Créée en 2007, Dropbox Inc. est une firme de stockage et de partage de fichiers en ligne. Ses fondateurs sont deux entrepreneurs américains du nom de Drew Houston et Arash Ferdowsi. Ensemble, ils créent la première version du site Dropbox en septembre 2008.
En 2020, la société comptabilise un chiffre d’affaires de plus de 487 millions de dollars. Au début de l’année 2021 elle ne comptait pas moins de 500 millions d’utilisateurs.
Vous pouvez être amené à contacter la société Dropbox pour plusieurs raisons. En effet, il peut arriver que vous ayez perdu des fichiers stockés, que vous ne compreniez pas bien le fonctionnement du service de stockage ou encore que vous souhaitiez savoir comment sont collectées vos données. Dans ce cas, nous vous recommandons de lire la suite de cet article pour trouver les différents moyens de contacter le service client Dropbox qui, à l'instar du service client Cloudfare, est à votre écoute pour trouver les réponses à vos questions.
Contacter le service client d’une entreprise par téléphone est l’un des moyens les plus utilisés. Ainsi, si vous souhaitez par exemple savoir comment augmenter la capacité de stockage de votre compte Dropbox, vous pouvez contacter le service client par téléphone au numéro suivant :
Au cas où vous souhaiteriez un autre moyen de communication que le téléphone pour contacter Dropbox, vous pouvez leur envoyer un courrier électronique. Il est important pour vous de savoir comment l’entreprise Dropbox utilise vos données personnelles ? Pour en apprendre davantage, envoyez un mail à l'adresse suivante :
Si vous voulez déclarer une atteinte à la propriété intellectuelle, veuillez envoyer votre déclaration à l’adresse mail suivante :
Il peut arriver que vous ayez un litige avec Dropbox. Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’entreprise par mail afin de résoudre le différend. Pour ce faire, veuillez contacter l’adresse mail suivante :
Par ailleurs, il est aussi possible de contacter Dropbox en passant par un formulaire de contact. Pour avoir accès au formulaire de contact de Dropbox, veuillez cliquer ici. Lorsque vous serez sur la page du formulaire, vous trouverez plusieurs champs à remplir obligatoirement. Après avoir renseigné toutes ces informations dans les différents champs, vous devrez saisir votre préoccupation dans le champ se trouvant en dernière position dans le formulaire. Par la suite, veuillez cliquer sur le bouton “Envoyer” qui se trouve en dessous du formulaire pour transmettre vos informations.
Vous avez également la possibilité de joindre l’entreprise Dropbox en leur expédiant un courrier postal. Si vous souhaitez joindre physiquement des documents à l’administration de Dropbox, vous pouvez les transférer par courrier à l’adresse postale suivante :
Dropbox, Inc.
1800 Owens St
San Francisco, CA 94158, États-Unis
Le chat en ligne est l’un des moyens que vous pouvez utiliser pour contacter le service assistance de Dropbox. En effet, le chat en ligne vous donne la possibilité d’échanger directement avec un assistant sur un site web. Si vous souhaitez utiliser le chat en ligne pour contacter Dropbox, veuillez vous rendre sur le site web de l’entreprise. Sur la page d’accueil, positionnez votre curseur sur le mot “Contact” situé en haut à droite de la page puis cliquez sur “E-mail”. Vous serez redirigé sur une autre page. Sur cette page, cliquez sur “Discuter avec un commercial” situé au centre à droite de la page. Cela fera apparaître automatiquement une fenêtre de discussion. Dans cette fenêtre, vous trouverez des thèmes prédéfinis de messages. Vous devez cliquer sur l’un d’entre eux en fonction de votre préoccupation.
Dropbox dispose d’une application mobile : Dropbox. Vous pouvez utiliser cette application pour réaliser les mêmes opérations que sur le site web de l’entreprise. L’application est disponible sur Google Play Store pour les utilisateurs du système Android et App Store pour les utilisateurs d’iOS.
Sur le site Internet de Dropbox, les clients ont à leur disposition un espace client. En effet, l’espace client vous permet de sauvegarder et de modifier vos informations personnelles sur un site web. Pour y avoir accès, vous devez obligatoirement vous créer un compte. Pour ce faire, veuillez vous rendre sur la page d’accueil du site. Cliquez ensuite sur “Se connecter” en haut à droite. Ensuite, vous serez redirigé sur la page de connexion. Sur cette page, cliquez sur "Créer un compte”. La nouvelle page qui s’affichera est la page de création de compte. Remplissez le formulaire et, pour terminer votre inscription, cliquez sur “Créer un compte”. Vous pouvez passer par votre espace client pour souscrire aux services de Dropbox et pour contacter le service client Dropbox.
La société Dropbox est active sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous pouvez passer par ces plateformes pour la contacter. Retrouvez l’entreprise sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter :
Sur les sites web, la foire aux questions vous permet de retrouver des interrogations couramment posées par les utilisateurs ainsi que leurs réponses. Le site web de Dropbox dispose également d’une foire aux questions. Si vous souhaitez par exemple savoir comment récupérer l’ancienne version d’un fichier sur Dropbox, nous vous encourageons à d'abord consulter la foire aux questions avant de contacter l'assistance Dropbox. Pour accéder à la foire aux questions, veuillez cliquer ici et ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.