Créée en 1990, Pacifica est une filiale de Crédit Agricole Assurances, compagnie spécialisée dans les assurances IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) qui elle-même appartient au groupe Crédit Agricole. Les solutions d’assurance de Pacifica sont l’apanage des conseillers du Crédit Agricole et du Crédit Lyonnais (LCL) qui sont les seuls habilités à les commercialiser. Pacifica dispose d’un large panel d’offres à destination des particuliers en matière d’assurance assurance habitation (multirisque habitation), deux roues, auto, mutuelle, garantie des accidents de la vie, protection juridique, assurances tous mobiles, assurance loisirs (chasse, bateau, camping-car,) ou encore garantie locative.
Vous êtes à la recherche d’informations sur les différentes offres d'assurance disponibles chez Pacifica ? Vous souhaitez joindre un conseiller pour qu’il vous donne davantage de précisions en matière d’assurances santé, habitation, auto... Ou pour obtenir un devis ? Pacifica a mis à votre disposition plusieurs contacts à cet effet. Retrouvez sur cette page toutes les coordonnées indispensables pour contacter Pacifica assurance.
Il est possible de joindre par téléphone Pacifica, notamment pour déclarer un sinistre. En fonction de la nature de votre problème, qu’il s’agisse d’un contentieux protection juridique ou si vous souhaitez tout simplement signaler un sinistre IARD, un numéro Pacifica assurance est disponible pour vous aider :
Bien entendu, nos conseillers du 118500 se feront le plaisir de vous mettre en relation avec le service client Pacifica dans la mesure du possible ou vous transmettront ses coordonnées complètes par SMS sur simple demande.
Malheureusement, il n’existe pas d’adresse de messagerie électronique directe pour recevoir les demandes des assurés. Par conséquent vous devrez vous tourner vers d'autres moyens de contact.
L’application mobile Pacifica pourra vous servir dans les cas suivants:
Pour les contrats Habitation, Automobile, Santé, Responsabilité civile, Protection juridique, Assurance des Accidents de la Vie, Garantie locative, Assurance Tous Mobiles vous avez la possibilité de :
Si vous avez souscrit à un contrat santé, vous pouvez également :
Bien évidemment, vous pouvez suivre Pacifica sur la plupart des plateformes sociales. Retrouvez le fil d’actualités de l’organisme d’assurance à travers les comptes officiels de Crédit Agricole Assurances sur Tweeter où vous pourrez également partager votre opinion et pourquoi pas participer aux conversations qui suscitent votre intérêt. Sur Instagram, vous pourrez découvrir le côté coulisses de Pacifica, les locaux, etc. Vous pourrez également vous rendre sur la chaîne Youtube pour visionner l’ensemble des vidéos de Crédit Agricole Assurances et bien d’autres choses encore.
Vous pouvez tout à fait faire le choix d’écrire à Pacifica pour transmettre une réclamation. L’organisme d’assurance dispose en effet de différents services que vous pourrez joindre pour faire part de votre insatisfaction. Vous devrez adresser un votre courrier en recommandé avec accusé de réception:
Pour un contrat assurance-vie, de prévoyance, d’épargne, de retraite ou décès :
Predica Relation et Service clients
16-18, boulevard de Vaugirard
75724 Paris cedex 15
Pour un contrat d’assurance Dommages (habitation, auto ou autres) ou de santé :
Pacifica Service consommateurs
8-10, boulevard de Vaugirard
75724 Paris cedex 15
Pour un contrat d’assurance emprunteurs :
Caci Service clients
40, allée Vauban
59110 La Madeleine.
Pacifica met tout en œuvre pour vous apporter satisfaction. Toutefois, il se peut que des incompréhensions surviennent. Dans ce cas :
1. Votre interlocuteur privilégié demeure votre banque par l’intermédiaire d’un conseiller ou à travers le service de gestion des sinistres.
- Votre conseiller en banque du Crédit Agricole ou chez LCL est la personne à votre disposition, au quotidien, pour vous écouter, répondre aux interrogations et vous apporter des solutions qui seront adaptées à votre situation. C’est à lui que vous devez vous adresser en premier lieu dans le cadre d’une réclamation. Ses coordonnées se trouvent sur votre relevé bancaire. Il sera chargé de tout mettre en œuvre afin de trouver un accord. Si malgré tout, vous n’avez pas obtenu une réponse satisfaisante, vous pouvez toujours solliciter le service client de votre banque. Les coordonnées de celui-ci pourront vous être communiquées par votre conseiller ou sur son site internet officiel.
- Si votre demande concerne un sinistre dommage, dans ce cas, votre dossier sera pris en charge par le service de gestion des sinistres, plus précisément par votre gestionnaire. Vous pourrez lui adresser votre réclamation par courrier ou par téléphone.
2. Le Service Réclamations de Pacifica
Dans le cas où un désaccord persiste, vous pourrez envoyer votre réclamation par courrier, en prenant soin d’indiquer :
• Vos nom et prénom
• Votre numéro de contrat
• Une description brève de votre réclamation
Sachez par ailleurs, que les sociétés d’assurance du groupe Crédit Agricole en général et Pacifica en particulier apporteront une réponse à votre réclamation, par e-mail ou par courrier le plus vite possible et ce dans un délai maximum de 60 jours à compter de sa réception. Pacifica accuse réception de vos réclamations dans un délai de 10 jours dès leur réception, si la réclamation n’a pas été traitée au cours de ce délai.
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Impossible de résilier contrat d habitation alors que le bien a été vendu . On me réclame le versement de la prime annuelle pour 2021 alors que la preuve de la vente (acte notaire)a été envoyée par courrier recommandé en novembre 2020. La lettre les informant était sur 2 pages avec la signature sur la deuxième page...ils ont egare la deuxième page et disent que le courrier n était pas signé.. Or le courrier complet contenait la lettre, l acte notarié et une copie de piece d identité. Comment accepter de payer une prime pour un logement qui n est plus en ma possession ? Impossible de les contacter par email alors que je reside a l étranger .
20 mars 2021 à 10:48
PACIFICA assurances AQUITAINE, ne réponde pas à nos appels téléphonique, appels coupés, ou alors quand une personne répond elle n'est pas correcte ," je ne sais pas, rappeler, ce n'est pas moi qui m'occupe de votre dossier, la personne que vous demander n'est plus la ou n'est plus dans ce service car elle à monter de grade,"" tout cela est dit sur un ton très sévère et expéditif. Comment PACIFICA laisse parler leurs employés comme cela aux clients( comportement irrecevable ) et sans suite dans nos dossiers.Pas de suite à ma lettre AR. C'est urgent que la direction PACIFICA se penche sur toutes les anomalies du service Assurances D'AQUITAINE. Cordialement.
4 février 2021 à 11:31
Jai souscrit à un contrat ACS, de janvier 2020 à décembre 2020 , en septembre on m'envoie un courrier me demandant de chercher un autre organisme pour gérer ma mutuelle, parceque PACIFICA ne gérera plus ce genre de mutuelle ; jai fait une demande de cmu à la sécurité sociale qui fût acceptée, a compter du premier janvier 2021 , a la fin du moi de janvier je reçois un courrier de pacifica me demandant de payer les cotisations de janvier, février et mars 2021 , parcequ ils ont prolongé mon contrat sans demander mon avis, ni mis au courant, moi jai une mutuelle de la sécurité sociale sans participation financière et jai les 100 pour cent invalidité, depuis le premier janvier 2021 ; que dois je faire, jai fais oppositions aux prélèvements bancaires, jai appelé pacifica, ils veulent rien entendre en me demandant de voir avec la sécurité sociale, ; je vis du minimum vieillesse, j'ai pas les moyens de payer ; que dois je faire ?
1 février 2021 à 15:23
Bonjour, très surprenant qu’a notre époque ou l’on communique de plus en plus en ligne, qu’il n’existe pas d’adresse e-mail de contact chez PACIFICA ! Notamment quand on ne parvient pas à les joindre au téléphone !
19 janvier 2021 à 12:28
BONJOURS POURQUOI JE N AIS TOUJOURS PAS EU MA CARTE DE MUTUEL MERCI
31 décembre 2020 à 11:42
Mesdames, Messieurs: Par le présent pour savoir si vous aviez une adresse mail du service Accidents corporels. Merci et bien à vous
22 novembre 2020 à 09:53
Il faut FUIR cette compagnie Service client déplorable , injoignable Il faut tout pour se soustraire à leur obligations Près de 3 mois après un accident de voiture toujours pas de dossier traité !!
18 novembre 2020 à 13:16
je cherche une adresse correspondant . Mon dossier sinistre a commence a etre traite mais je souhaiterais qu'on en finisse. Or j'ai des documents à transmettre . J'aurais aime que l'on me communique une adresse mail mais ce n'est pas possible apparemment .... et depuis qque temps les contacts téléphoniques sont plutôt difficiles ... que dois je en conclure ? merci de reprendre en mains la situation. Cordialement.
10 novembre 2020 à 13:57
Pacifica ne s'intéresse pas à ses clients, le Crédit agricole me dit qu'il ne représente pas Pacifica pour l'assurance maladie et Pacifica me dit de consulter le Crédit agricole Je me demande combien de crises cardiaques ils ont été responsables de leur manque de compassion et de service à la clientèle !!
4 novembre 2020 à 16:08
pacifica assurance sante lcl ça fonctionnait bien avant juin 2020 suite au changement de teletransmission c est horrible pour une autre complémentaire santé il faut 3 a 4 jours pour être remboursé chez eux minimum10 jours et des fois encore plus on nous avait pourtant dit que rien ne changerai pour les clients pacifica n accusez pas l épidémie et redressez la barre on paye
24 octobre 2020 à 16:57