L’Agefiph est un organisme français paritaire qui a été institué par la loi du 10 juillet 1987 dans le but de faciliter l’insertion professionnelle. Son point focal, ce sont les personnes handicapées au travail. Elle vise à les maintenir dans leurs différents emplois surtout pour ceux qui sont dans le secteur privé.
L'Agefiph gère les contributions financières que les, entreprises privées de vingt salariés soumises à l'obligation d'employer les personnes handicapées versent. Cette contribution était d’environ 467 millions d'euros en 2018. Depuis qu’elle a été créée, l'Agefiph a redistribué environ 4 milliards d'euros comme fond.
Si vous souhaitez rejoindre l’association pour déposer une réclamation ou pour poser des questions, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Agefiph qui, à l'instar du service client CCAS, fera le nécessaire pour vous aider.
L’association de gestion du fonds pour l'insertion des personnes handicapées met un numéro de téléphone à votre disposition. Pour toutes vos questions et suggestions, vous pouvez joindre l’entreprise au numéro suivant :
Il est possible de joindre l’entreprise Agefiph à partir d’un formulaire de contact disponible sur son site. Que vous soyez une personne handicapée, un employeur, un conseiller à l’emploi ou autre, cliquez ici.
Si vous souhaitez résilier votre contrat avec l’entreprise, c'est possible. Si votre requête concerne une maintenance au niveau de vos données personnelles, veuillez contacter le département dédié à cet effet,. Pour ce faire, nous vous conseillons d’adresser votre message à l'adresse postale suivante :
Axess Open Web Services
23 rue du Dessous des Berges
75013 Paris
L’association met à votre disposition ses différents comptes sur les réseaux sociaux à partir desquels il vous est possible d'entrer en contact avec les conseillers clients. L'entreprise est présente sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn. Une fois abonné, vous pourrez suivre en temps et en heure toutes les actualités de l’entreprise. Vous serez notifié à chaque offre professionnelle. Cela vous permettra de participer à chacune des conférences que l'entreprise donnera dans le cadre de l’aide aux handicapés. Vous pouvez également écrire aux conseillers clients depuis Messenger. Si vous ne recevez pas de réponse de la part des conseillers, un assistant robot se chargera de vous répondre.
Dans cette rubrique, vous retrouverez une série de questions et réponses qui pourront vous aider à résoudre certaines de vos préoccupations. Pour ce faire, veuillez découvrir dans les lignes qui suivent quelques réponses aux questions les plus fréquentes. Pour savoir qui peut bénéficier du statut de handicapé veuillez découvrir quelques éléments de réponses ici.
Selon le Code du travail (l’article L 5212-13) définit officiellement les personnes qui bénéficient du statut de personne handicapée :
Si vous êtes sourd ou malentendant, vous pouvez contacter l’entreprise à l’aide de certains opérateurs relais. Vous pouvez sélectionner vos différents modes de communications tels que : Langue des Signes française (LSF), Transcription en Temps Réel de la Parole ou Langue française Parlée Complétée. Les différents services sont ouverts du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.
Si vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu, vous pouvez cliquer ici.
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