• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec TCL
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client TCL

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec TCL
Service 118 500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec TCL
Sommaire
  • TCL Contact par téléphone
  • TCL Contacter le service client par mail
  • Contacter le service client TCL par adresse postale
  • Services pratiques proposés par TCL
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

L’acronyme TCL représente le Transport en Commun Lyonnais. C’est un réseau qui regroupe les transports en commun de Lyon et des alentours. Il est géré par Keolis Lyon. Pour toutes vos demandes de renseignements sur les services et leurs conditions d’utilisation vous pouvez joindre TCL service client. Vous trouverez dans la suite de cet article l’ensemble des moyens que la marque vous propose pour contacter son service client.

TCL Contact par téléphone

  • TCL Numéro : 04 72 71 80 80

Si vous souhaitez joindre Keolis pour plus d’informations sur les services proposés par le réseau TCL, vous pouvez utiliser le numéro ci-dessus. Vous pouvez également les contacter si vous avez des difficultés à utiliser le site internet ou votre compte client.

  • Numéro TCL : 04 26 10 12 12

Pour contacter le service client TCL vous pouvez vous servir du contact TCL ci-dessus. Sachez que l’appel est facturé au prix d’un appel local. Vous pouvez aussi contacter le service client de TCL  du lundi au dimanche et les jours fériés de 6h à 22h. Toutefois, si vous n’arrivez pas à joindre TCL service client vous pouvez par ailleurs composer le 118 500 pour que nos conseillers vous mettent en relation avec le service client du réseau TCL. Ou si vous le souhaitez, ils peuvent vous envoyer les informations que vous recherchez par sms.

Numéro 118500

Cartouche 118500

TCL Contacter le service client par mail

Si vous avez besoin d’informations concernant les offres de transport ou les services proposés par le réseau vous pouvez écrire un mail dans la section dédiée à cet effet. Dans ce formulaire de contact, vous devez indiquer vos coordonnées personnelles suivies d’autres informations supplémentaires relatives aux services du réseau. Vous devez également mentionner la raison qui motive votre mail et la nature de celui-ci. Si vous souhaitez être recontacté par téléphone par les conseillers de la marque veuillez renseigner des numéros de téléphone valides.

Contacter le service client TCL par adresse postale

Si vous préférez écrire des lettres vous pouvez le faire aussi. Tout en sachant que TCL est sous la tutelle de Keolis Lyon, si vous voulez écrire à TCL utilisez l’adresse libellée ci-après :

Service client TCL adresse : 
19 boulevard Vivier Merle
 BP 3167, 69212 Lyon Cedex 03

Nous vous recommandons de faire parvenir votre lettre en recommandé avec un accusé de réception pour que vous gardiez une trace de vos échanges avec l’enseigne.

Service client TCL

Services pratiques proposés par TCL

Les réseaux sociaux de TCL

Si vous êtes de ceux qui aiment les réseaux sociaux TCL a alors pensé à vous.

Sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube vous pouvez retrouver le réseau TCL.

Via ces plateformes, l’enseigne vous permet d’être informé régulièrement des nouveautés relatives aux services qu’elle propose. Aussi, également via la messagerie interne de Facebook vous pouvez poser toutes vos questions ou préoccupations à la marque. Vous recevrez une réponse relativement rapidement de la part des conseillers. Retrouvez donc la marque sur :

 Réseaux sociaux Facebook Réseaux sociaux Instagram Réseaux sociaux Twitter

Espace client TCL

Si vous êtes un nouvel utilisateur du réseau de transport TCL, vous pouvez créer un compte client sur le site du réseau : MonTCL. Aussi, en créant un compte vous pourrez profiter des avantages suivants :

  • les alertes info trafic
  • l’envoi des attestations d’abonnement aux transports
  • les rabais et bons plans sur votre carte TCL

Pour vous inscrire rendez-vous ici. Dans le formulaire qui vous est proposé veuillez remplir convenablement les champs qui s’offrent à vous.

Si vous êtes déjà un utilisateur des services du réseau et que vous êtes inscrit sur le site vous pouvez juste vous connecter. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter des avantages mis à votre disposition par le réseau.

Comment résilier votre abonnement annuel TCL ?

Le processus de résiliation de l’abonnement peut être enclenché par le titulaire de la carte ou par la compagnie gestionnaire du réseau TCL en l’occurrence Keolis Lyon.

  •  Résiliation entamée par le titulaire de la carte

Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement annuel vous pouvez le faire à tout moment. Seulement l’abonnement ne peut être résilié que dans l’une des situations suivantes :

  • Mutation hors de la zone de TCL imposée par l’employeur du client ou une mutation ne nécessitant plus l’usage de la carte
  • Déménagement hors de la zone de TCL
  • Hospitalisation de longue durée
  • Décès du titulaire de la carte

Vous devrez rédiger une demande de résiliation ou laisser la tâche à un ayant-droit. La demande devra être accompagnée de pièces justificatives que vous enverrez par lettre recommandée avec accusé de réception au service client TCL. Si après analyse par les autorités compétentes, votre dossier est recevable. Des modalités de remboursement seront alors définies en fonction de votre type d’abonnement (abonnement payé au comptant ou par prélèvement).

  •  Résiliation entamée par Keolis Lyon

Keolis Lyon se réserve le droit de résilier le contrat d’abonnement pour les raisons suivantes :

  • Si une fraude est constatée dans la constitution du dossier d’abonnement
  • Si une utilisation frauduleuse de la carte a été observée

L’entreprise notifie ses intentions au client et peut ne plus accorder de nouveau contrat d’abonnement TCL à ce client.

Réclamation chez TCL

Pour toutes vos contestations vous pouvez utiliser l’adresse TCL service client mentionnée un peu plus haut dans cet article. Cependant, si après avoir soumis le dossier au service client de TCL vous n’êtes pas satisfait du traitement accordé à votre requête vous pouvez faire appel. En effet, si au bout de 2 mois vous constatez une négligence de votre demande vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du voyage via son site.

Rétractation chez TCL

Conformément aux clauses de l’article L.221-2 du code de la consommation, dans ce cas de figure le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation. Ainsi, veuillez donc prendre vos dispositions pour ne pas vous y engager si ce n’est vraiment pas nécessaire.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
  • 0 commentaire

Avis TCL

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.25 (8 votes).


Commentaires (1)
  • Le bus z8 direction jules ferry n estpas passé du tout ce lundi 25 mai. J ai dû rentrer par propres moyen. Je deplore ce bus z8 n est jamais a l heure. Les aures jours . Ras l bol. Je suis pas tout se ul a le prendre. J exige ce bus soit a l heure. Merci d avance mme coeur.

    Coeur josiane

    25 mai 2020 13:49


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.