Compagnie roumaine de transport aérien, Blue Air a été créé le 13 décembre 2004 par Nelu Iordache. Elle est la première compagnie aérienne de la Roumanie dont le siège social est basé à Bucarest. La compagnie dessert plusieurs villes européennes depuis l’aéroport international Henri-Coandă de Bucarest. La compagnie assurait la desserte vers 42 destinations en septembre 2014. Celle-ci va connaître une progression et atteindre 4 ans plus tard, une desserte de 67 destinations, avec 1 145 salariés. Par ailleurs, la compagnie aérienne avait un chiffre d’affaires de 15,1 millions d’euros en 2019. Un an plus tard, en octobre 2020, elle va augmenter sa flotte qui est désormais constituée de 20 gros porteurs pouvant transporter 120 à 189 passagers.
À l'instar de Blue Air, vous pouvez contacter le service client Virgin Atlantic et le service client Southwest Airlines. Si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation d'un billet, ou encore pour avoir des informations, consultez cet article qui vous donnera les moyens de le faire.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les offres promotionnelles de Blue Air, vous avez la possibilité de contacter le bureau français de l'entreprise au umero suivant :
Pour réserver un billet d'avion, vous pouvez contacter Blue Air qui vous situera sur la conduite à tenir. Pour le faire, composez le numéro de téléphone suivant :
Le siège social de Blue Air est basé à Bucarest en Roumanie. Il existe une ligne téléphonique principale sur laquelle vous pouvez joindre l’entreprise, si vous souhaitez faire des suggestions pour l'amélioration des services par exemple. Un service client est disponible pour prendre en compte toutes vos préoccupations au numéro suivant :
Cette ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00.
Si vous souhaitez effectuer un voyage en groupe, vous avez la possibilité de faire la réservation de vos billets et demander une offre personnalisée en écrivant à l’adresse suivante :
La compagnie aérienne est aussi disponible en Belgique. Vous pouvez contacter le bureau de Bruxelles aux adresses ci-après :
En outre, un service de relations publiques de la compagnie Blue Air est disponible. Si vous souhaitez prendre contact avec ce service, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse qui suit :
Un bureau de la compagnie est aussi ouvert à Bacau, ville située au nord-est de la Roumanie. Si vous avez des préoccupations, vous pouvez également écrire votre courriel et l’envoyer via cette adresse :
Une autre adresse mail est disponible pour tout ce qui concerne les transferts internationaux de données et les droits au sujet de ces données. Pour avoir des informations écrivez à l’adresse suivante :
Vous avez aussi la possibilité de remplir un formulaire en ligne disponible dans la rubrique “Groupes” du site officiel de la compagnie, pour les voyages de groupe. Dans ce formulaire, vous inscrirez votre nom, votre numéro de téléphone et le lieu de votre départ. Il vous sera également demandé de signifier la date de votre départ. De plus, le lieu de votre retour, ainsi que la date de votre retour vous sera demandé. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’un voyage en groupe, vous aurez à indiquer le nombre de passagers, une adresse e-mail et les destinations. Un espace est aussi réservé pour toutes vos observations avant la réservation. Une fois que vous aurez fini de remplir le formulaire, tapez sur “envoyer”. Pour remplir le formulaire cliquez ici.
Si vous voulez avoir des informations sur les vols charters ou si vous souhaitez tout savoir à propos de la compagnie, vous pouvez faire une demande en remplissant un formulaire. Ce formulaire est aussi disponible pour les questions relatives aux bagages endommagés, perdus ou retardés ; aux vols modifiés, aux erreurs de paiement et bien d'autres. Il est disponible sur le site internet de Blue Air précisément dans la partie “Contact”. Si vous voulez accéder à ce formulaire, veuillez cliquer ici.
Si vous avez signalé la perte de vos bagages et que vous n'avez pas reçu de dédommagement, vous pouvez saisir le siège de la compagnie. Rédigez votre courrier en anglais et adressez-le à cette adresse :
Adresse postale Blue Air
S.C. Blue Air Aviation S.A.
42-44Sos. Bucuresti-Ploiesti,
Si vous avez besoin de réponses à vos préoccupations, vous pouvez utiliser le chat en ligne disponible sur le site internet de Blue Air. Il faut souligner que l’interface est en anglais. Un serveur automatique se tiendra à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations.
La compagnie aérienne Blue Air a une application mobile dénommée Blue Air Better way to fly. Cette application permet d’avoir accès à plusieurs services importants. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de suivre l’itinéraire d’un vol depuis votre mobile. Elle est aussi nécessaire pour vous aider à faire un devis de votre voyage. En effet, l’application mobile de Blue Air vous donne la possibilité de choisir le numéro de votre siège, de définir le montant à payer selon le poids de vos bagages. Par ailleurs, il est possible de faire la réservation d’un vol à partir de l’application Blue Air Better way to fly. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application de Blue Air. Pour la télécharger, rendez-vous sur App Store ou Google Play, puis, laissez-vous guider par les instructions disponibles pour installer votre application.
Un espace client est disponible sur la plateforme en ligne de Blue Air. Vous pouvez donc l'utiliser pour vous connecter à votre compte. Votre compte vous permettra de gérer tous vos soucis avec la compagnie. Pour créer un compte, vous devez fournir les informations suivantes :
Une fois que vous aurez renseigné toutes ces données, cochez les différentes cases dédiées aux notifications et aux conditions générales. Vous cliquerez ensuite sur la partie “Créer compte”. Votre adresse e-mail et votre mot de passe vous permettront de vous connecter à tout moment sur votre compte. Vous ne devez donc pas oublier le mot de passe. Si vous l’avez oublié, vous pouvez faire la demande en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”
Vous avez également la possibilité de suivre Blue Air sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. En vous abonnant à ces comptes, vous pourrez échanger directement à partir du service de messagerie de la page. Par ailleurs, grâce aux avis et commentaires des autres clients, vous pourrez avoir des réponses à vos préoccupations.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.