Spécialisée dans la conception et dans la commercialisation d’instruments et de matériels de musique, Musikhaus Thomann est une firme familiale allemande. L’entreprise est créée en 1954 par Hans Thomann Senior dans le petit village de Treppendorff qui fait partie aujourd’hui de la commune de Burgebrach.
En 1989, elle a aménagé plus de 24 studios d’enregistrement dont celui de certaines chaînes de radios allemandes. Thomann a fait un grand pas dans son développement en créant un site de vente en ligne en 1996 puis en rachetant la société Roadstar en 1997. En 2010, le site de la société est élu comme le meilleur site e-commerce d’Europe.
De nombreuses raisons peuvent vous amener à contacter la société Thomann : un instrument défectueux qui ne fonctionne pas, un colis qui n'arrive pas, des questions... Vous trouverez dans cet article comment contacter Thomann France.
Vous avez commandé un instrument de musique sur le site web de Thomann et cela fait des jours que vous ne recevez pas le colis qui aurait dû arriver, vous avez des questions liées à un produit, aux services proposés, etc : vous pouvez contacter le service client Thomann au numéro suivant :
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 16h.
Thomann France met à votre disposition une adresse mail afin d'entrer en contact avec son service client. Pour toute requête (la liste complète des équipements d’occasion disponibles dans la société, par exemple), veuillez envoyer votre courriel à l’adresse mail suivante :
Vous avez aussi la possibilité de contacter la société de vente d’instruments de musique Thomann grâce à un formulaire de contact. Si vous voulez avoir accès à ce formulaire de contact, vous devez vous rendre sur la page “Contact” du site web de l’entreprise. Pour accéder à la page “Contact”, veuillez cliquer ici. Une fois sur la page, déroulez vers le bas. Vous trouverez quatre onglets en dessous de la phrase “Aimez-vous ce que vous voyez ?”. Cliquez sur celui intitulé “Donner un feedback”. Vous verrez un formulaire apparaître sur la droite de votre écran. Dans ce formulaire, vous devez obligatoirement renseigner le premier champ. Ce champ devra contenir les commentaires que vous voulez envoyer au service client Thomann. Il est facultatif de renseigner le deuxième champ du formulaire. Au cas où vous souhaiteriez le renseigner, celui-ci doit contenir votre adresse mail. Après avoir rempli les champs, cliquez sur “Envoyer”.
Vous pouvez également joindre la marque Thomann par le biais d’un courrier postal (si vous souhaitez envoyer des documents importants ou retourner un article, par exemple). Vous devrez donc envoyer votre courrier à l'adresse suivante :
Thomann GmbH, Treppendorf
Hans-Thomann-Straße 1
D-96138 Burgebrach Germany
Sur le site web de Thomann, vous avez à votre disposition un chat en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour contacter le service client Thomann depuis la France. Si vous voulez contacter Thomann via le chat en ligne, vous devrez tout d’abord vous rendre sur la page “Nous contacter”. Pour accéder à cette page, veuillez cliquer ici. Sur cette page, vous allez voir trois onglets en dessous de “Chatter avec nos conseillers maintenant”. Cliquez sur celui situé entre les deux autres (la bulle de conversation) afin d’ouvrir une boîte de discussions. Cette dernière s’affichera à droite de votre écran. Par la suite, cliquez sur “Commencer une nouvelle discussion” pour échanger avec un conseiller client. Ainsi, vous pourrez expliquer votre préoccupation à une personne de l’entreprise qui pourra vous aider.
La société Thomann possède une application mobile sur laquelle vous pouvez acheter des instruments et du matériel de musique. Vous pouvez vous rendre sur les différentes plateformes de téléchargement pour l'obtenir. Pour les utilisateurs d’Android, rendez vous sur Google Play et ceux d’iOS sur App Store. Par ailleurs, il est aussi possible de contacter le service client de Thomann via l’application.
Vous avez également accès à un espace client sur le site internet de Thomann. En effet, l’espace client vous permet de faire des achats sur le site, de suivre vos commandes et d'avoir accès à vos données personnelles. Vous devrez créer un compte pour avoir un espace client. Pour ce faire, veuillez vous rendre sur la page d’accueil du site. Sur cette page, vous trouverez quatre icônes en haut à droite : sélectionnez celle en forme de bonhomme. Un formulaire apparaîtra. Pour accéder au formulaire d’inscription, cliquez sur s’inscrire maintenant. Il vous faudra renseigner les informations suivantes :
Après avoir renseigné toutes ces informations, cliquez sur “Envoyer” pour finaliser votre inscription. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un mail contenant votre login et votre numéro de client chez Thomann.
La société Thomann est présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc passer par ces différents réseaux pour contacter le service client de Thomann. La société est présente sur Facebook, Instagram et Twitter :
La foire aux questions est un espace qui traite des problèmes couramment rencontrés par les clients. Pour accéder à celle de la société Thomann, veuillez cliquer ici. Vous pouvez vous servir de la barre de recherche située en haut de la page pour rechercher des questions spécifiques.
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