La Sacem ou la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique a été fondée en 1851. Elle a pour mission de permettre à ses adhérents de bénéficier de leurs droits d’auteurs pendant la diffusion de leurs œuvres. À ce jour, la Sacem compte plus de 150 000 membres dont la majorité se trouvent en France et en Outre-Mer. La société possède également un répertoire de plus de 150 millions productions composées de musique, d’humour, de sketches, de poèmes et autres œuvres d'art. À ce titre, le répertoire de la Sacem fait partie des plus vastes dans le monde.
Tout comme les structures Anefa et Atepac, la Sacem est doté d'un service de renseignements que vous pouvez contacter en cas de réclamation. Si vous voulez contacter la Sacem pour toutes vos préoccupations relatives à ses services ou à un tout autre problème, nous vous invitons à parcourir cet article. Vous y trouverez, en effet, tous les moyens disponibles pour joindre le service client de la Sacem.
Si vous désirez connaître toutes les règles liées à la répartition des contenus sur Internet, vous pouvez contacter la Sacem à travers son service client. En effet, avec l’avènement d’Internet, la musique est de plus en plus écoutée à travers des plateformes en ligne. Ainsi, une bonne répartition doit être faite afin de mieux suivre les différentes écoutes ainsi que l’audience des musiques jouées. Pour contacter la Sacem, vous pouvez appeler au numéro de téléphone suivant :
Notons que cette ligne téléphonique est disponible selon des horaires différents en fonction des jours de la semaine. Ainsi, les lundis, vous pouvez joindre ce contact Sacem entre 10 h 00 et 17 h 30 et du mardi au jeudi, de 09 h 30 à 17 h 30. Enfin, vous pouvez contacter la Sacem à partir de ce numéro les vendredis entre 09 h 30 et 17 h 00.
Si vous travaillez pour un média, vous pouvez joindre l'entreprise à partir d’un contact Sacem dédié uniquement à la presse. Pour ce faire, veuillez composer le numéro de téléphone qui suit :
La Sacem compte environ 200 000 membres. Si vous en faites partie, vous pouvez notamment contacter ses services pour faire des réclamations par rapport à vos droits d'auteurs. Pour ce faire, nous vous recommandons de joindre l'entreprise de droits d'auteurs par mail à partir de l'adresse suivante :
Il peut vous arriver de vous demander comment contacter la Sacem pour une enquête ou pour une interview pour le compte de votre organe de presse. Si c’est le cas, vous avez la possibilité de contacter la Sacem à travers l’adresse électronique qui suit :
Si vous souhaitez contacter la Sacem pour un partenariat, le moyen le plus indiqué est d’adresser une demande à la société. En effet, la Sacem entretient des partenariats avec des organismes dans le but de faire vivre le droit d’auteur dans tous les lieux où la musique est jouée. Pour faire une demande de partenariat ou relever un problème si vous êtes déjà partenaire, vous pouvez écrire au contact Sacem suivant :
Pour savoir si les œuvres que vous souhaitez utiliser font partie du répertoire de la société, vous pouvez contacter la structure par formulaire. En effet, le formulaire de contact de la Sacem est disponible à partir de ce lien.
Pour savoir comment jouer légalement la musique pendant les fêtes, vous pouvez vous rendre au siège de la Sacem. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous avez la possibilité d’adresser un courrier physique à l'entreprise à partir de l'adresse suivante :
Sacem siège social
225, avenue Charles-De-Gaulle
92200, Neuilly-sur-Seine
Si vous vous souhaitez créer votre espace client sur le site Internet de la Sacem, vous pouvez le faire en vous rendant d’abord sur la page d’accueil. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Auteurs compositeurs et éditeurs” située à gauche de votre écran. Vous verrez deux rubriques apparaître sur la gauche de votre écran. Cliquez sur l'option “Devenir membre” et suivez les étapes au fur et à mesure pour ouvrir votre compte client.
Si vous vous voulez savoir comment contacter la Sacem à partir des réseaux sociaux, notez que la société est disponible sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez donc contacter un agent pour des informations relatives à la diffusion de musique dans votre commerce en utilisant les services de messagerie privée. De plus, vous aurez accès à toute l'actualité de la compagnie.
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