Créé en 1998 à Lyon, Bricoman est un établissement français spécialisé dans la distribution d’équipements de construction et de rénovation. Depuis sa date de création, l’entreprise s’est développée au point d’avoir des magasins dans plusieurs villes de France. La marque Bricoman comptait en 2017 plus de 2202 collaborateurs, et cumulait un chiffre d’affaires de près de 575 632 000 €. En plus de ses nombreuses enseignes, l’entreprise Bricoman dispose également d’une vitrine en ligne. La marque propose plus de 15 000 produits conçus par de célèbres marques.
Vous souhaitez suivre l’une de vos commandes ? Vous avez une question sur un produit ? Vous pouvez joindre le service client de la marque qui, à l'instar du service client Gamma et du service client Bricomarché, est disponible pour répondre à toutes vos questions.
Si vous souhaitez connaître la procédure à suivre pour renvoyer un produit que vous avez commandé sur Bricoman, si vous ne comprenez pas comment utiliser un produit, ou pour toute autre question, vous pouvez contacter le support technique de la marque afin de lui soumettre votre interrogation. Ainsi, si vous avez acheté votre équipement dans le magasin parisien de la marque, veuillez contacter le numéro ci-dessous :
Le service client Bricoman est disponible du lundi au samedi de 6 h 30 à 19 h 30, et le dimanche de 8 h à 17 h.
Si vous avez commandé votre produit dans une autre ville, vous devez dans ce cas contacter la boutique Bricoman de la ville concernée. Il vous suffit de vous rendre en haut de page à droite et de cliquer sur l’onglet “Contacter le magasin”. Vous aurez la liste de tous les magasins dont dispose la marque, et ainsi retrouver les coordonnées du magasin en question.
Vous avez besoin d’une location de matériel de chantier ? Vous pouvez contacter le siège social de la marque pour des détails sur le processus de location, au numéro ci-dessous :
Si vous souhaitez connaître l’utilisation faite de vos données personnelles lorsque vous passez une commande, vous pouvez adresser un courrier électronique à l’adresse électronique suivante :
Le délégué à la protection des données de Bricoman se chargera de répondre à votre préoccupation.
Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos données personnelles, il est possible de transmettre un courrier électronique à l’adresse ci-dessous :
Vous recevrez une réponse de la part de l’entreprise dans un délai de 30 jours environ.
Si vous souhaitez savoir dans quelles conditions vous pouvez retourner une commande, vous pouvez remplir le formulaire de rétraction que l’entreprise met à votre disposition. Dans ce formulaire, vous devrez renseigner dans un premier temps vos coordonnées personnelles. Il s’agit entre autres de :
Vous devrez ensuite préciser les références de votre commande avant de préciser le motif de votre retour, la date d’envoi de votre courrier et de signer.
Il est également possible de contacter la marque Bricoman par courrier postal. Si vous souhaitez vous informer sur la politique de la marque, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
Siège Social Bricoman
10 avenue de l’Harmonie
59650 Villeneuve-d’Ascq
L’entreprise Bricoman dispose d’une application afin de faciliter l'utilisation de ses services.Nommée Club M, cette application vous permet de retrouver sur une même interface vos commandes d’articles, vos retours de commande, des récompenses sur certains services ainsi que d’autres avantages supplémentaires. Si vous utilisez le système d’exploitation Android, vous pouvez la télécharger sur Google Play. Pour ceux sous iOS, rendez-vous sur l'App Store.
Si vous souhaitez bénéficier de tous les services de la marque Bricoman, nous vous conseillons de vous créer un compte client. Pour ce faire, rendez vous sur le site de Bricoman et cliquez sur l’onglet “Mon compte'' en haut à droite de la page, puis sur “Créez votre compte”. Vous devrez renseigner :
Si vous faites partie du Club de fidélité de la marque, pensez à renseigner le numéro de votre carte et de votre code postal.
Les réseaux sociaux sont devenus très importants pour les entreprises qui souhaitent communiquer avec leurs clients et leurs partenaires. C’est dans cette idée que Bricoman a mis à votre disposition ses réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi avoir accès à toute son actualité sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
Afin d’optimiser la recherche de solutions de ses clients et partenaires, l’entreprise Bricoman a mis à leur disposition les questions les plus fréquentes qu’elle reçoit. Dans cette rubrique, vous trouverez sûrement la réponse à votre préoccupation. Pour accéder à la foire aux questions, veuillez cliquer ici.
En plus des magasins dont elle dispose, l’entreprise permet également à ses clients d’effectuer des achats en ligne. Vous pouvez donc commander le matériel de votre choix directement sur le site Internet de la marque. Pour retrouver les produits que la marque propose, rendez vous sur son site Internet, et cliquez sur l’onglet "Rayons", en haut à gauche. Vous pourrez ainsi choisir la catégorie qui vous convient, puis suivre la procédure d’achat en ligne.
Le développement des activités de l’entreprise Bricoman amène la marque à perpétuellement recruter. Si vous souhaitez faire partie de l’équipe Bricoman, vous pouvez vous rendre en bas de la page de son site Internet et cliquer sur l’onglet “Nous rejoindre”. La page qui va s’ouvrir vous donnera toutes les informations sur les postes disponibles dans les magasins de la marque, mais également à son siège social. Vous pourrez choisir le poste qui vous convient en fonction de vos qualifications.
Pour faciliter votre recherche, vous pouvez préciser :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.