Devolo est une société germanique de fabrication de dispositifs de communication créée en mai 2002 en Allemagne. L'entreprise intervient auprès des particuliers et des entreprises industrielles pour leur fournir des solutions telles que la domotique et la mise en réseau domestique. Le type de réseau qu'utilise Devolo pour fournir ses services est le réseau Ethernet. De nos jours, l'entreprise a surtout axé son développement sur la distribution du CPL (courant porteur en ligne). C’est une technologie qui sert à étendre le réseau informatique à toutes les pièces d’une infrastructure en utilisant les installations électriques. Devolo est d'ailleurs l'un des pionniers allemands de la technologie CPL et fait partie des leaders mondiaux de ce marché. À ce jour, ce sont plus 40 millions de produits qu'elle a réussi à commercialiser dans le monde. Après avoir fait ses preuves sur le marché européen, Devolo a entamé au cours de l'année 2021 sa conquête du marché américain.
Les entreprises comme Kiwip ou encore Nuki accordent une importance particulière au service après-vente. De même, si vous souhaitez retourner un article ou avoir des informations sur les produits de Devolo, vous pouvez joindre l'entreprise à travers les contacts mentionnés dans cet article.
Vous êtes une entreprise privée ou publique et vous désirez rencontrer les dirigeants de Devolo pour tisser un partenariat ? Dans ce cas, veuillez appeler le numéro de son siège social en Allemagne. Vous pouvez joindre son standard et programmer un rendez-vous en appeler le numéro suivant :
Votre kit CPL est en panne après seulement quelques jours d'utilisation et vous désirez le retourner à Devolo ? Avant d'entreprendre toute action de retour d'article, il serait opportun d'appeler le service après-vente qui est joignable de 10 h à 18 h du lundi au vendredi. Vous pouvez par ailleurs le joindre pour les questions relevant de la configuration ou de l’installation des appareils. Appelez au numéro de téléphone suivant :
Le service après-vente de Devolo est également disponible pour toutes les questions en rapport avec la fabrication des produits. Vous pouvez également vous renseigner sur des éléments comme les sources d'approvisionnement et les prix. Pour ce genre de renseignements, veuillez appeler aux mêmes horaires via le numéro suivant :
Le service client Devolo est aussi accessible par courrier électronique. Vous pouvez le contacter si vous voulez faire installer un réseau Ethernet dans votre entreprise ou à votre domicile. Écrivez à son service client afin de bénéficier d'une prise en charge adaptée à la nature de vos besoins. Pour écrire à ce service, veuillez passer par l’adresse e-mail suivante :
Vous souhaitez que l'entreprise vous envoie ses techniciens pour s'occuper de la maintenance de votre réseau Ethernet ? Vous pouvez joindre le SAV Devolo à l'adresse e-mail qui suit :
Pour connaître le catalogue des articles, vous pouvez également contacter le support Devolo par mail. L'entreprise vous fera parvenir en retour des mails d'information de sorte à satisfaire votre demande. L'adresse e-mail dédiée aux demandes de ce type est disponible ci-dessous :
Pour toutes les questions en rapport avec la collecte et le traitement de vos données, veuillez contacter le service client par mail. Si vous voulez vous assurer que vos données ne sont pas utilisées de manière frauduleuse, veuillez écrire au délégué à la protection des données de Devolo à l'adresse suivante :
Voulez-vous renvoyer un appareil défectueux aux équipes de Devolo ? Dans ce cas, veuillez adresser votre colis au siège social de la compagnie à l’adresse c-après :
Adresse Devolo
Devolo AG
Charlottenburger Allee 67
52068 Aachen, Germany
Devolo met à votre disposition un service de chat gratuit à partir duquel vous pouvez bénéficier de l'assistance dont vous aurez besoin. Cet assistant virtuel du nom de "David" est conçu pour apporter les réponses à vos questions et vous orienter sur des solutions alternatives. Pour bénéficier de l'assistance de David, rendez-vous sur le site web de Devolo et cliquez sur l'onglet "Aide & Contact" sous la rubrique "Service & téléchargements". L'assistant virtuel David sera affiché à la gauche de votre écran dans la nouvelle page qui se présente. Cliquez sur l’option "David aide rapidement" pour entamer le chat.
La plupart des solutions que propose la marque Devolo sont pris en charge par des applications mobiles. Les applications mobiles de Devolo sont téléchargeables sur toutes les plateformes Google Play Store et App Store.
Devolo met à votre disposition une plateforme de vente en ligne sur laquelle vous pouvez trouver ses appareils et ses logiciels. Pour pouvoir effectuer vos achats, il est indispensable d'être détenteur d'un espace client. Le compte vous donne la possibilité d'enregistrer vos commandes, de les suivre avant la livraison, d'enregistrer vos paramètres utilisateur... Vous pouvez créer votre compte Devolo en cliquant sur ce lien.
Devolo rend accessible sur son site, un centre d'aide pour toutes vos préoccupations. Cette aide en ligne vous évitera par exemple d’appeler sans cesse le service client et d’épuiser votre forfait téléphonique. Quel que soit le problème auquel vous faites face, nous vous préconisons d'y faire un tour. Pour accéder au centre d’aide en ligne de la firme allemande, sélectionnez le menu "Support" tout en haut la page d'accueil. Ensuite, sélectionnez le thème qui vous intéresse dans la liste déroulante.
En tant qu'utilisateur des dispositifs et services de Devolo, vous vous posez certaines questions du type :
Grâce à votre abonnement à la newsletter de Devolo, vous bénéficierez d'informations régulières sur sa gamme de produits. Vous aurez également des nouvelles des promotions exclusives lancées par la marque et des billets pour assister à des séminaires en ligne. Pour souscrire à la newsletter de Devolo, veuillez cliquer ici.
Si votre CPL arrive chez vous dans un état de panne ou si cette panne survient pendant la période de garantie, le SAV Devolo vous le remplace. Cependant, il faut que certaines conditions soient réunies pour bénéficier de cette garantie.
Dans un premier temps, entrez en liaison avec le SAV via son standard téléphonique. Durant votre appel, vous devez signaler l'anomalie et donner des informations sur le produit (nom, numéro de série, description de la panne). Ensuite, veuillez envoyer l'appareil défectueux au centre de services européen de la marque via l'adresse postale indiquée plus haut. Devolo vous retournera un appareil de remplacement en bon état dans les plus brefs délais.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.