Fondée en 2004, Viadeo est un réseau social professionnel en ligne. Cette plateforme permet d’agréger et de construire son réseau professionnel. En somme, Viadeo a pour rôle de simplifier la communication entre professionnels. Pour les utilisateurs de ce réseau, Viadeo est un outil de marketing personnel et de gestion de réputation en ligne. Viadeo, racheté depuis 2016 par le groupe Figaro, est désormais une marque du groupe. Plus de 35 000 offres d’emploi sont disponibles sur la plateforme Viadeo. Ainsi, si vous avez des questions ou si avez besoin de plus de détails sur la marque, nous vous donnerons dans la suite de cet article les canaux disponibles pour contacter Viadeo France.
Téléphone Viadeo France : Vous désirez contacter le service client Viadeo par téléphone pour bénéficier d’une assistance ou pour poser des questions ? Sachez que la marque en elle-même ne dispose pas de numéro de téléphone. Néanmoins, pour la joindre, vous pouvez contacter le groupe Figaro Classifieds qui est son propriétaire. Appelez donc au 01 57 08 72 93. Vu que les horaires n’ont pas été mentionnés, nous vous conseillons de les appeler entre 8 heures et 17 heures pour être sûr de les avoir.
Si vous n’avez pas réussi à joindre le service client Viadeo par téléphone, vous pouvez contacter le 118 500 et nos téléconseillers pourront vous mettre en relation directe avec le service client de la marque. Ils vous répondent 7j/7 et 24h/24. Ils pourront également vous transmettre les coordonnées de l’enseigne par SMS si vous le souhaitez.
Si vous disposez d’un compte Viadeo, sachez que vous avez un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles, etc. Pour exercer vos droits, envoyez un courrier électronique à l’adresse suivante : DPO_viadeo@figarocms.fr. Afin de permettre au service client de vérifier votre identité, veuillez l’indiquer dans votre message et mentionner vos coordonnées. Le service client Viadeo pourra à tout moment vous demander de lui fournir plus d’information qui lui permettront de traiter votre demande et de vous donner une suite.
Si vous voulez envoyer une demande en passant par le formulaire de contact de Viadéo, il est possible de le faire. Il suffit de vous rendre à cette adresse, ensuite il vous faudra remplir les champs nécessaires. Ainsi, cette méthode vous permettra d'obtenir une réponse par mail dans les plus brefs délais.
Si vous êtes un recruteur, envoyer votre courriel à l’adresse ci-après : recruteur@figarocms.fr.
Vous n’avez pas réussi à contacter Viadeo par téléphone ? Pour toutes vos demandes, sachez que vous pouvez aussi contacter la marque par courrier. Vous souhaitez laisser un commentaire à la marque, faire une réclamation ou une suggestion ? Dans ce cas, faites parvenir votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :
Figaro Classifieds - VIADEO
14 boulevard Haussmann
75009 PARIS
Veuillez préciser le service auquel votre message est destiné et y indiquer votre identité ainsi que vos coordonnées.
Si vous désirez exercer le droit d’accès sur vos données personnelles, vous devrez également déclarer votre identité dans votre courrier et y joindre un justificatif d’identité valable. Ensuite, faites parvenir votre lettre à l’adresse suivante :
Figaro Classifieds - VIADEO
Service DPO
14, bd Haussmann
75009 PARIS
Bien avant de contacter Viadeo, nous vous invitons à consulter la FAQ. En effet, sur son site internet, la marque a sélectionné pour vous les questions pour lesquelles son service client est beaucoup sollicité et les a regroupés dans une rubrique qui est la FAQ. Dans la foire aux questions, vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question. Ainsi, plusieurs thématiques ont été traitées, telles que :
Pour avoir accès à la FAQ, allez sur fr.viadeo.com, en bas de la page, à droite, cliquez sur « consulter notre FAQ ». Vous avez le choix entre saisir directement votre question ou le mot-clé dans le champ de recherche présent sur l’interface, ou cliquer sur la thématique qui vous intéresse pour consulter les différentes questions.
Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours contacter le service client Viadeo par téléphone, par mail ou par courrier, ils sont à votre entière disposition pour vous aider.
En plus de sa plateforme en ligne, Viadeo brille aussi par sa présence sur les réseaux sociaux. L’enseigne dispose d’une page Facebook et d’un compte Twitter au travers desquels vous pouvez suivre son actualité, ses activités et ses nouveautés. Sachez que sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’interagir avec d’autres membres de la communauté et faire des commentaires sous les postes de la marque. Vous pouvez aussi contacter Viadeo sur les réseaux sociaux. Pour cela, il vous suffit de laisser votre message sur la messagerie privée de Facebook (Messenger) ou sur Twitter. Le service client Viadeo vous répondra dès que possible. Sélectionnez les pictogrammes ci-dessous pour accéder rapidement aux médias sociaux de la marque et vous abonner.
Viadeo dispose aussi d’une application mobile. L’application mobile Viadeo a été conçue pour vous accompagner dans votre vie professionnelle, partout et à tout moment. Ainsi, l’application mobile Viadeo vous permet de :
Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur l’App Store et sur Google Play Store.
En créant votre compte Viadeo, vous avez l’opportunité :
Pour créer votre compte Viadeo, c’est simple et rapide, rendez-vous sur le site internet de la marque puis cliquez sur « s’inscrire gratuitement ». Remplissez ensuite le formulaire de contact qui vous est soumis puis quand vous aurez fini, cliquez sur « créer mon compte ». Une fois votre compte créé, lors de votre prochaine connexion, vous n’aurez qu’à cliquer sur « se connecter » (qui se trouve en haut à droite de l’écran) et à entrer vos identifiants pour vous accéder à votre compte en ligne.
Si vous êtes un recruteur qui souhaiterait poster ses offres d’emplois sur le site, cliquez ici pour consulter l’espace recruteur et commander l’offre qui vous convient. Viadeo vous propose plusieurs outils sur cette page qui vous permettront de trouver et d’attirer les profils idéaux.
Le service client Viadeo reste disponible pour vous accompagner et vous aider dans vos différentes démarches sur son site internet.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4 (11 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.