Vistaprint naît de la volonté de Robert Keane d’offrir aux entreprises, de petite ou moyenne envergure, des supports imprimés de qualité supérieure à l’instar de sociétés plus grandes aux budgets colossaux. Sur cette base, Robert Keane et ses collaborateurs ont inventé une technologie brevetée permettant l’impression de quantité réduite d’articles au standard professionnel et à moindre coût. Par la suite, ils ont développé la création d’articles personnalisables en ligne pour particulier et professionnels afin que ceux-ci puissent passer la commande de leurs produits à partir de leurs ordinateurs personnels. 20 ans plus tard, Vistaprint est un acteur incontournable dans le secteur de l’impression en ligne.
Vous vous demandez comment contacter Vistaprint ? Retrouvez ci-dessous des éléments de réponse.
Vistaprint a considérablement élargi son offre de produits et services tout en optimisant ses capacités technologiques. Tous les produits sont confectionnés aux Pays-Bas, tandis que le centre de recherche de pointe est situé en Suisse. Les équipes du service client Vistaprint sont à votre disposition si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour effectuer une commande en ligne.
Vous avez la possibilité de joindre par téléphone un conseiller Vistaprint pour obtenir des conseils ou une assistance graphique. Vous devrez composer le : 01 74 18 02 58 (numéro non surtaxé). Ce numéro service client Vistaprint est disponible tous les jours 24h/24 et est joignable de l’étranger. Pensez à vous munir de votre numéro de commande pour faciliter votre prise en charge.
Conseil 118500 : n’oubliez pas de précéder le numéro Vistaprint de l’indicatif (+ 33) si vous appelez de l’étranger.
Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Vistaprint, n’hésitez pas à contacter nos conseillers du 118500 qui pourront vous transmettre leurs coordonnées par SMS ou vous mettre en relation avec le service client lorsque cela est possible.
Pour toutes vos demandes, vous avez la possibilité d’envoyer un courriel directement depuis votre adresse de messagerie personnelle à : frserviceclient@vistaprint.com. Pour toute question en rapport avec l'utilisation d’une marque déposée sur l’un des sites hébergés par Vistaprint, envoyez un e-mail à : trademark@vistaprint.com. Si votre demande est relative à l’accès et à la modification de vos données personnelles, veuillez contacter l’agent en charge de la protection des données par mail à l’adresse suivante : dataprotection@cimpress.com. Vous avez une question ou simplement besoin d'un renseignement ? Un formulaire de contact à compléter est disponible en ligne. Le service client Vistaprint vous répondra dans les 24 heures.
Chattez directement avec l'un des experts Vistaprint et posez-lui toutes les questions que vous voulez. Toutefois, avant d’engager la conversation avec le service client par chat, vous devrez renseigner un certain nombre d’informations (Nom, Prénom, Adresse e-mail, Numéro de commande, Sujet, Catégorie, Commentaires) à soumettre au conseiller pour faciliter votre prise en charge.
Retrouvez toutes les réponses souhaitées en quelques clics dans la rubrique d’Aide où vous trouverez un outil de recherche rapide dans lequel vous pourrez taper votre question ou un mot-clé et consulter les questions fréquentes. Dans le menu à gauche de votre écran, vous pouvez sélectionner la thématique qui correspond à votre demande :
Si vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchez vous pouvez toujours contacter Vistaprint par téléphone, e-mail ou par chat.
La création d’un compte client chez Vistaprint est relativement simple et s’effectue rapidement :
Vous avez désormais accès à votre espace personnalisé et pouvez profiter de toutes ces fonctionnalités.
Vous avez la possibilité de suivre toute l’actualité ainsi que les dernières vidéos de Vistaprint en vous rendant sur son compte Instagram ou envoyer un message privé, posez toutes vos questions à un conseiller depuis le service de messagerie de sa page Facebook.
En tant que client Vistaprint, vous pouvez parfaitement envoyer un courrier au SAV Vistaprint pour une réclamation, pour exercer votre droit d’accès à vos données personnelles ou pour faire valoir votre droit de rétractation. Pour ce faire, faites parvenir votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
Vistaprint, B.V.
Hudsonweg 8
5928 LW Venlo,
Pays Bas
Conseil 118500 : pensez à affranchir votre courrier pour un envoi international vers les Pays-Bas.
Attention, n’utilisez pas cette adresse pour organiser un retour produit. Il s’agit en effet, de l’adresse du siège social de l’entreprise par lequel vous pourrez obtenir des informations sur Vistaprint, les prestations fournies ou demander des précisions.
Tous les produits imprimés chez Vistaprint bénéficient d’une garantie. Si vous rencontrez des difficultés pendant la création d’un document en ligne ou si vous avez reçu un article qui n’est pas en phase avec vos attentes, vous pouvez entrer en contact avec le service client Vistaprint pour une réclamation ou pour obtenir un remboursement.
Avec Vistaprint, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 7 jours à partir de la date à laquelle vous avez réceptionné les produits. Toutefois, les frais de retour seront à votre charge. Si le délai expire le week-end ou un jour férié, il sera prorogé jusqu'au jour ouvrable suivant. Par ailleurs, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les articles conçus en fonction des exigences du client ou des produits clairement personnalisés. Par conséquent, le droit de rétractation n’est applicable que pour les seuls produits non personnalisés de Vistaprint suivants :
- Porte-notes autocollantes
- Recharges d'encre petites/grandes
- Porte-cartes de visite
Pour l’exercice de votre droit de rétractation, faites parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale citée plus haut dans le délai imparti de 7 jours en mentionnant : votre nom et prénom, votre adresse ainsi que le numéro de la commande concernée. À condition de renvoyer les produits en bon état accompagnés de tous leurs accessoires dans l’emballage d'origine à vos frais.
Vistaprint met un point d’honneur à produire des articles de qualité. Toutefois, s’il arrive que vous ne soyez pas entièrement satisfait d’une de leur prestation, trois options s’offrent à vous :
Lorsque vous avez décidé d’exercer votre droit de rétractation dans le délai imparti de 7 jours, vous serez remboursé au plus tard dans les 30 jours après la date à laquelle vous avez exercé votre droit de toutes les sommes versées exceptés les frais de retour.
Bon à savoir : si vous souhaitez obtenir un remboursement, le délai de traitement de votre demande dépendra de votre établissement bancaire.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (12 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.