Créée par Kanekichi Yasui au Japon en 1908, Brother France est une filiale du groupe Brother. Elle s’est fait connaître dans la Préfecture d’Aichi avant d’atteindre l’Europe et, au fil du temps, le reste du monde. Aujourd’hui, Brother existe dans plus de 40 pays, et évolue dans le secteur de l’imprimerie et de l’information à travers la technologie.
La fiabilité et la diversité de ses produits ont permis à ses clients de trouver des solutions à leurs problèmes d’imprimerie, d’étiquetage et de dématérialisation. Grâce à ses services, ses partenaires ont également pu accroître leur productivité. Incontestablement, cette marque est aujourd’hui l’une des meilleures dans son domaine d’activité.
Si vous souhaitez contacter Brother France afin de vous renseigner sur ses services, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Xerox et du service client Avision, fera le nécessaire afin de vous aider.
Vous pouvez joindre l’entreprise Brother par téléphone. Vous souhaitez demander des conseils auprès d’un professionnel pour le choix de vos outils d’imprimerie ? Les services de Brother sont disponibles du lundi au jeudi de 08 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 08 h 30 à 17 h 15service client brother au numéro suivant :
Si vous souhaitez contacter l’entreprise afin d'intégrer son réseau de distribution de produits, vous pouvez composer le numéro ci-dessous en respectant les mêmes horaires :
Vous avez aussi la possibilité de chatter directement avec un conseiller sur WhatsApp. Cette messagerie sécurise les conversations avec un système de cryptage de bout en bout. De plus, lors de votre échange, vous pourrez partager des photos et des documents si besoin. Pour contacter Brother sur WhatsApp, veuillez envoyer vos messages au numéro ci-dessous :
Contacter Brother par mail
Vous pouvez également contacter Brother en remplissant un formulaire de contact. Ce formulaire vous permettra d’exprimer votre préoccupation afin qu’un conseiller de l’entreprise puisse vous recontacter pour une prise en charge. Il vous faudra renseigner les informations suivantes :
Cliquez ici afin d'accéder au formulaire de Brother. Si vous avez des questions concernant plutôt des informations ou des caractéristiques d’un produit ou d’un outil, contactez l’assistance technique de l’entreprise en cliquant ici. Cette fois-ci, précisez le modèle, le numéro de série et le système d’exploitation du produit concerné en plus des informations obligatoires à renseigner.
Vous pouvez également contacter Brother par courrier postal. Vous pouvez utiliser ce moyen de contact pour tout ce qui concerne les retours d’article. Vous pouvez rédiger votre lettre avec tous les détails et l’envoyer par la poste à l’adresse postale ci-dessous :
Parc des Reflets - Paris Nord II
165, avenue du Bois de la Pie
95913 Roissy Charles de Gaulle Cedex
France
L’application mobile de Brother vous guide lors de l’installation de vos produits Brother et vous aide à les utiliser correctement. Avec cette même application, vous obtiendrez des informations quant au dépistage des pannes de ces mêmes produits et aurez une vue sur l’ensemble de vos consommables. Vous pourrez également obtenir des diagnostics et des corrections en cas de bugs et aurez même la possibilité d’interagir avec un conseiller Brother.
L’application mobile de l’entreprise Brother se dénomme “SupportCenter” et est disponible gratuitement sur le Play Store et sur l'App Store.
L’entreprise Brother dispose d’un espace client réservé à ses clients et d’un autre espace pour ses partenaires. Chacun dispose de divers avantages.
En tant que client, vous avez la possibilité d’enregistrer et de gérer vos appareils Brother dans votre espace client. Le processus d’enregistrement de ces appareils est simple et pratique. De plus, vous pourrez modifier vos informations personnelles et recevoir régulièrement des offres spéciales.
Quant aux partenaires de Brother, ils bénéficieront d’un accompagnement de la part de l’entreprise.
Si vous n’avez pas encore de compte, rendez vous sur la page d’accueil du site Internet de Brother, et cliquez sur sur l'icône en forme de buste, puis sur "Vous n'avez pas de compte ? Créez votre compte".
Brother est présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. En vous abonnant à ses comptes, vous pourrez consulter les publications de l’entreprise, serez informé de toutes ses promotions en cours et de ses nouveaux produits. Vous pourrez également soumettre vos différentes réclamations par message privé : les conseillers client sont à votre écoute.
Retrouvez dans la foire aux questions de Brother la liste des questions régulièrement soumises par la clientèle, ainsi que les réponses apportées par l'entreprise.
Pour accéder à la FAQ, rendez vous sur la page d’accueil du site Internet de Brother, défilez jusqu’au bas de la page, puis cliquez sur “FAQ Achat en ligne”, dans la partie “BESOIN D’AIDE”.
Dans le blog de Brother, vous retrouverez tous les articles de l’entreprise portant sur la numérisation, l’étiquetage, l’impression et l’environnement, les entreprises, et bien d'autres encore. Ces articles pourront vous aider à améliorer votre utilisation de vos appareils et vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’entreprise Brother.
Si ces articles vous intéressent, rendez vous sur le site de Brother et cliquez sur "Blog", situé en haut à droite de la page d'accueil.
Dans cet espace, vous trouverez toutes les offres d’emploi que propose l’entreprise. En effet, Brother recrute régulièrement du personnel afin de renforcer son équipe. Si vous pensez avoir les compétences nécessaires, n'hésitez pas à consulter les offres disponibles en vue de proposer votre candidature.
L’espace Carrières de Brother est disponible tout en bas de la page d’accueil de son site Internet, dans la partie “À propos de Brother”
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.