Créée en 1731 en Allemagne, Buderus est une société évoluant dans le secteur de la technologie et du génie civil. Toutefois, c’est dans le domaine de la vente de systèmes de chauffage pour les particuliers et les industries que cette entreprise est devenue célèbre.
Alliée à Bosch en 2003, Buderus devient Bosch-Buderus-Thermotechnik et cumule en 2020 environ 2 milliards d'euros de chiffre d’affaires. Les bénéfices si élevés de Buderus viennent du prix attractif de ses chaudières, dont l'utilisation permet de baisser la consommation énergétique annuelle de 25 à 45 %.
Votre chaudière Buderus ne fonctionne pas ? Vous avez besoin d’aide pour installer un système de chauffage Buderus ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Buderus qui, à l'instar du service client Extraflame et du service client Technibel, est disponible afin de vous aider à trouver la solution à votre problème.
Afin d’aider ses clients partout en Europe à régler les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, Buderus a mis en place un service client joignable par téléphone. Cependant, cette entreprise n’a pas prévu de numéro français pour le contacter. Ainsi, il vous faudra appeler le service après-vente directement à son siège en Belgique. Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler les numéros ci-dessous :
Buderus contact Belgique :
+32 015 46 56 00
+32 015 46 55 00
Sachez que le dernier numéro est disponible selon un calendrier précis :
À partir du 16 mars jusqu’au 14 octobre, la ligne est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 16 h 30.
Dès le 15 octobre et jusqu'au 15 mars, le service client est joignable du lundi au jeudi de 8 h à 20 h, le vendredi de 8 h à 18 h et le samedi uniquement pour les réparations de 9 h à 15 h.
Si vous êtes une entreprise ou que votre demande porte sur un grand nombre d’appareils Buderus, veuillez composer le numéro suivant afin de prendre un rendez-vous :
+32 015 46 56 96
Après avoir pris votre requête, sachez que Buderus souligne que vous devrez compter 5 à 10 jours ouvrés pour qu’elle soit traitée.
La société met à la disposition de ses clients une adresse e-mail pour entrer en contact avec son service client. Toutefois, son adresse mail varie selon que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Par conséquent, si vous êtes un particulier, envoyez un courrier à l’adresse ci-dessous :
service.planning@buderus.be
Si votre demande concerne un chantier, veuillez écrire au sav Buderus à l'adresse e-mail suivante :
service.industrial@buderus.be
Notez que vous devez envoyer une demande comprenant votre nom, numéro de téléphone, adresse de l’endroit ou du chantier où le technicien doit se rendre et description de l’aide demandée. Le délai d’intervention de Buderus se situe entre 5 à 10 jours ouvrables.
Vous pouvez également envoyer votre demande en remplissant un formulaire à partir du site web de Buderus. Si vous êtes un particulier et que vous voulez contacter le sav Buderus par formulaire, veuillez cliquer sur « Conseils. », situé en haut à gauche en dessous de la barre de navigation.
Ensuite, cliquez sur « En savoir plus » dans la section « À propos de Buderus », puis sur « Contact » et, enfin, sélectionnez l’option « Contact pour les particuliers » située à gauche de la page. Pour faire votre demande, vous devez renseigner votre nom, prénom, e-mail, le sujet de votre préoccupation et la description de votre problème avant de cliquer sur « Envoyer ».
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez demander l’aide du sav Buderus par formulaire, vous devrez saisir votre nom, le nom de votre société, votre code postal, votre numéro de tva et votre e-mail. Pour accéder au formulaire prévu pour les entreprises, veuillez cliquer sur « formulaire ».
Il existe 3 différentes applications mobiles Buderus téléchargeables sur les boutiques de téléchargement Play Store et App Store.
Buderus MyMode : elle permet de contrôler à distance la consommation du chauffage et de l’eau chaude du Logamatic TC100 deuxième génération.
Buderus MyDevice : elle permet grâce à une commande intuitive de contrôler, de régler et de suivre la consommation à distance du chauffage ainsi que d’eau chaude de tous les appareils sauf les Logamatic TC100.
Tout comme certaines entreprises, il est possible de créer un compte Buderus sur son site web. Cependant, l’espace client de cette société a pour but de vous aider à prendre rendez-vous avec le service après-vente. Ainsi, si vous avez besoin de contacter le sav Buderus, sachez que vous pouvez vous inscrire sur son site web.
Pour bénéficier d’un espace client, veuillez cliquer sur « Nouvel outil de demande d’intervention en ligne », disponible sur la page d’accueil, et sur « Créer un compte ». Vous devrez renseigner votre nom, prénom, pays, code postal, adresse, adresse e-mail, votre GSM et enfin votre mot de passe avant de cliquer sur « continuer ».
En plus des différentes applications et du site web que la société a mis en place, il y a aussi sa page sur le réseau social Facebook. Ainsi, si vous avez des préoccupations et que vous souhaitez contacter le service clientèle de Buderus, sachez que vous pouvez envoyer un message à partir de sa page Facebook en cliquant sur l’icône ci-dessous :
La société Buderus a prévu sur son site web un espace réservé aux interrogations que se posent ses clients. Ainsi, si vous avez des questions non résolues que vous souhaitez poser à l’entreprise, vous pouvez vous rendre dans la foire aux questions en suivant ces étapes :
Cliquez sur la page d’accueil « Conseils »
Puis sur « Notre réponse à vos questions »
Pour finir, choisissez la question qui vous intéresse.
Les différentes questions de cette section portent sur différentes catégories telles que la conversion du gaz, les coûts, les pompes à chaleur et bien d’autres.
En plus des services qu'elle propose, l'entreprise permet à ses clients de bénéficier de conseils d’experts en chauffage et en construction à partir de son blog.
Pour accéder au blog de la société Buderus, il vous suffit de cliquer sur la première icône orange à droite de la page d’accueil.
À travers son programme Buderus eAcademy, l’entreprise de technologie permet à toute personne qui désire en apprendre davantage sur les systèmes de chauffage de pouvoir suivre une formation. Cette formation est gratuite et s'effectue en ligne à l’aide d’un compte Bosch ID.
Pour accéder à la section Buderus eAcademy, veuillez cliquer sur « La Buderus Academy » à la fin de la page d’accueil dans la section « Partenaires ».
Afin de tenir ses clients informés de ses différentes sorties et actualités, Buderus a mis à leur disposition une newsletter. Pour y souscrire, veuillez cliquer sur « Conseils », puis sur « Inscription Newsletter ». Ensuite, renseignez votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer ». Enfin, validez votre inscription en cliquant sur le lien fourni dans le message de confirmation que vous recevrez dans votre boîte mail. Notez que pour vous inscrire à la newsletter, vous devez accepter que Bosch Thermotechnology utilise vos données pour vous envoyer des offres commerciales par e-mail.
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