Swiss, encore appelée Swiss International Air Lines AG, est la compagnie aérienne nationale de la Suisse depuis 2002. Elle est créée à la suite de la fusion des anciennes sociétés Swissair et Crossair. Dès le début de ses activités, l’entreprise se positionne à la quatrième place des plus grandes compagnies aériennes d'Europe : elle possède à cette époque près de 128 avions et dessert 126 destinations.
En 2006, elle est rachetée par la compagnie aérienne allemande Lufthansa et intègre la Star Alliance. L’entreprise réalise un chiffre d'affaires d’au moins 49 millions d’euros et figure sur la liste des 5 sociétés aériennes les plus rentables au monde un an plus tard.
Vous n’arrivez pas à réserver votre vol et vous vous demandez comment contacter le service client de Swiss ? Dans cet article, vous trouverez les différents moyens de contacter le service client Swissair qui, à l'instar du service client Alitalia et du service client Blue Air, fera son possible pour vous aider.
Swiss assure la prise en charge de ses clients par téléphone. Si votre vol a été annulé ou que vous rencontrez toute sorte de problème, appelez le numéro qui suit :
Le service après-vente de Swiss en France est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour demander des informations supplémentaires, composez le numéro ci-dessous :
Le centre d’appel de Swiss est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 22 h 00 ECT. Vous pouvez aussi le joindre du samedi au dimanche et les jours fériés de 10 h 30 à 19 h 00 (heure d’Europe centrale). En cas de reportage sur la compagnie aérienne ou sur l’un de ses produits, appelez le service des relations médias au numéro suivant :
Vous souhaitez poser des questions en rapport avec la protection de vos données personnelles détenues par Swiss ? Vous êtes prié de composer le contact de Swiss qui suit :
Il est également possible de contacter le service client Swiss par mail. Si votre facture présente des irrégularités ou que vous avec un souci avec une offre de la société, envoyez un message à l’adresse électronique suivante :
Votre compte client Swiss a été piraté ? Merci d’écrire au service après-vente de Swiss chargé de la protection des données personnelles via l’e-mail ci-dessous :
Il existe un formulaire à partir duquel vous pouvez solliciter un soutien technique de Swiss. Pour signaler toute préoccupation concernant le programme de fidélité de Swiss, cliquez ici. Swiss possède aussi d’autres formulaires permettant de contacter son service client en cas de problème avec vos bagages, le remboursement et plus encore. Pour accéder à l’espace réservé aux formulaires de Swiss, cliquez ici et parcourez la page web jusqu’à la section « Accéder au formulaire de contact ».
Le service client de Swiss peut prendre en charge votre réclamation à partir de son adresse postale. Si votre vol a été annulé ou que vous rencontrez un problème quelconque avec une prestation de Swiss, avisez le SAV de la compagnie à l'adresse qui suit :
Swiss International Air Lines AG
Malzgasse 15
CH-4052 Bâle, Suisse
Pour toute question relative à la politique de confidentialité ou à la protection de vos données personnelles, adressez-vous au contact postal suivant :
Swiss International Air Lines Ltd.
Data Protection Officer, ZRHS/CJ, Postfach
CH-8058 Zurich Airport, Switzerland
La compagnie propose certains de ses services sur son application mobile dénommée "Swiss". Cette dernière est téléchargeable gratuitement depuis les plateformes Google Play et App Store. Grâce à cette application, vous pourrez effectuer vos réservations depuis votre smartphone. De plus, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos informations personnelles sur le site Internet de Swiss et, par conséquent, faciliter la procédure de réservation.
Pour profiter d’une majorité des prestations de Swiss, vous devez posséder un compte client. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de réserver votre vol, de consulter l’historique de vos voyages, de suivre votre vol en temps réel, et même d’obtenir vos factures en ligne. Par ailleurs, c’est grâce à vos identifiants Swiss que vous pourrez demander un suivi personnalisé.
Pour créer votre compte client Swiss, cliquez sur « Log-in », puis sur « S’inscrire maintenant » dans la partie « Vous n’êtes pas encore inscrit ? ». Enfin, renseignez votre e-mail, votre mot de passe ainsi que les autres informations demandées et cliquez sur « Créer un compte ».
La compagnie Swiss détient des comptes professionnels sur Facebook, Instagram et Twitter. Ceux-ci sont, en général, utilisés en tant que moyen de réclamation par les passagers de Swiss. Ils offrent l’opportunité de discuter en temps réel avec un agent client de Swiss et de conserver les différentes solutions données. Vous éprouvez des difficultés à réserver votre vol sur le site Internet de Swiss ? Vous pouvez solliciter un agent client sur la messagerie Facebook, Instagram et Twitter.
Swiss a prévu un centre d’aide que vous pouvez consulter si vous avez une question. Grâce à cet espace, vous aurez la possibilité de résoudre votre préoccupation avec rapidité. En effet, il comprend les questions fréquemment posées par les passagers de Swiss. Ainsi, il est possible d’y trouver des rubriques sur la réservation, la préparation du voyage, les services à bord, et bien d’autres.
Si vous souhaitez accéder au centre d’aide de Swiss, rendez vous en bas de la page web, dans la section « Service clientèle ». Enfin, cliquez sur l’option « Aide / Support », située entre « Contacts » et « Remboursement ».
La compagnie Swiss dispose d’une newsletter qui lui permet d’envoyer ses dernières actualités à ses voyageurs. De plus, cette newsletter vous donne la possibilité d’être quotidiennement informé des promotions et offres exclusives de Swiss.
En cas d'intérêt pour la newsletter de Swiss, parcourez la page d’accueil jusqu’à la rubrique « Rester informé », disponible à droite. Par la suite, cliquez sur « Newsletter » au-dessus de « Applications mobiles » et remplissez les informations demandées. Lorsque vous avez fini, validez votre abonnement à la newsletter de Swiss en cliquant sur « S’inscrire ».
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.