Créée en 1939, US Airways est une compagnie aérienne américaine. Avec sa flotte d'au moins 300 avions, la société de transport a desservi plus de 92 destinations aux Etats-Unis, au Mexique, en Europe et aux Antilles, avant de fusionner en 2015 avec la compagnie aérienne, numéro 1 au monde, American Airlines. Aujourd’hui volant sous un nouveau nom et de nouvelles couleurs, la compagnie propose environ 350 destinations à travers le monde. Son siège se trouve à Fort Worth au Texas et compte un effectif de plus de 78 900 employés.
American Airlines est disponible sur son site internet www.americanairlines.fr, par téléphone, via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour obtenir des réponses à toutes vos préoccupations sur l’entreprise et son fonctionnement. Vous pouvez également joindre les conseillers du 118500 pour obtenir le numéro de téléphone de la société et pour être mis en relation avec la compagnie aérienne lorsque cela est possible
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant la compagnie US Airways devenue American Airlines, connaître l’ensemble des destinations desservies ou réserver un vol, la compagnie a mis en place un service client qualifié pour répondre à vos attentes 24 h/24 dans les différentes régions du monde, au travers de divers méthodes de communication.
Pour l’obtention de toute information concernant le service client American Airlines ou anciennement US Airways, le SAV est disponible par téléphone au numéro suivant : 0821980999. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21 h 00 et du samedi au dimanche de 9 h 00 à 17 h 00, au tarif de 0,12 € / min + le prix de l’appel.
American Airlines possède aussi un service de communication pour les personnes sourdes et malentendantes, muettes ou souffrants de troubles du langage que vous pouvez contacter 24 h / 24 en composant le 711.
Vous avez déjà eu à envoyer un mail à la compagnie en utilisant son ancienne adresse ? Si voulez envoyez à nouveau un courrier électronique à l’entreprise, vous devez utiliser désormais l’adresse suivante : International.CustomerRelations@aa.com.
Vous pouvez aussi contacter le service client par mail via le site de la compagnie aérienne. Connectez-vous au portail web de l’entreprise et cliquez sur le lien « Relation client » dans le menu « Aide » dans la partie inférieure de la page d’accueil. A cette étape, optez pour le lien « Écrire au service Relations clientèle » et vous verrez s’afficher dans un nouvel onglet trois champs. Renseignez les différents champs en sélectionnant le service, le sujet et les raisons du message à envoyer, et cliquer sur « suivant » pour avoir accès au formulaire de contact. Remplissez-le et veillez à ne pas omettre d’indiquer les informations sur votre identité, avant de valider l’envoi de votre mail.
Pour toute personne désirant joindre la compagnie aérienne par voie classique, l’entreprise met à votre disposition une adresse postale pour être contacter par courrier :
American Airlines Customer Relations
4000 E. Sky Harbor Blvd.
Phoenix, AZ 85034, États-Unis
American Airlines met également à disposition de ses clients un centre d'aide permettant d'obtenir des réponses aux questions les plus souvent posées. Grâce à cette FAQ, vous pourrez certainement trouver des réponses à vos préoccupations sans avoir besoin de contacter le service client de la compagnie. Retrouvez la FAQ American Airlines en vous connectant sur le site de la compagnie : https://www.americanairlines.fr/i18n/customer-service/faqs/faqs.jsp?locale=fr_FR.
L'application American Airlines a été élaborée pour permettre aux usagers, de gérer facilement et simplement leurs voyages, peu importe la destination. Avec cet outil, vous avez la possibilité de réserver un nouveau vol, sans faire de longues files d’attente si votre vol est retardé ou annulé, de suivre vos bagages depuis votre siège dans l'avion et de connaitre leur date de livraison. Disponible en version Android et IPhone, l’application est téléchargeable via Play Store de Google et l'App Store de Apple.
American Airlines est assez présente sur les réseaux sociaux pour communiquer sur ses actions, mais aussi interagir avec les internautes, tout en prenant soin de son image de marque. Retrouvez la compagnie sur ses pages habituelles :
Facebook : http://facebook.com/AAEurope
Twitter : https://twitter.com/americanair
Si vous avez prévu de voyager via la compagnie American Airlines, vous pouvez effectuer une réservation, soit par téléphone au 800 756 8613 (ouvert sept jours sur sept (7/7), de 7 heures à 6 h), soit par mail à l’adresse International.CustomerRelations@aa.com.
Vous pouvez également passer votre réservation en ligne depuis le portail web de la compagnie. Sélectionnez l’option « Votre expérience de voyage » dans le menu « Information de voyage » sur la page d’accueil et vous aurez accès aux différentes classes disponibles pour le voyage. Choisissez en une et cliquer sur « Réserver maintenant » pour renseigner les champs et valider votre réservation. Vous pouvez réserver en ligne entre 331 jours et 2 heures avant l’heure de départ du vol. Pour toute réservation concernant des groupes de 10 passagers ou plus, vous devez impérativement appeler ou envoyer un mail à la compagnie pour que votre demande soit prise en compte.
Chez American Airlines, vous avez aussi la possibilité de faire votre enregistrement en ligne. Cliquez sur le lien « Enregistrement » dans le menu « Préparer votre voyage » et accédez à l’espace afin de vous enregistrer sur le vol. Vous pouvez vous enregistrer au moins 24 heures à 45 minutes avant votre vol (90 minutes pour les vols internationaux).
Vous avez voyagé et vous n’avez pas été satisfaits de votre expérience à bord de la compagnie American Airlines ? Et bien si votre voyage avec le transporteur aérien n’a pas été à la hauteur de vos attentes, vous pouvez porter une réclamation à American Airlines par mail via International.CustomerRelations@aa.com, ou par courrier postal à l’adresse suivante :
American Airlines Customer Relations
4000 E. Sky Harbor Blvd.
Phoenix, AZ 85034, États-Unis
Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le service client American Airlines, vous pouvez contacter l’Association des Médiateurs Européens (AME) en ligne sur son site www.mediationconso-ame.com ou par courrier:
AME CONSO
197, Boulevard Saint-Germain
75007 PARIS
Les remboursements pour l'Europe, le Moyen Orient, l'Asie, l'Afrique et le Pacifique sont traités au bureau de Londres d’American Airlines. Le service est disponible par téléphone au 0207 660 2300 ou au 0844 369 9899, du lundi au vendredi de 10 h 00 à 13 h 00. Les remboursements effectués par les services d'American Airlines sont soumis à des frais administratifs de 40 € pour billets non-utilisés.
Si vous souffrez de troubles auditifs, visuels ou si vous faites l’objet d’un quelconque besoin d'assistance particulière, vous devrez le signifier à la compagnie aérienne lors de votre réservation, afin qu’American Airlines prenne les précautions nécessaires pour vous porter assistance durant votre déplacement. Pour bénéficier de l’assistance spéciale, contacter le transporteur au numéro suivant : 0821980999, ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 21 h 00 et du samedi au dimanche de 9 h 00 à 17 h00, au tarif de 0,12 € / min + le prix de l’appel.
AAdvantage est le programme de fidélité de la compagnie. Il a été conçu afin de récompenser les clients les plus fidèles d’American Airlines. AAdvantage, vous permet de cumuler des points quand vous voyagez avec la compagnie Américain ou tout autre partenaire de l'alliance Oneworld dont American Airlines est membre. Vous pouvez ensuite échanger ces miles contre des billets d'avion vers les destinations de votre choix, dans le monde, des sur-classements lors de vos déplacements, ainsi que de nombreux avantages. Si vous souhaitez en savoir plus sur AAdvantage, vous pouvez contacter directement le service client dédié à partir du formulaire en ligne disponible sur la page du programme de fidélité.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.4 (40 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.