : l’application " Pacifica " qui vous permet de déclarer vos sinistres directement à partir de votre téléphone. " Ma Banque ", avec cette application, vous pouvez gérer votre budget et le planifier en toute sécurité. L'application " Paiement Mobile " facilite vos paiements quotidiens. " Ma Protection Maison " vous permet de piloter votre système d’alarme à partir de votre mobile. " Service E-Depann’ " vous permet de suivre depuis votre téléphone l’arrivée de la dépanneuse.
Pour bénéficier d’une assistance Pacifica, vous avez la possibilité d’aller sur le site pour ouvrir un compte ou vous connecter directement. Suivez la procédure pour avoir accès à vos différents comptes et adressez-vous à Pacifica service client directement :
Si vous avez oublié votre identifiant, contactez votre conseiller client. Si vous avez bloqué votre mot de passe, cliquez sur le lien "Perdu ou bloqué" sur la page "Accéder à mes comptes" pour le recevoir par courrier ou par SMS.
Notez que pour renforcer votre sécurité, Pacifica assistance va vous demander de faire une forte authentification tous les 3 mois par SMS, certificat ou Sécuri Pass. Vérifiez régulièrement la mise à jour de vos coordonnées sur votre espace en ligne ou auprès d’un conseiller du service client Pacifica. Si l’authentification forte est difficile à réaliser à votre niveau, contactez votre conseiller.
Vous allez très souvent sur les réseaux sociaux et vous cherchez comment contacter Pacifica ? Nous vous informons que la compagnie est joignable à travers les réseaux sociaux. C’est-à-dire, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Sur ces différents comptes de la société, suivez toutes les actualités, les nouveautés et promotions sur vos contrats. Vous avez la possibilité de contacter le service assistance Pacifica en ligne par message privé pour soumettre vos requêtes les plus urgentes.
Dans cette section, vous avez toutes les réponses à vos questions que vous vous posez quotidiennement. Vous voulez savoir comment fonctionne vos comptes ? Vous voulez avoir des informations sur ses offres et produits enfin, sur ses valeurs ? Vous avez tous les renseignements et réponses sur les thématiques abordées ici.
Si votre question concerne comment vous pouvez télécharger vos relevés de comptes :
Si vous voulez consulter le relevé des intérêts d'un emprunt immobilier payés :
Notez que ce relevé est mis à votre disposition pendant la période de la déclaration de vos revenus.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.31 (77 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel
je sus clent chez vous je voulais vous dire que les adresses mails que j'ai en ma pocession,qui m'avaient ete données par vos collegues de Pacifica sont ou seraient devenues caduc et erronées, actuellement je n'arrive pas a vous envoyer quoi que soit par mail tout me revient , pouvez vus me renseigner et me preciser les raisons de ses non remises merci carodialement votre Louis
27 février 2023 à 15:20
Bonjour serait-il possible de m'envoyer par courrier les relevés d'information pour la voiture et le logement mer d'avance Mme Delphine
19 février 2023 à 18:20
bonjour je vous informe pour la ..... fois a propos d un de vos client qui a fait un délit de fuite le 13/10/2022 pour un petit accrochage n° plaque BK-613-BH un DACIA DRUSTER dépot de plainte faite a la gendarmerie le 13/10/2022 je peut vous envoyer les documents par mail ?
17 février 2023 à 15:34
Bonjour , Pouvez vous m'envoyer s'il vous plait un relevé d'information sur 36 mois des mes assurances professionnelles Christophe 71290 Cuisery Cordialement
17 novembre 2022 à 19:59
Bonjour, Mon pere est assure chez Pacifica sante. IL a ete hospitalise et j'ai plusieur facture a leur transmettre mais il impossible de le faire avec la app. Le service est momentanement hors service mais cela fait plus d'une semaine. Ou puis je transmettre mes facturas!? Un mail!? Merci
7 septembre 2022 à 17:20
Bonjour pourriez vous SVP m 'envoyer mont attestation de chasse 2022 je ne l'ai toujours pas reçus malgré que je suis allais voir ma conseillère fin 2021 pour que je puisse la recevoir cher moi. Je vois que rien ne changer je suis obliger de la réclame tout les an cela devient pénible. Vous pouvez me la faire parvenir a mont adresse mail SVP en vous remercient d'avance.
20 août 2022 à 17:13
je dois envoiyer un mail per un sinistre, mais je pense que je n'ai pas écrit bien le e-mail. j'ai ecrit ça:
28 juillet 2022 à 16:55
J'ai dû retourner dans mon pays d'origine et je dois résilier mon assurance. S'il-te-plaît dis moi comment faire ça.
13 avril 2022 à 11:51
bonjour, j ai 2 factures d ostéopathe a envoyer a ma mutuelle pacifica, et j aimerais savoir a quelle adresse les envoyer. cordialement, mr lalandre
7 janvier 2022 à 22:33
bonjour, merci de me transmettre votre adresse e.mail svp ( concerne assurance habitation ) merci
14 octobre 2021 à 09:01