Mis en service en 2007, Velib ou encore Velib’ métropole est un système de vélos en libre-service disponible à Paris et dans les autres villes membres du syndicat autolib’ et Vélib’ métropole. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client Velib pour obtenir des réponses à certaines de vos interrogations, et profiter des services de l’enseigne, vous trouverez sur cette fiche, tous les moyens de contact pour joindre la marque.
Vous avez des questions sur Velib ou sur les services qu’elle propose ? La marque met à votre disposition le numéro du service client velib métropole. Composez le 01 76 49 12 34 (coût d’un appel local). L’horaire de disponibilité du service est la suivante :
Si vous n’arrivez pas à contacter Velib, appelez le 118 500 nos conseillers pourront vous mettre en relation avec le service client de la marque ou vous transmettre leurs coordonnées par SMS si vous le souhaitez.
Il peut arriver que la ligne soit occupée et que vous n’arriviez pas à joindre le service client Velib par téléphone, vous pouvez également avoir besoin de faire une réclamation, dans ce cas, vous avez la possibilité de leur envoyer un courriel via l’adresse suivante : service-client@velib-metropole.fr. Mentionnez vos données personnelles dans le message afin de recevoir une réponse dans les meilleurs délais.
Si vous êtes un journaliste écrivez à la chargée de communication via l'adresse : lucie.betton.cotto@smovengo.fr.
Pour les partenariats, adressez-vous à l’adresse suivante : enzo.guiggi@smovengo.fr.
Pour plus de rapidité et de simplicité, un formulaire de contact est aussi disponible sur le site internet de la marque. Assurez-vous de bien le remplir en sélectionnant la catégorie, la sous-catégorie et le cas spécifique de votre demande. Pour que votre formulaire soit rapidement pris en charge, n’omettez pas les champs comportant des astérisques (*), ils sont obligatoires.
Si vous souhaitez faire une réclamation ou une suggestion, vous pouvez vous adresser directement au siège social de la marque. Envoyez un courrier par la poste n’est pas un moyen rapide, mais c’est une excellente occasion pour vous d’avoir une trace écrite en cas de litige. Pour le faire, envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Velib’ métropole
1 avenue du Général de Gaulle,
92 074 Paris La Défense cedex
Vous pouvez aussi envoyer votre courrier au service client Velib métropole via l’adresse ci-dessous :
Service Clients Vélib’ Métropole – TSA
71111 – 92 667
Asnières-Sur-Seine Cedex
Avant de contacter le velib service client, nous vous recommandons de consulter la FAQ dans laquelle, l’enseigne a regroupé en plusieurs thématiques les questions fréquentes. Pour plus de rapidité, vous pouvez saisir votre question dans le champ présent. Dans le cas contraire, choisissez la thématique qui correspond à votre demande puis consultez les réponses.
Si vous ne trouvez pas de réponse dans cette rubrique ou que vous n’êtes pas satisfait, alors, vous pouvez maintenant contacter le service client par téléphone, par mail ou par courrier selon votre convenance.
Comme toutes les grandes marques, Velib est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre son actualité et échanger avec d’autres membres de la communauté en vous abonnant à ses différentes plateformes Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Des questions ? Posez-les en commentaire ou via Messenger, le service client vous répondra dès que possible.
Vous voulez être régulièrement informé des dernières actualités de Velib ? Tout savoir sur les événements, les bons plans et les sorties ? L’enseigne vous donne l’opportunité de vous inscrire à sa newsletter Vélib' & moi pour bénéficier de tous ses avantages. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en utilisant le lien de désabonnement disponible dans la Newsletter.
Velib’ est une application qui vous permet de consulter la carte des stations disponibles à Paris et dans la banlieue, de contacter Velib, de souscrire à un abonnement, de signaler un problème, de faire le choix d’un vélo ou de chercher une place pour garer votre vélo.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur App Store et sur Play Store.
Vous avez la possibilité de créer votre compte client sur le site internet de la marque. Cela vous permettra de gérer vos trajets, vos forfaits et effectuer vos paiements. Pour créer votre compte, allez sur vélib-métropole.fr, choisissez un abonnement ou un pass, cliquez sur en savoir plus puis sur souscrire (pour l’abonnement, choisissez la carte que vous souhaitez utiliser.). Entrez vos coordonnées dans le formulaire présent. Faites votre paiement puis validez. Vous venez ainsi de créer votre compte client Velib et de souscrire à un forfait.
Votre vélo rencontre une panne ? Vous recherchez une station à proximité ou une place pour garer votre vélo ? Il y a certainement un point près de chez vous qui pourra satisfaire votre besoin. Pour le trouver, allez sur velib-metropole.fr, faites défiler puis cliquez sur « je trouve une station ». Saisissez votre adresse, un nom de station ou un point puis validez pour avoir l’adresse des endroits Velib disponibles dans la zone.
Après souscription à un abonnement Velib, vous avez la possibilité de vous rétracter sans avoir à donner de motif ou à payer une pénalité. À compter de la date de réception de la confirmation de votre souscription, vous disposer de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétraction. Pour le faire vous devrez télécharger le formulaire de rétraction disponible en bas de la page d’accueil du site internet. Envoyez-le dûment rempli par courrier électronique (service-client@velibmetropole.fr) ou par voie postal avec accusé de réception à l’adresse du service client cité plus haut dans la partie des courriers.
Vous serez intégralement remboursé du montant payé si le service n’a pas commencé. Dans le cas contraire, si vous avez choisi le paiement mensuel, vous serez facturé pour le mois en cours et si le paiement est en une fois, un remboursement prorata temporis sera effectué.
Vous pouvez constater un événement qui peut vous amener à faire une réclamation auprès du service Velib. Vous devrez dans un 1er temps, envoyez un courriel ou un courrier au service client de la marque ou encore remplir le formulaire de contact. Vous avez un délai de 6 mois à compter du jour où vous avez fait le constat. Vous êtes ensuite informé de la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle.
Après cela, vous devrez introduire votre demande auprès du médiateur. La médiation de Velib est gérée par le CNPA. Pour trouver les coordonnées et les méthodes de saisine rendez-vous sur www.mediateur-cnpa.fr.
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