En France, les transports en île de France sont gérés par Île-de-France-mobilités. C’est un organisme public qui est constitué d’un important réseau de transports regroupant les bus, les métros, les trains, les trams, etc. Aujourd’hui, les nouvelles mobilités et l‘innovation sont au cœur du choix de ses services. Pour cela, depuis septembre 2019, il a mis en place un nouveau service dénommé Véligo. Il permet aux Franciliens d’utiliser le vélo en complément des moyens de transports ordinaires pour leur déplacements quotidiens. La particularité de ce service réside dans l’assistance électrique sécurisée de ses vélos. Plus de 7000 places ont été aménagées sur une centaine de gares et stations à travers la France. Si vous êtes intéressé par la location de ce mode de transport, ou si vous rencontrez une panne dans l’utilisation de l’appareil, vous pourriez avoir besoin de joindre le service client. Pour cela, nous avons répertorié dans cet article plusieurs moyens de contacter Véligo.
Pour une prise en charge rapide de votre demande, vous avez la possibilité d’entrer en contact avec Véligo par téléphone. Que ce soit pour obtenir des renseignements sur les conditions de location, pour porter une réclamation, ou pour gérer une panne, un numéro Véligo est mis à votre disposition. Il vous suffit de composer le 09 69 36 96 30. La communication ne vous sera pas facturée. Le service relation clients vous répond du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Et le samedi, de 9h à 18h.
Vous n’avez pas réussi à joindre Véligo ? Trouvez rapidement les informations que vous recherchez en appelant nos téléconseillers du 118500. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils pourront vous mettre en relation avec le service client de la marque, ou vous communiquer leurs coordonnées complètes par SMS sur simple demande.
A défaut du numéro de téléphone Véligo, vous pouvez décider d’envoyer un email au service client afin d’en savoir plus sur la location ou les autres offres et services qu’elle propose. L’adresse pour soumettre votre demande est la suivante : contact@veligo-location.fr.
Pour plus de commodité, vous pouvez écrire à Véligo à partir de ce formulaire de contact disponible en ligne dans la rubrique « contactez-nous ». Si vous êtes un particulier, une entreprise, une collectivité ou un partenaire, il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées personnelles dans les champs requis.
Conseil 118500 : Assurez-vous qu’ils soient clairement indiqués afin d’espérer obtenir un retour le plus tôt possible de la part de l’équipe Véligo.
Si votre question concerne une demande d’intervention, d’entretien ou de réparation, vous pouvez prendre un rendez-vous pour une meilleure assistance. Adressez une demande au service maintenance selon votre cas.
Contrairement aux autres moyens de contact Véligo, celui-ci est bien plus lent en termes de traitement de demande. Cependant, il vous garantit une réponse de la part des conseillers, et convient parfaitement à ceux qui désirent conserver les traces écrites de leurs échanges. Si vous souhaitez envoyer une réclamation, donner votre avis ou une suggestion sur les services que propose la marque, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’attention de :
FLUOW SAS
Carré Ivry – Bâtiment B2
22 rue Robert Witchitz
94200 Ivry-sur-Seine – France
Pour l’exercice de votre droit de d’accès, de rectification, de modification ou de suppression de vos données personnelles, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :
FLUOW S.A.S.
Service Clients
99999 LA POSTE
Conseil 118500 : le site Véligo étant exploité par la société FLUOW, nous vous invitons à bien préciser votre nom, votre prénom, ainsi que votre adresse postale. Si vous n’obtenez pas de suite favorable après un long délai d’attente, veuillez appeler directement le numéro Véligo pour de plus amples informations.
Lorsque vous accédez au site www.veligo-location.fr, vous apercevrez une fenêtre interactive de chat dans la partie inférieure droite de votre écran. Elle vous signale qu’un conseiller en ligne se tient à votre disposition pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions. Cliquez sur le bouton « une question ? » afin de démarrer la conversation. Dans la mesure où, vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées, nous vous recommandons d’utiliser un autre moyen de contact Véligo pour joindre le service client.
Avant toute initiative de votre part pour entrer en contact avec le service client Véligo, nous vous recommandons de consulter la rubrique de la FAQ. C’est un centre d’aide qui regroupe un ensemble de questions avec des réponses à l’appui, destinées à résoudre toutes les problématiques que vous pourriez rencontrer. En la visitant, vous y trouverez les questions portant sur :
Si toutefois, vous n’avez pas obtenu la réponse attendue, vous pouvez vous servir d’un contact Véligo présent sur cette page pour mieux soumettre votre demande et trouver la solution.
A l’image de nombreuses enseignes, Véligo est également disponible sur les réseaux sociaux. Vous êtes à même d’avoir plus d’informations, ou de recevoir des conseils sur l’utilisation de votre vélo en la suivant sur Twitter, Instagram ou Facebook. Grace à la messagerie instantanée disponible, vous pouvez facilement entrer en contact avec les conseillers et leur soumettre vos demandes. les community managers vous répondent généralement dans l’heure. Dans le cas contraire, servez-vous du téléphone Véligo pour les joindre.
En plus des réseaux sociaux, il vous est tout à fait possible de rester informé à tout moment de l’actualité, ainsi que des offres et services exclusifs qu’elle propose. Pour en profiter, nous vous invitons à vous abonner à la newsletter. L’inscription est simple et rapide. Une fois sur le site, dirigez-vous en bas de l’interface. Cliquez ensuite sur la rubrique « Newsletter », indiquez votre adresse email et finalisez l’inscription avec le bouton « valider ».
Cet espace est très utile et important pour vous en tant qu’utilisateur des vélos Véligo. En effet, il vous facilite leur utilisation dans la mesure où vous pourrez :
Si vous êtes intéressé par ce nouveau mode de mobilité, et que vous désirez profiter des avantages de vos accès spécifiques (entreprises, partenaires, presse ou collectivité), accéder à votre espace en cliquant sur le bouton « je m’inscris ».
Chez Véligo, vous n’avez la possibilité de louer un vélo qu’une seule fois pour une durée de 6 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler cette période pour trois mois. Cependant, si vous ne souhaitez plus recevoir le vélo pour une quelconque raison, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Dès la réception du vélo, vous disposez de 14 jours. Pour faire valoir ce droit, plusieurs recours s’offrent à vous :
Conseil 118500 : Une fois le processus enclenché, vous devrez vous assurer de retourner le vélo dans son état d’origine avec les accessoires correspondants. Prenez un rendez-vous pour le renvoyer en point de location, ou payez 60 € pour qu’il soit repris à l’adresse de votre choix.
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