La conduite en ville n’est pas des plus aisées entre bouchons interminables et place de stationnement impossible à trouver, le calvaire des automobilistes ne prend fin qu’une fois le véhicule à l’arrêt. Mais là encore, il faut trouver le bon emplacement. Ainsi pour faciliter le stationnement des véhicules dans les communes, des places de stationnement ont été créées et sont payantes en fonction du temps que vous allez passer loin de votre véhicule. En cas de dépassement du temps imparti vous devrez vous acquittez du forfait de post-stationnement (FPS) en lieu et place des 17 € d’amende forfaitaire. Le montant de ce forfait est déterminé par et prélevé par les communes dont certaines ont désigné la société Streeteo, filiale du groupe Indigo pour assurer le contrôle du stationnement payant, le prélèvement du forfait de post-stationnement et la gestion des réclamations liés au FPS. Ainsi, si vous avez une contestation en lien avec le FPS, vous pourrez contacter Streeteo par le biais d’un des contacts contenus dans cet article.
Si vous êtes stationné dans un stationnement payant que votre délai de stationnement est passé, les services de Streeteo vous feront payer le FPS. Cependant, vous avez la faculté de joindre le service Streeteo réclamation pour lui faire part de votre réclamation. Malheureusement Streeteo, ne dispose pas de contact téléphonique permettant de joindre la société Streeteo.
Toutefois, un centre d’appel est mis en place par l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions que vous devrez au cas où vous recevez un FPS de la part de la société Streeteo. Ainsi, vous devrez composer le :
Dès que vous recevez un FPS pour avoir de plus amples informations sur leur paiement obtenir des informations sur les modalités de paiement du FPS. Vous ne pourrez joindre le centre d’appel de l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 08h30 à 12h30. L’appel vous reviendra à 0,05€ ajouté au prix d’un appel normal.
Au cas où votre appel porte sur une contestation, une commission chargée du contentieux en matière de FPS. Par conséquent si vous avez une question en lien avec les contestations, vous devrez joindre la commission par téléphone au numéro suivant :
Vous pourrez ainsi contacter la commission du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et entre 13h30 et 17h00, au prix d’un appel normal.
Streeteo ne dispose pas d’adresse mail sur laquelle vous pourrez contacter le service réclamation Streeteo ni pour contacter son service client. Néanmoins, la société dispose d’un formulaire de contact qui permet de faire un recours via le recours administratif préalable obligatoire ou via la commission du contentieux du stationnement payant. Vous pourrez accéder au formulaire en vous rendant en bas de la page afin de cliquer sur la rubrique « nous contacter » vous serez conduit vers le formulaire de contact. Vous ne pourrez pas utiliser ce formulaire pour traiter une contestation de FPS.
Toutefois, si vous souhaitez contacter Streeteo pour vos données personnelles, vous pourrez adresser un mail à la société à l’adresse suivante :
Les informations que vous souhaitez savoir concernant la société Streeteo peuvent lui être demandées par la voie postale à l’adresse suivante :
STREETEO
Tour Voltaire
1 place des Degrés
92 800 Puteaux/La Défense
Cependant, si vous adressez vos contestations liées aux FPS à cette adresse, votre demande ne sera malheureusement pas traitée. En cas de contestation, veuillez contacter la commission du contentieux du stationnement payant à l’adresse suivante :
COMMISSION DU CONTENTIEUX DU STATIONNEMENT PAYANT
TSA 51544
87 021 LIMOGES CEDEX 9.
Streeteo met sur son site internet une foire aux questions sur laquelle vous obtiendrez des informations portant sur :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 3.5 (34 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Quand il neige et que la voiture est couverte de neige, le personnel de Streeteo voit bien la plaque d'immatriculation pour verbaliser, sans se soucier s'il y a une carte de mobilité inclusion. C'est dur d'enlever la neige pour voir s'il y a une carte de mobilité inclusion, de peur d'avoir froid aux mains. c'est honteux et inacceptable de faire travailler du personnel non qualifié qui fait mal son boulot et nous imposer de faire des réclamations avec justificatifs pour réparer les conneries trop nombreuses de votre personnel.
15 décembre 2022 à 10:23
Bonjour, J’ai payé mon stationnement en me trompant d’une lettre sur le n° d’immatriculation… et j’ai eu un PV. J’ai payé le montant minoré du FPS le lendemain. J’ai contesté en établissant un RAPO sur le site STREETEO. Mon recours a été accepté. Presque un mois plus tard, je n’ai toujours pas été remboursée!!
14 décembre 2022 à 12:24
Titulaire de la carte "MOBILITES INCLUSION" " STATIONNEMENT PERSONNES HANDICAPEES" Celle-ci était bien visible apposée côté conducteur, comme je le fais à chaque fois que je stationne dans toutes les villes PACA. ???
2 novembre 2022 à 05:18
Honneur à rambouillet carte d invalidité et on met quand même des contraventions ..obliger d écrire et d envoyer un rapo qui coûte 7 euro ..honteux
21 octobre 2022 à 15:58
Je me gare et paie mon stationnement route de la pyramide dans le 12ème. C'est le troisième FPS que je reçois dont deux successifs, les 16 et 17 mai. C'est scandaleux de devoir chaque fois payer un recommandé pour faire annuler!
27 mai 2022 à 16:44
C'est n'importe quoi ! Je me gare à 14 h24, je file chercher une borne pour payer mon ticket. 14h26 ticket validé pour 1h10 et quand je reviens mettre celui-ci dans ma voiture... Un petit ticket sur le pare-brise qui me dit que je suis en défaut de stationnement !!!
11 mai 2022 à 16:49
4 amandes reçues dans le mois pour stationnement ( PAYE !!!) toujours dans le 15 eme !!! Je passe mon temps à faire des RAPO pour prouver mes paiements , société privée honteuse qui ne vérifie même pas avant de verbaliser !!!!!
8 avril 2022 à 11:24
Je n'ai pas eu de reçu pour me signaler que j'avais une amende pour une voiture de location et le loueur vient de me la transmettre je m'était trompé d'une lettre que dois je faire alors qu'on avait payer
10 novembre 2021 à 16:40
Une honte! Des voleurs. J'ai une carte ee stationnement pour personne handicapée mais ça ne les empêche pas à me mettre des pv à tout va presque tous les jours!!!
8 novembre 2021 à 11:01
Mon ticket de stationnement était passé d'un quart d'heure, il est impossible de payer ma contravention par internet donc faut que je retourne à Strasbourg pour m'en acquitter une honte
20 juillet 2021 à 12:30