La poste lance en 2011 un outil connecté pour la gestion de documents. La sauvegarde des données personnelles pour les particuliers comme pour les entreprises se fait de plus en plus sur le web. Les solutions de stockage en mode SaaS (gestion à distance des données) sont désormais privilégiées pour faciliter le suivi des tâches et démarches administratives (ex : factures, bulletins de paie, pièces-justificatives...). Le but est de vous permettre de stocker de manière sécuriser des documents électroniques. Vous pourrez aussi les classer et les organiser pour les retrouver plus facilement. C'est un véritable outil de gestion de documents. Pour les professionnels, c'est aussi une sécurité pour la communication de documents sensibles de l'entreprise avec leurs collaborateurs, clients ou leurs différents partenaires. Une preuve de confiance qui rassurera les différents interlocuteurs et donc un canal de communication sur et maîtrisé. Tous les fichiers sont sauvegardés en France sur des serveurs ultra sécurisés. L'hébergement de ces serveurs est soumis à normes très stricte de sécurité pour garantir la confidentialité et la pérennité des informations qui sont stockées sur les différents comptes. C'est donc un véritable coffre fort numérique.
L'entreprise a fait le choix de privilégier uniquement un mode de communication écrit avec ses clients, il n’y a donc plus de numéro de téléphone service client Digiposte à disposition. Si vous voulez entrer en contact avec eux, il vous suffit de remplir le formulaire de contact disponible sur le site web et un conseiller vous apportera une réponse dans les plus brefs délais. Le 118 500 vous donne les coordonnées pour joindre facilement Digiposte service client.
Comme nous l'avons mentionné précédemment il n'existe pas de numéro service client Digiposte, certes vous pouvez appeler La Poste au 3631 mais il n'y a pas de numéro dédié pour cette offre. Le moyen le plus efficace pour entrer en contact avec le SAV, en cas de problème technique ou d'incident majeur sur votre compte, est de vous rendre sur le site internet, remplir le formulaire de contact, un conseiller vous recontactera le plus tôt possible. Sachez également qu'un nouveau site internet sera fonctionnel très bientôt avec un nouvel espace : plus pratique et plus ergonomique.
Une aide est également disponible sur le site web. Elle est organisée en thématiques et reprend les questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs. N'hésitez pas à aller la consulter pour profiter des solutions apportées aux demandes les plus courantes. C'est un moyen d'obtenir une réponse à un problème ou à un incident auquel vous pouvez être confronté en cours d'utilisation.
Pour faciliter l'accès aux fichiers à ses utilisateurs, tout a été pensé en amont. Elle a mis en place une nouvelle application mobile qui vous permettra d'accéder à toutes les fonctionnalités (ajout, suppression, consultation de votre dossier ou documents) à partir de votre téléphone. Si vous disposez d'un appareil sous iOS ou Androïd alors vous pouvez dores et déjà l'installer, il suffit de rechercher Digiposte + sur votre store.
Vous devez vous rendre sur la page suivante et inscrivez vous en indiquant un mail et un mot de passe, ainsi que votre identité (nom et prénom). Une fois que c'est fait, accédez à votre votre nouvel assistant administratif. Deux offres sont mises en place par La Poste:
Facilitez vous le quotidien en sauvegardant vos dossiers importants ou vos fiches de paie accumulées lors de vos différents métiers exercés tout au long de votre vie, vers un outil performant et facile d'utilisation, ou la protection de données, au coeur des préoccupations de ces utilisateurs, est garantie.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.23 (53 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min
Je possède un compte digiposte et depuis j'ai adhéré à la double identification (mot de passe +code d'identification). Mon mobile était appairé à mon compte et débloqué par empreinte digitale. Depuis la réinitialisation de mon mobile, en entrant mon mot de passe, j'arrive sur une page me demandant le code d'identification. Ne pouvant plus générer de code, je me retrouve bloqué. pouvez-vous me donner la marche à suivre pour me reconnecter
24 juin 2020 11:03
Pas moyen de se connecter à digiposte depuis semaine dernière ! c'est compliqué pour récupérer les fiches de paie.
9 juin 2020 09:57
Bonjour a vous. Veuillez me faire savoir si je peux créer mon ID électronique si je suis Roumain comme nationalité (EU)
27 avril 2020 07:34
je voudrais accéder a digiposte mais je ne reçois pas de mail pour refaire mon nouveau mot de passe
21 avril 2020 10:12
Bonjour, pour toute question sur Digiposte, je vous conseille de visiter leur page dédiée : aide.digiposte.fr Pour contacter un conseiller, il y a un formulaire dédié : https://secure.digiposte.fr/service_client
24 janvier 2020 14:47
Je me suis rendu sur le site pour signifier que je ne voulais pas bénéficier du bulletin de paie en ligne:la page correspondante n'existe pas,et j'ai été inscrit d'office ,malgré mes mails aucune réponse depuis juillet
23 septembre 2019 07:12
Abonnée à Digiposte Premium par mon compte Orange, je viens de créer mon coffre numérique sur un smartphone Android, mais comment le retrouver sur ma tablette mon autre smartphone ? Merci
19 juin 2019 20:26
Abonnée à Digiposte Premium par mon compte Orange, je viens de créer mon coffre numérique sur un smartphone Android, mais comment le retrouver sur ma tablette mon autre smartphone ? Merci
19 juin 2019 20:25
Abonnée à Digiposte Premium par mon compte Orange, je viens de créer mon coffre numérique sur un smartphone Android, mais comment le retrouver sur ma tablette mon autre smartphone ? Merci
19 juin 2019 20:25
mes relevés de comptes depuis juin 2018 n 'apparaissent plus et j'en ais b'soin URGENT
2 juin 2019 18:03