Créée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard, Chopard est une entreprise suisse familiale dont le secteur d’activité est l’horlogerie de luxe et la joaillerie. Le siège de l’entreprise est basé à Genève, en Suisse. À l'origine, l’entreprise fabriquait et commercialisait uniquement des montres de poche et des chronomètres. Dans le but de faire connaître ses créations au-delà des frontières suisses, Louis Chopard décide en 1912 de parcourir certains pays d’Europe pour promouvoir ses articles.
À partir de cette année, le nom Chopard a acquis une grande renommée dans toute l’Europe. Faute d'héritiers, l'entreprise est vendue en 1963 à un horloger et joaillier allemand nommé Karl Scheufele. Ce dernier apporta de grandes innovations au sein de l’entreprise, en ajoutant notamment la joaillerie à la liste des prestations.
Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Chopard qui, à l'instar du service client Longines et du service client Panerai, fera le nécessaire pour vous aider.
Un service joignable par téléphone est mis à votre disposition par l'entreprise afin de résoudre les problèmes auxquels vous pouvez êtes confrontés. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Si vous avez reçu un colis qui n’est pas le vôtre, appelez le service client de Chopard pour soumettre toute réclamation, retard de livraison ou autres problèmes concernant une commande.
Pour toutes vos préoccupations liées aux commandes, le service client de Chopard répond au numéro suivant :
Comme tout appareil, les montres Chopard peuvent se dégrader avec le temps. Si votre montre est en panne, faites appel au service client afin d’obtenir une assistance de dépannage. Le service est joignable au numéro ci-après :
Le professionnel de l’horlogerie est aussi disponible par mail pour vous assister en cas de difficultés. La réception d’un produit en mauvais état ou encore une livraison non conforme à la commande font l’objet de nombreuses réclamations. Pour bénéficier de l’assistance nécessaire, veuillez envoyer vos différentes requêtes par courrier électronique à l'adresse suivante :
Vous obtiendrez par la suite la procédure à suivre pour effectuer un retour de produit ou pour accéder à un remboursement.
Par ailleurs, il arrive souvent de renoncer à un produit qui nous intéresse juste par manque d’informations. Si vous constatez des insuffisances dans la description d’une montre, n'hésitez pas à contacter le service client pour plus de détails. Vous obtiendrez les informations que vous recherchez en envoyant un mail à l’adresse ci-dessous :
Si vous constatez une surfacturation lors de la confirmation de votre commande, faites votre réclamation en remplissant le formulaire que vous trouverez ici. L’entreprise se chargera à son tour d’examiner votre demande et de vous rembourser si possible.
Optez pour un envoi de courrier physique à l’entreprise si vous souhaitez retourner un produit dont vous n’êtes pas satisfait. Si vous préférez les méthodes classiques de communication, vous pouvez également envoyer vos réclamations manuscrites. L’adresse postale de Chopard est la suivante :
1 Pl. Vendôme
75001 - Paris
France
Rejoignez et interagissez avec votre professionnel de l’horlogerie via les différentes plateformes de l'entreprise. Pour mieux se rapprocher de vous, la société est présente sur Facebook, Instagram et YouTube. L’entreprise vous donne ainsi l’occasion de vous exprimer librement en donnant vos avis sur ses produits et services. Faites valoir vos besoins, remarques et difficultés à l’horloger, soit dans les commentaires ou par message via les messageries instantanées. L’entreprise les prendra en compte en vue de s’améliorer à tous les niveaux.
Communiquez avec le fabricant de montres et de bijoux via les liens suivants :
La boutique en ligne vous donne accès à un espace privé. Il contient vos données personnelles que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez. Pour y accéder, la création d’un compte est nécessaire. Ce compte est indispensable si vous souhaitez passer une commande. L’espace client vous présente deux sections principales qui sont l'historique des commandes et le carnet d’adresses.
Pour créer un compte client, rendez vous sur site de Chopard et cliquez sur l'icône en forme de bonhomme, en haut à droite. Cliquez ensuite sur "Créer votre compte" en dessous de "VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE ?", et suivez les instructions.
Si vous vous retrouvez face à une situation urgente, gagnez du temps en consultant la FAQ de la boutique en ligne de Chopard. L’entreprise a déjà prévu pour vous des solutions aux problèmes fréquemment rencontrés par les clients. Accédez à la FAQ de Chopard en cliquant ici.
Sur la plateforme en ligne de l’entreprise, vous trouverez la rubrique "Entretien", mise en place afin de vous aider à prendre soin de vos accessoires. Vous y découvrirez, par exemple, des conseils pour nettoyer vos bijoux et vos montres, selon la matière avec laquelle ils sont conçus.
Pour prolonger la durée de vie de votre montre, il est conseillé de la nettoyer avec du savon liquide et de la rincer régulièrement à l’eau claire. Il est hautement déconseillé d’utiliser des produits chimiques, car ceux-ci pourraient endommager les composants de la montre. Les montres Chopard résistent à l’eau ; cependant, il est fort probable qu’avec le temps, les joints d’étanchéité perdent en efficacité. Il est alors recommandé de vous rendre une fois par an dans un centre spécialisé pour contrôler les joints d’étanchéité de votre montre.
Pour les montres dotées d’un bracelet en cuir, il est important de savoir que le cuir ne doit pas être plongé dans l’eau. Si vous êtes régulièrement en contact avec l’eau, veuillez privilégier les bracelets en caoutchouc ou en acier. Avec le temps, il est normal de constater un noircissement de votre bracelet en cuir.
Concernant la joaillerie, il y a bien évidemment des astuces qui vous permettront de conserver l’éclat de vos bijoux. Il est recommandé de les garder éloignés des parfums et autres produits contenant de l’alcool. Le contact fréquent avec l’eau risque également de les détériorer.
Chopard met à votre disposition un service de maintenance en ligne. Si vous constatez un dysfonctionnement sur votre montre, faites appel au service client afin d’être redirigé vers le service maintenance. Il vous propose des services tels que le remplacement des composantes défectueuses de la montre ainsi que le nettoyage et la révision complète du mouvement. Le service propose également le nettoyage, le polissage et l’ajustement des bijoux.
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