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Sommaire
  • Contact Transilien Téléphone
  • Contact Transilien Mail
  • Contact Transilien Courrier
  • Contact Transilien pour sourds et malentendants
  • Services Supplémentaires Transilien
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La Société nationale des chemins de fer français, plus connue sous l’abréviation SNCF, est une société appartenant à l’Etat français chargé d’assurer le transport ferroviaire tant des personnes et des marchandises en France.

Pour desservir tout le pays, la société met en place un large de réseau dans toutes les villes de France. L’un de ses réseaux est celui qui dessert l’Île-de-France, le réseau Transilien.

Le Transilien, a été mis en place depuis le 20 septembre 1999 et compte à ce jour près de 6200 trains pour le déplacement des personnes en Île-de-France, mais aussi en Normandie, en Hauts-de-France et dans le Centre-Val de Loire.

Vous pouvez donc contacter le service client Transilien par téléphone, mail ou courrier pour toutes les informations liées aux différentes lignes du réseau, faire une réclamation, etc.

Contacter Service client Transilien

Contact Transilien Téléphone

Pour joindre le service client Transilien par téléphone, vous devrez composer le 36 58 (le service est gratuit + prix d’un appel local). Le service est disponible pour toutes vos questions liées aux trajets du réseau en Île-de-France. Ce numéro n’est pas habilité pour vous mettre en contact avec le service réclamation Transilien par rapport aux plaintes que vous désirez faire.

Le numéro du service client Transilien est disponible 7 jours/ 7 de 7 h à 20 h.

Contact Transilien Mail

Pour vos réclamations, remboursements, suggestions et autres, vous pouvez contacter la société en leur adressant un mail par le biais d’un formulaire de contact. Pour accéder à ce formulaire, veillez accéder à la rubrique "nous contacter". Vous aurez par la suite à cliquer sur la rubrique "Transilien SNCF". Une fois le contenu de la rubrique affiché, vous devrez juste vous rendre vers le bas de la page pour cliquer soit sur la partie "les objets trouvés" ou sur la partie ‘autre demande’.

Si votre besoin concerne un objet perdu, que vous avez cliqué sur la partie "les objets trouvés", vous devrez par la suite, cliquer sur "déclarer votre perte en ligne" pour accéder au formulaire de déclaration qui sera transmis au Transilien.

Ce formulaire se remplit en trois étapes :

  • La première étape porte sur les informations nécessaires pour vous contacter ;
  • La deuxième étape porte sur l’objet que vous avez perdu ;
  • La dernière étape sur le lieu où vous l’avez perdu, ainsi que la date à laquelle la perte a eu lieu.

En ce qui concerne le formulaire de la partie "autre demande", il vous permet de porter vos réclamations à qui de droit, au service Transilien réclamation. Vous pouvez également grâce à ce formulaire, demander des informations, faire des remerciements au service client Transilien. Pour ce faire, vous devrez le remplir avec :

  • Votre civilité ;
  • Votre nom ;
  • Votre prénom ;
  • Votre adresse mail
  • Le type de billet ou de forfait que vous avez payé ;
  • L’objet pour lequel vous contacter Transilien ;
  • Ce sur quoi porte votre demande plus précisément ;
  • La gare concernée ;
  • Votre message, détaillant votre problème.

Contact Transilien Courrier

Vous pouvez selon votre préoccupation adresser un courrier à Transilien à l’adresse suivante :

Relations Clientèle SNCF Transilien
CS 61139
80001 AMIENS CEDEX 1.

Le Transilien permet aux personnes ayant une mobilité réduite de remplir un formulaire téléchargeable dans la zone "nous contacter" sur le site de la compagnie. Ce formulaire devra être, une fois rempli, remis à un agent en gare ou par lettre à cette adresse :

Relations Clientèle SNCF Transilien
TSA 21262
75564 Cedex 12.

Contact Transilien pour sourds et malentendants

Le Transilien met à la disposition des personnes ayant des difficultés d’audio un moyen efficace pour joindre le service client Transilien. Pour cela, veillez à cliquer ici. Vous pourrez ainsi discuter selon vos difficultés d’audition, en langue des signes français ou par transcription en temps réel de la parole, par appel vidéo. Veuillez donc vous assurer que votre webcam soit fonctionnelle avant de lancer l’appel.

Vous pouvez donc contacter Transilien service client par ce moyen, du lundi au vendredi (hors fériés) de 8 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Services Supplémentaires Transilien

Réseaux Sociaux Transilien

Vous pouvez contacter Transilien également sur ses différentes pages Twitter afin de soumettre vos préoccupations à Transilien.


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Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
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