Fondée en 1972 par Ronald Stordahi, Digikey est une firme américaine spécialisée dans la fabrication de composants électroniques. Depuis sa création, l’entreprise conçoit et commercialise à travers une multitude de pays des composants électroniques et des produits d'automatisation. Elle est classée cinquième distributeur de composants électroniques dans le monde et a comptabilisé un revenu estimé à 3 milliards de dollars sur l’année 2018.
Via la mise en place de solutions innovantes dans le secteur de l’électronique, Digikey est aujourd’hui présente dans plusieurs pays du monde dont la France. Dans le but d’accompagner ses consommateurs et de rester à leur écoute, l’entreprise a mis au point un service client disponible pour les guider dans leurs opérations. Si vous avez des préoccupations quant aux solutions fournies par Digikey, retrouvez dans la suite de cet article les différents moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Sodimas et du service client Infineon, fera le nécessaire afin de vous aider.
Lorsque vous commandez un ou plusieurs articles sur le site Internet de Digikey, vous disposez en principe d’un délai de 72 heures pour réceptionner vos commandes à l’adresse de votre choix. Toutefois, plusieurs facteurs peuvent retarder la livraison de vos colis. Si vous faites face à un retard de livraison et souhaitez vérifier ou suivre le statut de votre commande, vous pouvez contacter le service client Digikey au numéro suivant :
Tous les articles commercialisés par Digikey sont soumis à un certain nombre de garanties spécifiques. Si vous avez reçu un article que vous n'aviez pas commandé ou présentant des défauts de fabrication, vous bénéficiez d’un droit de retour sur ce dernier. Pour exercer ce droit, il vous faut avant tout faire parvenir une demande de retour par courriel au service client de l’entreprise à cette adresse mail :
Quand vous passez une commande sur le site de l’entreprise, vous recevez en règle générale un courriel de confirmation qui prouve que votre commande a bel et bien été prise en compte. Si vous remarquez ne pas avoir reçu ce mail de confirmation, vous pouvez soumettre une réclamation par courriel au service consommateur à cette adresse :
Digikey collecte et sauvegarde les données à caractère personnel chaque fois que vous visitez ou effectuez des opérations sur son site Internet. Ces données peuvent être des adresses postales, des noms, des numéros de téléphone ou encore des adresses mail. Si vous désirez en savoir davantage sur les modalités de traitement de ces données, faites parvenir un courriel au service client de l’entreprise à l’adresse suivante :
Si vous exercez dans le domaine de l’électronique et souhaitez tisser un partenariat avec Digikey, contactez le service client de l’entreprise à partir du formulaire de contact disponible sur son site Internet. Pour accéder au formulaire de contact, cliquez ici.
Si vous avez des préoccupations au sujet d'un ou de plusieurs produits spécifiques, vous pouvez contacter le service consommateur de Digikey par chat écrit. Cette option vous permettra de discuter de manière instantanée avec un conseiller de l'entreprise. Pour accéder au chat écrit de Digikey, rendez vous sur son site web et cliquez sur “Besoin d’aide ?”, située à droite de la page d'accueil. Cliquez ensuite sur l’onglet “Chat en direct” puis remplissez le formulaire affiché en inscrivant votre nom, votre adresse mail et le nom de votre entreprise. Mentionnez également votre numéro client et cliquez sur “Démarrer une discussion” pour prendre contact avec un conseiller de l’entreprise.
Si vous avez reçu des articles Digikey incomplets ou présentant des défauts de qualité, l’entreprise vous permet d’effectuer un retour dans les 30 jours qui suivent la date de réception du colis. Après avoir effectué une demande par mail en amont, vous devrez faire parvenir votre colis accompagné du numéro d’autorisation de retour d’article à l'adresse postale ci-dessous :
Digikey
Theresienhoehe 11A
80339 Munich
Allemagne
Dans le but d’optimiser l’utilisation de ses services, Digikey a mis au point une application mobile éponyme. Cette application permet d’accéder à plusieurs stocks de composantes électroniques en fonction de votre localisation. Vous pourrez également directement commander vos équipements où que vous soyez, simplement à partir de votre mobile. L’application est disponible sur l'App Store et sur Google Play Store.
Digikey dispose sur son site web d’une interface exclusivement destinée à ses consommateurs. Cette interface leur permet de profiter de plusieurs avantages et d’effectuer de manière simple leurs opérations sur le site de l’entreprise, entre autres, suivre le statut de leurs commandes et avoir accès à leur historique d’achats. Pour créer votre espace client, vous n’avez qu’à dérouler la section “connexion ou enregistrement” disponible dans le menu principal. Cliquez par la suite sur “enregistrement”, puis remplissez le formulaire d’inscription affiché.
Digikey est présente sur les réseaux sociaux. Vous pourrez la retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter. À partir de ces comptes, vous pourrez facilement suivre toute l’actualité et les nouveautés de l’entreprise. Si vous avez des questions particulières, vous pourrez les poser à un conseiller client par message privé.
Digikey dispose d’une foire aux questions sur son site web. Vous aurez ainsi accès à toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les utilisateurs des services Digikey.
Pour accéder à cette section, rendez vous sur le ssite de Digikey et cliquez sur “Aide et support”, disponible en bas de la page d’accueil. Vous y trouverez une série de solutions réparties sous plusieurs catégories. Sélectionnez celle correspondant à votre requête puis suivez les différentes instructions.
Vous souhaitez recevoir en exclusivité toute l’actualité et les offres de Digikey ? Nous vous conseillons dans ce cas de vous inscrire à la newsletter disponible sur le site web de l’entreprise. En vous inscrivant à ce bulletin d’informations, vous profiterez des offres exclusives et recevrez en avant-première toutes les nouveautés de l'entreprise.
Si vous êtes en quête d’un emploi ou d’un stage, Digikey vous offre l’opportunité de faire valoir vos compétences dans son équipe. Vous trouverez sur son site une interface où sont publiées toutes ses offres d’emploi. Pour y accéder, cliquez sur l’onglet “Emploi” disponible en bas de la page d’accueil.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.