L’acronyme TCL représente le Transport en Commun Lyonnais. C’est un réseau qui regroupe les transports en commun de Lyon et des alentours. Il est géré par Keolis Lyon. Pour toutes vos demandes de renseignements sur les services et leurs conditions d’utilisation vous pouvez joindre TCL service client. Vous trouverez dans la suite de cet article l’ensemble des moyens que la marque vous propose pour contacter son service client.
Si vous souhaitez joindre Keolis pour plus d’informations sur les services proposés par le réseau TCL, vous pouvez utiliser le numéro ci-dessus. Vous pouvez également les contacter si vous avez des difficultés à utiliser le site internet ou votre compte client.
Pour contacter le service client TCL vous pouvez vous servir du contact TCL ci-dessus. Sachez que l’appel est facturé au prix d’un appel local. Vous pouvez aussi contacter le service client de TCL du lundi au dimanche et les jours fériés de 6h à 22h. Toutefois, si vous n’arrivez pas à joindre TCL service client vous pouvez par ailleurs composer le 118 500 pour que nos conseillers vous mettent en relation avec le service client du réseau TCL. Ou si vous le souhaitez, ils peuvent vous envoyer les informations que vous recherchez par sms.
Si vous avez besoin d’informations concernant les offres de transport ou les services proposés par le réseau vous pouvez écrire un mail dans la section dédiée à cet effet. Dans ce formulaire de contact, vous devez indiquer vos coordonnées personnelles suivies d’autres informations supplémentaires relatives aux services du réseau. Vous devez également mentionner la raison qui motive votre mail et la nature de celui-ci. Si vous souhaitez être recontacté par téléphone par les conseillers de la marque veuillez renseigner des numéros de téléphone valides.
Si vous préférez écrire des lettres vous pouvez le faire aussi. Tout en sachant que TCL est sous la tutelle de Keolis Lyon, si vous voulez écrire à TCL utilisez l’adresse libellée ci-après :
Service client TCL adresse :
19 boulevard Vivier Merle
BP 3167, 69212 Lyon Cedex 03
Nous vous recommandons de faire parvenir votre lettre en recommandé avec un accusé de réception pour que vous gardiez une trace de vos échanges avec l’enseigne.
Si vous êtes de ceux qui aiment les réseaux sociaux TCL a alors pensé à vous.
Sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube vous pouvez retrouver le réseau TCL.
Via ces plateformes, l’enseigne vous permet d’être informé régulièrement des nouveautés relatives aux services qu’elle propose. Aussi, également via la messagerie interne de Facebook vous pouvez poser toutes vos questions ou préoccupations à la marque. Vous recevrez une réponse relativement rapidement de la part des conseillers. Retrouvez donc la marque sur :
Si vous êtes un nouvel utilisateur du réseau de transport TCL, vous pouvez créer un compte client sur le site du réseau : MonTCL. Aussi, en créant un compte vous pourrez profiter des avantages suivants :
Pour vous inscrire rendez-vous ici. Dans le formulaire qui vous est proposé veuillez remplir convenablement les champs qui s’offrent à vous.
Si vous êtes déjà un utilisateur des services du réseau et que vous êtes inscrit sur le site vous pouvez juste vous connecter. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter des avantages mis à votre disposition par le réseau.
Le processus de résiliation de l’abonnement peut être enclenché par le titulaire de la carte ou par la compagnie gestionnaire du réseau TCL en l’occurrence Keolis Lyon.
Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement annuel vous pouvez le faire à tout moment. Seulement l’abonnement ne peut être résilié que dans l’une des situations suivantes :
Vous devrez rédiger une demande de résiliation ou laisser la tâche à un ayant-droit. La demande devra être accompagnée de pièces justificatives que vous enverrez par lettre recommandée avec accusé de réception au service client TCL. Si après analyse par les autorités compétentes, votre dossier est recevable. Des modalités de remboursement seront alors définies en fonction de votre type d’abonnement (abonnement payé au comptant ou par prélèvement).
Keolis Lyon se réserve le droit de résilier le contrat d’abonnement pour les raisons suivantes :
L’entreprise notifie ses intentions au client et peut ne plus accorder de nouveau contrat d’abonnement TCL à ce client.
Pour toutes vos contestations vous pouvez utiliser l’adresse TCL service client mentionnée un peu plus haut dans cet article. Cependant, si après avoir soumis le dossier au service client de TCL vous n’êtes pas satisfait du traitement accordé à votre requête vous pouvez faire appel. En effet, si au bout de 2 mois vous constatez une négligence de votre demande vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du voyage via son site.
Conformément aux clauses de l’article L.221-2 du code de la consommation, dans ce cas de figure le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation. Ainsi, veuillez donc prendre vos dispositions pour ne pas vous y engager si ce n’est vraiment pas nécessaire.
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Bonjour il y a un grand soucis avec l'arrêté peyssilieu direction decine grand large problème d'éclairage très mal éclairer le chauffeur ne nous voie pas souvent le. Us ne s'arrête pas je prend se bus toit les matin celui de 5h15 pour aller travailler serait il possible de faire le nécessaire au plus vite s'il vous plaît cordialement .
10 décembre 2022 à 08:07
Le bus z8 direction jules ferry n estpas passé du tout ce lundi 25 mai. J ai dû rentrer par propres moyen. Je deplore ce bus z8 n est jamais a l heure. Les aures jours . Ras l bol. Je suis pas tout se ul a le prendre. J exige ce bus soit a l heure. Merci d avance mme coeur.
25 mai 2020 à 13:49