Créé en 1969 à Cluses en France, Somfy naît de la vision d’un groupe d’entrepreneurs qui ont très tôt eu l’intuition de motoriser les ouvrants de la maison pour améliorer le confort à l’intérieur de l’habitat. L’avènement du smartphone marque un tournant dans l’industrie du bâtiment avec l’omniprésence du digital dans notre mode de vie. Somfy créé sa première solution maison connectée dénommée Tahoma. À partir de votre smartphone, tablette ou PC, vous pouvez désormais gérer à distance l'ensemble des équipements de votre maison et élaborer des scénarios de vie intelligents. Le service client Somfy est disponible par téléphone, sur internet, par e-mail ou par courrier. N’hésitez pas à joindre nos téléconseillers du 118500, ils pourront vous transmettre le bon contact Somfy pour faciliter vos démarches.
Hotline Somfy téléphone : vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous êtes à la recherche d’informations sur des produits ou leur prix ? Vous souhaitez obtenir un devis ? Ou vous appelez au sujet de votre achat en ligne ? Les conseillers Somfy sont disponibles pour vous aider au : 0 820 055 055 (service 0,15 €/min + prix de l’appel). Le service consommateur est ouvert entre 8 h et 18 h 45 du lundi au vendredi.
Service client Somfy numéro gratuit : vous avez un projet, vous souhaitez compléter votre installation ou vous êtes à la recherche d’une pièce détachée ? Vous souhaitez obtenir un conseil avant d'effectuer votre achat et vous voulez contacter la boutique Somfy ? Veuillez composer le 3260 dîtes "Somfy" (0,15 € la minute) ou le : 09 69 320 300. L’équipe Somfy Boutique est à votre écoute est à votre écoute entre 9 h et 12 h puis entre 13 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.
Numéro Somfy pro : Somfy dispose d’une ligne téléphonique dédiée pour les professionnels, il s’agit du : 0 820 374 374 (0,20 €/min). En fonction de votre demande, il faudra :
Un conseiller vous répond entre 9 h et 12 h puis de 14 h et 17 h 30 entre lundi et jeudi et le vendredi jusqu’à 16 h 30.
Somfy téléphone gratuit : si vous avez besoin d’informations sur le service Somfy protect, vous pouvez contacter le service client en composant le : 0820 240 645 (0,15 €/min). Un conseiller téléphonique vous répond entre 9 h et 12 h, puis entre 13 h 15 et 18 h du lundi au jeudi. Le vendredi entre 9 h et 12 h, puis entre 13 h 15 et 17 h 45.
Somfy France téléphone : le service consommateurs Somfy France est disponible pour tous renseignements ou toute réclamation par téléphone en composant le : 3260 dites "Somfy" (0,15 € TTC/mn selon votre opérateur) ou au 09 69 320 307 (appel non surtaxé depuis une ligne fixe ligne France Telecom).
SAV Somfy numéro : vous souhaitez effectuer une réparation et vous avez besoin de conseils ? Pour toutes vos interrogations sur la maintenance de vos équipements ? Pour entrer en contact avec un technicien Somfy, il vous suffit de composer soit le 3240 et dîtes "Somfy Assistance", ou le 0 810 376 639 (prix d’un appel local depuis une ligne fixe). La Hotline SOMFY Assistance est accessible entre 8 h et 19 h du lundi au vendredi.
Il est possible d’envoyer un mail à Somfy dans les cas suivants :
Envoyez un courriel à Somfy.boutique@somfy.com pour toute demande relative à votre commande, à des articles et leur prix ou par formulaire de contact. Somfy vous répondra le plus vite possible.
Les professionnels pourront suivre une commande en ligne, obtenir un devis, recevoir une documentation ou pour tout autre demande en envoyant un mail à : actipro@somfy.com ou par formulaire de contact. Vous obtiendrez une réponse dans les 48 h. Pour contacter la comptabilité client écrire à : client.reglement@somfy.com. Pour contacter la formation pro, il faudra plutôt envoyer un mail à l’adresse suivante : contact.formation@somfy.com. Pour toutes vos réclamations, faites parvenir votre courriel à l’endroit du service consommateurs : service.conso@somfy.com. Un formulaire de rétractation Somfy boutique Somfy boutique est aussi disponible si vous souhaitez annuler votre commande. Enfin, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de Somfy en envoyant un mail à : dpo@somfy.com.
Somfy vous offre la possibilité de consulter la liste de questions/réponses sur l’ensemble de ses produits ICI. Toutefois, d’autres foires aux questions plus spécifiques sont également disponibles. Pour toutes vos questions sur le service Somfy protect, trouvez les réponses dans la FAQ dédiée. Une foire aux questions Somfy boutique est disponible en ligne, pour toutes vos interrogations en rapport avec ce service cliquez ICI. Une foire aux questions spéciale PRO est également présente en ligne, n’hésitez pas à la consulter, il suffit de choisir le thème qui correspond à votre demande pour découvrir les réponses proposées par Somfy.
N’hésitez pas à rejoindre la communauté Somfy où des utilisateurs, des experts ou les Yellow’s ces techniciens Somfy sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et le cas échéant gérer les problématiques SAV de vos produits. Le Forum est l’espace dédié pour en apprendre davantage sur l’univers de l’habitat et plus précisément de la domotique grâce à l’expertise et les conseils de ses animateurs.
Somfy est naturellement présent sur les réseaux sociaux et le web. La marque a procédé au lancement d’un site de référence sur la domotique "Home intelligence & you". Somfy a également renforcé ses relations avec les bloggeurs notamment depuis leur compte Twitter tout en poursuivant leurs actions sur Facebook. Retrouvez leurs offres promotionnelles et interagissez avec les fans ou posez vos questions aux conseillers Somfy, la page revendique plus de 7700 fans. De même Somfy a sollicité plus de 70 influenceurs qui sont en charge de la valorisation des produits et solutions Somfy sur Instagram.
Vous pouvez faire le choix d’écrire à Somfy dans le cadre d’une réclamation ou pour organiser un retour produit dans le cadre d’une rétractation. Toute correspondance postale sera adressée à :
Service Consommateurs Somfy
1 place du Crêtet BP 138
74307 CLUSES Cedex
En ce qui concerne le retour en usine pour les produits en appel de garantie, veuillez adresser votre courrier en port payé non-remboursable à :
SOMFY France Service Maintenance Produits
ZAC des Bordets Est - 500 rue des Sarcelles BP 20116
74136 BONNEVILLE CEDEX
Bon à savoir : vous avez la possibilité de consulter les dates de fermetures exceptionnelles du service consommateurs directement en ligne sur somfy.fr.
De plus en plus de personnes possèdent une maison motorisée ou sont clients chez Somfy. Vous possédez des caméras intelligentes, des volets motorisés, la box Somfy TaHoma, ou tout autre objet connecté, vous devrez alors un jour ou l’autre entrer en contact avec le SAV Somfy. Voici quelques moyens de contact :
- Par téléphone en composant le numéro cité dans le paragraphe précédent.
- Un formulaire de contact pour le SAV portail est à compléter si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de votre matériel Somfy. Des vidéos et des notices produit sont à votre disposition en ligne. Vous pouvez aussi bien faire part de votre problématique sur le forum pour bénéficier d’un conseil ou d’un éclairage sur le portail (voir paragraphe sur le forum Somfy).
- Un formulaire de contact pour le SAV volet roulant de Somfy est à compléter si vous avez besoin d’un réparateur qui vous rappellera au plus vite. Vous pouvez le cas échéant recourir au forum Somfy pour obtenir de l’aide de la part d’experts ou de passionnés sur ce sujet. Vous avez également la possibilité de consulter les notices explicatives ainsi que des tutoriels vidéo relatifs au volet roulant. La solution à votre problème d’ouverture et de fermeture s’y trouve certainement.
- Le SAV Somfy protect est disponible par téléphone au 0820 240 645 (0,15 €/min) pour toutes vos questions sur l’utilisation ou l’installation de votre système de protection Somfy. Le forum est disponible si vous avez des questions. Vous pouvez également déclencher une procédure de retour SAV en cas de produit défectueux sous garantie.
- Les professionnels peuvent bénéficier de l’offre SAV avancé, un service qui leur permet d’obtenir par anticipation un produit de remplacement. Il se présente comme suit :
Au titre du service, vous serez facturé d'un montant de 30 € HT supplémentaire. Vous pouvez faire votre demande ICI.
Créer un compte Somfy est rapide et simple, il suffit de renseigner vos nom et prénoms, une adresse e-mail valide, votre numéro de téléphone et de choisir un mot de passe sécurisé. La création d’un compte personnel chez Somfy est liée à de nombreux avantages parmi lesquels :
- La possibilité de passer commande en ligne
- Faire une demande d’estimation de votre projet en prenant rendez-vous avec un professionnel directement depuis votre espace client.
- Sauvegarder les produits ainsi que les notices correspondantes à votre installation.
- Le pilotage à distance de votre maison avec votre solution Domotique Somfy en accédant à votre espace sécurisé.
Pour prétendre à un remboursement chez Somfy, vous devez au préalable transmettre une demande d’exercice de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours dès la réception de la marchandise. Dans ce cas, les frais de retour du bien seront à votre charge. Après avoir fait part de votre volonté d’exercer votre droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans les 14 jours au plus tard. Somfy vous remboursera l’intégralité des sommes versées y compris les frais de livraison dans un délai maximum de 14 jours dès la réception du produit. Vous serez remboursé selon le même mode de paiement que vous avez utilisé pour régler l’achat, sauf si vous faites la demande expresse d’un mode de paiement différent, et cela, sans frais supplémentaire.
Somfy vous donne la possibilité de trouver la personne ressource pour vous aider dans l’installation ou la réparation de votre matériel. Rendez-vous en ligne, un outil de recherche vous permet de retrouver le revendeur Somfy à proximité de chez vous. Il suffit de taper votre code postal ou le nom de votre ville pour obtenir une liste des prestataires Somfy agréés. Vous pouvez également vous géolocaliser.
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Bonjour, J'ai un problème pour un remplacement de mon volet avec un moteur somfy. Les supports sont différents. Je souhaiterai vous envoyer deux photos pour résoudre mon problème. Avez-vous une adresse mail pour vous les faire parvenir? Cordialement merci.
28 janvier 2023 à 18:43